| Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto | |
|
+12J. D'Alès Fleur Samural motomobile le9 Marc44 Julequem cebd Magnum Bruno09 durbin Didier33 speed67190 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Dim 31 Jan 2021, 22:36 | |
| Il me semble que le siège et fixe sur son Waw. Bon il va falloir que l'on organise une sortie rapidement, comme ça si tu n'as pas le temps de régler le dérailleur ni de faire trop de kilomètres j'ai une chance d'être devant . __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Marcelino **
Messages : 69 Âge : 32 Localisation : Rouen - Normandie VPH : WAW 126 (2011) Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Lun 01 Fév 2021, 07:20 | |
| - motomobile le9 a écrit:
- Très bon choix le Waw, petit budget pour grande accessibilité!!! première chose Marcelino si ton nez court t'embarrasse je suis preneur pour une somme raisonnable.
toutefois as tu fait des essaies de réglages siège reculé à fond pédalier reculé aussi et calles de pédales moins près des talons, d'ailleurs roules tu avec des chaussures à calles c'est à mon sens indispensable! tes pieds qui touchent cela peut quelquefois disparaitre pour 2 ou 3 millimètres. Quel est ta taille et ta pointure si cela n'est pas indiscret Personne n'a évoqué la troisième vis de réglage du dérailleur qui permet d'éloigner la chappe ça peut aussi améliorer le passage des rapports. Bonne roulades le Waw n'est pas le plus rapide mais il ne déçoit jamais. Je mesure 1m75 et je roule exclusivement avec cales SPD sur chaussures VTT pointure 44. Si je recule le siège à fond mes talons viennent taper le bas de caisse et je n'ai pas trop envie d'élargir le trou car j'arrive au niveau du bourelet central. Mais tout ça pourrait encore changer en bougeant la position des cales sur mes chaussures ou en ajoutant de la mousse sur le siège... Je ne suis pas au bout de mes essais ! Est-ce que le nez court permet de gagner en vitesse / poids ou bien c'est juste une histoire d'encombrement ? Sur le principe j'aime bien le nez long et la possibilité de ranger des affaires à l'avant. Si tu as l'occasion de passer en Normandie et que je ne change pas d'avis au cours de mes essais, je peux te revendre le nez court - Julequem a écrit:
- Il me semble que le siège et fixe sur son Waw.
Bon il va falloir que l'on organise une sortie rapidement, comme ça si tu n'as pas le temps de régler le dérailleur ni de faire trop de kilomètres j'ai une chance d'être devant . Le siège est fixe mais le précédent propriétaire avait prévu 2 séries de trous pour avancer ou reculer le siège. Ne t'en fais pas tu seras devant, je n'ai pas vraiment l'esprit de compétition ! Par contre j'apprécie le gain de confort par rapport à un VD ! |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Lun 01 Fév 2021, 09:37 | |
| - Marcelino a écrit:
Identification du vélo : Je pense ajouter un marquage bicycode sur le cadre, mais j'aimerais savoir si il n'est pas déjà marqué. Où fait on la gravure sur le cadre d'un VM ? Je n'arrive pas à trouver l'info dans le forum. Ton WAW a déjà un numéro d'identification unique noyé dans le composite: Si tu veux vraiment un gravage bicycode, la bôme en alu me semble l'endroit le plus approprié, mais c'est failement effaçable avec un ponçage. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Lun 01 Fév 2021, 09:42 | |
| Avec le nez court le Waw est plus maniable dans le vent car le nez long provoque un grand porte-à-faux devant le train avant et il frotte moins sur les obstacles genre ralentisseurs ou bateaux. |
|
| |
Marcelino **
Messages : 69 Âge : 32 Localisation : Rouen - Normandie VPH : WAW 126 (2011) Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Lun 01 Fév 2021, 09:54 | |
| - Samural a écrit:
Ton WAW a déjà un numéro d'identification unique noyé dans le composite. Ah oui pas bête, il y a un registre où on peut le déclarer ? - Magnum a écrit:
- Avec le nez court le Waw est plus maniable dans le vent car le nez long provoque un grand porte-à-faux devant le train avant et il frotte moins sur les obstacles genre ralentisseurs ou bateaux.
C'est bon à savoir... Donc si possible : nez court pour les petits trajets quotidiens, nez long pour les grands voyages avec bagages. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Lun 01 Fév 2021, 10:47 | |
| Non ce sont les parties surbaissées des trottoirs pour y accéder et ce partout en France...
|
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Lun 01 Fév 2021, 11:27 | |
| Pour le marquage voici le résultat sur Mango : Après le plus compliqué c'est pour positionner la machine ! Et je ne pense pas que tu puisses indiqué un numéro autre que leur standard. __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Lun 01 Fév 2021, 11:49 | |
| Je doute de l'efficacité d'un marquage intérieur sur une pièce en alu : comme le dit Samural, facilement ponçable et masquable.
Mettre du poids à l'avant du nez ne me parait pas une bonne idée du point de vue tenue de route. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Lun 01 Fév 2021, 11:56 | |
| De toutes façons le nez en l'état n'est pas assez solide pour supporter du poids.
J'avais joué cette carte mais avec un matelas D4 en bas à gauche et un sac étanche avec quelques vêtements légers à droite. Le tout fixé avec des velcros et chargé par les trous de pieds.
J'ai abandonné suite au déplacement intempestif du chargement qui empêchaient de pédaler juste au mauvais moment... |
|
| |
Marcelino **
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Lun 01 Fév 2021, 14:04 | |
| - Magnum a écrit:
- De toutes façons le nez en l'état n'est pas assez solide pour supporter du poids.
J'avais joué cette carte mais avec un matelas D4 en bas à gauche et un sac étanche avec quelques vêtements légers à droite. Le tout fixé avec des velcros et chargé par les trous de pieds.
J'ai abandonné suite au déplacement intempestif du chargement qui empêchaient de pédaler juste au mauvais moment... Merci pour le retour, de mon coté je comptais m'en servir pour ranger la bâche de protection, un manteau et éventuellement un duvet. Pour l'accès c'est beaucoup plus simple chez moi car j'ai une trappe sur le dessus du capot. Je comptais installer un filet, fixé sur l'axe central, pour éviter que le tout tombe vers les pédales. Je vous enverrai des photo des travaux ;-) edit : par contre je viens de penser qu'en cas de pluie mon chargement sera tout mouillé à cause de trou à l'avant si je ne fais pas attention à l'agencement... |
|
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Lun 01 Fév 2021, 16:03 | |
| A moins de rouler dans de grosses flaques il n'y a pas trop de risque d'inonder l'intérieur par les trous des pieds. Sinon l'autre possibilité réaliser des "Luggage box" comme celles proposées par velomobiel. https://en.velomobiel.nl/accessoires/ __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Marcelino **
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Lun 01 Fév 2021, 21:20 | |
| Non en fait je parlais du trou à l'avant du nez (une aération je crois), pas des trous pour les pieds. Je vais peut être la boucher en installant le phare avant, à voir. Oui j'ai vu ces luggage box, c'est vrai que par rapport au filet ça protège de l'eau !
Autre question : je m'apprête à poser des tubes filetés (= écrous noyés) pour installer un système de charnière sous le siège... Quelle colle utilisez vous pour fixer les tubes dans les boudins de fibre ? Résine epoxy je suppose ?
Dernière édition par Marcelino le Lun 01 Fév 2021, 22:43, édité 4 fois |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Lun 01 Fév 2021, 21:28 | |
| Siège: peux-tu faire une photo de ton projet...je crois avoir fais un truc comme ça sur le waw d'un collèque. |
|
| |
Marcelino **
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Lun 01 Fév 2021, 21:31 | |
| Oui pas de souci, je fais des photos demain. Je compte simplement utiliser deux charnières métallique de 20 cm de long, c'est un peu lourd mais c'est le plus simple que j'ai trouvé. |
|
| |
Marcelino **
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Mar 02 Fév 2021, 18:55 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Mar 02 Fév 2021, 20:13 | |
| |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Mar 02 Fév 2021, 20:23 | |
| Ces deux charnières en acier, ça pèse un âne mort |
|
| |
Marcelino **
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Mar 02 Fév 2021, 20:29 | |
| Si on peut trouver les mêmes charnières en alu je prends |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Mar 02 Fév 2021, 20:54 | |
| Je ne me souviens plus exactement ce dont j'avais fait sur le waw, mais pourquoi ne t'inspirerais-tu pas du système très simple du milan avec l'avantage de sortir le siège facilement sans outillage et même la possibilité d'un réglage avant-arrière. |
|
| |
Marcelino **
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Mar 02 Fév 2021, 22:24 | |
| Tu aurais un exemple du Milan ? Je ne trouve pas.
Je suppose qu'il s'agit d'une sorte de crémaillère sur mesure donc la réponse est simple : j'ai pris ce que j'avais de disponible dans mon magasin de bricolage |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Mar 02 Fév 2021, 23:14 | |
| OK, je te fais quelques photos demain. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| |
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Mer 03 Fév 2021, 07:55 | |
| Bonjour, Pour ne par faire un trop gros trou dans le siège on peut fixer, avec une petite vis, une pièce tournée : + On en met plusieurs si on veut plusieurs positions du siège.
Dernière édition par cebd le Mer 03 Fév 2021, 08:27, édité 1 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto Mer 03 Fév 2021, 08:06 | |
| oui c'est vrai que j'ai toujours craint que ce soit fragile et risque de casser le bord du siège, et finalement ça n'a jamais bougé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto | |
| |
|
| |
| Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto | |
|