Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 MILAN MK7

Aller en bas 
+44
La globule
Birouette
BP4LIFE
DaChocapic
oggy
JC_T
Wind87
rouedevelo
vipere noire
Bruno09
jagut
mguillo
1100xx25
fiboc
maTTaw
TiBen
Laurent69
Papy volant
yoclode
pégaze
Zenedavtri
zapilon
Lavoieverte
PP11
Zen2tango
Mr DUSS
tim
Kuryo
Veloman51
Lud'O
Henri GEIST
Pat16
cebd
diatoun
Jean-Pierre 85
Czolk
Magnum
Julequem
Samural
JC.
Fleur
J. D'Alès
tofmobile
zapols
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tim
*
tim


Messages : 39
Localisation : 44
VPH : Milan GT Mk7 #82
Date d'inscription : 07/01/2021

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyDim 26 Déc 2021, 15:27

d'accord, je vois.
intéressant la remarque sur la solidité de la coque.
ça m'a fait rêver cette option mais finalement j'ai pris le phare avant le plus puissant.
il n'y a pas beaucoup d'infos sur la puissance des lampes et des Led et de leurs combinaisons.
Est ce que les LEd participent à l'éclairage significativement ou bien ont elles surtout une fonction (importante) de visibilité du vaisseau?
il y a Laurent sur ce forum qui a un beau DF équipé comme ça je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyDim 26 Déc 2021, 16:52

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Milan MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyDim 26 Déc 2021, 20:57

Les barettes de LED font 25cm de longueur et sont bicolores; blanc et orange devant, rouge et orange derrière.

Les blanches et rouges sont allumées continuellement et s'éteignent avec la fonction clignoteur uniquement du coté concerné, de plus la LED s'allume comme une flêche, comme les feux modernes de voiture, c'est très efficace et très visible, plus question de dire qu'on ne voit pas avec un tel éclairage.

Dans l'obscurité totale, les barettes blanches illuminent bien tout l'avant du vélo sur 150°, c'est pratique pour visualiser les bas cotés, les piquets de pistes cyclables et autres obstacles.

j'aimais bien le double feux d'avant, la découpe faisait petit regard fonceur...le 150 Lux d'origine est en fait un 80/150. Le 150 est très bon dans l'obscurité totale et permet de rouler à bonne allure. Le 80 est à conserver en ville ou sur des routes déjà éclairée histoire de ne pas vider la batterie.

J'ai fait les cales en mousse, venant du WAW avec son tank steering, je trouve que c'est INDISPENSABLE de pouvoir bloquer les coudes

Mais comme j'ai dit, ma sécurité vaut bien de consommer quelques watt mécaniques de plus.

Snif, j'ai même pas fait 100km avec que j'ai explosé le bord de ma trappe de visite avec ma chaussure, la cale était mal enclenchée et dans un effort pour accélérer, mon pied a quitté la cale (des LOOK KEO) et a tapé dur sur la coque, j'ai vu le morceau de carbone monté à la verticale...fais chier, en plus c'est du rouge métalisé, très difficile à refaire nickel !

Encore un truc à renforcer, le pire, c'est que je me le suis dit que c'était fragile à cet endroit...toujours écouter sa petite voix.

Bon sinon, coté perf, il est plus rapide et je ressens plus d'aisance dans les côtes, 10Kg de moins que le WAW, ça compte. Maintenant, il va falloir que je m'habitue aux palettes et à freiner. le WAW avec le rohloff, le tank steering et les freins séparés se conduit comme une poussette.

Avec le Milan, je dois vraiment réapprendre et faire très attention, la direction est très vive et légère, rien à voir avec le WAW.

@ c@rbone

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyDim 26 Déc 2021, 21:04

Aïe aïe aïe !! Sad

Tu parles juste du capot ? Ça se remplace vite fait.

Le bord de la trappe elle-même ou le bord de la coque au niveau de la trappe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2021, 11:11

La coque en elle même. La trappe n'a rien. A cet endroit. C'est du sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Milan MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2021, 14:29

Suite des modifs

Ceci n'est pas un test qualité de la peinture du Milan...rhââ, c'est bien éclaté. Je vais toiler par le dessous et peut être ouvrir la fissure avant de la combler..pas beau !

