Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un beau Virus... (covid19)

+66
Lavoieverte
noob
3tigouille
gassies
LeLoupNeige
olivier
velormes
poupa
BOTTY
Cycloutil
transat
oggy
Pimprenelle
navigaterre
PP11
vipere noire
JeanYves41
S40 Cruz
Thomas Tours
jagut
olivier26
cyclophil
Nuelle
M
vibi
patoo45
daniel80
LoRan(s)
speed67190
Echo Logique
hgri
VéloCuissot
listrac
PRZ
JeanMarc38
1100xx25
Ralevy
Vindwa
Didier31
petitefete
Moulinette
Papy volant
Samural
Laurent69
zapilon
Michmich.70
giloulebreton
Armandos
ALagrange (Alex)
meg2
Fleur
TiBen
Diagonale
discoveur700
Magnum
Pulsar33
grand pierre
durbin
pascalambic
gilyloucamv
el gato
Julequem
Didier33
JJF
phire
Old_arnaud
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Un beau Virus... (covid19) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 11:07

Ce matin brève sortie pour de l'alimentation. Je n'y était pas allé depuis vendredi pour éviter les cohues.
Controlé deux fois à l'allé sur les 2 km du trajet, j'avais bien sur édité et rempli une autorisation.

Arrivé devant le magasin, une queue à l'extérieur pour limiter le monde dans les rayons.
Très bonne initiative qui rebuterons les personnes qui voudraient venir tout les jours.

Un beau Virus... (covid19) - Page 10 Img-2021
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 11:12

meg2 a écrit:

On sait, et ce n'est pas si étonnant pour cette grande famille de virus (cf grippe), que les porteurs sains peuvent transmettre, les Chinois l'ont vérifié depuis le 26 janvier (1 publication scientifique à ce sujet). Alors, Sibeth Ndyaye qui continue à répéter avec un grand sourire que le port d'un masque est "inutile si on n'est pas malade", désolée, mais c'est inadmissible et ça me met moi aussi en colère. Une infirmière que j'ai rencontrée à l'examen médical que je passais ce matin m'a raconté que ses collègues sont écœurées, mais ont la consigne de ne rien dire.

C'est précisément cette colère immédiate qu'il faut précieusement convertir en énergie de conviction froide et rationelle pour présenter les factures à tout ce joli petit monde, ultérieurement.
Marlène Schiappa est probablement en "confinement médiatique", du coup elle est sur le point de se faire coiffer au poteau par Sibeth N'Diaye qui est en train de se faire un joli cumul de boulettes plus savoureuses les unes que les autres.

Comme disait Coluche : JE ME MAAAAARRE !

Rappel :
Denis trike 85 le jeudi 12 mars 2020 à 17h45 a écrit:

petit rappel pour les effondrés Wink

En 1957 la grippe asiatique à fait 2 à 3 millions de morts dans le monde et 100 000 en France. paradoxalement nous sommes toujours là Very Happy Very Happy

Décidément il faut ressusciter Coluche.
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 11:33

Denis trike 85 a écrit:
Ce matin brève sortie pour de l'alimentation. Je n'y était pas allé depuis vendredi pour éviter les cohues.
Controlé deux fois à l'allé sur les 2 km du trajet, j'avais bien sur édité et rempli une autorisation.

Arrivé devant le magasin, une queue à l'extérieur pour limiter le monde dans les rayons.
Très bonne initiative qui rebuterons les personnes qui voudraient venir tout les jours.

Pour info, en Belgique, les règles édictées par la gouvernement sont : nombre de clients simultanés dans les commerces = 1 par 10 mètre carré de surface du commerce, 30 minutes max dans le commerce pour faire ses achats.

