Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Smartphone pour les nuls

Aller en bas 
+26
zapilon
Bixente
meg2
grand pierre
Lud'O
VéloCuissot
Pedrodelaluna
Laurent69
Vindwa
Samural
jagut
JeanMarc38
phire
patoo45
Henri GEIST
PRZ
Julequem
Lavoieverte
TiBen
tibeau
olivier26
DB2
Pulsar33
Fleur
Didier33
el gato
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 10:32

Bonjour,

Nous voilà enfin de retour sur les besoins d'el gato
@Fleur : ça c'est une excellente recommandation (bluetooth)

En effet, l'internet pullule de sujets sur la connexion smartphone-voiture mais pour le reste, faut aller à la pêche.
@el gato : en sais-tu plus sur l'appli qui te contraint à cet achat ? Si c'est strava, y a foule de pages à voir sur le net.
Je vais essayer d'avoir des infos fiables sur les Fairphones mais c'est pas gagné sans poser la question sur un forum

Bonne journée
Pulsar33

PS : pour FP3 et pour FP2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 21:11

Pulsar33 : c'est pour un truc qui tourne sous Android 4.4 minimum.

Mais imaginons que je récupère un jour un FairPhone avec un autre OS qu'Android, est-ce que les boutiques de portables peuvent faire le taf d'installer Android à la place de l'OS initial ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1321
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 22:21

Pulsar33 a écrit:
PS : pour FP3 et pour FP2

En suivant tes liens, je me suis rappelé ce qui avait achevé de me faire basculer chez Samsung : RIEN N'EST EN FRANÇAIS  AVEC FP
Ni le site, ni la doc, ni les echanges avec eux ... insupportable  ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 22:36

Insupportable le tout en anglais ? Bah, question d'entraînement. Dans une vie antérieure, je n'ai pas eu le choix de me mettre à l'anglais, disons, le charabia international présenté comme de l'anglais. J'avais dû alors constater que mes rudiments issus de 5 ans de LV2 aidaient mais qu'il fallait faire des efforts substantiels, que j'ai fournis. Aujourd'hui je ne le regrette pas même si mon niveau reste assez proche du "english for survive".
Les liens de Pulsar33 ne me font pas peur au niveau anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 23:11

Bonsoir,

[mode HS ON] Faut savoir ce qu'on veut ... Soit on bidouille, on cherche à comprendre, on modifie ce qu'on a dans les mains et alors, l'anglais est incontournable pour tout ce qui est technologique, soit on prend les choses comme elles sont et on fait avec. Avec 13 ans d'anglais scolaire et universitaire, et 40 ans d'anglais industriel et international dans l'électronique, l'informatique et l'aéronautique, sans parler de mes loisirs eux aussi très technologiques, je ne me rends même plus compte qu'un texte est en anglais ... Pourtant je suis incapable de discuter avec un véritable anglophone. J'ai parlé sans problème en anglais avec tous les nationaux européens sauf les vrais anglophones, je n'y arrive pas.[mode HS OFF]

@el gato :

- comme l'a très justement écrit Fleur, il faut quand même s'assurer que le profil Bluetooth requis est bien présent sur le mobile concerné (d'où les liens que j'ai mis en PS, le FP2 et le FP3 n'ayant pas exactement les mêmes possibilités, et cela, indépendamment de leur version d'androïd qui diffère elle aussi). Exemple : le FP2 n'a même pas l'interface liaison série, ce qui est quand même la base de la base pour communiquer entre deux équipements.

- puisque l'anglais ne te rebute pas, regarde cet article de Fairphone. Tu peux aussi négocier avec le vendeur pour qu'il le remette en configuration d'origine (il y a tout intérêt) et avec le bon OS s'il en a changé (auquel cas, il sait comment faire).
Les boutiques ? Pour elles, je ne sais pas et je ne vois pas quel serait leur intérêt, sauf si c'est l'une d'elles qui te vend le FPx, auquel cas tu peux exiger l'OS officiel.

Bonne nuit
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 23:38

[HS ON]
Bof, je crois qu'à force de naviguer dans l'anglais dans différentes circonstances, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je constate avec dépit que je comprends plus vite les notices en anglais qu'en allemand et que bien souvent par facilité je lâche la Bedienungsanleitung ou le Benutzerhandbuch pour me vautrer dans le User manual.

DB2 : c'est un effort à fournir une bonne fois, ensuite c'est plus facile à entretenir. C'est au labo où j'avais fait mon stage de DEA que j'ai dû me farcir des paquets d'articles en anglais, et 3 ans de thèse par là-dessus ça a bien aidé.
Pulsar33 : ayant eu l'occasion de téléphoner chez ICE, je confirme que causer en angliche à des native-speaker, c'est un cran au-dessus "sorry I did not understand, please would you like to repeat more slowly?".
[HS OFF]


Ah cool. Mais j'ai pas flash-for-windows.bat sur mon vieux Windows XP (oui bon en même temps, je crois que c'est pas très étonnant). Je regarderai sur l'ordi avec Windows 10 flambant neuf.
Raaaahhhh je crois que ça m'éclaterait installer un OS (nostalgie de ma jeunesse avec SuSE Linux...).

Heu attends Pulsar33 que j'essaie de piger un truc :

support FairPhone a écrit:

Fairphone OS version 19.11.2 is the latest software version for your Fairphone 2 released in December 2019. It is based on Android 7.1.

Basé sur Android 7.1, puis-je espérer faire tourner sous FP OS des applis pour Android 7 ou bien je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 00:01

Oui tu peux. Ne pas confondre Fairphone OS (Androïd) et Fairphone OPEN OS (google free)
Voir ce lien pour bien comprendre

Fairphone a écrit:
The default operating system shipped with your Fairphone 2 is Android™ 7.0 with the Google Mobile Services.

Pour FP3, c'est Androïd 10
@+ Puls
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1321
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 01:25

Ben, je n'ai pas peur ... je m'y refuse, ce n'est pas tout à fait pareil

Il me semble que la loi demande aux vendeurs de trucs divers et variés en France de proposer des notices en français (que de toutes façons je ne raffole pas de lire préférant perdre  du temps à bidouiller plutôt que, rationnellement, commencer par lire la notice)

Donc, sauf si c'est incontournable parce que monopole, si tu ne veux pas me parler français, tu ne me vends rien
Le vendeur est libre de me mépriser et moi de l'ignorer, c'est de bonne guère

Si on prend l'exemple du FP, il ne ferait son site qu'en Néerlandais, je dirais OK puisque sauf erreur c'est une boite des Pays-Bas mais en anglais : non

D'ailleurs, ce que j'écris date puisque je viens d'aller vérifier : FP en fr ...


Dernière édition par DB2 le Mer 18 Nov 2020, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 07:05

Bonjour,

Tu vis comme tu l'entends en assumant les conséquences de tes choix qui ne concernent que toi.

Pour tout produit non créé et produit en France (c'est à dire pour presque tout), la documentation en anglais est toujours la plus complète, la plus précise, la plus à jour et c'est toujours elle que je privilégie, même si la documentation française existe. C'est heureux qu'un consensus massif et mondial se soit installé sur une langue qui permet à tout le monde de communiquer avec la meilleure efficacité et le moindre effort possible.

MODE HS OFF
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 08:22

Saluton
Mi pensas, ke la plej bona estus fari la dokumentadon en Esperanto.

OK je sors.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 08:34

DB2 a écrit:

Donc, sauf si c'est incontournable parce que monopole, si tu ne veux pas me parler français, tu ne me vends rien

Pour info, l'étroitesse du marché a fait qu'aucun revendeur de VH ne s'est fait ch. à traduire les manuels qui n'existent pas en français (Azub et ICE), enfin si, je l'ai fait pour ICE en 2012 pour un client institutionnel, mais il se trouve qu'à cette période-là il y a eu un creux de vague qui m'a laissé le temps nécessaire. Et je peux t'assurer que traduire un manuel c'est un boulot énorme. En 2012 ma boîte avait une activité au niveau "survie" et j'avais un seul enfant donc passer quelques dizaines d'heures là-dessus était encore faisable.
Si tu t'en tiens à cette politique tu achètes du trike HP qui a fait une version française pour le manuel.


Pulsar33 a écrit:
Oui tu peux. Ne pas confondre Fairphone OS (Androïd) et Fairphone OPEN OS (google free)
Voir ce lien pour bien comprendre

Fairphone a écrit:
The default operating system shipped with your Fairphone 2 is Android™ 7.0 with the Google Mobile Services.

Ah merci, tout s'éclaire, il y a un FairPhone OS pur dégooglisé et un FairPhone OS qui cause le mainstrean. Et avec un desktop ou laptop muni d'un Windows pas trop ancien, on peut passer de l'un à l'autre selon les goûts ou capacités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1321
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 08:57

Pulsar33 a écrit:
...C'est heureux qu'un consensus massif et mondial se soit installé sur une langue qui permet à tout le monde de communiquer avec la meilleure efficacité et le moindre effort possible

Avec le moindre d'effort possible ... ce n'est pas ça le critère sinon elles seraient en chinois ou en espagnol ces notices vu que l'anglais n'est que la 3eme langue maternelle parlée au monde.

C'est bien parce que les plus puissants (on l'a fait en notre temps d'ailleurs) imposent leur langue que les plus petits sont obligés de l'apprendre et les efforts des petits ... on s'en fout

Mais bon, ce n'est qu'un autre moulin et pas le plus gros ...

Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1321
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 09:00

Sinon, juste une remarque en passant, le titre est finalement mal choisi !
En arriver à la conclusion que l'achat d'un fairphone confidentiel avec changement d'OS est la démarche à suivre "pour les nuls" est une insulte à l'ignorance du vrai nul ...

Désolé el gato mais tu n'as définitivement pas les moyens d'être nulle !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 09:26

C'est plus une question de temps à y consacrer et d'avoir la motivation pour s'investir dedans.
J'aime bien savoir dans quel genre d'engrenage je mets les doigts et je crains d'avoir du mal à savoir paramétrer correctement pour se protéger autant que faire se peut du côté Big Brother (protection des data perso, pistage, géolocalisation, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 09:30

Si tu n’achète vraiment se téléphone que pour causer en bleutooth avec ton moteur dans l'atelier.
Paramétrer le coté big brother va être facile.
Tu ne met juste pas de carte SIM dedans et tu garde ton téléphone actuel pour téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 10:00

C'est curieux DB2, deux réactions, deux fois à coté de la plaque. Le fameux biais cognitif ?

[MODE HS PERSISTANT ON]
DB2 a écrit:
Avec le moindre d'effort possible ... ce n'est pas ça le critère sinon elles seraient en chinois ou en espagnol
Il s'agit de l'effort pour apprendre à communiquer dans une langue qui n'est pas la sienne et non d'une statistique sur la population mondiale. De ce point de vue, l'anglais est de loin la plus simple à appréhender et le fait qu'elle soit LA langue internationale en est tout simplement la preuve.
[MODE HS PERSISTANT OFF]

DB2 a écrit:
le titre est finalement mal choisi !
En arriver à la conclusion que l'achat d'un fairphone confidentiel avec changement d'OS est la démarche à suivre "pour les nuls" est une insulte à l'ignorance du vrai nul ...
Non seulement il n'y a aucune conclusion à ce sujet mais justement el gato ne va pas changer l'OS. En revanche, elle a trouvé des éléments de décision dans les messages postés qui lui permettront, j'espère, de satisfaire ses besoins en respectant ses convictions.

Après el gato, le Fairphone n'est pas sans défaut non plus. Comme d'habitude, tu trouveras sur le net bien plus de descriptions de problèmes que de choses qui marchent ...

Bonne lectures
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1321
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 10:20

Pulsar33 a écrit:
Il s'agit de l'effort pour apprendre à communiquer dans une langue qui n'est pas la sienne et non d'une statistique sur la population mondiale. De ce point de vue, l'anglais est de loin la plus simple à appréhender et le fait qu'elle soit LA langue internationale en est tout simplement la preuve.

ça, c'est juste complètement faux !
J'écoute suffisamment de bonnes émissions d'histoire sur une bonne antenne du secteur public radiophonique pour avoir retenu que c'est infiniment plus corrélé à la puissance du pays d'origine qu'à la facilité à la parler.
J'ai lu ici donc vous le savez bien que l'anglais du locuteur moyen mondial n'avait rien à voir avec la langue d'un vrai littérateur anglophone et le globish actuel pourrait être venu de n'importe quelle langue simplifiée à outrance

Facilité ou impérialisme ? à lire si on veut ...

D'ailleurs , le français a "dominé" le monde pendant des siècles (diplomatie, elite, ...) avant de se faire doubler en 1919 et j'aimerai savoir en quoi l'anglais est subitement devenu plus simple pour remplacer le français ...

Et si on regarde les projections à 2100, avec l'explosion démographique de l'Afrique, il est prevu que le français redevienne la langue la plus parlée de façon "maternelle", restes de colonisations anciennes dans ce cas mais bon : ça veut dire que l'on sera redevenu simple ?
Et quand on voit le résultat d'études sur le vocabulaire, en France, d'une bonne partie de la population (sans parler de reconnaitre à l'ecrit que ce qu'on lit est bien du français ...) on peut se dire que tout est, hélas, possible avec une langue

Ceci dit, je ne sais absolument pas pourquoi on en est arrivé là, j'ai juste voulu faire une blagounette en me levant et je me retrouve à argumenter sur un sujet secondaire dans un contexte qui m'importe assez peu alors que j'ai un phare à renvoyer, des pneus à commander et une organisation de préparation de campagne chocolats à finir ...

bonne journée donc
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 10:51

[Hors sujet ON]
Causer anglais dans le milieu pro avec des gens de toute la planète, ce n'est pas parler "Anglais" au sens propre mais plutôt un dialecte qui se nomme le "Globish"
c'est pourquoi c'est galère de parler avec des anglais d’Angleterre ^^
Petite vidéo (d'une chaine fort sympathique) si ça vous intéresse https://www.youtube.com/watch?v=kVOxyBDqD1k
[Hors sujet OFF]

Du coup El Gato, tu penche vers quelle phone?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 10:52

Pulsar33 a écrit:
Oui tu peux. Ne pas confondre Fairphone OS (Androïd) et Fairphone OPEN OS (google free)
Voir ce lien pour bien comprendre

Fairphone a écrit:
The default operating system shipped with your Fairphone 2 is Android™ 7.0 with the Google Mobile Services.

Pour FP3, c'est Androïd 10
@+ Puls

Pour le FP3, c'est Bluetooth 5.0.

Pour le FP2, pas trouvé quelle version de Bluetooth. Seuls les profils sont mentionnés.

Encore une petite remarque sur Fairphone : je suppose que vous avez vu la présentation de l'équipe Fairphone et que vous vous rendez compte qu'avec si peu d'ingénieurs, il leur est impossible de vraiment concevoir un smartphone. Ce qui signifie que Fairphone fait concevoir et fabriquer son smartphone par un sous-traitant chinois qui fabrique des smartphone pour les petites marque sur base d'un standard design de Qualcomm.

Pour mémore, il n'existe actuellement plus que deux fabricants de baseband/application processor pour smartphone, Qualcomm et Mediatek. Tous les fabricants utilisent des composants d'une de ces deux marques sauf Apple qui a son propre application processor mais est encore obligé d'utiliser un baseband de Qualcomm et Huawei qui a son propre base band 5G, Samsung a abandonné ses propres composants, Intel a jeté l'éponge avec l'arrivée e la 5G et revendu son IP en base band Apple.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 10:53

@DB2 :
On en est arrivé là alors que depuis de nombreux messages, el gato et moi mettons des tags [MODE HS] et essayons d'en sortir.
Mais tu viens encore de remettre plusieurs pièces dans la machine ...
Je te laisse à tes convictions, non sans t'avoir juste suggéré de réfléchir à l'impact du nombre de caractères nécessaires à la transmission et au stockage d'un concept dans notre société bientôt totalement numérisée.
Comme programmeur, je connais bien le problème lors de la création d'interfaces graphiques. Les textes français sont de 25 à 50% plus longs que les textes anglais ...

Bonne journée aussi
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 471
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 10:56

Henri GEIST a écrit:
Saluton
Mi pensas, ke la plej bona estus fari la dokumentadon en Esperanto
Mi ankaŭ pensas ke Jes. Smartphone pour les nuls - Page 3 782111 Smartphone pour les nuls - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 500
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 13:04

DB2 a écrit:
Sinon, juste une remarque en passant, le titre est finalement mal choisi !
En arriver à la conclusion que l'achat d'un fairphone confidentiel avec changement d'OS est la démarche à suivre "pour les nuls" est une insulte à l'ignorance du vrai nul ...

Pour ma part, quand j'ai suggéré le changement d'OS en présentant mon cas, la proposition était de le faire faire par un professionnel (ou peut-être une association). Le professionnel en question avait des tarifs pas plus élevés à l'heure qu'un réparateur de vélo.

Si c'est une association, (comme https://lalis.fr/ à Lyon), je pense que le principe et le fonctionnement est alors très voisin des ateliers de réparation participatifs pour le vélo qui existent dans certaines villes. C'est un peu plus contraignant, ça demande plus de temps mais c'est moins cher.

En gros il y en a pour tout le monde, comme pour le vélo il y a

  1. Celui qui ne sais pas faire grand chose d'autre que regonfler ses pneus, qui n'a pas l'intention d'y passer beaucoup de temps => réparateur pro ;
  2. Celui qui a un vrai atelier chez lui, des compétences accumulées et le goût d'y passer du temps => tout chez lui ;
  3. Celui qui n'a pas beaucoup d'outils, qui n'est pas très calé mais qui voudrait savoir faire (ou limiter les coûts) => l'atelier participatif.

Finalement, le "vrai nul" en vélo n'a pas que Décathlon comme possibilité, sauf s'il veut son vélo tout de suite et sans réfléchir bien sûr.

Moi c'est plutôt 1 et 3 selon les cas pour le vélo, un peu plus de 2 petit à petit...

(Et puis je n'ai pas de chiffres de ventes, mais le Fairphone n'a pas l'air si confidentiel...)
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1321
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 15:03

Le hasard parfois ...

Test dans le dernier numéro de Que Choisir
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 15:06

Ayé, j'suis la poule devant un couteau... Smartphone pour les nuls - Page 3 Boulet00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1321
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020, 15:10

Les 4 de tête (pour une fois Apple est passé devant mais samsung truste les 3 places suivantes)

Apple - iPhone 11 Pro Max
16,4 /20  Très bon > à partir de 1 193,98 € (10 offres)

Samsung - Galaxy S10+
16,2 /20  Très bon > à partir de 508,96 € (11 offres)

Samsung - Galaxy Note 20 Ultra
16,1 /20  Très bon > à partir de 882,73 € (13 offres)

Samsung - Galaxy S10
15,8 /20  Bon > à partir de 463,11 € (12 offres)


Si envie d'en savoir plus : s'abonner ou me contacter : je ne me vois pas faire un copier coller ici ...

Pour info ...

Fairphone - 3
Android 10   11,7 /20  Moyen 469 €

Fairphone - 3
Android 9  9,7 /20  Moyen à partir de 369 € (5 offres)

Fairphone - 2
Android 5.0.1  FIN DE VIE   6,2 /20  Médiocre 525 €


Dernière édition par DB2 le Mer 18 Nov 2020, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphone pour les nuls
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le VH pour les nuls
» Le PIB pour les nuls
» Carte I/O pour smartphone
» La fée électricité pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: