Est-ce que tu participes à des compétitions ? Je ne pense pas t’avoir vu mais avec les pseudos...
Pas vraiment le temps avec les enfants actuellement ! Et en plus comment dire avec mon splendide Mango mis à part faire VM balai je ne vois pas trop !
M'enfin je ne dirais pas non d'ici quelques temps histoire de rigoler !
Mais oui, faut venir, tu verras, il y a toujours une bonne ambiance. 1er ou dernier, on s’en fiche. Et puis ça permet de faire perdurer quelques épreuves où l’on est gentiment acceptés avec les vd ; si on est de moins en moins nombreux, les organisateurs rechigneront à nous faire une catégorie à part.
Avancement des moules de l'Apha 9 : les demi coques + plancher ont été fraisés. A priori, les moules initialement voulus en métal, ne le seront pas pour des questions d'investissements trop importants. Avantage de la méthode de fraisage à partir d'une forme 3D : la symétrie de la forme est garantie.
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Alpha 9 Jeu 15 Juil 2021, 14:37
Moules en composite donc ?
On m'avait effectivement dit que les moules en alu sont plus chers qu'en composite mais je ne sais pas de combien (j'aurais dis le contraire). Est-ce parce que les alus sont plus précis puisqu'on peut mettre plus de pression et s'usent moins vite ?
Ils ont abandonné l'idée des moules en métal parce que le prix des métaux a fortement augmenté ces derniers temps.
PP11 Accro du forum
Messages : 1999 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Alpha 9 Mer 21 Juil 2021, 10:46
C'est dommage tous ces VM qui sortent avec des passages de roue avant fermés. Je veux bien s'ils sont pensés surtout pour la compétition, mais s'ils veulent un peu d'usage quotidien, ben mon quotidien de tous les jours c'est qu'il y a pas mal de tournants ou chicanes à l'entrée des voies cyclables p.ex. où je ne passerais pas avec un Quest ou un QV, là où mon Strada arrive à passer.
c'est vrai ..et moi j'acheterais pas.... un velo roue caché apres avoir essayé un quest et un qv ça braque mal et un bruit de frottement horrible en buté braquage et parle meme pas en cas crevaison ou regonflage
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Alpha 9 Mer 21 Juil 2021, 12:30
Parce que la (les) roue(s) arrière(s) n'est (ne sont) pas carénées ?
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Alpha 9 Mer 21 Juil 2021, 13:17
C'est beau l'usinage la naissance d'une maman à VM
PP11 Accro du forum
Messages : 1999 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Alpha 9 Mer 21 Juil 2021, 17:33
Lud'O a écrit:
Parce que la (les) roue(s) arrière(s) n'est (ne sont) pas carénées ?
J'ai pas de problème avec les roues arrières carénées, elles ne tournent pas (enfin, si, ça serait mieux, mais uniquement d'avant en arrière, pas de gauche à droite)
Je ne suis pas fan du look très massif, mais il faudra voir une fois peint. Ils disent que l'Alpha 9 sera plus véloce que l'Alpha 7, cela voudrait donc dire que le carénage des roues avant va compenser l'augmentation assez importante de la surface frontale.
Sujet: Re: Alpha 9 Jeu 22 Juil 2021, 10:28
Dommage qu'apparemment le creux entre les genoux permettant de mieux voir devant n'ai pas été repris. Ca me manque sur le Strada pour voir les trous qui sous certaines luminosités ne sont pas bien visibles à 8 ou 10 m
Ouais il fait bien gros... Je serais curieux de voir à coté d'un DF XL (équipé de pantalons tant qu'à faire car c'est vrai que le carénage des roues augmentent bien l'effet visuel de largeur)...
je comprend carrément le dilemme sur les passages de roue fermés... Je pourrai comparer les deux dans peu de temps.
Pour le coup sur le A9, c’est pour perdre moins d’aéro plus que pour la compétition, même philosophie que le QV, le train arrière en moins. Vue la surface frontale et le volume générale, faut pas s’attendre à des performances de malade. Ce n’était pas la feuille de route il me semble qui était plus orientée polyvalence et industrialisation/modularité de la production.
De fait La photo avec l'after 7 jaune est frappante. De ace l'After 7 est vraiment fin et bas. Cet Alpha9 est vraiment gros, la maître couple est considérable par rapport aux 2 autres Dommage en effet que le creux n'ai pas été repris sur ce modèle, c'est pratique, ça rigidifie et ça casse le coté massif. Ceci dit, ces inventeurs sont fantastiques, sans eux, nos petites machines n'existeraient pas !! @ plumes