Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus

+27
1100xx25
JC_T
Thomas Tours
M
S40 Cruz
Guillaume85
pasc14
Quentin
durbin
JeanMarc38
el gato
PRZ
zapilon
grand pierre
cebd
Moustik
Wind87
Didier33
André 47
Samural
Papy volant
Julequem
IyhelM
Claudius35
Kuryo
Lud'O
Fleur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ozboy
Nouveau / nouvelle
ozboy

VPH : Metaphysic (2 x 700)

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2022, 08:42

Beaucoup de commentaires intéressants sur le sujet...
Pour ma part, j'habite en altitude (1000m) et j'ai un Mitsubishi ASX 4x4 debrayable. Je pense que c'est un SUV. Je l'ai pris pour sa "relatve" sobriété comparé à d'autres 4x4, et je le trouve bien adapté la saison d'hiver, l'accès chez moi est difficile.
Je l'utilise 1 à 2 fois par quinzaine pour aller au boulot en vallée (70 km a/r), qd j'ai du matériel encombrant ou fragile à transporter par exemple. Le reste du temps, hors télétravail, c'est velotaf: speedbike (non homologué) que j' équipe de pneus cloutés l'hiver, je me booste pour rouler sous la pluie, le vent, le froid (-10° parfois). Je viens de fêter mes 50 000 km de velotaf (bon, sur 10 ans). Je ne donne pas de leçons, et je n'aimerais pas qu'on m'en donne. Trouver mes pneus dégonflés les rares occasions où je vais dans l'agglo avec mon SUV me ferait mal et je trouverais ça assez injuste.
Chacun met ses limites là où il peut...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2022, 10:20

De mon point de vue , différence entre 4x4 et SUV :

- Le SUV reste sur les routes goudronnées , trop peur de rayer sa sacro-sainte carrosserie nickel chrome , avec des pneus standards.
- Le 4x4 a quelques bosses , des rayures et plus ou moins boueux avec des pneus à crampons ou sculptures profondes.

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048
https://www.lebentrideur.fr/
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2022, 10:45

La voiture que j'ai achetée (il y a 7 mois et que j'espère recevoir dans 2) est sans doute un SUV, sans doute parce que, en fait c'est exactement le même modèle que la berline à, je suppose, quelques détails près comme la forme du coffre, mais qui a l'avantage d'être, sauf erreur, 10 cm plus haut, ce qui devrait faciliter mon entrée et ma sortie du véhicule, événements qui avec l'âge continuant d'augmenter risquent autrement d'être de plus en plus difficiles...
En clair, je guignais la berline mais à 1000 € en plus, je me ménage mon dernier futur avec, j'espère, un peu moins de contorsions.
Pour mémoire, celle que je me dispose à délaisser se rapproche de son 12ème anniversaire.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2022, 14:36

ozboy a écrit:
Trouver mes pneus dégonflés les rares occasions où je vais dans l'agglo avec mon SUV me ferait mal et je trouverais ça assez injuste.

Bien sûr qu'au niveau individuel ce serait injuste, c'est même le propre de toute action de perturbation de la vie sociale au nom de causes collectives, par nature ça ne fait pas de tri individuel. Il y aura de toute façon bien peu de candidats à ce genre d'action, donc le risque est en réalité extrêmement faible.

Au passage, il faut voir aussi que c'est la disponibilité d'énergie abondante et bon marché qui a permis que l'on soit amené à faire de longues distances, et qui implique maintenant de nouveaux besoins qui n'existaient pas dans un contexte d'énergie moins abondante et plus coûteuse.

Maintenant prenons une autre action, la grève des salariés des raffineries. Là c'est bien pire, la motivation n'est pas altruiste mais corporatiste (l'entreprise fait de gros profits et les salariés réclament leur bout de gras), et les conséquences individuelles ne sont plus seulement injustes sur le plan individuel, mais dramatiques sur le plan collectif.
En effet, ni les grévistes, ni les administrations publiques, n'organisent une quelconque priorisation des usages de carburant, et on se retrouve avec des agriculteurs qui ne peuvent pas faire leurs semis de céréales :
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/penurie-de-carburants/si-on-n-est-pas-livre-demain-on-ne-pourra-pas-travailler-pres-de-lille-la-penurie-de-carburant-perturbe-les-recoltes-et-inquiete-les-agriculteurs_5416888.html
On peut évidemment multiplier les exemples avec l'approvisionnement en carburant des services de secours (pompiers / santé / etc.).

Dégonfler les pneus des SUV, ça va amuser une poignée de militants, mais cela n'attirera même pas l'attention, les conséquences sont trop infimes.

La CGT et consorts chez Total, devraient être bien plus efficaces, évidemment totalement sans le vouloir, pour faire comprendre la vulnérabilité de nos sociétés dépendantes à l'énergie abondante et bon marché.

Le drame avec la pénurie de carburant pour les machines agricoles, c'est qu'on a une cécité totale sur les conséquences qui ne sont pas immédiates, mais qui auront des répercussions dans de nombreux mois.

Il semblerait qu'au niveau local, une préfecture se soucie de prioriser au niveau de quelques stations service :
https://www.20minutes.fr/societe/4005269-20221013-penurie-carburant-marseille-stations-service-reservees-metiers-prioritaires
Il reste stupéfiant qu'aucune priorisation d'approvisionnement en carburant ne soit ordonnée au niveau national, sachant toutes les mesures qui ont été prises à propos du coronavirus, où il était bien question de priorité.

Bouffer l'année prochaine, n'est visiblement pas prioritaire...
http://www.cyclociel.com En ligne
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2022, 19:49

Fleur a écrit:
Un autre article intéressant de la même source : La voiture électrique est-elle aussi propre qu'escompté ?

Une voiture, quelle soit à air, à pétrole, à électricité ou à je ne sais quoi ne sera pour ma part jamais propre : les pollutions spatiale et sonore seront toujours présentes, la pollution avec les particules fines de pneumatiques également (j'omets le freinage) sans parler de l'insécurité routière en milieu urbain.

@El Gato : t'inquiète, le gouvernement a tout prévu en rallongeant la période d'octroi des 30 centimes/litres pour calmer le bon peuple. S'il y avait une vision à long terme, ça se saurait pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048
Moustik
Posteur de bronze

VPH : Alleweder A3

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 09:21

el gato a écrit:
En effet, ni les grévistes, ni les administrations publiques, n'organisent une quelconque priorisation des usages de carburant, et on se retrouve avec des agriculteurs qui ne peuvent pas faire leurs semis de céréales :

Oui cerets amsi le pheneome constaté avec les voitures est le même avec les tracteurs: toujours plus gros, plus chers, plus gourmands, certes plus rapides masi est ce vraiment necessaire?
J'ai eu une discussion avec un client agriculteur (et eleveur!), qui cherchait à renouveller un tracteur d'une bonne dizaine d'année: celui qu'on lui propose est certes plus puissant (en 50% de plus: 20-25l/hectare contre 11) mais aussi deux fois plus gourmand! pour un gain de temps de travail qui est très loin de 50% plus court, plus des couts d'usage nettement plus eleves (pneus etc)
Ensuite ses collegues ont l'air de travailler en flux semi-tendu avec le carburant.... donc.... qaund il te faut 500 litres par jour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 13:58

On est mal barrés...

Voici la réédition de la 4L par Renault Shocked

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 31183910
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 14:05

Ils font un concours du véhicule le plus moche? Shocked

Ils ne devraient pas l'appeler "nouvelle quatre ailes" mais plutôt "nouveau gros Q" pirat
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 14:23

Il n'y a que Dacia qui a compris le principe de faire des véhicules légers !
Je suis de plus en plus attiré par la Spring, le compromis parfais pour la ville !

Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 15:26

Renault 4 électrique, comme ça en 2021 c'était mieux non ?
https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-4-electrique/

Ils ont coulé une bielle court-circuité une batterie chez Renault...
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 15:56

Il s'agit d'un concept car, la future 4L restera un SUV mais sera un peu plus sage et ressemblera probablement à ça:
pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 Renault-4ever-il-render-di-motor1.com
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 17:18

Ils feraient mieux de sortir un SUB plutôt qu'un SUV pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048
Moustik
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 17:55

Samural a écrit:
Il s'agit d'un concept car, la future 4L restera un SUV mais sera un peu plus sage et ressemblera probablement à ça:

C'est con sur la ligne generale on peut y croire sur le concept.....z'ont rien compris chez Rino.....
une 4l c'est un peu comme la 2cv ou la panda: un "minimum" automobile
un truc simple, pratique, utile, fonctionnel, relativement economique......

et là..... c'est haut (donc seuil de coffre.....m'enfin le coffre ça sert à rien) pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048
large (donc plus facile a garer) pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048
lourd (donc un petit moteur economique suffit ou un petite batterie de 1500kgs pour 200kms d'autonomie) pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048
ça va couter une blinde en reparation et surement à l'achat avec plein de pieces en pure ronce de petrole irreparable pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048

après faut reconnaitre il ont gardé le cx le parpaing..... pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 782111
au point où on en est fallait gardé les vitres plates ça aurait fait des economies pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048

nostalgie quand tu nous tiens

comme tu le dis Julequem, la spring à l'air bien conçue avec un poids raisonné pour une electrique et une autonomie suffisante pour ce type de vehicule mais la fabriquer sur les rives du fleuve jaune....
JC_T
Posteur d'argent
JC_T

VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 18:41

Moustik a écrit:
au point où on en est fallait gardé les vitres plates ça aurait fait des economies pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048

Tu ne crois pas si bien dire !

Voici comment Citroën voit les choses :
pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 Sans-titre-5-3

Oui, c'est bien l'avant du véhicule que vois avez sous les yeux Shocked

"Oli, un étonnant concept car tout entier tourné vers les économies d'énergie."

Ah il est loin le temps des Citroën Cx....
Moustik
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 19:05

je le connaissais pas celui là (en même temps m'y interresse plus à leur metalosaure)

le temps des "vraies" voitures d'ingenieur est loin en effet mais bon qu'est ce que tu veux faire avec des "ingenieurs" incapable de penser , ni meme de regarder le passé....

le pare brise plat de 2cv etait incliné au moins comme la 4l ou la panda pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048

ah si ils ont ressorti le logo citroen des années 30... un peu comme peugeot d'ailleurs.... à quoi bon en avoir changé si souvent..... et puis quand à savoir ce que cela represente j'suis pas sur qu'ils savent.....

ils peuvent l'alleger leur tank avec son cx de boite à chaussure................ pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 Triste6

c'est désolant..... pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 08:57

La Citroën Oli est un concept car poussé à l'extrême qui vise à explorer certaines solutions techniques. Ainsi, le pare-brise vertical et les vitres inclinées vers l'intérieur permettent de réduire l'échauffement de l'habitacle et donc la consommation de la clim.

Pour compenser la mauvaise aérodynamique du pare-brise, un déflecteur intégré dans le capot dévie l'air vers le dessus du pare-brise. Par ailleurs la vitesse est limtée à 110 km/h et le poids est relativement contenu (1000 kg). Le tout donnant une consommation de 10 kWh/100 km.
Moustik
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 11:43

Concept poussé à l'extreme?
l'extremite de quoi?
poids? 1000kg? trop lourd
aerodynamique:? un parpaing.... roues non carenées,par brise droit, calandre verticale et très haute et loin d'etre lisse, enfin pas terrible tout ça
y a que le fait que ce soit fabriqué avec des materiaux recyclabe-recycle et normalement conçu pour etre reparable....

incliner le pare brise comme celui d'un 2cv n'aurait surement pas fait perdre gd chose niveau clim (d'ailleurs faut il absolument une clim?) par contre niveau aero par rapport à un deflecteur pas dit que ce soit pas mieux et si on veut qd même se pare brise idiot faut gagner ailleurs: spatler sur les roues arrieres, enjoliveur integraux etc.... enfin c'est vrai rien qui ne soit innovant....

Trois points sont INDISPENSABLEs et INCONTOURNABLEs pour la creation de vehicules efficients:
Le POIDS!
L'AERODYNAMIQUE!
Le dimesionnement intelligent du systeme propulseur (ni trop ni trop peu) au moins pour les systemes thermiques (pour l'electrique le probleme sera je pense plus la batterie= poids!)

ces trois parametres sont ennocés depuis au moins 1946! et à chaque fois que les inegnieurs ont travaillé dans ce sens le resultat à ete tres bon, les exemples ne manque pas....... mais faut faire lourd inutile et le plus gros.... no comment...
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 12:12

Une climatisation dans une voiture électrique va encore réduire l'autonomie alors que la trop faible autonomie est déjà le principal reproche que font les utilisateurs aux voitures électrique (sachant que beaucoup d'utilisateurs ne pourront pas avoir leur propre prise de rechargement rapide pour recharger leur voiture tous les jours, à commencer par tous les utilisateurs n'ayant pas de garage ou parking privatif).

Les chiffres d'autonomie donnés par les constructeurs sont déjà très fortement exagérées par rapport à la réalité, ajouter une climatisation va encore plus les fausser.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 13:50

Moustik a écrit:

Trois points sont INDISPENSABLEs et INCONTOURNABLEs pour la creation de vehicules efficients:
Le POIDS!
L'AERODYNAMIQUE!
Le dimesionnement intelligent du systeme propulseur (ni trop ni trop peu) au moins pour les systemes thermiques (pour l'electrique le probleme sera je pense plus la batterie= poids!)

ces trois parametres sont ennocés depuis au moins 1946! et à chaque fois que les inegnieurs ont travaillé dans ce sens le resultat à ete tres bon, les exemples ne manque pas....... mais faut faire lourd inutile et le plus gros.... no comment...

Moustik tout ceci est parfaitement exact mais nous ne sommes pas dans un problème d'optimisation technique, nous sommes dans un contexte technico-économique où l'énergie abondante et bon marché fixe le cadre. Bon c'est en train de changer peu à peu, mais il y a aussi la question des inégalités sociales qui rentre en compte.

Avec une disponibilité d'énergie plus faible, tu peux parfaitement continuer d'avoir des véhicules gaspilleurs mais moins nombreux et utilisés par un plus faible nombre de personnes.

Pour qu'il y ait la place pour des véhicules "énergétiquement vertueux", il faudrait un cadre de disponibilité d'énergie restreinte avec en même temps suffisamment d'égalité sociale susceptible de créer un marché.

Et de fait, ce qui se passe depuis 40 ans, les inégalités sociales augmentent, avec un petit coup d'accélérateur par la crise Covid, qui a profité aux bien-nommés profiteurs de crise, pas la peine de citer, on sait qui continue de faire des profits historiques.
Donc on en verra des SUV gaspilleurs électriques, mais pas pour tout le monde.
Moustik
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 14:55

En même temps comme "nous" n'avons rien compris (enfin "nous" pas tout le monde hein!) nous avons fait reposer une bonne part de cette societe sur cette energie pas chere..... scratch

gare au retour de baton! pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048

el gato tu parle de contexte technico-economique, j'aurais plutot dit commercial : comment vendre une bouse et soit disant faire envie, faut pas avoir bcp de goût pour aimer ces bidules

en plus citroen dit:  "Bien plus qu’une voiture, ce concept car est un compagnon polyvalent et une bonne dose de plaisir dans votre quotidien, aussi utile lorsque vous le conduisez ou pas"
Ben ouais c'est utilise une bouse pareille dans mon garage: cela le rempli.......... pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048  pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048  pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048  pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048  pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048
j'aime bien les citrons d'habitude (n'ai même une grosse dans un de mes garages, enfin une des dernieres vraies avec l'hydro qui va bien pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048 ) mais là je reconnais qu'ils en arrivaient presque à renier leur adn chez citroen, enfin psa.... euh stellantis désolé.... pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048

après parler de "technique" dans ce cas c'est parler à des neuneux mais bon le pire c'est que ça marche (donc j'ai tort...... m'en fout pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 4048  j'ai  pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 Mangoyo9 )

et malheureusement tu es consciente comme moi que les wouatures ce ne sera pas pour tout le monde demain...

ah je viens de comprendre à quoi elle sert quand elle roule pas..... d'escabeau de luxe.... (cf site citroen) pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 Cool
knight
Posteur d'argent

VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 19:33

Bon ben cette Citroen c’est juste un Humvee civilisé. Pour une familiale abordable durable et joyeuse je trouve l’inspiration plutôt étrange.
Moustik
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2022, 09:31

je pense la même que toi... le pire c'est que dans les années 50, les problèmes de circulation à Londres (embouteillages probleme de stationnement....) ont abouti à une voiture adaptée à un usage urbain....
et aund tu regarde cette bouse on est à 180°........ scratch
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2022, 17:56

Vu par hasard cet intéressant quiz :

https://www.nowuproject.eu/fr/contents/suv-mauvais-planete
https://www.lebentrideur.fr/
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

VPH : DFXL 31

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2022, 07:02

Je trouve le motif acceptable mais pas la methode, car au final ca va cree encore plud de pollution vu qu'il faudra faire venir une dépanneuse en plus de changer le pneu dans le pire des cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 5 Empty

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5