Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 MILAN MK7

Aller en bas 
+44
La globule
Birouette
BP4LIFE
DaChocapic
oggy
JC_T
Wind87
rouedevelo
vipere noire
Bruno09
jagut
mguillo
1100xx25
fiboc
maTTaw
TiBen
Laurent69
Papy volant
yoclode
pégaze
Zenedavtri
zapilon
Lavoieverte
PP11
Zen2tango
Mr DUSS
tim
Kuryo
Veloman51
Lud'O
Henri GEIST
Pat16
cebd
diatoun
Jean-Pierre 85
Czolk
Magnum
Julequem
Samural
JC.
Fleur
J. D'Alès
tofmobile
zapols
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2021, 17:13

Perso j'ai fait 3 ans et demis de vélotaf en Milan GT pas SL et j'ai trouver ça très bien.
Mais clairement le SL n'aurait pas fait l'affaire.
- Trop bas, la garde au sol m'aurais beaucoup trop contraint il y a même deux passage sur mon trajet quotidien ou je serais rester échouer tous les jours alors qu'avec le GT j'avais juste les bossage de pieds qui frotte un tout petit peu.
- Et surtout pas assez de volume de rangement alors que dans le GT il y a bien plus de place. (même si j'ai l'impression que dans le nouveau MK7 il y a nettement moins de place a l'arrière a coté de la roue.)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2021, 18:17

Je n'avais pas encore répondu à ""La voie verte "", mais finalement tu viens de répondre pour une bonne partie:
ralentisseurs, capacité d'emport, relativement bas donc moins visible et surtout le rayon de braquage.
J'ai les deux, le Milan SL et le Leiba XSTREAM, il n'y a pas photo, quand je vais en ville le Leiba est 10 fois mieux, bien plus haut, un excellent rayon de braquage meilleure visibilité, c'est pourquoi j'écrivais que pour du vélotaf il y a mieux qu'un SL, sauf si le vélotaf est en rase campagne et que l'on souhaite aller beaucoup plus vite et qu'il y a douche à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Milan MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyDim 28 Nov 2021, 16:26

Ch@lut

Je vous dirais de mon coté ce qu'il en est entre un WAW avec Rohloff et un MK7.

Je pense que coté rangement, ce sera peu différent. La grosse différence viendra de l'attention à porter aux changements de vitesse.

J'ai pu expérimenter la différence entre le WAW avec dérailleur et le système Rohloff.

Si le Rohloff me consomme quelques watt de plus, il me fait par contre gagner du temps dans les relances en ville, aux carrefours, c'est très tranquilisant et sécurisant de ne pas à se préoccuper des vitesses, à la limite c'est comme une boite automatique, j'y pense même plus; je pédale et je gère les vitesses à la volée.

De plus le MK7 étant fermé au pied et avec son large rayon de braquage, les manoeuvres sinueuses et marche arrière sont proscrites. Bon, maintenant et avec bcp de recul, j'ai appris à anticiper celà et à ne pas me mettre dans des situations délicates.

J'ai choisi la position la plus relevée, comme j'ai un parcours fixe, ce sera rapide d'apprécier sa maniabilité !

J'ai hâte de voir aussi si je vais gagner en temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Milan MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyDim 05 Déc 2021, 11:26

Ch@lut

Avant de prendre la route, je vais un peu fine tuner mon Spirou (MK7 GT en livrée rouge métal et blanc avec des LED supplémentaires)!

Au dernier moment j'ai refusé que la coque soit découpée pout y loger les barrettes de LED, je ne voulais pas que la caisse soit affaiblie. Le résultat est du coup moins esthétique et surtout moins aéro mais le but était d'augmenter ma sécurité...j'imagine qu'il sera de toute façon plus rapide que Poussin, ce serait un comble !

Je l'ai pesé avec exactitude :

27, 5 Kg ( sans VENTISIT, avec siège et un power bank 12 volt de 509Gr) ) auquel il faut ajouter soit
657 Gr ( combi LID )
1486 Gr ( Hood BM)

Et déjà ( question d'équilibre) , il se déplace avec une légèreté surprenante par rapport à Poussin ( bon il a un Rohloff dans la queue), je suis impatient d'évaluer les 10Kg gagnés sur le WAW

Je cherche un beau sapin pour une photo d'introduction avec illumination !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Milan MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyLun 20 Déc 2021, 22:07

Ch@lut

Je ne résiste pas au plaisir de vous partager mes petits bricolages.
Si le WAW offrait déjà pas mal de bidouillages possibles, le MILAN pêche par une fabrication standardisée et un manque de finition.

Après réception de l'engin à Ottersberg, je me suis interdit de l'essayer avant de remédier à tous les truc améliorables, j'ai eu un peu de boulot:

1°) Le siège

J'ai failli défaillir quand j'ai vu Hening percer mon beau vélo tout neuf our un réglage incertain, le l'ai stoppé là et j'ai fabriqué une géglette taraudée accessible par le haut. En résine , elle aurait été moins lourde (102gr) mais quel confort de réglage et assurément un petit plus en cas de revente. J'ai réduit aussi le jeu latéral du siège.

MILAN MK7 - Page 6 Tail_s10

2°) La garde au sol

Je pensais que l'usine allait me les monter mais non, j'ai donc entrepris le démontage des mac pherson et j'en ai profité pour vérifier le pinçage. A ma grande surprise, les roues avant sont fort pincées et correspondent à mon avis à une usure prononcée des rotules. Un tour de rotule réduit le pinçage de 5mm et j'avais 1 cm d'usine. Quand on force un peu sur les lattes, les roues s'ouvrent un petit peu et forcément ça va s'accentuer au freinage, ce qui va user prématurément les ONE. Du coup j'ai mis à zéro. A noter qu'il faut dégonfler les pneus pour que les lattes s'appuient sur les jantes et sans toucher les rayons...ça marche très bien.

On ne peut relever le vélo que de 1,5cm. Pas plus. Sur l'avant les rotules sont à raz de la plaque de fond et à l'arrière, le bras "tape" dur sur quelque chose, je ne sais pas quoi ! J'en ai profité pour démonter l'amortisseur...simplissime; un ressort, des rondelles souples. Au lieu d'allonger la chape, j'ai ajouté des épaisseurs en caoutchouc du coté de l'appuis, ce qui lui donne plus de souplesse et facilite le réglage de la chape en plastique ( c'est clairement une pièce fragile)

Et donc, la GAS sous les couilles passe de 71 à 90mm et la GAS sous le longeron passe de 80 à 100mm, voilà qui devrait m'épargner de sales griffes dans le carbone tout neuf. En attendant de recevoir de la résine, j'ai protégé avec 2 couches de chatertton, ça me donnerea aussi une idée de la zone impactée.

ET c'est là où tu constates les limites du vélo. Avec la rehausse de 15mm, les roues touchent la plaque de fond, et hop foreuse, carotte et aspirateur. j'en ai profité pour légèrement agrandir la réservation de passage du mac pherson, clairement trop petit !

MILAN MK7 - Page 6 Tail_s10
MILAN MK7 - Page 6 Pincag11
MILAN MK7 - Page 6 Tail_s11
MILAN MK7 - Page 6 Amorto10

Les bricoles

1°) J'ai opté pour un power bank (avec display précis et plusieurs fiches USB), nécessaire pour alimenter les barres de LED des clignoteurs et qui me donne du 12volt (un petit convertisseur alimente le 7,2volt nécessaire aux équipements d'origine; phare et klaxon). Scratchée avec un velcro, ça bouge pas d'un poil
2°) Découpe du mousse du combi-lid, à faire au cutter sans reprises au risque d'avoir une découpe dentelée et surtout 5mm à la fois. Je vais attendre de rouler un peu avant d'agrandir la coupe. J'ai constaté qu'il faut bcp le rabattre pour que la vue soit complètement dégagée pour les 2 yeux quand je regarde dans le rétro.
3°) Vis du câble de retenue du combi-lid. Quand j'ai réceptionné le vélo, l'attache du combi-lid est moins épaisse que celle du Hood BM et donc si tu visses de trop, tu perces le combi-lid !!!!!! Allez-hop, disqueuse et 4mm de moins sur cette bête vis. Le câble est clairement trop long.
4°) Lors du dégonflage d'un pneu, une des pipettes ne s'est pas relachée, il m'a fallu 15 minutes pour purger la chambre à air, j'ose même pas imaginer la crise de nerf au bord de la route en cas de réparation forcée. Je n'ai jamais eu celà. Bon ce sont des continental, pas des schwalbe. J'attends les réserves.

reste à faire.

5°) les accoudoirs vont être débités dans des mousses d'emballages de récupération, avec un logement pour coincer un bic, la gourde, la lampe dynamo décathlon, ça va être top !
6°) Le tube de retour étant à coté du brin tendu, la chaîne est légèrement hors de la ligne de chaîne et elle grogne sur le grand plateau quand je fais reculer le vélo
7°) Tester son aéro et sa légereté le long du canal, je suis très curieux du gain
8°) je vais coller des petits mousses sous le siège histoire qu'il se déforme moins quand j'y pose le pied.
9°) Il me faudra bricoler un appui pour le pied car sortir du MILAN est plus difficile que sur le WAW où je peux caler le pied dans le cadre de la bôme.

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2021, 00:05

Ben dis donc t'es motivé toi ! Very Happy Moi un VM neuf faut que ça roule , juste quelques réglages de précision avant et basta ! MILAN MK7 - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2021, 08:09

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2021, 08:26

C'est vrai que pour avoir un VM en général, mieux vaut être un temps soit peu bricoleur, mais certains d'entre nous sont très bricoleurs et forcément sont capables de modifier et régler ""aux petits oignons "", ce n'est pas mon cas, sur le mk6 j'ai fait quelques bidouillages, mais sans plus.
Je ne comprends pas bien ton problème pour descendre du Milan, en posant tes pieds sur le longeron central c'est suffisant,  non ???
A Kuryo: dans l'idéal il faudrait habiter près de certains pros du bricolage : Denis Zen, Jean d'ales, Cebd, et encore plein d'autres 😉.
J'ai  bricolé ces petits loquets que je trouve bien plus faciles que de passer l'élastique derrière le bitoniot  sur les coneils de cebd 😉
MILAN MK7 - Page 6 20210316


Dernière édition par Pat16 le Mar 21 Déc 2021, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Milan MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2021, 08:53

Pat16 a écrit:
C'est vrai que pour avoir un VM en général, mieux vaut être un temps soit peu bricoleur, mais certains d'entre nous sont très bricoleurs et forcément sont capables de modifier et régler ""aux petits oignons "", ce n'est pas mon cas, sur le mk6 j'ai fait quelques bidouillages, mais sans plus.
Je ne comprends pas bien ton problème pour descendre du Milan, en posant tes pieds sur le longeron central c'est suffisant,  non ???
A Kuryo: dans l'idéal il faudrait habiter près de certains pros du bricolage : Denis Zen, Jean d'ales, Cebd, et encore plein d'autres 😉.

En effet, on ne peut poser le pied que sur la traverse au pied du tiller et donc il faut méchamment plier la jambe. De plus mes chaussures SHIMANO ne sont pas vraiment adhérentes et le talon bien dur échappe trop rapidement en cas de mauvais appui. Et je manque de force dans le haut du corps pour hisser ma carcasse hors du vélo, c'est pour ça que j'ai besoin de pousser sur une jambe pour remonter les fesses sur le siège.

Ben heureusement que j'ai bricolé tout ça bien au chaud sur un vélo tout propre et tout sec.

Et là je me dis que je vais pas risquer une glissade à la con sur une plaque de verglas donc patience !

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2021, 09:09

Oui mais à chaque VM une nouvelle méthode pour s'y installer ou s'en extirper à laquelle on se fait rapidement.
Après ces réglages au top, tu m'en diras des nouvelles niveau rendement 👍🤩,
mon mk6 vient de dépasser ses 15000kms 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2021, 11:03

Pat16 a écrit:
dans l'idéal il faudrait habiter près de certains pros du bricolage : Denis Zen, Jean d'ales, Cebd, et encore plein d'autres 😉.

Oui surtout pour fixer des éléments prévus pour VD voire d'autres usages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2021, 12:50

Lud'O a écrit:
Ben dis donc t'es motivé toi ! Very Happy Moi un VM neuf faut que ça roule , juste quelques réglages de précision avant et basta ! MILAN MK7 - Page 6 Mangoyo9

C’est toi qui dit ça Lud’o, ton Snoek est en cours d’arrivée chez CyclesJV, je prends le top départ demain et je l’arrêterai quand tu rouleras pour la première fois avec. Je parie sur plus d’un mois. MILAN MK7 - Page 6 4048 voire 2 MILAN MK7 - Page 6 4048 MILAN MK7 - Page 6 4048
Le mien de neuf roulera avant et le 05 très bientôt.

Sinon, je n’aurai pas osé mettre un plat acier de plus de 100g pour la fixation du siège. Avec un plat alu tu aurais réduit cette masse.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2679
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2021, 13:21

Si ça peut rendre service je veux bien faire rouler vos vélomobiles le temps de trouver les meilleurs réglages !
Bon par contre aucune certitude que les réglages vois conviennes, mais conne c'est pas sûr non plus que vous récupériez vos vélomobiles c'est pas trop grave 😇

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2021, 13:25

Toujours bon à savoir si tu es bon bricoleur, on pourra te faire appel 🤣😅.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2021, 14:42

Ouais Zened et t'en profitera pour me monter ce flashlight stroboscopique de la mort qui tue pour bien faire ièch les caisseux comme il faut dans les règles de l'art ! Cool pirat
Pour le pari t'es déjà gagnant , doit pas y avoir de neige et de risques de verglas dans le Finistère Nord. Laughing

D'après la photo de André , j'ai un doute que ça soit le mien. Il est bleu dessus comme le 5 ou c'est un effet d'optique dû au contre-jour ? scratch

Julequem petit cachottier , tu fais un centimètre de trop par rapport à moi ! MILAN MK7 - Page 6 Mort-de- lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2679
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2021, 16:46

Rassure toi ce n'est pas un problème, si les réglages ne te conviennent pas je peux le garder...

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2021, 18:28

tofmobile a écrit:
..... ​j'ai mis à zéro.....
Bonsoir,
Sur le Milan le parallélisme rigoureux n'est pas optimal pour :
l'usure des pneus .
le Crr.
La stabilité directionnelle .
L’hystérésis de la direction...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2021, 18:34

Julequem a écrit:
Rassure toi ce n'est pas un problème, si les réglages ne te conviennent pas je peux le garder...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Milan MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2021, 20:19

cebd a écrit:
tofmobile a écrit:
..... ​j'ai mis à zéro.....
Bonsoir,
Sur le Milan le parallélisme rigoureux n'est pas optimal pour :
l'usure des pneus .
le Crr.
La stabilité directionnelle .
L’hystérésis de la direction...

Mis à zéro, oui mais avec une légère contrainte pour ouvrir les roues....comme il n'y a pas de jeu, ça devrait rester un moment comme ça !

A prori, avec un pinçage à zéro en charge , ça devrait au contraire épargner les pneus et le CRR ou je me plante complètement ?

Quelqu'un a t'il déjà remarqué une différence de stabilité avec et sans pinçage ?

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2021, 12:51

tofmobile a écrit:
...... Un tour de rotule réduit le pinçage de 5mm ........
Bonjour,
Un tour de rotule translate de 1 mm.
La distance entre 2 rotules est de 110 mm .
j'en déduis que ta règle mesure 500 mm ...environ.
Est-ce bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Milan MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2021, 13:45

Ch@lut

D'origine, il est réglé avec 2 tours complets pour pincer.

J'ai pris 610mm devant et 610mm derrière l'axe du train avant et j'avais exactement 20mm de différence.

Pour répondre à Lud'o pourquoi 610mm ?, c'est pour pas couper les lattes que j'avais sous la main !

Les 2 tours donnent donc 1.63% de pinçage, donc 1 tour 0.8%

Donc le réglage en tre 1 et 2 % que tu évoquais coincide avec le réglage d'origine du MILAN. Pour le coup j'ai ouvert d'1 tour ( et donc 0.8% de pinçage )

Si on est obligé de faire des tours complets sur la biellette de direction, on peut par contre agir sur la biellette du carrossage de façon symétrique, là on peut régler par demi-tour et ajuster finement.

Je vais voir à trouver une mini-pente bien lisse et tester la méthode Hollandaise tant que le vélo est neuf et sans jeux.

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2021, 14:02

tofmobile a écrit:
Pour répondre à Lud'o pourquoi 610mm ?, c'est pour pas couper les lattes que j'avais sous la main !

C'est Cebd qui pose la question. MILAN MK7 - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2021, 14:04

Bon midi,
La précision de 1 tour suffit  en général.pas besoin du demi tour.
il y a une zone d’indifférence qui facilite le choix.
Du moins si on n'est pas au parallélisme rigoureux ,qui est très mauvais, et où le demi tour fait chuter le Crr brutalement ...
....
"mini-pente bien lisse et tester la méthode Hollandaise "
pas besoin qu"elle soit bien lisse.
il suffit que ce soit la même à chaque passage
Revenir en haut Aller en bas
tim
*
tim


Messages : 39
Localisation : 44
VPH : Milan GT Mk7 #82
Date d'inscription : 07/01/2021

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2021, 15:00

salut,
c'est intéressant ces modifs. et pour les leds en plus tu as fait quoi/comment?
merci
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2021, 15:07

Option proposée par ottersberg. Les barreaux de led devaient normalement être intégrés ds le carbone mais j'ai préféré qu'ils soient collés sur la carrosserie. Ça degrade uun peu l'aérodynamisme mais c'est nickel pour la sécurité. Je suis maintenant parfaitement visible et de loin. Bientôt photos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Contenu sponsorisé





MILAN MK7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MILAN MK7
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Milan 4.2 (biplace adulte, 1 pédaleur)
» Milan SL MK2 018
» 600 km en Milan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: