Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. | |
|
+18Papy volant fiboc Ter-amikaro Vindwa grand pierre Didier33 Pat16 dan25 J-B Moustik meg2 yoclode Fleur Samural Lud'O jagut Birouette Ebikeadventure 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Ven 19 Mai 2023, 22:42 | |
| WAHOUUUU quelle aventure, vous êtes vraiment TRES TRES TRES courageux, BRAVO Bon courage pour la suite Merci pour votre reportage. |
| | | Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Sam 20 Mai 2023, 19:57 | |
| - Pat 16 a écrit:
- Je suis sûr que maintenant vous ne pouvez que faire meilleure route (est ce que Mapsme fonctionne en Espagne, ici je trouve que ça marche assez bien).
C'est le cas ces 2 derniers jours (Je n'ai pas de smartphone, je ne connais pas Mapsme) - dan 25 a écrit:
- Putain de gps quelle galère !
Je pourrais faire un pavé sur ce Garmin, mais j'ai peur de faire monter ma tension - Didier33 a écrit:
- Comme objet de méditation: Est il vraiment raisonnable de partir dans cette aventure avec un équipement aussi lourd?
Alors...avant de partir, j'ai cherché une solution pour -peut être- remplacer la B Turtle (découvrant son poids réel très largement au dessus de ce qui est annoncé!) avec les "mêmes" paramètres puisqu' indispensables : - Couchage en hauteur - Entrée debout (ou presque) - Montage, démontage, repliage de l'ensemble, possible à faire seul. J'ai trouvé une tente Vaude 2 places avec un vestibule et une hauteur d'entrée à 1m70. On lui ajouterait soit un lit de camp double soit les sommiers gonflables décat par ex. Tout le matos, et les bagages habituels sur ma Burley Flatbed (6,6 kgs vérifié et qui est censée supporter 45 kgs de charge) J'ai calculé tout ceci précisément, bilan : - 19 kgs Cela parait bien comme ça, 19 kgs de moins mais...sur 298 kgs roulant... Je ne peux être certain que le montage/temps et agrément de l'ensemble soit équivalent à la B Turlle (par ex : repliage des matelas et de la B Turtle sans rien mouiller, et sans être accroupi dans l'herbe) La seule solution en fait, serait de se passer de tout ça...donc nuits à l'hôtel ou en mobil home (ou caravane quand il y a etc) * grand pierre : Eh oui...de mon point de vue, c'est une bouse pour X raisons (et c'est peut être le cas aussi des autres, mais je n'en rachèterais pas) je ne suis passé qu'au GPS que maintenant, car c'est un "vélorizontal", et je ne peux faire comme j'ai toujours fait (en vélos et motos) : Sacoche avant, avec transparent et itinéraire que j'ai bossé à ma façon, avec papier/stylo. C'est incomparablement meilleur et on sait où on est et où on va (tandis qu'avec un GPS on devient esclave du GPS, et on est incapable de demander son chemin si le GPS délire, comme c'est arrivé DES LE DEBUT et quotidiennement...enfin bref...j'ai en moyenne plus confiance dans le Wase gratuit de ma copine, que dans un GPS spécial Vélo à 300 roros, c'est hallucinant) Le temps que j'ai passé avec ce Garmin à tout préparer pour être globalement inutilisable tant il délire...j'ai la tension qui monte rien que de l'écrire Merci de tes encouragements J-B, ils me font rabaisser la tension
Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 20 Mai 2023, 20:03, édité 1 fois |
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Sam 20 Mai 2023, 20:01 | |
| |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Sam 20 Mai 2023, 20:21 | |
| Ah tant mieux, ça ne peut qu'aller mieux 🤩 maintenant à vous, les bons moments profitez bien. Oups, entre temps tu as posté tes photos 🤩 merci, ça donne envie, je prévois (en fonction de la météo) une minuscule escapade la semaine prochaine avec mon attelage. (mais le GPS ne me la fera pas à l'envers,je connais la route ). |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Sam 20 Mai 2023, 20:35 | |
| - Citation :
- La seule solution en fait, serait de se passer de tout ça...donc nuits à l'hôtel ou en mobil home (ou caravane quand il y a etc) *
Ca s'appelle le camping "carte bleue"! Poids imbattable et bien meilleur confort! - Citation :
- Le temps que j'ai passé avec ce Garmin à tout préparer pour être globalement inutilisable tant il délire...j'ai la tension qui monte rien que de l'écrire Wink
Ce que tu écris me laisse penser que tu as entré des parcours sous forme de traces. J'ai eu des soucis de ce genre dans le temps, le gps me demandait de faire demi-tour sans raison apparente. J'ai fini par comprendre: Les trajets pouvaient être enregistrés sous deux modes différents: le mode "route" et le mode "track" En mode "route" j'avais le souci alors que le mode "track" restait fidèle au tracé d'origine. C'est peut-être un souci de ce genre que tu as. L'extension de fichier doit être en ".gpx" alors qu'en route c'est une autre extension (Je ne sais plus laquelle) |
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Dim 21 Mai 2023, 00:07 | |
| Vous méritez cette amélioration de la météo et des routes sympa Que du bonheur maintenant |
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Lun 22 Mai 2023, 21:30 | |
| Didier33 : Oui mes tracés sont en .GPX, tout avait été archi vérifié, ainsi que tous les dénivelés etc...tout ça pour ça, bref. De toute façon là, j'ai compris : Je vais virer ce Garmin et me bricoler pour les prochaines fois un "road trip" que je placerais donc sur un support bricolé, à gauche en lieu et place du Garmin. (ces derniers jours nous utilisons le Wase, le Garmin n'est même pas allumé) 16ème et 17ème journée : |
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Lun 22 Mai 2023, 21:40 | |
| Merci pour tes belles photos 🤩 tu vois je t'avais dit que ça ne pouvait qu'aller mieux, c'est bien , profitez bien. |
| | | J-B Accro du forum
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Lun 22 Mai 2023, 22:18 | |
| |
| | | | J-B Accro du forum
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Mar 23 Mai 2023, 19:17 | |
| |
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Mar 23 Mai 2023, 21:19 | |
| Marrant même constat que toi: J'étais stationné sur une aire de CC, et je revenais de prendre en photo un énorme CC, et le proprio arrivait, on discute 2 secondes et il me dit c'est à vous en montrant mon attelage, oui, il me dit ""je serais curieux de voir de plus près "", pas de soucis. . Encore de la pluie en Espagne . Vous avez bien roulé . Merci pour les infos. |
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Sam 27 Mai 2023, 00:12 | |
| Discussion avec un couple dont le mari est aveugle, ils avaient dépensés beaucoup pour faire du cyclo camping à deux puisqu'équipé de deux engins comme ci et en jumelé : Là ils étaient en camping car, ces tricycles étant trop fragiles (entres autres insuffisance, on se doute que pour grimper du 15% avec une remorque pour deux, c'est pas gagné) donc ils me demandaient tous les détails sur le notre...qui n'existe pas (même le cadre a été fait en un seul exemplaire) le monsieur me demandant de s'asseoir à l'arrière pour voir. C'était dans la série : Faire envie avec moins cher. (certes en ayant passé du temps sans compter, mais je le savais d'avance ) - Petite digression (qui vient du cœur):
Et également dans la série : N'écoute rien de ce qu'on te raconte et suis ta direction comme toujours (car si j'écoute certains et certaines...pour faire court : Le trike tandem est nul, le made in China est nul...donc mon choix est déjà doublement nul ) la B Turtle c'est nul...moi je veux bien que tout ceci soit nul, je me demande comment on a réussi à monter au plus haut (Cime de la Bonette avec les 15% final, le col du Glandon c'est bien aussi dans le genre) avec le poids total roulant le plus lourd, avec que des choix nuls... d'autres avec du beau matos Européen ou U.S et le même poids total roulant? Au Sun trip, 2 abandons sur 3 pour casse à ma connaissance pour des trike tandem US ou Euro, pas de 15% et pas de poids total équivalent) D’ailleurs mon side car VAE fait maison est nul aussi...j'ai juste voyagé à deux avec dans un pays tropical (avec une hécatombe sur les routes, la vie la mort, pas d'importance, quoi)...qui d'autres? Et mes rollers TT "maison" sont nuls ainsi que mon Bidule...j'ai juste traversé le Vietnam et Cambodge avec...qui d'autres? Tous mes VAE fait maison (20 ou 30 je n'ai pas compté) et la remorque électrique "maison" sont nuls aussi, j'ai juste fait du cyclocamping (sauvage évidement) et suis rentré dans la Jungle des Cardamones avec sans aucun guide, dormi dans la Jungle avec ma tente à même le sol...qui d'autres? Je pourrais continuer cette liste puisque j'ai fait d'autres choses qui semblent unique...c'est pas pour se vanter ou quoi que ce soit mais juste pour dire ceci : Sur le net, il y a des petits trolls qui n'ont rien fait dans leur vie et qui sont les meilleurs du monde sans bouger de leur écran, juste en "digérant" Google et même en pompant les données des autres, ce genre de petits cafards du net mythomanes et harceleurs est inexistant dans la réalité, donc se rattrape dans le virtuel (ils en sont accros, pas moi) pour faire croire que, faire croire que...et nuisent au maximum. Et sur ce forum, il y en a une (ou un, peu importe vu son fonctionnement D'IA) plus la peine de la nommer, cette description suffit à elle même. Donc je suis allé ailleurs, en l’occurrence sur Esprit roue. Et là, il n'y a pas de petits cafard du net (pas plus que sur Rollerenligne) tout se passe parfaitement, d'ailleurs je n'ai jamais vu d'intervention de modos, tant c'est parfait... Du coup j'ai pu m'exprimer normalement. Et maintenant, le truc un peu idiot ou du moins surprenant, c'est que je fais quelques copies que je replace ici de ce que j'écris sur Esprit roue, où je suis appartement le plus lu, alors qu'Esprit roue ne cause pas de vélorizontaux (58000 lectures rien que sur ce sujet, au augmentation constante, comme pub pour un vélorizontal sur un forum qui n'en parle pas c'est pas mal ) ...et je fais des copies sur ce forum de..."vélorizontaux" puisque parti écœuré par toujours le même cafard du net tout puissant (peut être que ça a changé récemment, à force que plusieurs s'en plaignent, je ne sais pas) Donc entre les 250 000 lectures sur mes différents fils rien que sur Esprit roue, en augmentation constante que j'écrive ou pas puisque plusieurs sont les plus lus du net dans leur catégories (Macury, Mountainboard DIY, probablement trike tandem et je dois en oublier) et sur ce forum qui m'a jeté (Ce ne sont pas les modos qui m'ont jetés, mais en laissant le petit cafard exercer sa nocivité sans limite -il y a un fil lancé par El gato précisément sur ce sujet- c'est revenu au même vu qu'il m'était impossible de causer de quoi que ce soit étant la cible en permanence de ce cafard du net qui sait tout sur tout en pompant Google, en pompant mes propres données sur mon blog perso et même en les re-trafiquant pour les replacer ici, aucune limite pour nuire, précisément sur le fil "roller" que j'avais lancé et effacé à ma demande tant c'était délirant d'entrée) Voili. Et comme dit le proverbe : Qui se sent morveuse se mouche.
Pour la suite de la balade, je suis en retard de plusieurs jours (c'est que ça prend du temps d'écrire et de trier des photos...tout en roulant + camping + madame Je continue à faire mes petits brouillons jour après jour, si je n'arrive pas à rattraper ce retard, pas grave, je ferai le tout lorsque qu'on rentrera sain et saufs, si évidement Bouddha nous le permet, comme toujours Demain : 1er grand col des Pyrénées? On verra bien
Dernière édition par Ebikeadventure le Ven 16 Juin 2023, 10:40, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Sam 27 Mai 2023, 21:34 | |
| Alors bon courage pour la suite 🤩. |
| | | J-B Accro du forum
| | | | Ebikeadventure Posteur d'argent
| | | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Mer 07 Juin 2023, 17:19 | |
| Peut-être aurais tu une meilleure chance de réponse en posant ta question ICI |
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Mer 07 Juin 2023, 17:23 | |
| Fait |
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Ven 16 Juin 2023, 10:30 | |
| 20ème jour : Fiscal -> Terra del CongostDépart sous un beau soleil de ce camping plus que parfait à tout niveaux : Le camping rural de la Valle de la Fueva Petite route idéale en montagne, on est seuls...et ça monte ! Puis ça descend fort, je vais peut être changer la programmation du Cycle Analyst afin d'augmenter encore la puissance du frein régénératif. On a l'impression d'arriver à un col, mais c'est juste un point culminant sans nom particulier. Puis de la nationale...une montée interminable...fait chaud (mais ce n'est pas la canicule) Grosse matinée avant le repas. Et on repart...encore un peu de montée sur la nationale...puis la descente, interminable. L'heure tourne et on sait qu'on risque la pluie l'après midi...on arrive près du but et il ne pleut toujours pas. Un chemin gravillonné qui monte...plusieurs kilomètres...OK Puis à 1.5 kms du but, ça se gâte franchement : Chemin rocailleux et montant...j'ai de gros doutes. Je change de chaussures et je continue à pied, pour voir un peu la suite, sur quelques centaines de mètres, j'estime que ça passe (même si ça va secouer!) Et pour le dernier kilomètre, c'est de pire en pire...un accès à un camping? Vraiment? Et comment? En 4x4? La pluie commence à tomber. Je stoppe à nouveau : ça devient impossible...je continue en marchant, je fais 200m, j'arrive à la "réception", une cabane en bois en hauteur...personne. J'appelle...rien...je crie...rien...j'HURLE (!)...ah ça y est, on vient. On revient vers notre convoi, il pleut très fort, je continue sans la B Turtle sur cette piste pour 4x4, on m'aide pour la B Turtle... on a fait 83 kms au sec, on est déjà à moitié trempés à 200m de ce "camping" Une solution au sec, petite maison (Ils n'ont pas d'autres solutions) nettement plus chère. Pas d'épicerie ni de restau, pas de Wifi... ils nous proposent 2 part de lasagnes au légumes. Demain temps catastrophique prévu... On prévoit une courte étape et hôtel, moins cher que ce drôle d'endroit très sauvage et vide, totalement inadapté au cyclo camping (à part 4x4 je n'ai pas compris quel était l'esprit de ce lieu )
Dernière édition par Ebikeadventure le Ven 16 Juin 2023, 18:20, édité 1 fois |
| | | J-B Accro du forum
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Ven 16 Juin 2023, 14:45 | |
| |
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Ven 16 Juin 2023, 22:44 | |
| Ah oui là, c'est pas ""un long fleuve tranquille "", au moins vous aurez de sacrés souvenirs 🤩, merci pour le partage. |
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Sam 17 Juin 2023, 19:47 | |
| 21ème jour : Terra del Congost -> TrempDépart donc de ce lieu dans la forêt et loin de tout (!) et descente du chemin très rocailleux... 1.5 kms qui semble bien long mais c'est tout de même plus simple en descente qu'en montée, faut juste faire gaffe à ne pas verser... Eau et sable ... 4 kms sur cette piste et enfin la route...qui va monter très fort, vers un col cette fois : Le coll de Montllobar (1080m) Je constate une fois de plus que les dénivelés peuvent être rudes, on passe par du 15% ponctuellement puisque je dois tout mettre à fond pour y arriver. On finit par arriver en haut du col (panneau annonçant du 4% basé sur un calcul global, c'est un col un peu comme le Glandon, il monte et il descend en pleine ascension!) C'est beau Descente où il faut faire bien attention, dévers importants sur la route, ce n'est pas le genre de profil qu'affectionne le trike tandem et sa voie avant de seulement 80 cm de large (les virages à gauche avec un dévers plongeant à droite) Et il tombe quelque gouttes...remise en place du Veltop, ça faisait longtemps... Descente interminable...et on arrive à Tremp, mais non trempés (ouarf ouarf) le reste de l'après midi au chaud, avec de la grosse pluie dehors, c'est plus cool |
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Sam 17 Juin 2023, 21:12 | |
| Finalement il semble que vous avez eu plus de pluie que nous . Merci pour les photos , bonne route. |
| | | J-B Accro du forum
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Dim 18 Juin 2023, 19:01 | |
| C'est vrai que la pluie c'est CHIANT mais sur ce coup là vous avez eu vraiment du bol A+ pour la suite |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. Lun 19 Juin 2023, 00:06 | |
| - Ebikeadventure a écrit:
- Pas d'épicerie ni de restau, pas de Wifi... ils nous proposent 2 part de lasagnes au légumes.
Demain temps catastrophique prévu...
On prévoit une courte étape et hôtel, moins cher que ce drôle d'endroit très sauvage et vide, totalement inadapté au cyclo camping (à part 4x4 je n'ai pas compris quel était l'esprit de ce lieu ) Le bikepacking en VD gravel bien sur Ces cyclistes n'ont pas besoin et ne veulent pas d'épicerie, de restaurant, d’hôtel et de wifi, le genre de camping spartiate qui correspond à l'image d'aventuriers que veulent se donner les amateurs de gravel !
Dernière édition par Fleur le Mar 20 Juin 2023, 08:01, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. | |
| |
| | | | Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. | |
|