J'ai fait une demande en roumanie pour avoir des chutes de carbone, de la peinture et un jeu de manivelles en 150mm, les 155 sont très justes, ma pointe de chaussure frotte sur le coté gauche mais pas sur le coté droit. Quand je m'observe pédaler, je vois clairement que le édalier n'est pas centré sur la trappe ou l'inverse ? Je vais mettre une entretoise sur la pédale gauche et regarder si je peux gagner un peu sur le réglage de la cale.

MILAN MK7 - Page 7 Eclat_10

J'ai du contraindre un peu le tube de retour de chaîne. Il est parallèle avec le brin tendu mais trop écarté du petit plateau du coup quand je fais une marche arrière la chaîne vient grogner bruyamment sur le grand plateau, là c'est nickel. Le vélo conservant son caractère silencieux !

J'ai aussi fait un petit barrage avec du mastic juste en aval du trou d'évacuation, histoire que rien ne goutte dans le cockpit.

Et comme si je n'étais déjà pas agacé par ces incessants réglages et ajustements, j'ai laché la chaîne lors de son raccourcissement donc 1 heure à pesteler pour récupérer son extrémité et repasser convenablement dans les tubes.

Ceci dit, la trappe est un must de must, comme ça doit être galère sur les anciens modèles pour régler et entretenir le pédalier ou la chaîne !!!

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2021, 16:42

Mais tu mesures combien pour arriver à toucher ?

Ah oui sacré trou !! MILAN MK7 - Page 7 Triste6

Les anciens modèles c'est forcément de la spéléologie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2021, 16:59

En effet tu as du donner un bon coup de savate quand même, mais c'est facile à réparer (juste le problème de raccord de peinture).
C'est sûr que la trappe doit être bien pratique, mais le pédalier on n'y touche pas souvent, et il suffit de défaire les 2 brides et amener le pédalier au tiller.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2021, 18:17

Lud'O a écrit:
.....Les anciens modèles c'est forcément de la spéléologie ...
Pat16 a écrit:
......mais le pédalier on n'y touche pas souvent, et il suffit de défaire les 2 brides et  amener le pédalier au tiller.
Bonsoir,
Au début on démonte les 2 brides par curiosité.
Maintenent ,ça fait plus de 100000 kms que je n'ai pas mis le nez dans le museau...
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Milan MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2021, 18:47

Oui PAF un bon coup de savate - 350watt pour accélérer en côte qui d'un coup quittent la pédale !

Du coup, est-ce que je pourrais utiliser de l'epoxy pour appliquer le carbone ou ce sont des résines spéciales ?

les photos qui illustrent mon poste précédent

MILAN MK7 - Page 7 Tirant10
MILAN MK7 - Page 7 Barrag10

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2021, 19:12

350 w dans le carbone ce n'est plus de la savate mais du karaté ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2021, 19:27

cebd
j'ai des pb de vision ..
mais c'est bien 100.000 kms ?? MILAN MK7 - Page 7 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2021, 19:39

Oui ce n'est pas la première fois qu'il le dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2021, 22:14

Tofmobile: tu pourrais nous donner la référence de tes led bicolores : je connais mes blanc, les rouges, les RGB mais blanc/orange et rouge/orange, je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2021, 23:38

Je prend aussi si tu as la référence,
J'allais partir sur des clignos de motos qui font aussi feux de jour et stop MILAN MK7 - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Milan MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyMar 28 Déc 2021, 09:58

Arghh, je vous donnerais volontiers les infos mais je n'en sais rien, les LED sont emballées dans un étui étanche collé sur la carrosserie, ce n'est pas moi qui les ai installées mais bien le dealer d'Ottersberg.

Je suis sûr qu'il y a moyen de les trouver sur le net, du coté des accessoires automobiles ou de motos.

Je vous fais qq photos dès que possible. Sinon, il suffit d'aller sur le site de velomobil.net, je crois qu'Hening a posté des photos ou une vidéo de cette ''édition spéciale''

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyMar 08 Fév 2022, 20:02

Bonsoir

Il y a des informations intéressantes sur les réglages préconisés pour le Milan.... entre autre...

https://www.velomobileworld.com/wp-content/uploads/2021/11/Milan-SL_GT-Inspection-Manual-211025-EN.pdf

https://www.velomobileworld.com/fr/support-technique/milan-sl-gt-technical/milan-sl-gt-technical-inspection-file/

Le pincement est adopté, enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyMer 09 Fév 2022, 08:54

cebd a écrit:

Maintenent ,ça fait plus de 100000 kms que je n'ai pas mis le nez dans le museau...

Tu n'as pas dû changer tes plateaux en 100.000 km?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyMer 09 Fév 2022, 09:14

Bonjour;
140000 kms exactement.
Une chaîne neuve ne décolle pas du plateau.
Une des 3 chaines forçait pour s'engrener au changement de chaîne..
Le petit plateau  sert 100 fois moins que le grand...


Qui imite le Milan et ses bosses ?

Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Milan MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2022, 10:58

Chalut
Quelques retours de la machine !

Sécurité

Le klaxon ( un peu trop typé automobile) est très efficace pas trop impressionnant pour les vélos et et piétons et suffisamment sonore pour les métalosaures

Les feux LED d'Ottersberg sont extraordinaires et me donnent un grand sentiment de sécurité, que ce soit au crépuscule ou en pleine journée. je n'allume mon feux principal que quand la visibilité devient trop faible pour distinguer le chemin à suivre. La consommation est très faible ( à peine 3,5 watt et 10watt avec l'IQ de 150Lux) Je ne regrette pas cet investissement.

Le freinage au tiller est clairement moins efficace que les poignées du tank steering, c'est le seul défaut que je lui trouve, vivement qu'un inventeur trouve un système pour une commande hydraulique des tambours, ce serait plus puissant et moins déstabilisant en cas de gros freinage

La tenue de trajectoire est bonne et précise mais plus sensible qu'avec le tank steering du WAW, en pleine descente, je dois rester conscient que la moindre impulsion sur le tiller me fera valdinguer. Je ne me sens pas prêt à fleurter avec les 100Km/hrs comme avec Poussin. Une période d'acclimatation s'impose !

Le pneu arrière (28-583) à 8kg et la suspension type DF impose la prudence, j'évite systématiquement les revêtements écaillés ou glissants, je me suis déjà fait peur en sentant la perte de contact de l'arrière malgré mes 95Kg en pleine ligne droite et à vitesse modérée.
J'espère ne jamais devoir tester la stabilité latérale du vélo, il est rehaussé au maximum et passe un peu moins bien que le WAW mais ça passe quasiment partout, je suis très prudent à épargner les bossages des talons et les bas de caisse.

Il est tellement silencieux que les distraits qui consultent leur smartphone tout en traversant sont pris d'effroi après que je leur ai mis un vent....ca les fera réfléchir avant de traverser la route sans regarder. Du coup je dois être 2 fois plus vigilant et anticiper encore plus vis à vis des piétons.
Confort

Le VM n'a pas été rehaussé comme demandé à ma commande, j'ai du le faire moi-même. J'en ai profité pour insérer des rondelles élastomères entre la tête de l'amortisseur et la caisse. Je ne sais pas si ça explique mais ce vélo est extrêmement silencieux, rien à voir avec le WAW. Je peux même apprécier le sifflement de l'air de la roue arrière qui tourne dans le camenbert, c'en est jouissif.

Le siège est bien formé mais dépourvu du ventisit, c'est ue savonnette, je dois trop souvent remonter dedans. je ne peux toutefois pas en mettre un de 10mm, ce serait déjà trop. Avec mon 1m90, les genoux touchent parfois et les pointes des pieds (46) si j'en change l'angulation. Clairement le GT au-delà de ma taille impose de passer sur un pédalier inférieur à 155mm ( à moins que vous n'ayiez des petites jambes)

Je craignais des problèmes de passage de vitesse mais bon, la machine n'a que 600 KM et tout fonctionne bien jusqu'à présent. Ce n'est pas aussi efficace qu'un Rlhoff mais le système à palette +2/-3 de Shimano fct très bien.

Et il y a bcp de place à gauche du camenbert, jusqu'à l'extrémité de la queue, idéal pour mettre les raquettes, PC, tout le bazard. Le logement au-dessus du passage de chaîne est parfait pour le matos de réparation et les 2 bacs latéraux avant accueille les mousses et le gilet fluo.

J'ai pas encore la technique pour sortir aisément du vélo mais sa trappe large et le combi-lid sont très appréciable, je travaille lee sujet.

performance

Qd j'aurai récupéré mon poids de forme et de la régularité, je profiterai pleinement du vélo. Je peux déjà dire sans me tromper que le gain de poids ( 39 vers 28Kg) est plus qu'appréciable dans les cotes et les relances. L 'aéro est aussi très efficace et j'ai gagné quasi 3 à 5 km/hrs en vitesse de passage sur mes trajets habituels plats (en côte, j'ai gagné 1 à 1,5km/hrs et ça va s'améliorer qd j'aurai perdu mon bide)

Mon 61/36 - 11/28 fait des merveilles, l'étagement progressifs des petits plateaux (11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 22, 25,28) me permet d'optimiser ma puissance sur les faux plats. Sur faux plat descendant ( >1%), je trace sans efforts à 55. Mais avec ces développements, je suis limité à du 6 à 7%,au-delà il me faut descendre ou avoir bcp d'élan !

Pas encore fait de run (avec ou sans le hood BM), j'attends les beaux jours et que les chemins de halages soient propres, faut aussi que je teste la méthode hollandaise avant de valider le gain de puissance.

Les pneux sont les One avec chambre à air, ils ont tenu 3500Km sur le Waw, on va voir ce qu'il en est sur le GT. Pas d'épines pour le moment, c'est l'arrière qui m'inquiète ! 0 crevaison en 12000Km avec le pneu AR du WAW ( Michelin, marathon suprême ou Kokak)

Plaisir

Que du bonheur, vraiment!

Il est moins effilé que la WAW et ses roues avant masquées lui donnent un air de bobsleigh, les gens comprennent pas et peinent à le reconnaître comme un vélo.

Je l'ai volontairement choisi tricolore, blanc, orange et rouge métallique, c'est moins design mais plus visible en journée pour éveiller le regard, pas courant en fait !

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2022, 12:42

Photos ? MILAN MK7 - Page 7 Triste6

tofmobile a écrit:
Il est tellement silencieux que les distraits qui consultent leur smartphone tout en traversant sont pris d'effroi après que je leur ai mis un vent....ca les fera réfléchir avant de traverser la route sans regarder.

Pas sympa de ma part mais j'ai déjà fait pareil ! MILAN MK7 - Page 7 Box
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Milan MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyMar 15 Mar 2022, 13:10

De fait quelque photo c'est mieux

Le power bank 12 volt de 73Wh fait merveille et je peux en outre y recharger mon GARMIN ou mon smartphone si nécessaire.

les LED sont tellement puissante que l'appareil sature en luminosité.
MILAN MK7 - Page 7 Spirou11
MILAN MK7 - Page 7 Spirou12
MILAN MK7 - Page 7 Spirou10

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyMar 15 Mar 2022, 14:30

Intéressantes ces LED et leur emplacement sur la coque !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1066
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyMar 15 Mar 2022, 15:00

tofmobile a écrit:

1°) J'ai opté pour un power bank (avec display précis et plusieurs fiches USB), nécessaire pour alimenter les barres de LED des clignoteurs et qui me donne du 12volt (un petit convertisseur alimente le 7,2volt nécessaire aux équipements d'origine; phare et klaxon). Scratchée avec un velcro, ça bouge pas d'un poil

Salut,

Tu as plus d'infos sur le power bank utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Milan MK7   MILAN MK7 - Page 7 EmptyMar 15 Mar 2022, 15:12

Les LED sont glissées dans un étui d'origine en silicone ''étanche" ( je verrai à l'usage) et collée sur la carrosserie. Seuls 4 trous ont été percés pour le passage du câble d'alimentation.

D'abitude, Ottersberg découpe la carrosserie et les colle par l'intérieur ( le bidule devient alors difficilement démontable et la coque est définitivement abîmée) j'ai préféré sacrifié un peu l'aéro que l'intégrité de la coque carbone.

L'emplacement est proche des LED d'origine afin de récupérer les câbles d'origine des petites LED, ce qui est une connerie vu qu'il faut quand même ajouter un fil: la barre LED gère elle-même son clignotement, il y a un + pour clignoter (orange) et un + pour la LED continue ( blanche ou rouge)

Entre nous, ces LED sont un véritable atout en terme de sécurité, j'ai préféré cette solution au POD proposé par l'usine et qui reprenait un phare IQ de 150Lux, 2 minuscules clignoteurs et une grosse LED rouge arrière. Coté aéro, il doit aussi y avoir une légère perte !

Les LED d'ottersberg sont moins aveuglantes que les autres systèmes ( trop ponctuels et trop centrés à mon goût). Les 4 barres de LED délimitent assez bien le volume du vélo, ce qui vu le caractère inhabituel du vélomobile en général contribue plus facilement à l'identifier comme un véhicule "long"

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Contenu sponsorisé





MILAN MK7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MILAN MK7
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Milan 4.2 (biplace adulte, 1 pédaleur)
» Milan SL MK2 018
» 600 km en Milan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: