Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 09:10
Ce mois ci, il y a presque un 1/2 millions de vaccinés qui rejoignent le camp des non vaccinés.... si ça continue à ce rythme les mois suivant, il n'y aura pas assez de caca pour tout le monde, à moins que ces matières fécales ne finissent par retomber sur la tête de celui qui en a parlé en premier ...
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 09:19
Citation :
Ce mois ci, il y a presque un 1/2 millions de vaccinés qui rejoignent le camp des non vaccinés.... si ça continue à ce rythme les mois suivant, il n'y aura pas assez de caca pour tout le monde
Tu veux dire plutôt qui rejoignent le camp des vaccinés ? En fait ce mois-ci y'a ceux qui rejoignent le camp des non-vaccinés (des 2 doses qui ne veulent à aucun prix la 3ème pour cause d'effets secondaires graves et/ou inquiétants) et ceux qui rejoignent le camp des vaccinés pour ne pas être "emmerdés" par Piniouf 1er.
Dernière édition par rico le Sam 15 Jan 2022, 09:26, édité 2 fois
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 09:25
Pas sur qu'il y en ait tant que ça qui acceptent l'injection.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 09:26
La question c'est : perd t-on plus de vaccinés que nous n'en gagnons ? Impossible de répondre. Y'a toujours des files d'attentes devant les centres de vaccination de plein air. Et encore plus de files d'attente de moutons avides de tests Grovide, c'est pas gagné ....
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 10:15
Pearly Spencer a écrit:
De l'usage du vaccin, le pass inutile, les choses à venir... Un avis eclairé et dépassionné que j'ai trouvé intéressant, alors je partage.
C'est intéressant mais le suivi des cas des contaminations est important pour anticiper les entrées d'hospitalisations qui se produisent en décalage. Des actions basés sur le nombre de cas sévères d'hospitalisations, c'est ce que l'on observé début 2020 en Italie et à New York avec les conséquences dramatiques en résultant.
Sur la liberté vaccinale, on peut difficilement être contre. Mais faut-il faire porter les coûts d'hospitalisation des personnes sans raisons valables de non-vaccination à l'ensemble des contribuables? Le Quebec à décidé de faire porter un partie de ces coûts de façon solidaire aux non vaccinés par une taxe.
On voudrait qu'Omicron soit le dernier mais il ne semble pas que l'on soit encore à l'abris de nouveaux variants telle que le Apha, Delta ou pire. Les actions en cours arriveront trop tard pour Omicron mais elles seront peut-être les bienvenue pour gérer la prochaine hypothétique vague.
Dernière édition par Snickers le Sam 15 Jan 2022, 14:38, édité 2 fois
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 10:41
Citation :
Mais faut-il faire porter les coûts d'hospitalisation des personnes sans raisons valables de non-vaccination à l'ensemble des contribuables? Le Quebec à décidé de faire porter un partie de ces coûts de façon solidaire aux non vaccinés par une taxe.
Dans ce cas taxe pour les fumeurs, pour les obèses qui bouffent trop, les alcolos, bref quasi tous ceux qui se retrouvent à l'hosto pour une raison ou pour une autre. On appelle ça de la cohérence logique.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 11:02
@rico : complètement d'accord L'hôpital doit soigner tout le monde sans exception. _ Le fait que des gens osent discuter du fait de taxer les non-vaccinés en dit long sur le degré de déchéance de notre civilisation. _ Pour les historiens, la civilisation a commencé quand l'homme a commencé à en soigner un autre, même hors de son clan, simplement par empathie.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 11:53
Guillaume85 a écrit:
Le fait que des gens osent discuter du fait de taxer les non-vaccinés en dit long sur le degré de déchéance de notre civilisation. _ Pour les historiens, la civilisation a commencé quand l'homme a commencé à en soigner un autre, même hors de son clan, simplement par empathie.
C'est la peur qui fait dire à certains qu'il faut pénaliser les non vaccinés. Je suis persuadé qu'il s'agit d'une minorité. La peur est une arme puissante et beaucoup trop l'ont utilisée ces temps-ci...
Ce genre de chose a toujours existé, il ne faut pas croire que c'est propre à notre civilisation actuelle. L'empathie existe aussi toujours, heureusement.
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 11:57
Ce n'est pas parce que, en moyenne, l'humanité a de l'empathie, qu'elle est uniformément répartie...
Nous vivons actuellement une période assez folle et pour rappel" Plus l'effondrement d'un empire est proche, plus les lois sont folles" (Ciceron)
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 13:04
Oui, "et ton empathie ?" : c'est ce que j'ai répondu à ma mère qui me disait que c'était bien fait qu'"une bonne femme ait crevé avec un faux passe sanitaire". 77 ans et elle va à la messe chaque dimanche comme tout bon chrétien qui se respecte... Je lui ai demandé sa réaction quand un conducteur se tuait avec un faux permis ou une fausse assurance mais "c'est pas pareil".
Donc, avec la taxation des non-vaccinés, on peut dire que ça y est : la BD SOS-Bonheur n'est plus de l'anticipation ! 1988-2022 : un peu moins de 35 ans pour faire la transition entre la fiction et la réalité. Et comme l'écrit justement Rico, où faut-il s'arrêter, pourquoi se limiter à une seule catégorie, sur quels critères choisir une catégorie, quelles sanctions en cas de non respect ?
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 14:34
rico a écrit:
Citation :
Mais faut-il faire porter les coûts d'hospitalisation des personnes sans raisons valables de non-vaccination à l'ensemble des contribuables? Le Quebec à décidé de faire porter un partie de ces coûts de façon solidaire aux non vaccinés par une taxe.
Dans ce cas taxe pour les fumeurs, pour les obèses qui bouffent trop, les alcolos, bref quasi tous ceux qui se retrouvent à l'hosto pour une raison ou pour une autre. On appelle ça de la cohérence logique.
Avec le tabac et l'alcool, les taxes sont déjà bien présentes. Pour la malbouffe, il y a eu des tentatives sur l'huile de palme et les boissons sucrées. Voir à partir dix minutes
Dernière édition par Snickers le Sam 15 Jan 2022, 14:48, édité 1 fois
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 14:48
Citation :
Avec le tabac et l'alcool, les taxes sont déjà bien présentes
Ici les taxes portent sur les dits produits de consommation, pas sur l'hospitalisation. Ca fait quand même une sacrée différence. Dans le premier cas on veut empêcher de consommer pas de se faire soigner. Dans le second on veut empêcher de se faire soigner mais pas de consommer (du produit d'injection).
Dernière édition par rico le Sam 15 Jan 2022, 14:51, édité 1 fois
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 16:12
Snickers a écrit:
Une taxe reste une taxe, elles servent ensuite a financer aussi la santé. Voir la vidéo du PM Québécois, il explique bien la logique.
Snickers, un truc que tu n'as pas saisi, c'est que tous les politiques des pays riches sont en fait dirigés par des oligarques, des banques privées, des fonds d'investissement tel Vanguard, Blackrock, StateStreet qui possèdent (en grosse partie) quasiment tous les médias de ces pays, et qui ont de grosses parts dans les GAFAM, l'industrie pharmaceutique, l'industrie chimique, en fait toutes les sociétés qui leur permettent d'asseoir leur pouvoir. Donc toutes les décisions de ces politiques sont décidés en haut lieu, et ne sont pas de la propre volonté des présidents qui sont en fait que des exécutants. Renseigne toi sur le groupe Bilderberg qui se réunit à peu près une fois par an pour définir de la politique des nations qu'ils ont sous leur emprise (quasiment tous les grands pays) et c'est même eux qui choisissent quel sera le futur président; le peuple croyant être en réelle démocratie. C'est facile, comme ils possèdent les médias, ils arrivent à influencer, à diriger le vote de la population (certes pas le vote de tout le monde mais d'une grosse majorité) et si c'est pas possible ils truquent même les élections (1er tour en France en 2017)
Je te conseille de regarder ce film "MONOPOLY - Qui possède le monde ? " et tu comprendras mieux:
https://odysee.com/@Impellobel.odysee:b/aa96a9:1
Voilà, je n'en dis pas plus, chacun a le droit de penser ce qu'il veut encore faut-il connaître tous les éléments pour décider de ses choix ?
Dernière édition par Didier31 le Sam 15 Jan 2022, 18:34, édité 1 fois
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 16:19
Et en ce moment même, jusqu'à minuit le Doctothon "Spécial Enfants"
https://www.doctothon.com/
plusieurs retransmissions en live par exemple ici: https://www.twitch.tv/kairospresse
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 17:29
Absolument d'accord évidemment avec Rico et Guillaume85. A Didier 33, je suis entièrement d'accord que la peur pour certains entraine ces décisions "ahurissantes" mais quand tu écourtes, entre autres Estrosi, tu te rends bien compte que ce qu'il raconte est sciemment pesé.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 17:58
Je parlais des gens ordinaires, au fil d'interview dans la rue, pas des politiques...
Eux, j'imagine qu'ils ont plus peur de perdre leur place, de ne pas être réélus ou d'avoir plus tard des procès... Ce qu'a dit Estrosi m'a aussi choqué par exemple.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 18:27
Snickers a écrit:
Une taxe reste une taxe, elles servent ensuite a financer aussi la santé. Voir la vidéo du PM Québécois, il explique bien la logique.
Je pense qu'il s'agit encore d'une idée reçue sur le fait que les taxes sur le tabac financent l'intégralité ou presque des externalités négatives liées à ce tabac. En France, le tabac a rapporté 15,328 milliards de taxes en 2020. A ces taxes, il faut rajouter la TVA, de l'ordre de 3 milliards d'euros. Les soins de santé directement liés au tabac coûtent environ 26 milliards d'euros pour 75 000 décès. Il y a déjà un trou dans la raquette. Si on y rajoute ce que certaines associations appellent le coût social, ce chiffre grimpe au-delà de 120 milliards d'euros (c'est issu à la base d'un document de Pierre Kopp du milieu des années 2000).
C'est un peu la même chose pour la sécurité routière. Les automobilistes poussent des cris d'orfraie comme quoi ils sont des vaches à lait quand l'ensemble du bilan est largement en leur faveur (note de Bercy publiée l'an passé si mes souvenirs sont bons).
Cette mesure relève pour l'essentiel à de la démagogie politicienne pour, une fois de plus, se faire mousser. ("vus voyez, j'agis"). Par contre, et ça, c'est moche, cela contribue à fragiliser la société vers toujours plus d'individualisme au détriment de la solidarité entre citoyens. C'est la porte ouverte pour faire un tri entre les "bons" et les "mauvais" citoyens. Mais qui met les critères ?
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 18:37
JeanMarc38 a écrit:
C'est la porte ouverte pour faire un tri entre les "bons" et les "mauvais" citoyens. Mais qui met les critères ?
ben, le Conseil de défense (Macron + un quarteron de ministres et chef d'état-major), qui prend ses décisions dans la plus totale opacité depuis 2 ans, sans aucun compte-rendu public, sur les conseil d'un "Conseil scientifique" coopté par le président du Conseil de défense sur des critères non explicités...
Invité Invité
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 19:31
Oserez-vous répondre honnêtement à cette question :
Est-il plus facile d'arrêter de fumer (ou de boire) que de se faire vacciner ?
Ca explique la différence de facturation envisagée
Invité Invité
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 19:36
Didier33 a écrit:
C'est la peur qui fait dire à certains qu'il faut pénaliser les non vaccinés.
La peur de quoi ?
Les amendes pour excès de vitesse, c'est la peur aussi ? etc ...
La majorité n'a pas toujours raison, mais les minorités encore moins. Il faut s'y faire. C'est ça la démocratie
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 15 Jan 2022, 20:13
Didier31 a écrit:
Snickers a écrit:
Une taxe reste une taxe, elles servent ensuite a financer aussi la santé. Voir la vidéo du PM Québécois, il explique bien la logique.
Snickers, un truc que tu n'as pas saisi, c'est que tous les politiques des pays riches sont en fait dirigés par des oligarques, des banques privées, des fonds d'investissement tel Vanguard, Blackrock, StateStreet qui possèdent (en grosse partie) quasiment tous les médias de ces pays, et qui ont de grosses parts dans les GAFAM, l'industrie pharmaceutique, l'industrie chimique, en fait toutes les sociétés qui leur permettent d'asseoir leur pouvoir...
Le sentiment de manipulation est surtout réel chez ceux qui sont les éponges de ce genre de rhétoriques. Il se trouve que les commissaires et la justice épluche les comptes de campagne. Sarkosy and Co. en font les frais actuellement.
Dernière édition par Snickers le Sam 15 Jan 2022, 20:33, édité 1 fois