Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Un beau Virus... (covid19) | |
|
+66Lavoieverte noob 3tigouille gassies LeLoupNeige olivier velormes poupa BOTTY Cycloutil transat oggy Pimprenelle navigaterre PP11 vipere noire JeanYves41 S40 Cruz Thomas Tours jagut olivier26 cyclophil Nuelle M vibi patoo45 daniel80 LoRan(s) speed67190 Echo Logique hgri VéloCuissot listrac PRZ JeanMarc38 1100xx25 Ralevy Vindwa Didier31 petitefete Moulinette Papy volant Samural Laurent69 zapilon Michmich.70 giloulebreton Armandos ALagrange (Alex) meg2 Fleur TiBen Diagonale discoveur700 Magnum Pulsar33 grand pierre durbin pascalambic gilyloucamv el gato Julequem Didier33 JJF phire Old_arnaud 70 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 11:47 | |
| Oui, donc juste basé sur un tweet d'un représentant du ministère des sports, relayé en boucle par tous les médias en mal de papiers ... Quant à la FFC, je n'en dépends pas avec mon VM Pffff Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Ven 20 Mar 2020, 11:47, édité 1 fois |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 11:47 | |
| - gilyloucamv a écrit:
- En fin d'année 2019 je me suis offert un home trainer, (merci Vélofasto, pub gratuite) pour pouvoir m'entrainer l'hiver ...
Je ne savais pas que j'allais m'en servir ce printemps... Je roule sur place dans le jardin, et à moins de me péter les durites en pédalant trop fort, je ne devrais pas avoir besoin du SAMU...
Il y a quand même des avantages à avoir un trike!!
Merci Gilles pour la pub gratuite. Confinement oblige, activité très calme de mon côté... toutes les visites ce cette semaine pour essais et commandes de vélos ont été annulées ou reportées sine die par les clients... En revanche, les possibilités de déplacements à vélo étant très limitées (en gros, utilisez votre vélo ou trike pour faire vos courses de première nécessité, mais pas pour faire du sport...), j'ai encore eu un appel ce matin d'un tricycliste (peut-être bien d'ailleurs inscrit sur ce forum) qui me commande le même home trainer que celui de Gilles. C'est le 4ème qu'on me demande en trois jours !!! (à part ça, je n'ai eu cette semaine qu'une commande pour un kit de vidange Rohloff et un rétroviseur... ) J'ai commandé un petit stock de ces home trainers chez mon fournisseur, comme ce n'est pas encore parti de chez eux, contactez-moi vite si vous voulez que j'en ajoute un pour vous, c'est en effet un excellent moyen de continuer à faire du trike sans que ça coûte 135 € à chaque sortie ! - gilyloucamv a écrit:
- Pour le manque de masque, j'ai ressorti mon keffieh !
Pour protéger les personnes que je croise de mes postillons et gouttelettes de respiration, je n'ai ni masque officiel ni keffieh, alors j'utilise un des nombreux masques occultants que j'avais dans mes tiroirs que les compagnies aériennes offrent pour se couvrir les yeux quand on veut dormir dans le noir. En le retournant de haut en bas, ça tient très bien devant le nez et la bouche, je l'ai porté les deux fois où je suis sorti faire des courses cette semaine. J'étais surpris d'être le seul sur le marché de mon patelin à porter une quelconque protection, et vraiment choqué de constater qu'aucun des commerçants n'en portait, comme si postillonner sur leur comptoir, sur ce qu'ils vendent, sur leur TPE et sur nos mains quand on les tend pour attraper ce qu'on leur achète, ne les dérangeait pas... |
| | | Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 13:11 | |
| de ce que je retiens de mon analyse de ces dernières semaines, et surtout des derniers jours, hors propos scientifiques concernant les options de scénarios mais sous formes de questions qui m'apparaissent philosophiquement fondamentales :
le pouvoir décisionnaire mènera-t-il à réhabiliter notre système de santé face à cette crise sanitaire?
si non, doit-on lutter contre cela?
si on doit lutter, faut-il attendre que le mal soit fait, à l'issue de la crise sanitaire, pour espérer réhabiliter notre système de santé?
pour ma part j'ai rdv avec un pneumologue... le 14 mai. je pense que je finirai aux urgences avant cela. je vais tenter une autre piste de pneumo' du coup, quitte à me déplacer à terme dans une grande ville pour un rdv et décupler mes chances d'être contaminé (ou de contaminer, difficile à dire sans tests disponibles où on en est).
|
| | | PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 13:15 | |
| - meg2 a écrit:
Mon impression est que la priorité du gouvernement n'est pas du tout la transparence, mais de s'en tenir à une comm' paternaliste (et éventuellement, à des demi-mesures) pour éviter la panique et/ou la colère... à court terme. OK, la critique est aisée, et la situation très difficile, mais là, je commence à penser qu'ils ne sont pas à la hauteur des enjeux. Je crains que ce ne soit pire que ça, non seulement qu'ils n'osent pas dire mais qu'ils agissent non pas en fonction de ce qu'il faudrait faire, mais de ce qu'ils se sentent capable de demander. Ils ont clairement peur de la population et ne se sentent pas légitimes à prendre des décisions drastiques et cette peur aggrave la situation. Leur légitimité est certes très discutable mais si l'attitude avait été claire et cohérente, ils auraient été suivis. Mais leur incohérence est tellement visible que les gens ne se sentent pas réellement contraints et ne les croient pas. |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 13:24 | |
| - Diagonale a écrit:
- pour ma part j'ai rdv avec un pneumologue... le 14 mai.
je pense que je finirai aux urgences avant cela. Tu a sans doute intérêt a les contacter le plus tot possible : ils seront de plus en plus encombrés et cela se soigne mieux si seul poumon est atteint. |
| | | meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 13:25 | |
| - el gato a écrit:
- L'aide s'applique aux TPE qui auront connu une perte de chiffre d'affaires de plus de 70% au mois de mars 2020 (...) Pigé ?
très clair. Soupir. C'est un peu ce que je craignais en posant la question Quel cynisme...
Dernière édition par meg2 le Ven 20 Mar 2020, 13:37, édité 1 fois |
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 13:36 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- A propos de Raoult et de la chloroquine.
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html. Un article très bien écrit et intéressant. Étrangement je ne trouve pas le nom de l'auteur qui se dit pourtant connu. Hmmm 'Bonjour, ce blog est édité par Jean-Dominique Michel', c'est écrit en tête de la colonne de droite. J'ignore si c'était déjà le cas quand tu as lu l'article mais accessoirement le nom est dans le lien. Besoin d'un peu de repos à la maison ? C'est le moment... Blague à part, c'est très bien trouvé, cet article est très intéressant et particulièrement sanglant pour les autorités. à lire impérativement. Nota: j'ai modifié ton message pour que lien soit accessible à ceux qui ne sont pas connectés. |
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 13:49 | |
| - PRZ a écrit:
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html. oui, en effet, c'est beaucoup mieux de lire ça que les allocutions de nos dirigeants... Par contre, j'aimerais bien avoir une donnée qui est probablement à peu près connue, c'est le % de patients en réa, ou de décès, de malades covid19 qui étaient à peu près en bonne santé avant. Ils sont minoritaires mais dans quelle proportion ? // ah, je viens de trouver la réponse à ma question est dans l'article, du moins, pour les décès en Italie. Ca aide à relativiser. Reste le problème du seuil de capacité d'accueil des soins intensifs
Dernière édition par meg2 le Ven 20 Mar 2020, 19:33, édité 1 fois |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 13:53 | |
| Bah, dans un sous-marin à 200 m sous l'eau, tu ne dois pas être mal non plus Par contre, là, pas question d'ouvrir la fenêtre pour aérer! |
| | | pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 14:12 | |
| https://blog.mondediplo.net/les-connards-qui-nous-gouvernent
https://yetiblog.org/archives/22948
https://reporterre.net/Le-gouvernement-veut-sauver-l-economie-avant-les-gens |
| | | Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| | | | PRZ Pilier du forum
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 14:34 | |
| Je ne sais pas si vous avez noté, mais je n'ai reçu AUCUN appel téléphonique publicitaire depuis une semaine, alors que j'en avais plusieurs par jour auparavant. Si ça pouvait durer... Pouvoir à nouveau utiliser le téléphone fixe, ce serait pas mal.
Par contre, les arnaques Internet continuent plein pot et certaines sont rentrées dans le thème du Coronavirus. |
| | | VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| | | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 15:10 | |
| C'est ce qui m'a fait douter. Jean-Dominique Michel n'est pas un infectiologue pour sûr, et j'ai cru que le reste du texte était de ce "meilleur infectiologue au monde". Le texte est bien écrit, le raisonnement clair et crédible, mais je trouve que cela manque cruellement de références vérifiables. - Citation :
- Telle était la tonitruante affirmation proférée le 26 février dernier par le meilleur infectiologue au monde (selon le classement expertscape), accueillie pourtant avec scepticisme et même sarcasmes par la communauté scientifique. Trois semaines plus tard, la réalité est en train de lui donner raison. Révélant au passage que nous aurions à peu près tout faux face au virus. Ce qui est en fait une excellente nouvelle !
|
| | | LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 15:20 | |
| - VéloCuissot a écrit:
- La façon dont c'est mis en page et présenté (changement de police entre intro et texte, notamment) peut laisser penser que ça a été écrit par quelqu'un d'autre, par exemple le "le meilleur infectiologue au monde (selon le classement expertscape)" mentionné au tout début.
Mettre un premier paragraphe en gras me parait être de la bonne présentation et je ne vois aucun problème de mise en page... Je ne vois que la même police et de l' italique pour les citations.. Je pense que les références sont les videos (et publication antérieures ?) de Raoult comme celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=mJl2nPHAo2g |
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 15:43 | |
| - PRZ a écrit:
Blague à part, c'est très bien trouvé, cet article est très intéressant et particulièrement sanglant pour les autorités. à lire impérativement.
Son dernier parapgraphe est quand même un hommage aux autorités (actuelles Suisses, mais les décisions là bas semblent être comparables aux nôtres ). - Citation :
Hommage aux autorités
Il n’est pas dans mes habitudes d’être complaisant avec les autorités. J’ai trop souvent vu les ravages de la flatterie et de la veulerie (comme de la critique gratuite ou du procès d'intention) pour tomber dans le piège. Ici, on entend bien des critiques qui me semblent injustes. Oui, notre système de santé n’en est pas vraiment un, on a une industrie de la maladie – ce qui n’est pas pareil. Oui, nos réponses sanitaires sont incroyablement poussiéreuses et même dépassés. Oui, le Conseil fédéral a des godasses de plomb -ce a aussi d'ailleurs parfois ses avantages.
Mais je tiens à dire mon sentiment que la réaction des autorités fédérales et cantonales a été proportionnée à ce que nous savions et ne savions pas. Il est facile de dire qu’il aurait fallu fermer les frontières il y a un mois dans un monde où la menace était encore peu visible et où nous aurions été les seuls à le faire.
Tout fermer conduit inévitablement à un désastre économique et social. En l’absence des moyens d’appliquer la meilleure stratégie (dépistage – confinement – traitement), recourir à un « lock-down » est une mesure archaïque et peu efficace, mais la seule qu'il était possible de prendre. ... Soyons donc patients et appliqués. Une fois cette hallucination collective passée, il sera alors temps de faire un rigoureux « post-mortem » des décisions sanitaires et de chercher à comprendre ce qu’il s’est passé pour qu’on génère cet invraisemblable gâchis sociétal…
Je trouve que le gouvernement-bashing / Macron-bashing en cours ici est un peu ridicule et déplacé. |
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 16:10 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- PRZ a écrit:
Blague à part, c'est très bien trouvé, cet article est très intéressant et particulièrement sanglant pour les autorités. à lire impérativement.
Son dernier paragraphe est quand même un hommage aux autorités (actuelles Suisses, mais les décisions là bas semblent être comparables aux nôtres ).
Je trouve que le gouvernement-bashing / Macron-bashing en cours ici est un peu ridicule et déplacé. Les autorités suisses ont pris des décisions pas toutes différentes de celles du gouvernement Français mais: - C'est bien le gouvernement Français (à la suite du Monde) qui a traité les messages du Pr Raoult comme des Fake-news - Les messages comme quoi les masques sont inutiles sont un très gros mensonge de l'état Français, ça obère la crédibilité de l'état pour au minimum vingt ans, probablement plus. Ça va dramatiquement compliquer la gestion des prochaines crises. - Le message indiquant que si 'on n'a pas de symptômes on n'est pas contagieux' est au mieux une erreur qu'on a laissé alors qu'on savait que c'était le contraire, comme relevé par Meg - C'est bien le gouvernement Français qui a levé la quarantaine pour les enseignants et élèves en provenance d'Italie - le 3 mars- comme indiqué par El Gato - Les problèmes de stockage des masques sont liés à des décisions des gouvernements précédents, mais ce gouvernement n'a pas réagi suffisamment tôt. Les premiers signalements datent de novembre 2019 et la Chine à Bloqué la région de Wuhan le 22 Janvier. - L'absence de plan et d'organisation est aussi de la responsabilité des gouvernements précédents mais ce gouvernement ne semble même pas avoir préparé de plan d'urgence - C'est bien le gouvernement Français qui a maintenu des élections , ce qui envoyait un message totalement brouillé et incohérent, de plus, ces élections démobilisent les élus qui ne sont pas renouvelés au moment ou on a besoin d'une mobilisation forte. - C'est bien le gouvernement Français qui prétend que les tests sont inutiles en contradiction avec les recommandations énergiques de l'OMS - et ils vont devoir rétropédaler à très grande vitesse Rappelons aussi que les services d'Urgences étaient en grève depuis 7 mois, en affrontement direct avec leur ministre de tutelle, qui a préféré s'enfuir plutôt que d'affronter le problème... Donc désolé, mais en terme d'erreurs et de mensonges, ce gouvernement a surpassé tous les précédents qui n'étaient pourtant pas particulièrement brillants. Dans une situation de crise, certaines erreurs sont inévitables mais les mensonges sont inacceptables.
Dernière édition par PRZ le Ven 20 Mar 2020, 16:34, édité 3 fois |
| | | gilyloucamv Posteur de bronze
Messages : 295 Âge : 83 Localisation : Arzon, Sud Morbihan VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour, Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Suite article Ven 20 Mar 2020, 16:11 | |
| Re-bonjour, à vrai dire, l'usure du pneu arrière, en ce moment, ce n'est vraiment pas mon soucis principal ...
Par contre je vous passe la suite de l'article qui vient de paraître, et que je vous conseille de lire:
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-the-hammer-and-the-dance-be9337092b56
et le lien vers sa traduction en français : https://medium.com/tomas-pueyo/coronavirus-le-marteau-et-la-danse-bce68d354c0c
Vous trouverez à son début le lien vers le premier article remarquable du 13 mars.
Sinon, pour comprendre le problème:
on est 67 millions en France. Si 1 million d'habitants chopent ce virus, on estime que seulement 5% seront gravement malade, soit 50.000 et ils devront être hospitalisés avec soins intensifs et respirateurs... comme on ne dispose que de 15.000 lits au grand maximum, il est facile de comprendre que si ces 50.000 arrivent dans un laps de temps très court, on a un gros problème ... Cela a été expliqué moult fois déjà à la télé , à la radio, et dans la presse, et dans le premier article ci-dessus.
Si seulement 1% décèdent, cela fait 10.000 morts. Or c'est plutôt 2 à 3 % ... Je vous laisse faire les calculs. Bon, il se dit que cette année la grippe n'a fait que 5.000 morts ... On verra les résultats quand cela se terminera.
Je ne sais pas comment il faut dire les choses pour que les gens comprennent ... Regardez ce qui se passe en Italie, Espagne. Et on va voir pour les USA très bientôt ...
Moi, j'ai quand même bien envie de voir ces résultats, et de retrouver les amis aux Vélorizons, donc je reste chez moi au maximum!
Take care, Gilles |
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 16:48 | |
| @PRZ
bah, je ne vais pas entamer une polémique inutile et reprendre un a un tous tes points dont la plupart sont, à mon avis, une vision volontairement, ou involontairement, tronquée et orientée de la réalité. Chacun peut juger.
Par exemple, maintenir les élections a été une vraie erreur, je suis d'accord. Mais il faut quand même dire que cela s'est fait sous la pression de certains leaders de l'opposition qui criaient "au coup d'état" ou au "deni de démocratie" quelques jours avant... https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/municipales-larcher-et-fabius-en-travers-de-macron-1184812 Alors un jour on va hurler que Macron est un dictateur et puis le jour d'après on va lui reprocher de n'être pas assez fort pour prendre des décisions tout seul sans céder à la pression
Sinon en Suisse aussi on dit que les masque sont inutiles pour le grand public https://www.letemps.ch/economie/bientot-masques-fabrication-suisse
En Suisse aussi il y a pénurie de test https://www.24heures.ch/suisse/reserves-tests-coronavirus-s-epuisent-partout/story/31918747 |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 16:50 | |
| - PRZ a écrit:
Donc désolé, mais en terme d'erreurs et de mensonges, ce gouvernement a surpassé tous les précédents qui n'étaient pourtant pas particulièrement brillants.
Dans une situation de crise, certaines erreurs sont inévitables mais les mensonges sont inacceptables. +1! Ce gouvernement est criminel! |
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 16:53 | |
| - PRZ a écrit:
- Je ne sais pas si vous avez noté, mais je n'ai reçu AUCUN appel téléphonique publicitaire depuis une semaine
oui Les 2 derniers nuisibles qui ont appelé chez moi en début de semaine, je les ai fait tourner en bourrique en faisant semblant d'être intéressée, et quand le sous-traitant du centre d'appel m'a enfin passé le grigou-technico-commercial, que j'ai aussi mené par le bout du nez un petit moment, je lui ai demandé si son isolation à 1 € isolait des coronavirus Faut dire que moi, je suis confinée en arrêt maladie depuis 6 semaines pour cause de fracture + entorse, alors j'ai parfois des jeux idiots pour m'occuper Depuis, c'est calme, enfin !!!
Dernière édition par meg2 le Ven 20 Mar 2020, 18:34, édité 1 fois |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 17:07 | |
| - LossPedale a écrit:
- ...
Par conséquent, si le taux de mortalité est de 1%, cela s'applique aux 50 000 personnes gravement malades, et il n'y aura que 500 décès...pas 10 000....
Je crois que cette hypothèse est fausse. Il me semble que l'on se réfère au nombre de personnes infectées. Nombre que l'on ne connait pas, sauf à faire des tests systématiques. En Allemagne on parle de 0.2% de mortalité. |
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 17:14 | |
| Dans l'article cité dans un message précédent, j'ai trouvé cette vidéo de la BBC (désolé, c'est en anglais) d'une déclaration de la ministre des affaires étrangères coréennes. https://www.bbc.com/news/av/world-asia-51897979/coronavirus-south-korea-seeing-a-stabilising-trend
Je trouve qu'elle s'exprime avec beaucoup de calme et avec une grande précision, ce serait bien si on avait des porte-paroles comme ça chez nous: Elle y indique que la raison pour laquelle ils ont réussi à stopper l'épidémie est qu'ils ont fait des tests systématiques et qu'ils ont isolés les malades. Elle rappelle que la seule manière de stopper une épidémie, c'est une approche scientifique et elle exprime sa crainte d'une panique générale et des actes racistes anti-asiatiques qui ont eu lieu dans les autres pays. Plus ou moins en creux, elle suggère que tous les autres pays doivent faire comme eux.
Ben oui, ils ont réussi a stopper la progression de l'épidémie avec un minimum de dommages économiques - alors qu'ils ont été touchés avant nous!
Dernière édition par PRZ le Ven 20 Mar 2020, 18:20, édité 1 fois |
| | | Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 17:57 | |
| Cela fait quelques jours que je ne reçois plus d'appel téléphonique commercial intrusif, cela m'inquiète, je me demande si je ne vais pas les appeler pour demander des nouvelles de leur santé…. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 20 Mar 2020, 18:07 | |
| - PRZ a écrit:
- Plus ou moins en creux, elle suggère que tous les autres pays doivent faire comme eux.
Entièrement d'accord mais hélas, on n'en est pas capable Ils testent en 2 mn, nous en 24 h et encore, on n'a plus de réactifs ce qui est bien plus grave que les masques Mettre les bien portants en quarantaine ça ne sert à rien, par contre les contaminés, il faut bien les isoler et ce n'est pas facile Il n'y a pas que dans les téléphones et les bagnoles qu'ils nous ont dépassés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) | |
| |
| | | | Un beau Virus... (covid19) | |
|