Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque

+37
pimou
Pedrodelaluna
poupa
rico
JeanMarc38
Laurent69
max ouhel
e.breed
rouelibre44
Sylvain
DB2
jc20veltopé
grand pierre
PRZ
el mano
Michmich.70
Didier33
Vindwa
durbin
Lavoieverte
Samural
Velosteph
M
Snickers
Fleur
meg2
Thomas Tours
VéloCuissot
LoRan(s)
velormes
jagut
1100xx25
el gato
ALagrange (Alex)
Pulsar33
Moulinette
TiBen
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyJeu 17 Sep 2020, 13:40

jpl83 a écrit:

Maintenant
Complexité, Responsabilité, Solidarité   Idea
ça fait C.R.S... BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyJeu 17 Sep 2020, 14:09

Comme quoi le diable se cache dans les détails BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 Transfodiable Laughing
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyJeu 17 Sep 2020, 18:40

Vu la hausse sidérante de la densité de cyclistes motorisés, souvent en excès de vitesse, pas toujours très aguerris, mêlés aux trottineurs, la plupart sans casque et aussi en excès de vitesse, les piétons et les cycliste musculaires ;

En ma qualité d'épidémiologiste de la chirurgie facial (alias le "floutage de gueule" jocolor ), je prédis un hausse très nette des accidents graves de trottinettes en 2020...

A mon avis le  Pr Raoult avait tout prévu Razz
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyLun 28 Sep 2020, 17:51

Désolé, je vous embête encore mais j'essaie de poster des informations qui me paraissent vraiment pertinentes et utiles.
Je vous conseille de prendre connaissance de cette excellente vidéo, et de vous faire une opinion...

Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyLun 28 Sep 2020, 18:34

Bonjour,

Pourquoi être désolé Didier33 ?
Au contraire, tu nous signales des informations lourdes de sens et qui prendront toute leur valeur dans quelques temps, je l'espère.
Il faudra bien qu'on tire les conséquences de ce qui s'est passé ...

Merci à toi
Pulsar33
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyLun 28 Sep 2020, 19:32

Raccord avec Pulsar, continue Didier, c'est de l'excellent boulot, qui met bien en avant cette gouvernance de la peur, quitte à employer des chiffres totalement sortis de la réalité. Je pense que l'histoire fera le tri, je pense (et j'espère) qu'un certain ras le bol est en train de s'installer et qu'il n'en faudrait guère plus pour qu'une rébellion s'amorce. Il est remarquable de constater que les plus de 250 signataires de cette charte pour l'arrêt de cette gouvernance inique sont issus de milieux professionnels très différents : médecine, recherche, science, social, sciences politiques et ces différentes origines convergent vers ce seul but. C'est tout à fait remarquable et prouve par la même le bien fondé de cette requête (que bien entendu nos chers élus n'écoutent pas, voire censurent).
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyLun 28 Sep 2020, 20:55

La ministre dont parle Jean-François Toussaint est la ministre des sports Roxana Maracineanu interviewée sur Europe 1 ce matin :

https://www.europe1.fr/emissions/linterview-politique-de-8h20/covid-19-les-salles-de-sport-seront-totalement-compensees-promet-roxana-maracineanu-3994818.amp?jwsource=cl

Ecouter particulièrement à partir de 2".
http://www.cyclociel.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyLun 28 Sep 2020, 22:11

A propos de masques et de deuxième vague  :

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.09.22.20199125v2

5000 séquençages de génome de virus effectués à Houston (7 millions d'habitant)

Cette étude suggère que le port du masque en continu en tout lieu et presque à toute heure et autres gestes barrières auraient probablement contribué à sélectionner une souche de virus très contagieuse capable de "traverser" ces barrières .. et créer une seconde vague d'infections.

Etonnant non ? (pas tellement en fait... )

Souche pas nécessairement plus virulente cependant.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyLun 28 Sep 2020, 22:32

Voici le texte de la tribune signée par 300 scientifiques, universitaires et professionnels de santé, que le JDD a renoncé à publier au profit d'une tribune alarmiste :

https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/270920/il-est-urgent-de-changer-de-strategie-sanitaire-face-la-covid-19
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyLun 28 Sep 2020, 22:46

Que du beau monde! Combien de temps seront ils superbement ignorés?
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2020, 10:44

Jusqu'où va nous entraîner cette peur maintenue par cette com' officielle ?
Perso, je ne crains pas le truque19 mais plutôt les conséquences de la mauvaise nécessité du masque obligatoire.
Quand on pense qu'il faudrait améliorer nos défenses immunitaires, et pour cela bien respirer bouger et pratiquer un peu de sport... Vivre sans stress... On nous impose absolument l'inverse. J'entendais ce matin que maintes fédérations sportives sont à la dérive avec un déficit gigantesque d'adhérents.  
Quel monde voulons-nous ? Quant à la médecine préventive... aux oubliettes ?
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2020, 11:08

Et si cette maladie continue encore et encore? Allons nous voir apparaître une génération de béni oui-oui éduqué dans l'obéissance absolue à la parole officielle... On sait pourtant où cela mène!!!!
el mano
**

VPH : Performer

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2020, 11:30

Michmich.70 a écrit:
Et si  cette maladie continue encore et encore? Allons nous voir apparaître une génération de béni oui-oui éduqué dans l'obéissance absolue à la parole officielle... On sait pourtant où cela mène!!!!

...à la dictature..
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2020, 15:37

Michmich.70 a écrit:
Allons nous voir apparaître une génération de béni oui-oui éduqué dans l'obéissance absolue à la parole officielle... On sait pourtant où cela mène!!!!

c'est un réel problème. Une petite lueur d'espoir : j'ai briefé mes étudiants il y a 3 semaines, en leur expliquant que les coronavirus peuvent être dangereux mais sont fragiles, et ont une durée de survie à l'air libre assez courte, et qu'ils sont désactivés par tout lavage au détergent (savon, lessive...). Qu'en conséquence, je leur demandais de respecter scrupuleusement les consignes de port d'un masque propre et sec, et de lavage des mains, et de s'habiller de sorte à supporter qu'on travaille avec les fenêtres ouvertes, ou a minima entrouvertes. Moyennant quoi, même si notre université décrétait qu'il faut restreindre l'accès aux enseignements (on nous menace de devoir accepter seulement la moitié de nos étudiants une semaine sur 2, et certaines formations sont déjà repassées en "enseignement distanciel", ce ui permet aux étudiants de passer plus de temps ensemble, éventuellement sans masque, ailleurs qu'à la fac où ils peuvent travailler dans de meilleures conditions avec masque...) , j'oublierai de faire l'appel et je travaillerai avec les présents. Ils ont très bien entendu le message, y compris en me répondant, vendredi soir, quand je leur ai dit qu'il fallait nettoyer leur poste de travail au désinfectant : ils m'ont répondu "mais madame, il n'y aura personne ici jusqu'à lundi, les virus seront tous morts".
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2020, 16:38

Oui t'as vu les températures?
Ils vont tous finir enrhumé dans une semaine avec les fenêtres ouvertes...
hop auto-diagnostique -> tout le monde est chez soi pour une semaine!

C'est la M....

Oui clairement là il y a eu une vague chez nous, a cause des fêtes de début d'années, et c'était selon les classes.
Maintenant ils commencent à revenir (pour les cas contacts) mais tu sais une semaine après qui a fait la fête... pouf disparition / distanciel.

Ca commence a faire peur aux étudiants, mais pour de mauvaises raisons, celle de rater leurs année!

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas en étant en cours / masqué / désinfecté /ventilé que le virus se propage, mais bien le week-end quand ils font des soirées.
La preuve, aucun enseignants n'est malade ici.
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2020, 16:59

TiBen a écrit:
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas en étant en cours / masqué / désinfecté /ventilé que le virus se propage, mais bien le week-end quand ils font des soirées.
La preuve, aucun enseignants n'est malade ici.

tout-à-fait, et c'est bien la conclusion à laquelle est arrivée l' ARS en remontant les "chaînes de contamination". D'ailleurs, les étudiants d'une classe, ou leurs enseignants, ne sont pas considérés comme "cas contact" d'un étudiant testé positif  s'ils ne se côtoient qu'en cours-TD-TP. C'est donc parfaitement incohérent, dans ces conditions, d'imposer un passage en "enseignement à distance". Une incohérence de plus...  BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 Carton2

Concernant les fenêtres, jusqu'à vendredi dernier, on a pu facilement les laisser ouvertes, mais bien sûr, ça devient + difficilement acceptable. La consigne officielle que nous avons est d'aérer au moins 1/4 h toutes les 2 h.
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2020, 19:48

L'Angleterre qui n'avait pas peur reconfine pas mal ...
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2020, 23:59

L'INSEE a déjà un recul de plusieurs mois, avec l'observation suivante :

INSEE a écrit:

Depuis le 1ᵉʳ mai, comme le confirment les données récentes, on ne constate plus en France d’excédent de mortalité par rapport à 2019, et un excédent minime par rapport à 2018 (+ 1 %).

Source :
https://insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854

C'est assez clair n'est-ce pas. Le pic de l'épidémie c'était mars-avril ; déjà à partir de mai on n'observe plus de surmortalité. Arrêter avec la peur qu'elle soit dans un sens ou dans l'autre et regarder les faits.
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyMer 30 Sep 2020, 09:38

Clair et convaincant pour ceux qui ont une approche scientifique de la chose.

Seulement voilà, nous n'en sommes pas là, une grande majorité de nos concitoyens sont anesthésié par une grande peur de mourir (bien aidés en cela par le gouvernement et les médias). Il ne leur reste plus qu'une pensée, celle qui ne fait pas appel au raisonnement mais à la croyance... ils y croient dur comme fer et personne n'arrivera à les convaincre du contraire, dussent-ils pour cela tordre les faits pour étayer leur thèse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyMer 30 Sep 2020, 10:48

On est rêvant !

Tous les médecins qui alertent parce qu'ils voient leurs hopitaux se remplir à nouveau, c'est quoi ? des inféodés au grand capital ? Ils cherchent juste à profiter de la situation pour demander une augmentation ?
Et question "niveau scientifique", ils en valent pas mal de ce forum !

Vous me faites honte !
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyMer 30 Sep 2020, 11:17

+1

Les décès c'est une chose, mais les hospitalisations ça en est une autre.

Nombreux sont les témoignages de personnes en parfaite santé qui après avoir chopé le virus se retrouvent à l'hopital pour une longue période et quand ils en sortent en gardent des séquelles. Certes elles sont devenues moins nombreuses, mais je n'ai pas envie de faire partie du lot...

A propos des croyances et cela vaut pour nous tous, je pense: https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_coronavirus-comment-notre-cerveau-biaise-notre-perception-de-l-epidemie?id=10592475
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyMer 30 Sep 2020, 11:23

Comment dit-on au fait? A oui, CQFD...
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyMer 30 Sep 2020, 12:19

Citation :
ce qui crée un entre-soi biaisé.

De la branlette intellectuelle quoi BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 Carton2
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyMer 30 Sep 2020, 13:30

'Tains de biais cognitifs! Rolling Eyes
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 EmptyMer 30 Sep 2020, 14:01

J'aime bien cette courbe, plus ancienne, de l'INSEE et qui montre le pic de surmortalité du printemps 2020 et le met en perspective par rapport aux autres.
BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 Mortal11
Source INSEE

C'est intéressant de constater qu'il n'y a pas de sous mortalité post confinement (source proposée par el gato). On aurait pu s'y attendre si le pic dit du COVID n'avait "que" avancé des décès de personnes agées ou fragiles. La tribune de Médiapart citée par el gato encore, sous-entend que ce serait un artéfice dans ce paragraphe (que je ne comprends d'ailleurs pas):
tribune Mediapart a écrit:
Les autorités sanitaires ne s'interrogent pas non plus sur la surmortalité à venir des autres grandes causes de décès (cancers, maladies cardio-vasculaires) dont la prise en charge est délaissée, ni sur le fait qu'une partie des sujets classifiés parmi les personnes « décédées de la Covid » sont en réalité mortes en raison d’une autre pathologie mais classifiées Covid parce qu’elles étaient également porteuses du virus. Or des études récentes montrent que ce groupe pourrait constituer jusqu’à 30% des décès au Royaume Uni ces dernières semaines. Cette façon de compter de plus en plus comme « morts du Covid » des personnes en réalité atteintes avant tout d’autres maladies est probablement l’explication principale du fait que, comme cela est écrit en toutes lettres sur le site de l'INSEE : « depuis le 1ᵉʳ mai, on ne constate plus en France d’excédent de mortalité par rapport à 2019 ».

Si a posteriori on ne constate pas de second pic de mortalité, il sera difficile de déduire s'il n'y avait aucun risque ou si les mesures de restrictions en sont l'explication.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 11 Empty

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant