Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Un beau Virus... (covid19)

Aller en bas 
+66
Lavoieverte
noob
3tigouille
gassies
LeLoupNeige
olivier
velormes
poupa
BOTTY
Cycloutil
transat
oggy
Pimprenelle
navigaterre
PP11
vipere noire
JeanYves41
S40 Cruz
Thomas Tours
jagut
olivier26
cyclophil
Nuelle
M
vibi
patoo45
daniel80
LoRan(s)
speed67190
Echo Logique
hgri
VéloCuissot
listrac
PRZ
JeanMarc38
1100xx25
Ralevy
Vindwa
Didier31
petitefete
Moulinette
Papy volant
Samural
Laurent69
zapilon
Michmich.70
giloulebreton
Armandos
ALagrange (Alex)
meg2
Fleur
TiBen
Diagonale
discoveur700
Magnum
Pulsar33
grand pierre
durbin
pascalambic
gilyloucamv
el gato
Julequem
Didier33
JJF
phire
Old_arnaud
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptySam 14 Mar 2020, 10:13

discoveur700 a écrit:
Bonjour à tous.

... Face au contexte actuel ... d'un virus qui peut se montrer létal dans certaines circonstances. ...
... il n'est pas opportun d'offrir à ce virus ... de ... converger ... sur un point ... comme ... prévu ...

discoveur700 Dans le contexte il est opportun de ne pas confondre virus et quéquette soviétique !
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: covid   Un beau Virus... (covid19) EmptySam 14 Mar 2020, 17:58

On nous demande quand même de limiter de limiter nos déplacements au strict nécessaire.

De toute façon, nous risquons fortement d'être en confinement à l'italienne d'ici là.

Il s'agit d'éviter la saturation de notre système hospitalier qui n'en a vraiment pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 887
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptySam 14 Mar 2020, 19:19

Le soucis est que les hôpitaux vont/sont surchargés et donc si accident ou bobo, une hospitalisation pourra être impossible (déjà en temps "normal" les maladies nosocomiales..pas la peine d'en ajouter). Par exemple un opéré du coeur qui a besoin d'une assistance respi en post op..Mais voila pas d'appareil disponible..RIP.
De plus vu l'encombrement des services il y aura à terme surement une sorte de tri pour choisir qui a la priorité ou pas pour être soigné.
C'est déjà le cas en Italie; voir ce témoignage : https://www.facebook.com/ActuSecu974/videos/2798657453537045/

A part cela le camping sera ouvert (sauf contre ordre d'ici demain)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptySam 14 Mar 2020, 21:47

Ben justement, le contre ordre est tombé.
Je ne sais pas si les campings sont autorisés à rester ouverts du coup...


Doudou a dit que les gens pouvaient sortir pour faire de l'exercice.
Est ce que des balades en vélo de plusieurs dizaines de kilomètres seront considérées comme de l'exercice? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: cel   Un beau Virus... (covid19) EmptySam 14 Mar 2020, 21:52

Bon courage pour la période qui arrive, j'espère que tu ne seras pas trop impactées financièrement.

A oui histoire de te faire bosser un peut plus on veut bien les photos des modèles expos montés 😇
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptySam 14 Mar 2020, 22:01

ouaip, si je reçois les supports bylo que j'ai commandés cette semaine, je vais pouvoir déplacer un vieux Gekko tout moche pour le remplacer par un superbe VTX-black-de-la-mort-qui-tue, qui sera alors rebaptisé VTX black CoV-2, et qui sera que pour moi, nananèreuuuu

mais les 2 trucs qu'il faut que j'attaque en premier c'est le remplacement du frein arrière du Pino (le dernier Sram Guide survivant) et le Ti-Fly 26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
gilyloucamv
Posteur de bronze
gilyloucamv


Messages : 295
Âge : 83
Localisation : Arzon, Sud Morbihan
VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour,
Date d'inscription : 04/03/2012

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Etude Coronavirus Covid-19   Un beau Virus... (covid19) EmptySam 14 Mar 2020, 23:08

Bonsoir,
pour bien  comprendre les décisions des dirigeants des pays du monde entier, lisez donc cette étude:

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca

En allant à la fin du document, vous trouverez des liens vers les diverses traductions, dont une en français.

Si on veut s'en sortir rapidement, la seule solution c'est de ne bas bouger, et de suivre les recommandations qui nous sont données.
Ma nièce médecin pédiatre à Paris dans le 14ème est malade depuis 4 jours à cause de ce virus.On espère qu'elle va s'en sortir, sans plus pour le moment.
Si vous lisez l'étude, vous allez découvrir des hypothèses de chiffres autrement plus importants que ce qui est publié.
Je préfère perdre les euros de réservation du MH , plutôt que ma santé et peut-être plus...
Et c'est pas sûr que l'on puisse organiser la velorizon bretonne du 8 mai prochain...
Bon courage à toutes et tous et à bientôt. On en a vu d'autres, en tout cas moi...
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 00:44

el gato a écrit:
Les vélos couchés n'étant pas ce qu'on pourrait appeler des objets absolument vitaux

Rhôôôô ben ouais c'est discutable ça , nan mè j'vous jure hein ! Que des flemmards au gouvernement , y en a pas un qui vient en vélo ! Z'avez déjà vu Gérard Collomb pédaler ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 02:47

Salutation,
Le site les crise fait un bon travail de vulgarisation à propos du covid 19 (surtout, restons chez nous pour sauver un maximum de monde, ce n'est pas une banale grippe) :

https://www.les-crises.fr/

Arrêt sur image à mis son excellente émission en accès libre également :

https://vimeo.com/397421188
https://www.youtube.com/watch?v=cvY6wN2jS_M

Et puis la traduction du lien du post ci-dessus :

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6

Ce n'est plus du tout à prendre à la rigolade !

Bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2475
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 03:16

Mince, le gouvernement met tous les commerces dans le même paquet, le dekatlon où se côtoient des milliers de personnes par jour, et le velociste "du coin" où la fréquentation reste confidentielle.
Là il y aurait eu moyen de distinguer avec un critère simple de nombre de clients par jour.



Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6090
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 08:00

Le gouvernement demande aux petits artisans-commerçants de fermer boutique et dans le même temps les bureaux de tabac peuvent rester ouverts. Doit-on comprendre que le tabac est essentiel au bon fonctionnement du pays ????

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2717
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 08:49

Bonjour,

Je ne fume plus par la force des choses (et 10 ans après ce n'est pas l'envie qui manque) mais ayant été accro pendant des années, je suis certain qu'ajouter le manque de cigarettes au stress ambiant  et à la dépression du confinement provoquerait une situation explosive insurrection !

Arrêtons donc de critiquer tout et n'importe quoi, quelle que soit la décision. Il serait temps d'avancer tous dans le même sens, même s'il faudra parfois ajuster la trajectoire à l'avenir.
Pulsar33

PS : et pourtant, on ne peut pas me soupçonner d'être pro-Micron
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 11:53

La question que je me pose c'est si, du point de vue risque de contamination, on peut ou non continuer à pratiquer seul des activités
de plein air, notamment à la campagne?

Par exemple aller marcher en forêt, faire une balade en trike (moins de risque de chute qu'un deux roues) voire
pratiquer des activités nautiques telles que voile, paddle, kayak etc...

Je n'ai rien trouvé sur le net, dans les sites officiels en particulier, mis à part sur ce site mais dont l'opinion n'engage que lui...

Edouard Philippe a bien dit dans son discours qu'on pouvait "sortir faire de l'exercice", mais c'est vague.

Le numéro de téléphone d'information gratuite est saturé.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 12:44

durbin : oui c'est sûr que rationnellement, les clients 1 par 1 sur rendez-vous ça semble viable, et vu la confidentialité du vélo couché, c'est moins risqué que d'aller voter... mais le lobbying des revendeurs de vh est beaucoup moins fort que les partis politiques qui ont été les principaux instigateurs du maintien des élections.

En Chine le reportage de Sébastien Le Belzic diffusé sur ARTE avait montré qu'ils laissaient entrer dans les supermarchés un nombre limité de personnes, dans l'objectif de rester en-dessous d'une certaine densité à l'intérieur du magasin. Dans le contexte où les chinois de Pékin étaient de façon soumis à autorisation pour sortir, genre une sortie tous les 2 ou 3 jours. Mais masque obligatoire pour tout le monde.

Pour le tabac je ne pensais pas que l'usage était encore si prégnant que ce produit soit d'une absolue nécessité. C'est bizarre, ils n'ont rien annoncé concernant le deal de shit ! C'est un petit commerce florissant dans ma commune. Mais j'imagine que la plupart des clients viennent sur rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6090
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 12:51

En roulant solo ou en petit groupe "éclaté" le risque est assez proche de zéro. Pour ma part ça ne change rien à mes habitudes vu que je n'ai que très rarement des compagnons de route !

Et puis n'oublions pas que nous tous en sursis depuis notre naissance Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 13:09


La contamination ce faisant d'humain à humain, faire du vélo où aller marcher en forêt ne multiplie pas les risques à mon sens. Au contraire cela permet de s'aérer le corps et l'esprit Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 13:26

Ce matin, un reportage (France-info) interviewait une personne en Italie (l'Italie à environ une semaine d'avance sur nous), qui sortait son chien. Cette personne était autorisé à sortir son chien sans dépasser 100 m de son logement. Une dame pratiquant son footing disait qu'elle était autorisée à sortir faire du sport mais seule.

Personnellement je me serais dit que sortir seul avec un masque dans la poche et du gel au minimum devrait pouvoir être possible sans trop de risque, mais après avoir vu des vidéos de décontamination des rues en Chine, montrant que certaine personne se faisait apporter à manger chez eux par des agents en combinaison étanche jusqu'à la tête, me fait poser question (sans doute que pour la campagne le problème doit être moins aiguë du fait de la population moins dense).

Quoiqu'il en soit, au vu de la situation qui évolue presque d'heure en heure, et surtout du fait que le gouvernement à choisi de maintenir les élections municipales, ils ne peuvent pas prendre des mesures plus fortes en terme de restriction de sortie. En Italie, des voitures de police passe dans les rues en demandant aux habitants de ne pas sortir par mégaphone, des contraventions sont dressées pour les personnes n'ayant pas de raison sérieuse de sortir. En Espagne, ils ont choisi de décréter l'état d'urgence (permettant le recours à l'armée). Il me semble que si ces mesures sont prise (et quelques soit ce que l'on peut penser de nos gouvernements européens), c'est que la situation est franchement sérieuse (pour rester raisonnable). Du coup pour ma part, en France, j'attends la semaine prochaine pour savoir le niveau de restriction qui sera réellement demandé (ou imposé), débarrassé de cette connerie d'élection.

Les médecins demandent d'être sérieux pour éviter au maximum la saturation des hôpitaux (danger le plus important de ce virus en fait). À penser : il faut être extrêmement prudent au quotidien (et c'est expliqué dans l'émission d'arrêt sur image), afin d'éviter de devoir avoir besoin des services d'urgence, qui n'ont pas besoin d'avoir à régler en plus une jambe cassée ou pire. En clair, en Italie des gens meurent de ne pouvoir être traités dans un temps standard habituellement, même pour d'autre chose que le covid 19.

Pendant que je rédige ce texte, j'écoute France-culture («signe des temps» 12h45-13h30) où une personne explique que la France en est seulement à la phase initiale de Wuhan qui est le déni. Rappelons que la Chine à agit extrêmement fortement (après un raté d'allumage certes), après avoir atteints 3 à 400 malades détectés ! Nous ne somme pas au même niveau de réaction alors que l'on a plus de 4000 cas connus ! 3000 morts en chine actuellement, je vous laisse extrapoler où se situe le danger en France, alors que l'Italie qui a tardé un peu également est à 1500 morts (la moitié de la chine…).

L'idéal étant que je sois trop pessimiste, mais chaque contaminé en moins peut sauver des vies au finales.

Bonne journée. (édité pour une coquille)


Dernière édition par pascalambic le Dim 15 Mar 2020, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 14:51

Oui, pour les bureaux de tabac, j'imagine que leur fermeture provoquerait une révolte générale alors que les fumeurs sont plus vulnérables en cas de contamination...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 15:19

Effectivement, il n'y a que 5000 places de réanimation en France plus les quelques places qu'ils vont récupérer sur les blocs opératoires.
Ma fille qui devait se faire opérer d'un truc sérieux le 23 mars est dans l'incertitude...

Si on dépasse les capacités, ce sera la roulette russe comme en Italie...

Je ne suis pas un supporter du premier ministre (à part pour les 80 km/h) mais j'ai fait le même constat que lui sur le manque de sérieux des Français.

Depuis 15 jours je me fait brocarder parce que j'applique les mesures barrières... Ouais tu es victime de la psychose...
Quand je buvais mon café (au café du centre à Sizun) dans mon coin je voyais, encore hier, tous les habitués se serrer la main et s'embrasser à qui mieux mieux...

A mon humble avis cette mesure a été prise un poil trop tard au nom de l'économie.
On aurait pu anticiper un peu pour tous les gens qui travaillent avec des denrées périssables.

Aujourd'hui je me suis juste déplacer pour aller voter et je n'irai pas marcher sous la pluie en ville.
Demain je compte prendre le VM pour un bon tour. On est quand même assez isolé dans ce genre d"exercice même si on est pas à l'abri de croiser ce bon covid 19 porté par le petit vent breton.

Maintenant, si j'arrête tout exercice, c'est mauvais pour mon coeur... Un beau Virus... (covid19) Pas-ma-f

J'ai une pensée émue pour tous les personnels soignants déjà au bout du rouleau avant cette crise et qui se faisaient gazer par la police macronienne lors de leurs manifestations.
Un beau Virus... (covid19) 89544510
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 16:02

Magnum, non pas que je sois un amoureux du président actuel, mais la photo que tu as mis à 10 ans et le président de l'époque était pour info François Hollande...

Cela m'a pris et t'aurais pris si tu vérifiais tes sources, moins de 15 secondes à le savoir.

Photo prise le 30 Mars 2010, à 14h20, boulevard du jeu de paume à Montpellier lors d’un sit-in des Infirmiers-Anesthésistes Diplômés d’Etat (IADE).

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-gazage-des-infirmiers-72848

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn beau Virus... (covid19) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 49
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 16:31

la photo, si elle est une illustration anachronique, ne change pas les faits qui sont que le personnel soignant manifestant contre la casse sociale (touchant la protection de la santé pour ce qui est de leur lutte) se sont fait gazer, matraquer, insulter, arrêter...

faudra-t-il retenir l'histoire de la photo ou de la répression?
la répression envers le personnel soignant (, les pompiers, avocats et j'en passe) est-elle réfutable?


pour ce qui est de photos actuelles et qui traduisent le sentiment général du personnel soignant face au gouvernement, il y en a pas mal qui tournent et qui ont cette teneur :


Un beau Virus... (covid19) 89829003_10216343615849878_3917862553161564160_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=saZJtFxISc4AX_3byw1&_nc_ht=scontent-cdt1-1

mais tout va bien, l'état providence est là pour nous sauver...
à moins qu'il faille compter sur un peu plus de bon sens et de cohésion.

Un beau Virus... (covid19) 90022795_1618346778320015_4484953151408963584_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=Bj9wl9lkVW8AX-0rEkV&_nc_ht=scontent-cdt1-1


quant aux inconscients qui doutent encore du sérieux de la chose, je ferais référence à ces quelques mots.

Un beau Virus... (covid19) 89914053_3241075552592393_7272423034303021056_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=sqdEr719otEAX9e5KZG&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
gilyloucamv
Posteur de bronze
gilyloucamv


Messages : 295
Âge : 83
Localisation : Arzon, Sud Morbihan
VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour,
Date d'inscription : 04/03/2012

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Document à lire ...   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 16:40

Rebonjour,
je radote peut-être, mais prenez le temps de lire l'étude dont j'ai mis le lien sur le forum hier soir et que je redonne:

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca

En fin  du document, des liens vers des traductions ... dont le français...
Vous en saurez alors autant que les "experts".. et vous comprendrez le pourquoi de ces mesures drastiques.
On a au minimum 10 jours de retard pour les restrictions. Maintenant on est en mode "panique" .
La propagation du virus se faisant de manière exponentielle, plus on attend, plus cela devient difficile à contenir et à gérer.
Statistiquement on peut multiplier par  entre 15 et 60  le nombre de cas positifs annoncés pour la France ... On ne connait pas le nombre de cas réels... Donc on estime à la louche... (entre 50.000 et 300.000 au 13 mars)
Heureusement 80 % sont bénins ou invisibles. 15% sont sérieux et 5% vont être fatals.  Ce sont les statistiques...
Le drame c'est que beaucoup de personnes porteuses du virus ne le savent pas...
A mon avis, Il vaut mieux faire du vélo tout seul, car un collègue cycliste peut être porteur du virus sans le savoir.... ou alors pédaler devant!
J'arrête car je suis effondré de voir le retard qui a été pris alors que l'on savait.
Bien amicalement, Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 17:37

discoveur700 a écrit:
Magnum, non pas que je sois un amoureux du président actuel, mais la photo que tu as mis à 10 ans et le président de l'époque était pour info François Hollande...

Tout cela revient au même puisque c'est François Hollande qui a crée Macron...
On a vu les même scènes il n'y a pas si longtemps aux ordres du pouvoir actuel qui a continué la politique de destruction (entamée depuis longtemps effectivement) des services publics et de santé particulièrement.

9 mois de grèves des urgences et toujours une réponse comptable qui pose maintenant quelques soucis...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 19:28

Ah le tabac j'ai fait un stock... le manque est terrible, c'est une drogue... (et encore je gère bien ce manque, mais d'autres...)

La bonne nouvelle c'est que mon employeur, m'as dis de rester chez moi demain, qu'ils faut qu'ils étudient qui viens bosser ou pas selon la nécessité, en étant payé Very Happy😁

Pour en revenir au commerce, ça va pas être glorieux dans les 2/3 prochains mois, j'espère qu'il ne vas pas y avoir trop de dépôt de bilan à cause de ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) EmptyDim 15 Mar 2020, 22:23

En Belgique, les recommandations gouvernementales = sortir le moins possible, avoir le moins de contacts possible (ceci en plus des nombreuses fermetures), aboutissent clairement à un confinement qui ne dit pas son nom.

Il reste néanmoins un endroit de promiscuité non solutionné : les transports en communs !

La solution serait d'inciter et de favoriser les moyens de transports individuels à commencer par... le vélo et donc les vélocistes devraient faire partie des commerces de première nécessité pour permettre aux cyclistes occasionnels de mettre leur vélos en état et à tous les cyclistes de le maintenir en état.

Dans ma société, c'est télétravail obligatoire, interdiction de mettre un pied dans les locaux sauf nécessité absolue, et si c'est la cas, enregistrement de la présence dans l’entreprise dans un registre + une seule personne à la fois par bâtiment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau Virus... (covid19) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Virus... (covid19)
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau virus ... masqué ?
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: