Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. | |
|
+18Papy volant fiboc Ter-amikaro Vindwa grand pierre Didier33 Pat16 dan25 J-B Moustik meg2 yoclode Fleur Samural Lud'O jagut Birouette Ebikeadventure 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Lun 23 Oct 2023 - 10:49 | |
| Le retour : Je crois bien qu'on va passer tout près de chez toi, Didier33 Quelques jours de pause et toujours le soleil Petites routes craquantes et popote avec un hachis parmentier fait maison dans un petit cadre bucolique Faute d'une réponse au tél, on choisit un autre camping que celui prévu sans se douter qu'on allait tomber sur le PIRE camping municipal (et même toutes catégories) de ces 3 dernières années. Arrivée à Jonzac en Charente Maritime. On arrive donc avant l'ouverture de l'accueil (si on peut appeler ceci un accueil) et ce camping est fermé comme une forteresse : Portails électriques, carte magnétique, digicodes...(pour tout!) Un client, camping-cariste, nous ouvre, à grand peine (même de l'intérieur!) et nous attendons près de l'accueil...aucune table de pique nique, aucune chaise, aucun banc aucun muret dans tout le camping. Le prix est celui d'un **** Un seul emplacement herbeux...(!)...entouré de campings car, des rondins de bois dissimulés autours dans l'herbe (!!) je ne les avais pas vu...gros choc sur les roues...ARGGG Un code pour les douches, un code pour sortir...à pied (!) et impossible de ressortir avec notre 3 roues de ce "camping" si mal nommé, qui est en fait une aire pour camping car, il faut une carte et "l'accueil" ne nous l'a pas donné. On doit ressortir pour manger le soir et c'est un client, à nouveau qui nous fait sortir...puis nous fait à nouveau rentrer de retour, avec échange de tél... Après un prêt d'une chaise (il a fallu presque supplier...) "l'accueil" nous rappelle sur notre portable le lendemain matin, alors qu'on est en route, pratiquement comme si on l'avait dérobé Lamentable. Heureusement et malgré le fait qu'on soit entouré de camping car, pas de bruit de TV et des gens curieux posant moultes questions sur notre façon de voyager. La phrase du jour, entendu ce soir : "ça c'est un vélo qui me fait bander!" J'ignorais que notre bidule à 3 roues avait un tel pouvoir érotique |
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Lun 23 Oct 2023 - 13:53 | |
| Super le camping vue le prix |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Lun 23 Oct 2023 - 14:27 | |
| +1 Dis nous lequel c'est, qu'on n'y aille pas! - Citation :
- Le retour : Je crois bien qu'on va passer tout près de chez toi, Didier33 Smile Wink
"Tout près" c'est où au juste, et aussi quand? |
| | | Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Lun 23 Oct 2023 - 16:42 | |
| Je l'ai presque dit... - Ebikeadventure a écrit:
- Faute d'une réponse au tél, on choisit un autre camping que celui prévu sans se douter qu'on allait tomber sur le PIRE camping municipal (et même toutes catégories) de ces 3 dernières années.
Arrivée à Jonzac en Charente Maritime. Pour un camping car, si ça se trouve c'est bien, je ne sais pas je ne me rends pas compte... Sauf erreur, le point le plus proche de chez toi où l'on est passé est Biganos, une petite capture d'écran pour y voir plus clair, les 3 4 prochaines étapes, à peu près. Nous repartons de ce camping mémorable (avec le portable qui sonne pour une histoire de chaise etc etc ) vers la suite en direction de l'Atlantique. Bien sûr on essaye de trouver des campings disponibles, c'est à dire encore ouverts...et en allant à l'Ouest avec le mois d'octobre bien entamé, ce n'est pas toujours facile, du coup, quelques petits changements de dernière minute sur ce qui était prévu (comme d'hab) Les campings se suivent et ne se ressemblent pas...le camping bien nommé de la Citadelle. Certes il n'y a ni table ni de quoi s'assoir, mais à peine on sort et les voici, les tables de pique nique comme on les aime pour le petit déj Et quelle vue ! Comme presque à chaque fois pour ce mois d'octobre, quand nous ne sommes pas seuls dans le camping, nous sommes les seuls sous une tente. Le lendemain ... la descente du camping...les pavés, ça secoue ! (je me prends parfois à rêver d'un trike tandem avec suspensions même avec nos pneus de 60/62 mm de large) Nous décidons, pour fêter nos noces d'or , de faire une croisière sur le Pacifique la Dordogne. Notre paquebot nous attend déjà... On est en 3ème position (mais on va bientôt doubler vu qu'ils nous chargent en 1er ) 2 autres cyclistes dont un avec un vélo en bambou fabriqué en France (on discute, forcément) GO ! Bon...vu le dévers on va verser...des cyclistes viennent nous aider. On y est A l'arrivée, une crêperie, il est un chouillat tôt mais on ne sait pas ce qui nous attend pour la suite de la journée : On prend ! Du monde parfois et des routes larges et rapides sans piste cyclable, de longues lignes droites sans possibilité de pause : on a bien fait de stopper à la crêperie. On termine la journée dans un camping sympa, mais hors saison oblige, sans les petits extras viennoiseries ou canettes...toujours avec le soleil
Dernière édition par Ebikeadventure le Mar 24 Oct 2023 - 12:17, édité 4 fois |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Lun 23 Oct 2023 - 18:21 | |
| - Citation :
- Sauf erreur, le point le plus proche de chez toi où l'on est passé est Biganos, une petite capture d'écran pour y voir plus clair, les 3 prochaines étapes :
Ouais! Dix bornes de chez moi! C'est carrément dans mon jardin, là où je roule fréquemment... |
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Mar 24 Oct 2023 - 11:41 | |
| Je le vois (que) maintenant Quand on est parti, on était sûr de l'aller mais pas du trajet retour (qui a été aussi un peu modifié selon les campings ouverts ou pas) pas de smartphone perso et pas pris l'ordi...enfin bref, pour la prochaine fois (en hiver, chiche? ) on regardera un peu où habite qui Départ de ce camping, nous sommes à nouveau dans la Gironde, un camping tenu par un couple sympathique qui débute dans le cyclocamping ou du moins, le voyage à vélo (en hors saison, forcément) Du coup, ils m'indiquent un départ du lieu directement sur la Vélodyssée. Je ne connais pas...y aura t-il des chicanes qui vont nous bloquer ou pas? Ne chicanons pas (ouarf ouarf) on va tester, on verra bien. Sortie du camping... Il n'y a plus qu'à refermer le portail et on y est A un moment, 4 piétons de front (bien sûr ), j'appuie sur l'Airzound (150m à l'avance, pour ne pas faire peur et que tout le monde ait le temps de se ranger ) mais aucun son ne sort ! Alors la voix (qui porte, c'est ainsi) qui fonctionne aussi bien finalement La Vélodyssée et ses innombrables intersections avec chicanes, c'est sympa, même s'il faut le permis poids lourd pour les passer avec notre empattement XXL + la remorque (mais ça passe!) seulement on est perdus faute de signalisations suffisantes...le Wase de madame ne sert à rien sur cette piste cyclable. On fini par la quitter et là ça ne s'arrange pas, beaucoup de circulation et pas d'espace...parfois une piste cyclable longe la route mais pas simple avec notre convoi. Et la pluie arrive... Petite pluie, Veltop efficace. On s'adapte aux campings encore ouverts ou pas et on arrive au camping municipal de Gujan-Mestras (tu dois le connaitre, Didier, probablement le plus près de chez toi ) car le **** prévu était plein comme un œuf (curistes?) et n'avait que "très peu d'emplacement" (que des campings cars et mobil home) - Camping car?:
Par hasard on se retrouve à côté d'un couple de camping-cariste sympathique qui avaient été refoulés du même et qui nous invitent à boire un coup dans leur maison roulante, nous ayant repéré (j'ai l'impression qu'on leur faisait un peu pitié avec notre tente et les quelques gouttes qui tombaient ) C'est luxueux, il y a la table qui descend et un lit qui descend du plafond tout motorisé, le frigo, la douche, la cuisine et canapé, les leds, la totale...et bé y a rien à faire, on préfère notre façon de voyager. Ce qui est drôle c'est qu'il nous disent un truc du genre qu'ils sont trop vieux...alors qu'en fait ce n'est pas la question vu le peu de différence d'âge qu'il y a réellement entre nous.
On passe la nuit sous la pluie mais le matin, elle cesse (installer et désinstaller tente et matelas sous une pluie d'octobre, c'est l'horreur, n'est ce pas? ) Notre étape prévue étant trop longue en une fois, on fini par repérer un camping pas trop loin pour l'étape suivante (c'est fou le nombre de campings "introuvables" sur le net, qui existent bel et bien pourtant)
Dernière édition par Ebikeadventure le Mer 25 Oct 2023 - 14:02, édité 1 fois |
| | | pasc14 Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 58 Localisation : Lisieux VPH : AZUB ecotrike Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Mar 24 Oct 2023 - 17:28 | |
| Bonjour,
Pour ce qui est des duvets, nous avons des bloody mary de chez Valandrey. Ils sont super confortables et bien chaud bien entendu. Ils font 1,2 kg en moyenne et sont très petits une fois compressés. Tissus synthétique et duvet d'oie.
Pascal |
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Mar 24 Oct 2023 - 18:07 | |
| Merci pour cette info Je viens de regarder, ils ont l'air chouette. Le seul (éventuel?) problème : Ils ne semblent pas jumelables mais on peut choisir le côté du zip (les nôtres : 2200g et 22l chaque ! ) |
| | | jagut modo
Messages : 4595 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Mar 24 Oct 2023 - 21:41 | |
| Je vais être un peu HS mais je suis mort de rire de penser à ton couple en CC le soir où panne électricité ..... ils font comment pour dormir? Mon CC est de 1983, le lit je le mets en place tous les soirs manuellement et pas de panne. " Tu n' arrêtes pas la moto/le vélo parce que tu deviens vieux, non, tu deviens vieux parce que tu arrêtes la moto/le vélo." __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Mer 25 Oct 2023 - 13:52 | |
| - jagut a écrit:
- Tu n' arrêtes pas la moto/le vélo parce que tu deviens vieux, non, tu deviens vieux parce que tu arrêtes la moto/le vélo.
Je plussoie Les 3 dernières étapes : A nouveau sur des routes tranquilles le temps est "limite", le Veltop à moitié mis et nous raccourcissons notre retour d'une étape car la pluie arrive... Retour dans les Landes et une excellente surprise : Ce camping, "Las Chancas" qui a tout pour plaire aux cyclos, y compris le prix ! Tables, chaises, sanitaires, accueil et possibilité de camper à deux, sans tente (en cas de mauvais temps par ex) dans la micro cabane en hauteur avec la table protégée en dessous. (en vert, à droite de la roulotte sur le cliché) Départ le lendemain pour notre (ex) camping très familial préféré à une étape de chez nous... ("Las Chancas" est passé devant, de peu, dans notre classement ) Retour dans nos pénates après 772 kms ce 16 octobre, la plupart des campings sont maintenant fermés. Le temps passé (indispensable) sur le véhicule a payé, il fonctionne au poil (la transmission finale a été le plus compliqué) on a roulé 10 000 kms avec En train de réaliser une autre fixation pour cette remorque afin de conserver les deux opérationnelles et de la replacer de telle façon que la remorque soit à l'horizontale comme elle était avant. |
| | | pasc14 Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 58 Localisation : Lisieux VPH : AZUB ecotrike Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Ven 27 Oct 2023 - 16:37 | |
| - Ebikeadventure a écrit:
- Merci pour cette info
Je viens de regarder, ils ont l'air chouette. Le seul (éventuel?) problème : Ils ne semblent pas jumelables mais on peut choisir le côté du zip (les nôtres : 2200g et 22l chaque ! )
Alors, si, ils sont jumelables. On ne la pas encore fait avec ma tendre et chère mais on a choisi le sens du zip pour ça (y compris pour que notre sens de couchage droite/gauche soit respecté...). Pascal |
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Dim 29 Oct 2023 - 13:24 | |
| |
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Sam 9 Mar 2024 - 11:59 | |
| "C'est beau ces montagnes enneigées..." - On va les voir de plus près? - J'ai peur d'avoir froid - Dans la B Turtle plus un chauffage d'appoint, je ne le suppose pas. Chaussettes électriques/sandales Shimano dontonnepeuplussepassermêmenhiver/sur-chaussures Giyo, ensemble validé pour les petons glacés sur nos trajets hebdomadaires, ça devrait aller. Cyclo camping en hiver....retour en Espagne? Reste à trouver un camping avec emplacements ouverts en hiver, rare ! YES !! Une 1ère étape de 73 kms (c'est à dire 5 ou 10% de plus dans le réel ) avec 300 m en dénivelé positif qui nous mènera à Arette. - B turtle en version +:
La B Turtle, encore plus avantageuse en hiver par rapport à une tente, en version améliorée : - Roue droite qui louchait, usure accélérée des pneus : Suffisamment de matière sur la B Turtle au niveau de l'axe pour pouvoir creuser + patte bricolée, c'est tout bon. - Pieds télescopiques très imparfaits, se coincent...les poncer...cette fois ci, il ne se verrouillent plus suffisamment...je coupe les pattes à la disqueuse et les remplace par des colliers de serrage, enfin ça fonctionne comme ça devrait ! - Un gonfleur de paddle pour le montage...évidement il n'y a pas l'embout pour la structure verticale : Fabrication de cet embout, test, tout va bien. - Pour gagner en efficacité pour le montage, je laisse les matelas/duvets/oreillers dedans, du coup surépaisseur empêchant bien sûr de la refermer. Achat d'une bâche à œillets sur mesure (Ali) en essayant d'évaluer la taille idéale (trop grande elle ne sera pas en tension, trop petite, ça n'ira pas non plus) puis sandows fixés sur la structure.
On la voit de chez nous cette "chaine blanche", à peine parti : Il fait très beau, même temps prévu demain, après ça se gâte. Arrivée au camping d'Arette pour l'heure du gouter après 79 kms. Après la popote du soir, madame est prête à passer sa 1ère nuit sous tente en hiver...inutile de préciser qu'on rentre tôt dans notre logis (le chauffage d'appoint ne chauffe pas l'extérieur ) et qu'on est les seuls dans le camping. Un espace abrité avec des tables de pique nique
Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 9 Mar 2024 - 16:56, édité 1 fois |
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Sam 9 Mar 2024 - 13:17 | |
| |
| | | Julequem modo
Messages : 2711 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Sam 9 Mar 2024 - 14:38 | |
| Déjà bravo pour avoir trouver un camping ouvert !!!! Bon courage pour la suite ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| | | Bixente Posteur d'argent
Messages : 345 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Sam 9 Mar 2024 - 14:49 | |
| Vous n'avez pas dû beaucoup dormir avec le vent du sud cette nuit ! Bonne balade ! |
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Dim 10 Mar 2024 - 11:13 | |
| Merci ! C'est relaté en léger différé Cette 1ère nuit du 6 mars fut tranquille et bien que réveillés tôt, on démarre tard pour ce qui nous attend en ce 7 mars. Batteries chaussettes chargées? OK vu qu'hier on ne les a pas mis en route. On a prévu de manger en Espagne, seulement voilà : L'Espagne est fermée. Ah. Donc...la station de ski de la Pierre St martin est ouverte et après c'est fermé du côté espagnol, porque? A ce qu'on me dit, les stations de ski côté espagnol sont plus chères et l'Espagne traine à ouvrir sa route pour ne pas que les espagnols aillent skier à la station en France C'est bien joli tout ça, mais on avait pas comme projet d'aller skier mais de manger en Espagne vu que c'est nettement moins cher (et bon!)...du coup, si ce n'est pas possible, on ne donnera pas nos € coté espagnol. Ah là la, on a rien compris, c'est la saison pour skier, pas pour faire du vélo Bon...on verra bien, faut déjà arriver en haut...il fait beau, mais ça peut vite changer dans les Pyrénées. On laisse la B Turtle, on n'est pas en camping itinérant pour cette fois (impossible vu la rareté des campings avec emplacements ouverts en hiver) et GO ! ça grimpe...et pas qu'un peu. Le pourcentage est souvent très important, du 15% prolongé...nous dépassons une cycliste (!) dans ce 15%, puisqu'on est à 14/15 km/h...elle sursaute en me disant qu'on lui a fait peur, elle ne nous avait pas entendu sur cette route quasi déserte Pas une jeunette (tout comme nous )...décidément, c'est souvent qu'on croise des cyclistes de plus de 50 ans sur des routes pas faciles (!)...c'est l'unique cycliste que l'on verra dans cette montée. A 800m, la neige (déjà) et les chaussettes à batteries sont en ON niveau 3 sur 4. 1100m... Avec la B Turtle, cette montée serait impossible à gravir... Larra Belagua (El ferial) était la destination prévue... On arrive à la station. Le trike tandem garé, sans surveillance aucune (stress) et on monte dans un "labyrinthe" pour accéder à un resto. Restaurés, ça va mieux on redescend et je m'aperçois que quelqu'un a reculé le trike tandem de 5 m ...je vérifie qu'il ne manque rien et que rien n'est abimé ou déréglé...ouf, c'est bon. Comme on a la tête un peu dure, on repart direction...l'Espagne, afin de voir si on ne nous a pas menti On tourne à gauche... Ah. On continue... Eh bien...la route est dégagée puisqu'on arrive au col de la Pierre St Martin à 1765 m-> ...même si ces photos semblent montrer que cette route est peu praticable... C'est pas qu'il neige, c'est le vent qui fait voler la poudreuse... Glissade pour le fun avec la roue arrière (grâce au freinage électrique)...ce doit être rigolo en solo mais un trike tandem incite plus à une conduite sage, d'autant que madame qui n'a jamais peur habituellement n'aime pas plus que ça quand ça glisse sur les 3 roues On continue, on est donc en Espagne et la route est parfaitement dégagée...on voit la descente sur plusieurs centaines de mètres (si on avait su, on aurait peut être poussé jusqu'à Larra Belagua) Demi tour... La descente, freins indispensables... Assez souvent, le puissant freinage électrique régénératif suffit quand il n'y a pas de remorque en plus mais pas avec du 15%, les 2 disques 203mm à 4 pistons sont sollicités. Le col du Soudet (1540m) On arrive au camping, à la demande, on raconte notre journée, car bien évidement, il y a de l’étonnement (de la stupéfaction? ) à nous voir grimper là haut avec ce drôle de vélo. Ce qui était drôle c'est de "redescendre d'Espagne", en voyant la tête des promeneurs qui nous voient passer entre la station et le col, pensant probablement que nous venions...d'Espagne Après la popote du soir, c'est l'heure de rentrer dans notre logis à roues, le chauffage est mis car forcément...il caille. |
| | | J-B Accro du forum
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Dim 10 Mar 2024 - 20:59 | |
| |
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Mar 12 Mar 2024 - 7:49 | |
| De rien J-B petite frustration de ne pas avoir mangé en Espagne, mais on a pas eu à se plaindre de la météo Il était prévu que le temps se gâte, je monte le double Veltop le soir et pendant la nuit, pluie et vent mais on est au chaud, c'est juste un chouillat bruyant. Heureusement le matin, ça se calme, j'en profite pour rapidement démonter et ranger le tout avant que ça repleuve. Retour chez nous, un ciel chargé et du vent mais contre toute attente, pas une goutte d'eau, comme j'avais laissé les Veltop, en vent de travers, on a parfois l'illusion qu'on va se renverser... Pas de clichés, tout est gris et le plein a été fait quand tout était blanc, hier A peine arrivé, que ça tombe...ouf, on a réussi à passer entre les gouttes |
| | | jagut modo
Messages : 4595 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Mar 12 Mar 2024 - 21:51 | |
| Super voyage. C'était vos Elephantentreffen à vous, avec la neige en plus. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Jeu 14 Mar 2024 - 18:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. | |
| |
| | | | Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. | |
|