Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 14 Aoû 2021, 11:58
@jpl83 Le concept délirant de "vaincre l'épidémie" me ramène personnellement "aux bonnes heures" de l'histoire de l'Union Soviétique, quand en 1986 ce régime effroyable prétendait avoir vaincu l'atome au prix d'un "quoiqu'il en coûte" propre à ce latitudes, avec le silence complice entre autres de l'OMS, déjà, et seulement quelques années avant le spectacle de son effondrement .
Quant au tour de chauffe avant la rentrée que constitue les "manifs fourre tout du samedi", tu sais que tu y es toi aussi le bienvenu, cher jp .
@Snickers Je sais qu'il existe des dixtionnaires pour ça, mais quand même, que t'évoques le terme de "désobéissance civile "stp ?
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 14 Aoû 2021, 12:25
el mano a écrit:
@Snickers Je sais qu'il existe des dixtionnaires pour ça, mais quand même, que t'évoques le terme de "désobéissance civile "stp ?
Je ne suis pas un béni-oui-oui mais quand des vies sont en jeu il faut savoir rester raisonnable.
Manifester est un droit, la mise en place du Pass sanitaire et des tests est une contrainte forte pour tout le monde. Manifester une liberté qu'il faut respecter mais cela doit aussi se faire dans le respect. Ce qui semble oublié trop souvent. Que ceux qui veulent manifester aillent manifester mais ma pensée va plutôt vers tous ceux qui ont perdu des proches dans cette pandémie.
Ils dénoncent le totalitarisme, un gouvernement à la solde de Satan mais il faut peut-être regarder du coté des Chinois avec leur PCC. Pour quelques cas détectés, ils enferment quelques millions de personnes chez elles en allant jusqu'à souder les portes d'appartement. Avec le variant Delta, ils ont recommencé et on se demande comment en cas d'urgence, ils pourraient être secourus. On voit à nouveau des vidéos circuler de personnes enfermées appelant à l'aide des fenêtres des building. Les cas contacts sont emmenés de grés ou de force dans des hôtels ou des camps improvisés. Certains sautes par la fenêtre pour éviter le traitement et l'humiliation. Chez eux la question de se faire vacciner ou pas, ils n'y songent pas par habitude de ne pas discuter.
Il faut relativiser, nos démocraties ne sont pas comme ça mais il faut rester vigilant. La plus grande vigilance reste vie à vie de parties politiques qui ne change pas de tête depuis de décennies de père en fils (filles). Des parties dans lesquels il n'y a aucune contestation du chef avec une reconduction à plus de 99% de vote en leur faveur. La contestation reste un bien précieux mais il ne faut pas quelle soit guidée par la haine. Or on ne voit que la haine chez certains opposants au Pass. Hitler avait été élu avec des beaux discours populistes et une élimination des contestataires. Il faut regarder le film "Er ist wieder da" / "Il est de retour". Le sujet est traité avec humour mais le film est fort de sens sur les possibles dérives fachistes.
Alors bonne manifestation mais SVP restez courtois.
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 14 Aoû 2021, 12:51
Il n’est pas anti vaccin, il explique juste pourquoi il n’est pas judicieux de vacciner tout le monde en pleine période épidémique. C’est marrant mais un vétérinaire m’avait aussi dit qu’il ne fallait jamais vacciner tout un troupeau pendant le pic de l’épizootie. Les vétos ont de l’expérience dans le domaine
https://m.youtube.com/watch?v=UVS4Tm7X1Wo
meg2 Accro du forum
Messages : 1256 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 14 Aoû 2021, 15:07
Kuryo a écrit:
l'affirmation connaitrait quand même certaines limites
cet article attire l'attention sur un risque commun à la primo-infection naturelle et à la vaccination, à savoir, celui d' être + malade en cas de 2ème infection que lors de la première si le virus est un variant différent, et si un certain type d'anticorps a pris le dessus sur les plus efficaces. C'est ce problème, précisément, qui a conduit à retirer du marché le vaccin contre la dengue 2 ans après sa commercialisation, fin 2017. C'est un mécanisme complexe, mais également bien connu de personnes présentant une allergie à une famille de produits (j'en fais partie).
L'article extrait du Vidal cité juste après mon précédent message, explique + précisément pourquoi il faut doser les anticorps, pour décider s'il est opportun ou non de (re)vacciner une personne déjà vaccinée ou déjà infectée naturellement. Un test antigénique était systématiquement pratiqué avant certains vaccins obligatoires quand j'étais plus jeune.
Accessoirement, merci de ne pas tronquer la citation, car je disais aussi qu'il est totalement inutile de vacciner des personnes guéries du covid "sauf si leur taux d'anticorps est inférieur à la moyenne qu'on pourrait facilement mesurer chez des personnes récemment vaccinées". Et l'article du Vidal, une référence largement reconnue dans le monde médical, ne dit pas autre chose...
Dernière édition par meg2 le Sam 14 Aoû 2021, 15:52, édité 4 fois
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 14 Aoû 2021, 15:24
Laurent69 a écrit:
Il n’est pas anti vaccin, il explique juste pourquoi il n’est pas judicieux de vacciner tout le monde en pleine période épidémique. C’est marrant mais un vétérinaire m’avait aussi dit qu’il ne fallait jamais vacciner tout un troupeau pendant le pic de l’épizootie. Les vétos ont de l’expérience dans le domaine https://m.youtube.com/watch?v=UVS4Tm7X1Wo
Mais oui bien sur, on va appliquer les solutions vétérinaires en cas d'épizootie. Dans 99% des cas d'épizootie dans un troupeau. On abat tous les animaux de la ferme et on effectue un vide sanitaire de 1 an !
Dernière édition par Snickers le Sam 14 Aoû 2021, 23:16, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 14 Aoû 2021, 15:27
Michmich.70 a écrit:
Le véritable "altruisme" ne serait-il pas d'accepter enfin l'inacceptable de cette société du soin quoiqu'il en coûte: L'idée que nous sommes tous mortel?
Mais c'est ce qu'on fait ... quand on ne sait pas faire autrement (cf. sida, cancer ...)
Accepter l'idée que la perfection n'est pas toujours possible, qu'il faut des compromis, ce serait pas mal
Dernière édition par jpl83 le Sam 14 Aoû 2021, 15:38, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 14 Aoû 2021, 15:36
el mano a écrit:
quand en 1986 ce régime effroyable prétendait avoir vaincu l'atome au prix d'un "quoiqu'il en coûte" propre à ce latitudes, avec le silence complice entre autres de l'OMS, déjà, et seulement quelques années avant le spectacle de son effondrement .
Je ne vois pas bien de quoi tu parles el mano ...
Je n'ai pas ce pouvoir "d'abstraction" et je me contente de rester dans le même domaine : ça m'étonnerait que tu n'aies pas connu de prés ou de loin les drames de la tuberculose ... qu'on a quasiment éradiquée (et pourtant comme je l'ai déjà dit, le BCG ne m'a jamais fait virer ma cuti et je serais bien placé pour critiquer les limites des vaccins uniformes pour tous ...)
Une manif, à la rentrée, sur la réforme des impots par exemple, pourquoi pas
Kuryo Posteur d'argent
Messages : 414 Date d'inscription : 19/04/2021
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 14 Aoû 2021, 18:15
meg2 a écrit:
Accessoirement, merci de ne pas tronquer la citation, car je disais aussi qu'il est totalement inutile de vacciner des personnes guéries du covid "sauf si leur taux d'anticorps est inférieur à la moyenne qu'on pourrait facilement mesurer chez des personnes récemment vaccinées". Et l'article du Vidal, une référence largement reconnue dans le monde médical, ne dit pas autre chose...
Alors voilà de quoi boucher les trous avec cet article détaillé et bien expliqué; et en l'occurrence le taux d'anticorps chez une personne primo-infectée, ou vaccinée, ne semble pas être un critère suffisant pour juger de l'efficacité de la couverture immunitaire, dans le contexte des variants (Delta actuellement, et le Colombian très prochainement)
meg2 Accro du forum
Messages : 1256 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 14 Aoû 2021, 19:44
Kuryo a écrit:
le taux d'anticorps chez une personne primo-infectée, ou vaccinée, ne semble pas être un critère suffisant pour juger de l'efficacité de la couverture immunitaire
comme disait je ne sais plus quel grand homme (la paternité de ce proverbe est très disputée), les prédictions sont difficiles, surtout quand elles concernent l'avenir. On ne peut évidemment pas faire de pronostic précis sur de futurs variants, puisqu'on ne les connaît pas encore et la Nature a tout son temps pour en produire une riche collection. C'est la raison pour laquelle la stratégie consistant à tout miser sur la vaccination, face à une famille de virus dont la variabilité de l'enveloppe était connue, était très risquée. Mais l'innovationnite a encore frappé : un vaccin innovant, c'est tellement plus séduisant qu'un assortiment de médicaments connus "repositionnés" !
Ceci dit, pour les virus déjà connus (pas encore trop modifiés par mutations), le dosage d'anticorps est quand même ce qu'on connaît de plus fiable pour évaluer l'immunité. Et si le dosage d'anticorps ne suffit pas à faire un pronostic pour tel ou tel nouveau variant, il est tout aussi hasardeux de prétendre que le vaccin sera efficace face à ces futurs variants !
@Snickers Je sais qu'il existe des dixtionnaires pour ça, mais quand même, que t'évoques le terme de "désobéissance civile "stp ?
Je ne suis pas un béni-oui-oui mais quand des vies sont en jeu il faut savoir rester raisonnable.
Manifester est un droit, la mise en place du Pass sanitaire et des tests est une contrainte forte pour tout le monde. Manifester une liberté qu'il faut respecter mais cela doit aussi se faire dans le respect. Ce qui semble oublié trop souvent. Que ceux qui veulent manifester aillent manifester mais ma pensée va plutôt vers tous ceux qui ont perdu des proches dans cette pandémie.
Ils dénoncent le totalitarisme, un gouvernement à la solde de Satan mais il faut peut-être regarder du coté des Chinois avec leur PCC.
Pour quelques cas détectés, ils enferment quelques millions de personnes chez elles en allant jusqu'à souder les portes d'appartement. Avec le variant Delta, ils ont recommencé et on se demande comment en cas d'urgence, ils pourraient être secourus. On voit à nouveau des vidéos circuler de personnes enfermées appelant à l'aide des fenêtres des building. Les cas contacts sont emmenés de grés ou de force dans des hôtels ou des camps improvisés. Certains sautes par la fenêtre pour éviter le traitement et l'humiliation. Chez eux la question de se faire vacciner ou pas, ils n'y songent pas par habitude de ne pas discuter.
Il faut relativiser, nos démocraties ne sont pas comme ça mais il faut rester vigilant. La plus grande vigilance reste vie à vie de parties politiques qui ne change pas de tête depuis de décennies de père en fils (filles). Des parties dans lesquels il n'y a aucune contestation du chef avec une reconduction à plus de 99% de vote en leur faveur. La contestation reste un bien précieux mais il ne faut pas quelle soit guidée par la haine. Or on ne voit que la haine chez certains opposants au Pass. Hitler avait été élu avec des beaux discours populistes et une élimination des contestataires. Il faut regarder le film "Er ist wieder da" / "Il est de retour". Le sujet est traité avec humour mais le film est fort de sens sur les possibles dérives fachistes.
Alors bonne manifestation mais SVP restez courtois.
* Ok, je note que tu ne veux pas répondre à ma question tout en évoquant la Raison . Je note également que tu opposes par la pensée ceux qui manifestent et tous ceux qui ont perdu des proches par covid : sur quoi te bases tu objectivement ?
Manifester pour dénoncer le "totalitarisme" d'un "gouvernement à la solde de satan"...tu emploies un argument ad hominem, et de plus bien peu factuel plaît-il .
Et puis oui, tu m'invites à suivre ton regard sur ce qu'est une dictature chinoise, qui soude les portes des appartements, des gens qui sautent par les fenêtres pour échapper aux hôtels et aux camps ; soit, mais tu n'es pas non plus sans savoir que les maisons de retraite françaises étaient le plus souvent de plein pied en 2020 . Dans ce cas précis soyons vigilant, et après ? Un rappel tous les 6mois et on oublie ??
*
Merci de m'enjoindre à regarder le film de Vermes, c'est vrai que c'est un bon film .
( Retour de manif' de Toulouse : il ne m'est pas apparu que la "contestation " affichait des message de haine )
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 15 Aoû 2021, 14:19
Une autre nationale cette fois ci https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-ces-chiffres-qui-illustrent-lefficacite-des-vaccins-sur-les-formes-graves-07-08-2021-C5XXV5PSQBD6TMRJWUA75APYSY.php
L'article cite l'origine de la Source avec un lien direct
https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-ces-chiffres-qui-illustrent-lefficacite-des-vaccins-sur-les-formes-graves-07-08-2021-C5XXV5PSQBD6TMRJWUA75APYSY.php L'article cite l'origine de la Source avec un lien direct
Le croisement des 3 bases SI-VIC, SI-DEP et VAC-SI par la DRESS est critiqué ici https://www.youtube.com/watch?v=hLARwm6jqbA
En ce qui concerne les morts ils en ont juste "retiré" la moitié. Il y a peut être bien aussi un loup pour les hospitalisations. Je n'ai pas regardé mais comme le niveau de confiance dans cette institution proche de zéro, je ne vais pas prendre cette peine. Attendons des études plus fiables.
https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-ces-chiffres-qui-illustrent-lefficacite-des-vaccins-sur-les-formes-graves-07-08-2021-C5XXV5PSQBD6TMRJWUA75APYSY.php L'article cite l'origine de la Source avec un lien direct
Le croisement des 3 bases SI-VIC, SI-DEP et VAC-SI par la DRESS est critiqué ici https://www.youtube.com/watch?v=hLARwm6jqbA
En ce qui concerne les morts ils en ont juste "retiré" la moitié. Il y a peut être bien aussi un loup pour les hospitalisations. Je n'ai pas regardé mais comme le niveau de confiance dans cette institution proche de zéro, je ne vais pas prendre cette peine. Attendons des études plus fiables.
Sa conclusion n'a aucun sens si on ne prends pas en compte le taux de vaccination.
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 17 Aoû 2021, 23:10
Un point de vue Québécois Face au variant Delta, ils veulent augmenter le taux de vaccination au delà de 75% et rendre obligatoire la vaccination du personnel de santé à partir de 1er septembre. Les explications dans la conférence de presse aujourd'hui. Le format de communication est similaire à ce qu'il se fait en Allemagne, ce qui joue certainement beaucoup dans l'acceptation des mesures mise en place.
Dernière édition par Snickers le Mer 18 Aoû 2021, 12:53, édité 1 fois
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 18 Aoû 2021, 13:01
Thomas Tours a écrit:
Elements d'immunologie antivirale indispensables (et souvent oubliés) pour comprendre la vaccination anti-covid-19
Il y a beaucoup d'affirmations gratuites et non documentées au milieu d'éléments qui pourraient se vérifier. Il doit être épidémiologiste, virologue, immunologiste,... C'est simplement pas/plus crédible. Quand a sa conclusion, on peut se poser la question: Qui est à risque et qui ne l'est pas? Parce que tout le monde est à risque à différents degrés avec les nouveaux variants.
Edit: Cet article date d'avant le début de la vaccination donc ses recommendations sont logique et c'est qui à été appliqué.
Dernière édition par Snickers le Mer 18 Aoû 2021, 13:41, édité 5 fois
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 18 Aoû 2021, 13:17
Laurent69 a écrit:
Justement, il est un peu tout ça… Mais si tu veux lui donner des leçons, vas-y… https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pierre_Sonigo
Cette publication date d'avant le début de la vaccination, un certain nombre d'élements sont apparues depuis et répondent à ses intérogations. Il a (avait) le droit de douter mais cet article est maintenant caduque. Il contestait les évaluations d'efficacité et de méthode utilisée pour déterminer l'efficacité des vaccins. Maintenant, on a des chiffres sur une très large population qui font que cette remise en cause n'a plus lieu d'être. Plus géneralement Ce qui me gène dans ses puplications (celle-ci et les autres) c'est qu'elle ne sont pas documentées. Ce ne sont pas des publications scientifiques.
Dernière édition par Snickers le Mer 18 Aoû 2021, 15:25, édité 1 fois
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 18 Aoû 2021, 15:24
En israel , on vaccine pour la 3ème fois : c’est dire comme c’est efficace… préparez-vous à recevoir une dose tous les 6 mois ( voire moins) si vous voulez que votre pass reste valide. Au fait, le conseil de l’ordre des dentistes a envoyé un mail à tous les dentistes pour leur signifier qu’en aucun cas ils ne pouvaient demander leur pass à leurs patients ( jusque là, c’est normal); refuser de soigner quelqu’un qui n’aurait pas un pass valide est passible d’une lourde sanction. Par contre, un malade ne peut aller à l’hôpital ( ou exercent d’ailleurs des dentistes) sans son pass… ce qui veut dire que les médecins ( et dentistes) exerçant en hôpital refusent implicitement ces patients : vous trouvez ça logique ??