| MILAN MK7 | |
|
+45Vindwa La globule Birouette BP4LIFE DaChocapic oggy JC_T Wind87 rouedevelo vipere noire Bruno09 jagut mguillo 1100xx25 fiboc maTTaw TiBen Laurent69 Papy volant yoclode pégaze Zenedavtri zapilon Lavoieverte PP11 Zen2tango Mr DUSS tim Kuryo Veloman51 Lud'O Henri GEIST Pat16 cebd diatoun Jean-Pierre 85 Czolk Magnum Julequem Samural JC. Fleur J. D'Alès tofmobile zapols 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 25 Juil 2022, 12:02 | |
| chaleur extrême dans le Milan même en cabriolet ?? |
|
| |
tofmobile Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: milan MK7 Lun 25 Juil 2022, 12:25 | |
| Oui, au soleil, ça chauffe dans le VM !
Le mien, attaché à son poteau et protégé du soleil sous sa bâche a le temps de bien monter en température toute la journée.
Depuis que je fais du VM, je transpire beaucoup plus qu'avant et je crois que ça vient de la pratique du VM. Je suis souvent au taquet et comme il y a peu de ventilation dans ces machines, la transpiration ne s'évapore pas, ce qui ne rafraichit pas le corps, du coup ce dernier ouvre les vannes. les chiffons dans la fond du vélo sont rapidement gorgés de sueur.
Mes trajets sont courts ( max 1Hr30) et très dynamiques et la bavette du Milan empêche de boire au goulot, faut d'office un camelbag (encore un brol à acheter et à entretenir, surement très utile sur un BRM) pour s'affranchir des arrêts et garder les mains pour les commandes.
J'avoue rechigner à retirer le capot, je préfère l'avoir à poste et conserver l'aéro et l'espace de stockage pour mes affaires.
@ plumes |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 25 Juil 2022, 13:37 | |
| Je constate qu'il fait nettement moins chaud dans un VM blanc dessus. |
|
| |
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: milan mk7 Lun 25 Juil 2022, 16:57 | |
| C'est évident mon cher Watson, c'est même très clair !
Le blanc absorbe moins la chaleur mais donc il reflète aussi très fort la lumière, c'est pour celà que je ne l'ai pas choisi blanc sur le dessus, pour ne pas être ébloui!
Et comme avec l'âge, l'oeil devient plus sensible à la lumière, on est plus vite ébloui par une blonde platine voir solaire, une manière comme une autre de savoir rester vert. Un écart de conduite est si vite arrivé.
|
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 25 Juil 2022, 18:38 | |
| - tofmobile a écrit:
- la bavette du Milan empêche de boire au goulot, faut d'office un camelbag (encore un brol à acheter et à entretenir, surement très utile sur un BRM) pour s'affranchir des arrêts et garder les mains pour les commandes.
Ou alors un simple bidon avec "paille" intégré, comme la Kambukka par exemple. Ca marche très bien, même avec la jupe du VM fort ajustée Et même sans tatouages |
|
| |
DaChocapic *
Messages : 44 Âge : 37 Localisation : Nantes VPH : Leiba x stream Date d'inscription : 17/07/2020
| Sujet: Re: MILAN MK7 Mar 26 Juil 2022, 17:46 | |
| Ca serait interessant d'avoir un comparatif avec des données chiffrées sur la différence de température entre un VM blanc, et le même modèle de VM d'une autre couleur. |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: MILAN MK7 Mar 26 Juil 2022, 19:19 | |
| Je n'ai aucune donnée. Mais j'ai un VM tout blanc. Si quelqu'un a une idée d'un protocol de mesure aboutissant a une information significative je veux bien aider.
Mon ressenti pour le moment c'est qu'il n'a jamais fait plus chaud dedans que dehors au moment d'y rentrer même quand le soleil a taper dessus toute la journée. Par contre je pense que je gagne rapidement un ou deux dégrées lorsque je pédale dedans. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Blanc Mar 26 Juil 2022, 20:00 | |
| Bonsoir, j'ai retrouvé ça: ... = 17 juillet 2018 .... Clim _____ Pour 34°C extérieur .on mesure 34°C à l'intérieur sur route horizontale.... En descente ou faux plats , les parois et les habits mouillés atteignent 27°C. En montée le toit est relevé et le problème disparaît. ... Le paradoxe vient du blanc réfléchissant les Infra Rouges et du peu de surface vitrées produisant l'effet de serre. La ventilation évapore la transpiration ou l'eau si besoin... Moins de 1/2 de litre d'eau ,évaporée en 1 heure, devrait évacuer les 300 watts résiduels du pédaleur, fournissant 100 watts.
|
|
| |
mguillo Débutant(e)
Messages : 24 Âge : 34 Localisation : Ille et Vilaine VPH : Katanga WAW Date d'inscription : 08/06/2022
| Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 01 Aoû 2022, 15:32 | |
| Bonjour à tous ! Dites moi je continue de chercher des informations sur le milan GT et apparemment certains auraient des gros soucis de fiabilité/longévité ? Par exemple des endroits qui se décollent sous le siège !? Je vais me renseigner davantage mais je voulais aussi avoir vos retours ... parce qu'à 14 K€ le bestio chez JV Fenioux j'ai pas trop envie de me retrouver le cul par terre Pourtant les YOUTOUBEURRES avaient l'air d'indiquer que le MK7 avait une finition bien en hausse, qu'il était moins sonore, et un confort de route bien amélioré. En plus il parlait du MK7 SL donc ... plus typé course selon moi et moins confortable qu'un GT dans la logique. Me trompe-je ? Egalement je cherche des avis sur l'entretien classique de la chaîne, moi sur mon WAW j'enlève toute la carlingue, j'accroche une veille chaine pour faire sortir celle à nettoyer. Ca se fait plutôt bien même si moins pratique qu'un vélo droit il n'y a pas de doute. En revanche qu'en est-il d'un Milan ? ou de tout autre full monocoque, vous faites comment cet entretien pour ne pas trop galérer ? Merci à tous pour vos retour et bon après-midi, Maxime |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 01 Aoû 2022, 15:56 | |
| 14 K€ ??? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 01 Aoû 2022, 16:02 | |
| Bonjour, J'ai le Milan SL MK6 qui a remplacé le MK2, ( et mon MK2 a terminé sur le podium aux championnats du monde à Orgelet avec son pilote "Veloman51" )quand j'ai été livré, aussitôt il été remplacé par le MK7, certains m'avaient un peu foutu les boules en me disant que si sa production était si rapidement arrêtée c'était qu'il devait y avoir des problèmes, en peu de temps j'ai bientôt parcouru 30000 kms avec, à part changer les pneus et la chaîne, pour l'instant aucun problème à déplorer. Et il ne me déplairait pas d'acheter un MK7 si j'étais sûr de pouvoir encore continuer à bien pédaler. Pour la chaîne je la huile, je fais une sortie, j'essuie l'excédent et je roule, quand je vois qu'elle est sale je l'essuie et je recommence. Et bientôt je testerai la méthode """cebd"" qui consiste à seulement la paraffiner. Euh oui : 14 ???? ben dis donc il doit en avoir des options . |
|
| |
mguillo Débutant(e)
Messages : 24 Âge : 34 Localisation : Ille et Vilaine VPH : Katanga WAW Date d'inscription : 08/06/2022
| Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 01 Aoû 2022, 17:13 | |
| Ah oui c'est rassurant Parce que je sais pas de quelle version il parlait si ça se trouve c'était pas une MK6 ou 7 mais peut-être les premières versions j'imagine Et tu sors jamais ta chaîne pour la dégraisser dans de l'essence F ? De même tes plateaux, ta cassette et ton dérailleur ça s'encrasse aussi pour moi. Enfin sur un Milan vaut peut être mieux éviter de sortir la roue arrière pour nettoyer la cassette car je crois que c'est un petit peu la misère pour remettre l'alignement apparemment. Voici la conf qu'il a en stock le beau bleu avec l'oiseau rouge (elle est jolie faut être honnête) Et sa configuration On arrive à 15 205,94 avec le mountain drive que j'ai demandé en plus et si je rajoute le Safety module c'est mini 286 € hors pose. Mais bon là même en revendant bien mon WAW je suis à 7500 € à aligner sur la table mini si ce n'est 8000 € ... après c'est du neuf donc bon. Est-ce bien raisonnable
Dernière édition par jagut le Lun 01 Aoû 2022, 21:10, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation du message précédent. jagut, modo.) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 01 Aoû 2022, 17:45 | |
| Ah oui tu te fais plaisir quand même . Pour la chaîne non ça me suffit largement quand je dois la changer. Pour l'essence même en VD je n'ai jamais été adepte, plutôt du pétrole qui nettoie aussi bien mais en n'asséchant pas les éléments de la chaîne comme le fait l'essence. Sur le Milan la chaîne ne prend pas tellement de saletés. Oui il est beau ce bleu avec le Milan sur les flancs (qui procure une super réflectorisation). |
|
| |
maTTaw Accro du forum
Messages : 1110 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 01 Aoû 2022, 17:57 | |
| L'essence F est un très bon dégraissant, ce n'est pas de l'essence style SP95. 15000€ le VM!!! |
|
| |
Kuryo Posteur d'argent
| Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 01 Aoû 2022, 18:11 | |
|
Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: milan MK7 Lun 01 Aoû 2022, 19:15 | |
| Ch@lut
2500km déjà avec mon spirou GT. J'en suis très content, je ne connais que quelques problèmes de rayons qui cassent sur les roues, certainement un montage hatif ou non conventionnel car je n'ai jamais cassé un seul rayon sur mon WAW en 10000km !!! c'est donc un défaut de montage. Reste à savoir si les roues sont assemblées aussi par Vélomobile world ou peut être par un sous-traitant peu rigoureux..je penche pour la seconde solution! Vu les prix pratiqué par JVFenioulx, je gage que tu auras plus de garantie que moi !
Le remontage de la roue arrière n'est vraiment pas évident, il faut être patient et dans de bonnes conditions de travail mais ça le fait ( je vais d'ailleurs devoir m'y remettre pour remplacer ce rayon cassé à l'arrière. Le passage de chaîne est certainement aussi merdique que sur la WAW, tu en auras plein les pattes mais la technique est la même..de toute façon, à dégager la chaîne, autant tout démonter et tout nettoyer. j'utilise ensuite un tire fil d'électricien. La trappe d'accès devant est un pur nonheur, je n'aurais pas acheté le Milan sans cette trappe.
Bref, venant du WAW et si à 31 ans, on a une meilleure santé qu'à 50 et plus, je gage que tu jubileras dans le Milan, c'est une super machine, je m'éclate ( les rayons aussi) tous les jours avec !
Maintenant, si je peux intervenir sur le MD, ça ne se justifie que si tu as bcp de fort dénivélé et encore avec un 11:40, tu peux grimper des murs. J'ai un 61/39 et du 11/32 et je grimpe du 6% (275watt sur le Garmin) à 11km/hrs.
Avec le COVID et la guerre, tu paies le prix fort...supprime déjà le cat eye. Le capot en mousse est un plus, j'ai pris aussi le BM mais je ne l'ai même pas encore utilisé, je vais assez vite sans !!
On ne vit qu'une fois, j'ai découvert le VM il y a moins de 3 ans !!!
@ plumes |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 01 Aoû 2022, 19:23 | |
| Bonsoir, En 145000 Kms de Milan MK2 je n'ai jamais démonté la chaîne pour la nettoyer. Actuellement la chaîne ,la cassette et les plateaux n'ont plus un poil de cambouis .. Pour mettre une neuve on se sert de la vielle comme navette ça évite de la vriller à l'intérieur des gaines !!! Un chaîne dure plus de 50000 Kms |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 01 Aoû 2022, 20:06 | |
| Oui sûrement que la trappe av est un gros plus, mais sans trappe on s'en sort très bien aussi, il suffit juste de desserrer les 2 brides qui tiennent l'ensemble pédalier et de retirer le pédalier à l'intérieur de la caisse et tu es à l'aise pour travailler dessus et avec un schlumpf on ne touche plus à rien. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 01 Aoû 2022, 21:02 | |
| Il a combien de dents le plateau ? |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 01 Aoû 2022, 21:52 | |
| J'ai un Milan GT Mk2 depuis pas mal d'année maintenant. Et pour le moment je n'ai eu aucun problème de longévité. Les seul chose qui se sont usé se sont les pneu les freins et la chaîne et la batterie d'éclairage. Aucun problème particulier sous le siège. |
|
| |
mguillo Débutant(e)
| Sujet: Re: MILAN MK7 Mar 02 Aoû 2022, 08:57 | |
| - Pat16 a écrit:
- Ah oui tu te fais plaisir quand même .
Pour la chaîne non ça me suffit largement quand je dois la changer. Pour l'essence même en VD je n'ai jamais été adepte, plutôt du pétrole qui nettoie aussi bien mais en n'asséchant pas les éléments de la chaîne comme le fait l'essence. Sur le Milan la chaîne ne prend pas tellement de saletés. Oui il est beau ce bleu avec le Milan sur les flancs (qui procure une super réflectorisation). Non mais finalement cette nuit j'ai dormi et je me suis c'est fou ce que c'est cher je penses que c'est pas un bon calcul ce milan qu'il a Je me suis trompé c'est du pétrol pas de l'essence F pour le dégraissage L'essence F j'utilise pour nettoyer le goudron sur la carrosserie - Kuryo a écrit:
- je trouve merveilleux de faire payer 480€ de frais d'importation et "mise à la route" (dont il est difficile de comprendre la nature de cette prestation, si tant est que cela en soit une), mais le plus extraordinaire ce sont ces 250€ pour "disponibilité immédiate" !!!
On est d'accord - cebd a écrit:
- Bonsoir,
En 145000 Kms de Milan MK2 je n'ai jamais démonté la chaîne pour la nettoyer. Actuellement la chaîne ,la cassette et les plateaux n'ont plus un poil de cambouis .. Pour mettre une neuve on se sert de la vielle comme navette ça évite de la vriller à l'intérieur des gaines !!! Un chaîne dure plus de 50000 Kms Alors c'est là où je ne comprends pas la logique ... comment vous faites 50 000 kms avec une chaîne. Moi je penses avoir eu un défaut parce que avec la première du WAW en KMC a fait 2800 kms et elle était morte. De même le galet tendeur du dérailleur était aussi dans le jus et me faisait sauter ma 7, 8 et 9è vitesse. J'ai donc changé l'ensemble des galets du dérailleur. A 50 000 kms tout est mort chez toi à mon avis et tu dois perdre énormément en efficacité. Au pire 10 000 kms je veux bien parce qu'on met l'équivalent de 3 chaînes de vélo donc 3 fois moins d'usure qu'un traditionnel qui au bout de 2/3000 kms la chaîne est à changer mais 50 000 kms c'est plus une chaîne mais une courroie |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: MILAN MK7 Mar 02 Aoû 2022, 09:08 | |
| Non mais si c'est cebd qui le dit, lui qui recherche toujours le meilleur rendement et réglage, cela m'étonnerait qu'il roule avec un rendement désastreux.
|
|
| |
BP4LIFE ***
Messages : 169 Âge : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: MILAN MK7 Mar 02 Aoû 2022, 09:33 | |
| Pour info sur un DF en janvier 2022, le schlumpf mountain drive était à 300e TTC ... |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: MILAN MK7 Mar 02 Aoû 2022, 09:35 | |
| C'est surtout que la transmission d'un Waw n'est pas autant protégée qu'un Milan (et d'autres) donc elle ramasse beaucoup de saletés , à moins qu'il y ait le fameux carter carbone. |
|
| |
mguillo Débutant(e)
| Sujet: Re: MILAN MK7 Mar 02 Aoû 2022, 09:36 | |
| - BP4LIFE a écrit:
- Pour info sur un DF en janvier 2022, le schlumpf mountain drive était à 300e TTC ...
aie ... Velomobil Ottersberg annonce aussi 600 € d'augmentation sur son Milan ... ça commence à faire mal tout ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MILAN MK7 | |
| |
|
| |
| MILAN MK7 | |
|