C'est bien parce que l'appellation jante pour la roue avait déjà été reprise dans ce sujet
tim *
Messages : 44 Localisation : 44 VPH : Milan GT Mk7 #82 Date d'inscription : 07/01/2021
Sujet: Re: MILAN MK7 Ven 17 Juin 2022, 13:50
une belle journée pour rouler en cabriolet
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: MILAN MK7 Ven 17 Juin 2022, 14:05
Oui c'est vrai que c'est un des avantages du Milan, on est vraiment bien, j'ai moins chaud comme ça qu'en trike par forte chaleur.
Les 4 rayons sont remplacés et je n'ai pas plus de 4 dixième de mm de voilage, le profil de la jante est bien raide et limite les déformations. Les neufs (268mm) sont noirs pour les différenciés des originaux en inox (270mm). 3 ont laché coté cassette.
le démontage de la roue est déconcertant, j'ai trouvé plus facile de faire comme sur la vidéo et de poser le VM sur 2 tréteaux. Une telle opération en pleine nature serait à coup sûr un échec sans aucune expérience. Une pince grip, la clé Alen allongée et une clé plate sont nécessaire pour extraire l'axe et une massette pour la remettre, autant dire que je ne vais pas emmener un tel outillage dans le vélo !
Je n'ai pas compris pourquoi l'extrémité de l'axe n'a pas été légèrement bizeautée dès la fabrication, c'est incroyable, j'ai stressé et je n'osais pas utiliser de massette pour enfoncer l'axe, il butait de fait sur ces 2 bêtes entretoises. Un des 3 rochets s'est retourné et donc impossibilité d'engager la cage crantée..la galère totale pendant plus d'une heure.
Au prochain démontage, le bidule va être modifié pour faciliter le remise en place de l'axe. La chaîne m'a aussi bien fait chié et elle m'a ruiné les doigts pour plusieurs jours...saleté de saleté. Je n'utilise plus d'ailleurs l'huile céramique, elle génère une quantité incroyable de suie. Je vais tenté l'huile moteur synthétique de ma voiture, elle est très fluide.
Pour comparer avec le WAW, le Milan est clairement plus compliqué à réparer...si l'accès des pièces mécaniques est possible, il n'est pas aisé et nécessite de l'habilité, de la patience et de l'habitude...c'est un VM qui se mérite mais qui le rend bien...
On the road again !
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: MILAN MK7 Sam 18 Juin 2022, 11:55
Oui, tu as bien résumé, je l'ai fait une fois et j'espère bien ne plus y revenir 🥺, je changerai de Milan .
cebd Accro du forum
Sujet: huile pas sale Sam 18 Juin 2022, 12:34
Bojour, Pour réparer le pneu arrière du WAV il faut démonter la roue comme sur le Milan sans bras de suspension? Sur le nouveaux Milans on démonte moins souvent la roue arrière.. ... j'ai résolu le problème de crasse de la chaîne avec la paraffine. Pas de noir, pas d'usure , plus de 50000 Kms. tout reste propre.. Avec la graisse il y avait des amoncellements de gras partout . Maintenant je prends la chaîne à pleine main.
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: MILAN MK7 Sam 18 Juin 2022, 13:29
Oui c'est vrai il faut absolument que j'essaie ta recette Daniel, j'ai déjà essayé les cires, mais ça ne tient que quelques kms, ce qui va bien mais dégueulasse tout c'est l'huile moteur 5/40, au moins c'est pas coûteux.
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: MILAN MK7 Sam 18 Juin 2022, 13:37
C'est à la mode ces systèmes compliqués ! Pareil sur DF et Snoek. Je suis certain qu'il y a moyen de grandement simplifier.
@cebd, bonne canicule "j'ai résolu le problème de crasse de la chaîne avec la paraffine. Pas de noir, pas d'usure , plus de 50000 Kms." sous quelle forme cette parafine ? tout reste propre..
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 20 Juin 2022, 13:32
@rouedevelo : perso, j'utilise de la cire liquide (marque Squirt). Il faut en remettre souvent mais c'est (vendu comme) totalement biodégradable. Les résidus ne sont pas gras (au touché, c'est très net comme différence). Et la durée de vie de la transmission est allongée (constat). Est-ce la solution utilisée par cebd ?
Messages : 44 Localisation : 44 VPH : Milan GT Mk7 #82 Date d'inscription : 07/01/2021
Sujet: Re: MILAN MK7 Ven 24 Juin 2022, 21:13
salut les Milanistes, impossible de bouger la visière de l'intérieur, difficile de l'extérieur. bien sur j'ai dévissé tous les écrous. c'est un peu contrariant. est ce que vous avez le même débord (flèche) qui bloque/maintient la visière?
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: MILAN MK7 Ven 24 Juin 2022, 22:32
Oui ce petit débord frotte effectivement mais n'empêche pas d'ouvrir et fermer, essaies de desserrer tes vis doucement, ça devrait le faire.
cebd Accro du forum
Sujet: Re: MILAN MK7 Ven 24 Juin 2022, 22:38
Bonsoir, Oui , déjà desserrer les boulons.Ensuite ébavurer les bords des fentes. Mais aussi vérifier que les vis ne forcent pas sur les bords par suite d'une mauvaise découpe ou d'une largeur insuffisante... Ne pas couper le dépassement car il faut de la matière en position ouverte. à la rigueur on peut faire une visière sans ce dépassement si on accepte une course de relevage plus faible.
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: MILAN MK7 Ven 24 Juin 2022, 23:46
J'ai supprimé ces 2 vis, et cela va très bien.
cebd Accro du forum
Sujet: Re: MILAN MK7 Jeu 14 Juil 2022, 14:01
Bons Celsius voire Kelvins Y a ça de neuf sur YT ... est-ce intéressant pour ,,,ceux qui comprennent ? MERCI
PS: Merci pour la réponse ... On peut donc tout effacer. il te faut effacer en premier , puis moi ...
Dernière édition par cebd le Jeu 14 Juil 2022, 18:36, édité 1 fois
Y a ça de neuf sur YT ... est-ce intéressant pour ,,,ceux qui comprennent ? MERCI
C'est juste une présentation très basique du Milan, il ne parle pas de choses techniques si c'est ce que tu veux savoir.
JC_T Posteur d'argent
Messages : 346 Âge : 42 Localisation : Aix en Provence VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2 Date d'inscription : 05/01/2018
Sujet: Re: MILAN MK7 Ven 15 Juil 2022, 13:30
Bonjour,
Par rapport à la vidéo, effectivement rien de particulier.
Sinon, avec Youtube il est en général possible d'ajouter les sous-titres et même d'en choisir la langue !
Voici un extrait de l'aide pour Android (il y a aussi pour ordinateur et iPhone) : Activer ou désactiver les sous-titres 1 Accédez à la page de lecture d'une vidéo. 2 Dans le lecteur vidéo, appuyez sur CC pour activer les sous-titres. 3 Pour les désactiver, appuyez à nouveau sur CC.
Sélectionner la langue des sous-titres Pour choisir une autre langue de sous-titres : 1 En haut à droite du lecteur vidéo, cliquez sur Plus ... 2 Cliquez sur Sous-titres. 3 Sélectionnez une langue. Si la langue voulue ne figure pas dans la liste lorsque vous cliquez sur "Sous-titres" : 1 Cliquez sur Traduire automatiquement. 2 Sélectionnez une langue.
Comme qoi, il y a parfois du bon dans le "progrès"
Avec la canicule, j'ai laissé Spirou à l'ombre et repris le toxy pour vélotafer. Du coup, j'en ai profité pour comparer les chronos et expérimenter quelques situations.
Le TOXY marque des points en côte ( 2 à 3km/hrs plus rapide dans du 5%) mais plafonne grave sur les faux plat où je peine à rester au-delà des 37km/h. Sur un parcours de 15km (dont la moitié en faux plat à 0,3%), le TOXY rends 5 min au Milan. Le rolhoff est magique, il permet de relancer plus vite et d'avoir plus de choix dans les petits développements.
Et coté confort avec la chaleur, le TOXY, c'est presque le bonheur...je vais devoir mettre un deuxième porte bidon pour la crême solaire. J'ai pu expérimenté toute l'efficacité de la transpiration corporelle , très efficace avec du vent vitesse.
Dans le VM, c'est une catastrophe, je sue exagérément et j'en viens à craindre pour ma santé coté perte en sels minéraux et déshydratation. Je n'ai pas pris la prise d'air dans le nez me disant qu'elle n'est utile qu'à grande vitesse. Je doute qu'à 11km/hrs dans mes pentes à 5%, ce petit trou dans le nez suffise à ventiler l'habitacle, c'est pourtant bien à cet instant que j'aurais bien besoin de ventiler mes 275Watt.
Du coup, j'ai bricolé une boite en alu avec un ventilo 12VDC de 8cm, juste derrière le phare, le tout tient avec des velcro. L'orifice du phare devra être agrandi pour mieux alimenter le ventilo mais je vais attendre un peu avant d'abîmer le vélo.
Malgré la petitesse de l'ouverture, ce petit ventilo brasse déjà pas mal à l'arrêt, je devrais bien le sentir sur les mollets. Je dois encore trouver un mousse plus souple pour mieux étanchéifier la boite avec la caisse et faire quelques essais avec prise de température par exemple en plein soleil. La power bank en 12volt affiche 2,5watt donc pas de souci coté autonomie.
Ce super bricolage mériterait certainement un caisson en fibre mais ce sera pour plus tard, là j'ai expédié l'ensemble en 3 hrs devant la dernière étape du TDF. L'ensemble pèse 110Gr.
@ plumes
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 25 Juil 2022, 07:26
Très intéressant, bravo pour cette innovation , affaire à suivre de près, merci pour le partage.
Merci pour l'objectivité de la comparaison! Papy volant
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 25 Juil 2022, 10:48
Peut-être une idée ce ventilo pour recycler les ventilos de processeurs pour PC souvent trop petits (les fabricants s'obstinent à les fournir alors qu'ils restent dans la boîte du processeur ! ). Avec LED RGB ça fait chouette dans le fond du VM nan ?
tofmobile a écrit:
Dans le VM, c'est une catastrophe, je sue exagérément et j'en viens à craindre pour ma santé coté perte en sels minéraux et déshydratation.
Rassure-moi , tu prends à boire ? Même pour quelques kilomètres j'ai une mini poche d'eau qui tient dans une poche de short.