Encore une chose : le Covid19 ce n'est pas une grippe on ne peut pas se baser sur les connaissances/expériences des épidémies de grippes pour agir contre le Covid19.
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 11:53

ALagrange (Alex) a écrit:
Pulsar33 a écrit:
Et c'est parce qu'on est incapable de produire ce dont on a besoin que l'on nous ment à longueur de journée en nous disant désormais que les masques ne servent à rien sauf pour les soignants ...
C'est criminel
Je n'ai pas cette lecture des faits. Les masques sont rares, et c'est malheureux, et donc leur meilleur usage est de les réserver aux personnes en contact potentiel avec le COVID-19. L'usage privé, hors symptômes, est moins utiles à la collectivité.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas privilégier les personnes en première ligne. Je dit simplement que nous mentir est inadmissible. meg2 et el gato ont parfaitement répondu à ce sujet, je n'en rajoute pas.

@Fleur : concernant les raisons macroscopiques de ce problème de masque, voir ma signature, c'est valable pour ça aussi et nous sommes d'accord

Cordialement
Pulsar33
PRZ
Pilier du forum
PRZ

VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 12:01

Pulsar33 a écrit:

La France résiste mieux que l'Allemagne, et surtout l'Espagne.
(Avec les réserves d'usage sur la représentativité des chiffres en fonction du nombre de tests effectués dans chaque pays)

C'est une vision en trompe l’œil, car l’Allemagne teste dès qu'elle à la moindre doute et elle teste tous les personnels médicaux. Comme en France on a fait le choix de ne pas tester tant que les symptômes ne sont pas vraiment sérieux (tant qu'il n'y a pas de détresse respiratoire), on n'a aucune idée du pourcentage de porteurs asymptomatiques ou avec des symptômes mineurs. Le taux de mortalité allemand est de 0.4%, ce qui est étonnant vu l'age de sa population, mais c'est peut-être en partie du aux tests systématiques qui donne une 'image' plus précise et une évaluation plus réaliste de la létalité.
Même si le nombre de cas déclarés en France est en Allemagne est du même ordre de grandeur, la situation n'est pas comparable et l'épidémie est beaucoup plus répandue en France, seulement on s'est privé des moyens de l'évaluer. L'Allemagne est probablement plusieurs jours derrière la France.

Il y a un reportage Arte qui parle notamment de la situation en Allemagne:
Quand le Covid-19 bouleverse notre quotidien | ARTE Regards: 31 min.
https://www.youtube.com/watch?v=i3MToS-4y0Q
Ce reportage est assez complet, il parle de la situation en Chine, de certaines piste de recherches.

Dernière édition par PRZ le Jeu 19 Mar 2020, 13:09, édité 2 fois
http://rouzeau.net/VeloDeVille
hgri
**
hgri

VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 12:16

Entendu ce matin au question au gouvernement par les députés.
ministre de la santé répond à la pénurie de masques.
" en 2011 ET 2013 il fut décidé, par le comité scientifique, que le stock de 1 milliard de masques n'était plus nécessaire, car la production de masse permettrait de fournir rapidement; Production basé sur les entreprises chinoise".
quand au test systématique, nous n'avions pas les moyens matériel de les faire.

quand à notre passion de roulé, si le pouvoir central n'est pas précis les maires s'y cole.
mairie de marcq en baroeul (nord) à prit un arreté pour interdire les berge de son canal au promeneur, jogger et cyclo.
PRZ
Pilier du forum
PRZ

VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 12:16

Pulsar33 a écrit:
Et c'est parce qu'on est incapable de produire ce dont on a besoin que l'on nous ment à longueur de journée en nous disant désormais que les masques ne servent à rien sauf pour les soignants ...
C'est criminel

Pulsar33 (très en colère)

Il est logique que le gouvernement définisse des priorités s'il n'a pas suffisamment de masques et il suffirait simplement de l'exprimer de cette manière même si ça risque de susciter la colère a cause de leur impréparation.

Mentir comme ils le font surtout en situation de crise est particulièrement contre-productif car ça fait de ce gouvernement le premier porteur de 'fake news' et il leur devient impossible de dénoncer les autre bobards car ils sont les premiers à mentir et ils n'ont plus aucune crédibilité. Et il suffit de regarder ce qui se passe en Chine ou en Corée.

Notre président qui se veut cultivé devrait étudier la communication lors de la deuxième guerre mondiale.  Les anglais avaient construit une crédibilité qui a duré pendant des décennies car ils ne mentaient pas sur les victoires ou les défaites lors des reportages radio. Lors de la première guerre du golfe, je me souviens encore des commentaires qui disaient qu'on pouvait croire ce que disait la BBC, car 'la BBC ne ment pas'.

Sans aller aussi loin, la communication mensongère lors de l'accident de Tchernobyl avait eu un effet particulièrement désastreux sur la crédibilité de l'état Français qui dure encore. Visiblement, ils n'ont rien appris.

Dernière édition par PRZ le Jeu 19 Mar 2020, 13:57, édité 1 fois
http://rouzeau.net/VeloDeVille
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 12:46

Comme montré dans une vidéo sur ce fil précédemment, la période de contagiosité est d'environ 20 jours, pour calmer le tir c'est 2 fois cette période de confinement minimum, on reviens aux environ des 50 jours chinois... préparez vous ^^
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 12:52

meg2 a écrit:
...
ça, c'est une lecture très optimiste. Je suis du même avis que Pulsar33 : si y a pas assez de masques dits chirurgicaux en stock (ce qui est évident), bien sûr il faut les réserver aux personnes les + exposées, mais on devrait, dès le début, inciter les gens à se fabriquer et porter des masques de fortune. C'est  expliqué sur quelques vidéos mises en ligne par des médecins-secouristes, et c'est aussi ce qu'on m'a conseillé à la pharmacie du village.

....
Je ne sais pas la pertinence de cet article.
Le document avec un patron proposé est le même qu'a reçu ma fille, infirmière au CHU de Grenoble, pour les personnels non au contact des malades du COVID-19.

Mettre une casserole sur la tête à défaut d'un casque de cyclisme disponible n'est pas nécessairement une bonne idée.
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 13:11

meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 13:55

..Mettre une casserole sur la tête à défaut d'un casque de cyclisme disponible n'est pas nécessairement une bonne idée.

ne pas caricaturer : les masques de fortune dont les médecins-secouristes parlent n'ont pas pour but de remplacer les masques "FFP2" qui protègent efficacement le personnel soignant dans un bloc "maladies infectieuses". Ils visent à gêner la dispersion des postillons et autres gouttelettes émises par chacun, et ainsi ralentir la propagation du virus. Cet objectif plus modeste, il n'est pas si difficile à atteindre. Puisque le but doit être, ou plutôt, aurait dû être, de ralentir la propagation pour ne pas saturer les urgences, de tels masques seraient utiles, à condition que nous soyons nombreux à les porter, puisque nous passons tous par le stade asymptomatique déjà contagieux avant d'être identifié comme malade. Et c'est clairement pas avec l'ânerie répétée en boucle Un beau Virus... (covid19) - Page 10 Carton2  par le gouvernement qu'on en prend le chemin, hélas. Et au stade actuel des connaissances, même si ce virus est nouveau, c'est scandaleux de continuer à propager ce message.
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 14:15

Je ne sais pas la pertinence de cet article.

cet article critique un type de masque bricolé, en tissu, qui n'est pas celui conseillé par les médecins-secouristes, ni celui recommandé par mon pharmacien. Et l'article il n'est pas très très clair sur la séparation entre les 2 objectifs bien distincts (protéger le porteur du masque, ou ralentir la propagation du virus).

Si je résume brièvement ce que j'ai retenu à propos des masques 'système D" : insérer une petite couche absorbante (par ex coton hydrophile) entre 2 couches du type serviette en papier, ou tissu à trame aussi fine que possible (polaire, microfibre,...). Bien envelopper nez et bouche. Renouveler assez régulièrement. Et bien sûr se laver les mains avant et après chaque manipulation du masque.
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 14:19

Mettre une casserole sur la tête à défaut d'un casque de cyclisme disponible n'est pas nécessairement une bonne idée.

C'est sûr Laughing

La vidéo que j'avais partagée proposait de fabriquer des masques en papier, avec plusieurs conditions dans leur utilisation:
- Les fabriquer dans des conditions d'hygiène correctes
- Les porter assez peu de temps , par exemple le temps de faire des courses, et les jeter ensuite.
- Avec l'idée de protéger soi-même l'entourage des postillons, dans le cas où on serait contagieux.

Si un maximum de gens pouvaient s'équiper, à défaut de matériels réellement adaptés, on peut imaginer que
ça pourrait constituer un frein réel, même si difficile à évaluer , à la diffusion du virus.

Cela serait à coupler éventuellement avec le port de gant et les gestes barrière déjà connus bien sûr.

Ces masques papier peuvent être fabriqués en quelques minutes avec deux élastiques, une serviette en papier et une agrafeuse.
Des masques en tissus sont bien plus complexes à fabriquer et demanderaient une procédure stricte pour être stérilisés,
ce qui ne rend pas cette option très pertinente il me semble.

Ca pourrait être un pis aller pertinent, plutôt que de ne rien porter du tout.

Qu'en pensez vous?
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 14:27

Message de la Fédération Française de cyclisme  (accessible sans se connecter) :
https://twitter.com/FFCyclisme/status/1240549283620884481

Pour ceux qui ne veulent pas aller sur Twitter :
Citation :
Face à l'épidémie de COVID-19, la @FFCyclisme
demande à tous les cyclistes de faire preuve de responsabilité en évitant toute pratique à l'extérieur durant cette période.

Un seul mot d'ordre : "Sauvez des vies ! Restez chez vous !"

Et le communiqué de presse sur le site de la FFC :
https://www.ffc.fr/activite-physique-individuelle-precisions-ffc/

Le message a été repris par le Ministère de la Santé.
Ils ont aussi précisé 1 à 2 km pour le footing.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 14:49

el gato a écrit:
jpl83 a écrit:
el gato a écrit:
même si les plus nombreux sont ceux qui continuent en adaptant toutefois leur activité.
On voit donc que la réticence de l'Etat à freiner toute l'économie comme en Chine, choque certaines entreprises qui annoncent clairement privilégier la santé sur le pognon.

??? En clair ?

En clair en Chine c'est l'Etat qui a décidé de la fermeture des usines pour cause de confinement ; en France ce sont les privés qui ont pris l'initiative... et donc il y a inéquité entre les entreprises. Vive la France.

Oui, vive la France

Qui sait ce qui était interdit, et obligatoire, en Chine ?
En France, on cherche un juste milieu si possible en laissant un peu d'initiative aux personnes concernées
L'égalité entre les entreprises ?? C'est du rêve de trotskiste dégénéré. Ca n'a jamais existé et je ne le verrai surement pas
Heureusement que l'agro alimentaire, entre autre, fonctionne encore

Complexité, Responsabilité, Solidarité

Ce que je propose depuis des années pour remplacer notre devise si trompeuse Liberté, Egalité. Un exemple de plus de ce besoin urgent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 15:14

Bon, la fédération de cyclisme a tranché : le vélo c'est NON
https://www.nicematin.com/cyclisme/peut-on-sortir-a-velo-pendant-le-confinement-la-federation-francaise-a-tranche-483112

Je vais aller bricoler, réparer le dérailleur que j'ai cassé en changeant de fourche AR Embarassed entre autre
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 15:15

apparement ils craignent que beaucoup continue à voyager et donc propager le virus.......
Un beau Virus... (covid19) - Page 10 Interd10

Du coup ce matin j’ai accédé à la plage juste avant la fermeture des accès, ce qui m’a valu un rappel à l’ordre des gendarmes discussion un peu houleuse surtout qu’il a fallu le temps que j’entende le sifflet que je les localise et que je les rejoigne cela à du faire monter la pression car ils ne pouvaient pas savoir que je n’ai plus la fonction « courir » dans mes papates….
Et comme ils saturent des justifications plus ou moins farfelues qu’ils entendent depuis plusieurs jours, ils ont du mal à croire en la bonne foi d’une personne qui justement profite d’une heure creuse pour marcher sur la plage …… et ils ne savaient pas que certains accès étaient encore ouverts…….. sans compter le risque de contamination à devoir discuter avec les gens......  Suspect
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 15:49

Aujourd'hui j'ai coché la dernière case: "Déplacements brefs à proximité du domicile liés à l'activité physique individuelle" et je suis allé marcher 700 mètres autour du pâté de maison.

Comme les rédacteurs de cet article qui doivent avoir une bagnole greffée au cul comme la majeure partie de la population ignorent totalement ce qu'est une activité physique, j'ai dû me rabattre sur les escaliers de mon immeuble: 10 A/R de la cave au 3° soit 40 étages...

Dernière édition par Magnum le Jeu 19 Mar 2020, 16:18, édité 1 fois
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 15:53

Didier33 a écrit:
...
Si un maximum de gens pouvaient s'équiper, à défaut de matériels réellement adaptés, on peut imaginer que
ça pourrait constituer un frein réel, même si difficile à évaluer , à la diffusion du virus.

Cela serait à coupler éventuellement avec le port de gant et les gestes barrière déjà connus bien sûr.

Ces masques papier peuvent être fabriqués en quelques minutes avec deux élastiques, une serviette en papier et une agrafeuse.
Des masques en tissus sont bien plus complexes à fabriquer et demanderaient une procédure stricte pour être stérilisés,
ce qui ne rend pas cette option très pertinente il me semble.

Ca pourrait être un pis aller pertinent, plutôt que de ne rien porter du tout.

Qu'en pensez vous?

Spéculations.
Personnellement je ne sais pas. Je me confine. Dès que je sors, je prends un risque.
A chacune de ses intervention, je trouve notre ministre de la santé, Olivier Véran, excellent et il m'inspire confiance. Les candidats à la succession d'Agnès Buzyn ne devaient pas courir les rues. Je pense qu'on est plutôt bien tombé. Et je lui tire mon chapeau.
Il a expliqué hier dans l'émission Quotidien, que lui-même ne portait pas de masque, et que ça n'avait pas un grand intérêt (pour la collectivité) voire que cela pouvait être contre productif si mal utilisé. Idem pour les gants.

Je me pose la question dans l'autre sens. Que se passerait-il si on disait "il faut porter un masque, coûte que coûte" alors qu'il n'y a pas de masques disponible? Panique, je pense! Déjà qu'on voit ou entend parler de voiture affichant un caducée fracturée pour voler des masques.

meg2 a écrit:

cet article critique un type de masque bricolé, en tissu, qui n'est pas celui conseillé par les médecins-secouristes, ni celui recommandé par mon pharmacien. Et l'article il n'est pas très très clair sur la séparation entre les 2 objectifs bien distincts (protéger le porteur du masque, ou ralentir la propagation du virus).

Qu'en savent-ils, sur quels éléments se fondent-ils?

meg2 a écrit:

Si je résume brièvement ce que j'ai retenu à propos des masques 'système D" : insérer une petite couche absorbante (par ex coton hydrophile) entre 2 couches du type serviette en papier, ou tissu à trame aussi fine que possible (polaire, microfibre,...). Bien envelopper nez et bouche. Renouveler assez régulièrement. Et bien sûr se laver les mains avant et après chaque manipulation du masque.

Quid des yeux, porte d'entrée du virus également, paraît-il?

Dernière édition par ALagrange (Alex) le Jeu 19 Mar 2020, 16:00, édité 1 fois
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 15:59

Imprimante reçue ce matin sans soucis.
C'était finalement par Chronopost.
Seule différence avec une livraison en temps normal, pas de signature pour limiter les contacts.

On va enfin pouvoir gérer correctement les devoirs des enfants et leur imprimer ce qu'ils ont à faire.
J'ai un vague espoir de pouvoir bosser un peu plus ...
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 16:12

Citation :
Seuls les masques de protection respiratoire individuelle (de type FFP2 ou plus) au filtrage étroit peuvent être efficaces. En effet, selon une étude de février 2020, le Covid-19 a un diamètre compris entre 60 nm à 140 nm, or les mailles en nylon ou polyester sont au moins 170 fois plus grandes...

Gardez vos distances (en m, pas en nm), c'est plus efficace...

pour la FFC j'ai du mal à comprendre; certes on prend un risque en sortant, mais rouler isolé sur les routes, cela reste très contrôlé. Le risque est s'il t'arrive quelque chose en route...
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Nuelle
Débutant(e)

VPH : Un vélo droit :$

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 16:27

Bonjour!
A vous les sceptiques...
Vous avez raison, dans le doute, continuez à garder vos habitudes et à vivre de manière insouciante.
Prenez le risque de choper une maladie mortelle et de la donner à vos proches.
Je suis sûre qu'ils vous remercieront.
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 16:31

Certes le risque de contamination est à peu près inexistant dans ce contexte mais il reste le risque d'accident avec des services d'urgence déjà fortement en tension.
Probabilité faible mais impact très fort => risque non acceptable

Édition :
en écrivant ça, je me dis que cette évaluation de risque était aussi valable pour la livraison de mon imprimante
Mea culpa, je garderai ça en tête pour la prochaine fois.

Dernière édition par VéloCuissot le Jeu 19 Mar 2020, 16:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 16:37

Salut M et tous! J'ai aussi lu qu'en faisant du vélo, on a un risque d'accident - ce qui aurait pour effet de surcharger encore les hôpitaux qui n'en ont pas besoin en ce moment (j'ai donc ressorti le home trainer...).
De même mes RVs non urgents à l'hôpital ont été annulés. Les médecins ont besoin de bande passante.
Je ressent le fait de rester à la maison comme un acte de solidarité: ça a un sens si c'est fait collectivement et c'est surtout pour protéger les plus faibles.
Portez-vous bien!
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020, 16:49

jpl83 a écrit:
Bon, la fédération de cyclisme a tranché : le vélo c'est NON
https://www.nicematin.com/cyclisme/peut-on-sortir-a-velo-pendant-le-confinement-la-federation-francaise-a-tranche-483112
La FFC (et les articles qui citent leur communiqué) ne parlent pas de vélo en général, mais de "sport cycliste", précisant notamment que les "conditions de proximité et de temps court sont antinomiques avec les notions d’entraînement du sport cycliste basées sur des notions de distance et de temps long. Toute pratique du sport cycliste, même individuelle, doit donc être momentanément proscrite"

Par ailleurs, cet article paru dans Libé (https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/18/peut-on-faire-du-velo-pendant-le-confinement_1782044) précise :

"Contacté par CheckNews, le ministère de l’Intérieur confirme qu’il est possible, durant le confinement, de faire du vélo, mais uniquement si cela est «nécessaire pour le bon équilibre personnel». Rappelant qu’il s’agit malgré tout de «réduire ses sorties au maximum»."

Pour ma part, cela est en effet bien plus nécessaire pour mon équilibre que la bagnole, je compte donc bien faire mes éventuels déplacements dérogatoires indispensables en trike (pas de risque de chute et de prendre de la place dans un hôpital) plutôt qu'en voiture.
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 10 Empty

Un beau Virus... (covid19)
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant