Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus

Aller en bas 
+27
1100xx25
JC_T
Thomas Tours
M
S40 Cruz
Guillaume85
pasc14
Quentin
durbin
JeanMarc38
el gato
PRZ
zapilon
grand pierre
cebd
Moustik
Wind87
Didier33
André 47
Samural
Papy volant
Julequem
IyhelM
Claudius35
Kuryo
Lud'O
Fleur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 52
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 10:42

NON!

Simplement ce qu'elle transporte! et pas grand chose d'autre c'est un "outils", avant tout, pour pratiquement "tout le monde": un déplacoir!
donc il ne faut se concentrer que sur la fonction et à partir de là on avancera et on créera des vehicules bien conçus, mais cela ne pourra en aucun cas etre un SUV: car ils n'ont quasiment aucune des qualites veritablement utiles!

quant à degonfler leur pneus.... à mon avis c'est une perte de temps car cela ne fera reflechir personne et certainement pas leur proprietaires, Il vaudrait mieux essayer de toucher la sphere politique pour imposer du bon sens et de la logique dans la conception des bagnoles, mais là c'est la quete du saint graal! (et pourtant par le passé....)

Le carburant à 2-3 euros le litre
Une taxe au poids
seraient plus productifs que de degonfler les pneus, après avec des gouvernants qui sont à la fois :
pompiers( sobriété et economie demandées) et pyromanes (prime aux prix des craburant, boulier tarifaire)
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 52
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 10:55

Papy volant a écrit:
le  coté interessant du SUV  ou  ludospace c'est  la hauteur  dispo  versus un break
Papy volant

Mouais... mais pour combien d'utilisation pas an?
une? deux? je suis très curieux de connaitre le nombre de fois où les voitures voient leur banquette arriere basculée dans une année et pour transporter quoi?
a mon humble avis louer un vehicule adapté ne serait surement pas plus cher avec la possesion d'une petite voiture par rapport au "gros" SUV pas pratique, le tout rapporter à l'année

Bien sur reste les voyages à la dechet' pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 4048
et le transport des VM😁 pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 10:55

Un déplaçoir ? Il aurait mieux vallu développer en grande pompe les transports en communs au lieu de la bagnole individuelle il y a plus d'un demi-siècle.

Quand à la taxe au poids : elle n'est pas dissuasive tellement elle est ridiculement faible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 11:53

La taxe au poids a été envisagée en Belgique jusqu'au moment ou les politiques se sont rendus compte qu'elle allait pénaliser toutes les voitures full électriques typiquement plus lourdes que leur équivalent thermique !

Ce qui commence à bien fonctionner à Bruxelles ou on constate une explosion de l'usage des vélos utilitaires comme les cargos long tail, c'est les mesures limitant/entravant la circulation automobile en ville (appelé "plan Good Move" à Bruxelles) notamment les boucles de circulation locale empêchant le trafic de transit.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 52
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 12:11

Oui mais la taxe au poids qui n'est pas vraiment appliquée en france pour les même raisons comme le dit Lud'O est pourtant un outils qui peut être utilisé avec brio
regarde le poids d'une dacia spring: moins d'une tonne et elle repond à la vrai utilisation d'une voiture electrique: des petits trajets (plutot urbain en theorie) et pas faire le tour du monde
de plus qui dit voiture legere dit batterie moins grosse pour la meme autonomie donc tout va dans le même sens.


(c'est ce que disait déjà en 1946 Jean Andreau sur les bagnoles thermiques, c'est ce qui defini le cahier des charges de l'austin Se7en ou Morris Mini Minor (MINI) dans les années 50, de l'AX etc. Je sais je me repete. pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 4048 )

La taxe au poids intelligement appliquée porterait ses fruits, mais..... avec des politiques frileux (pour ne pas dire incultes, vendus etc... ou pire) cela ne peut pas fonctionner, certes

après oui "gener" la circulation des voitures est un element de reponse mais pas à l'explosion des poids et des volumes de voitures: ce probleme ne peut être resolu qu'avec des contraintes, autres, sur les utilisateurs principalement: couts "d'usage/achat" (cout de la polution, emprise sur le domaine public, deterioration des infrastrucures etc, consomation de matiere premiere que sais je encore)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 13:02

Parmi les mesures dissuasives, il y a aussi la réduction du nombre et de la taille des places de parking qui pénalise en premier lieu les grands véhicules comme les SUV.

Dans ta liste de "vieilles" voitures efficaces, il y avait aussi la 2CV encore plus légère que la Dacia (entre 475 et 575kg pour un véhicule avec une volume intérieur important).

Et puis de toute façon à puissance égale et autonomie égale, une motorisation thermique est plus légère qu'une motorisation électrique du fait du poids des batteries.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 14:03

Bon midi,
Ne pas oublier l'isetta 330 à 370 Kg
https://www.ultimatespecs.com/fr/car-specs/BMW-Isetta/16123/BMW-Isetta-300-Motocoupe-.html
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 52
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 14:53

Il y en a eu plein de voiture avec des "faibles" consommations, mais si je ne cite ni la deuche ni l'isetta c'est parce que leur conception est:
ou mal adpatée à autre chose que la ville (isetta 300: moteur 2 temps, puissance, vitesse, reprise, aspect pratique: 2 places sans coffre... la BMW 600 est plus polivalente)
ou sans avancée dans la conception de l'habitacle/carrosserie (2cv logeabilite mediocre/ volume ext , perf (375cm3) inexistantes (70 sur le plat 80 pour els 425) je lui prefere la mathys 333 (jamais produite par contre ou la fiat 600... multipla? pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 4048 )

après ces deux vehicules ont leur interet à leur époque mais ceux que je cite sont justement des reponses "plus abouties" aux problemes qui nous concernent aujourd'hui et donc des concepts totalement d'actualite!:

Mathys 333 (proto arrete en 1946): caisse alu 3 places 3l/100 (et capable de 75km/h de moyenne en 46! en consommant 3.6l/100 scratch scratch )

Mini: fille de la crise Suez: volume minimale ext mais max int (80% devolu au bagages et passager! donc petites roues, moteur transversal, entretien reduit et simple, conso raisonnable mais perfs "acceptables"

Ax: fille d'ECO2000, (proto 500kgs mais 3l/100 en 1984-85) moins de 700kg, perf correctes et conso mini (-4l/100 diesel et -5l/100 essence), hayon etc

Twingo : 3.2m de long, 5.2l/100 (moteur cleon, moins 5 avec le moteur suivant) 1m3 de volume de chargement, habitacle pour 4 personne et encore du coffre (banquette avancée à fond: 4 adulte d'1m75... plus que certains suv 7 places....!!!! scratch )

J'ai circulé et/ou conduit 4 des engins cité ici (2cv et ax en passager, Mini et twingo ben y en a plusieurs à la maison.... pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 4048 je sais c'est mal mais je me soigne hein j'ai un alleweder?) et je peux affirmer sans risque de me tromper que certaines d'entre elles sont suffisantes, et largement, pour l'usage normal de 80% de la population et même avec des gosses! et pas seulement deux! et j'inclus les vacances!

Le pire avec les SUV c'est que c'est un concept importé des US. dans des pays où rien n'est prévu pour des Gros Vehicules, quand au mini SUV / crossover (2008 et consort) ce sont en gros des berlines en plus gros et plus lourd...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 15:18

Moustik a écrit:
Papy volant a écrit:
le  coté interessant du SUV  ou  ludospace c'est  la hauteur  dispo  versus un break
Papy volant

Mouais... mais pour combien d'utilisation pas an?
une? deux? je suis très curieux de connaitre le nombre de fois où les voitures voient leur banquette arriere basculée dans une année et pour transporter quoi?
a mon humble avis louer un vehicule adapté ne serait surement pas plus cher avec la possesion d'une petite voiture par rapport au "gros" SUV pas pratique, le tout rapporter à l'année

Bien sur reste les voyages à la dechet' pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 4048
et le transport des VM😁 pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 4048

J'ai un ludospace avec un gros moteur diesel, je rabats la banquette AR régulièrement (pas que pour transporter un de mes trikes ou pour les trajets à la déchetterie). Je pourrais très bien me contenter d'une petite berline seulement j'ai beaucoup de difficultés à y entrer et ne parlons pas d'en sortir ! Quant à pouvoir y ranger dedans (à portée de main du conducteur) un fauteuil roulant manuel pliable c'est difficilement envisageable, alors songer y mettre en plus un fauteuil de sport.... (madame pratique le para badminton).

Alors ok, beaucoup d'utilisateurs de véhicules polluants le font par pur plaisir égoïste mais il faut aussi penser à ceux pour qui il n'y a pas d'autre choix possible. Certes ce n'est pas un SUV mais si je chope quelqu'un en train de dégonfler mes pneus c'est clair que je risque de finir en garde à vue....

Là je parle de mon cas personnel mais que dire des ceux qui habitent dans des coins reculés de la campagne (tout le monde n'habite pas en ville ou à proximité de toutes les commodités de la vie moderne) avec un chemin d'accès de plusieurs centaines de mètres complètement défoncé ou avec une pente qui fait peur.

On peut aussi parler des celles et ceux qui ont des métiers en milieu rural et qui sont obligés de se déplacer avec un 4x4. Ces gens là ont aussi le droit d'aller en ville ne serait-ce que pour faire leurs courses.

Vouloir changer le monde impose un minimum de réflexion (de préférence AVANT de faire une connerie...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 16:05

On n’a pas encore vu de dégonfleur de pneu, que je sache, aux fins fonds du Larzac.
Par contre des monstres de plus de 2 tonnes dans Paris intra-muros, y en a un paquet et qui roulent 90% du temps avec leur seul conducteur - et à une moyenne fastidieuse sûrement proche des 8 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 16:08

" QU'EST CE QUI EST IMPORTANT DANS UNE VOITURE? "

la bricolabilité
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 52
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 17:29

[quote="grand pierre"]
Moustik a écrit:

J'ai un ludospace avec un gros moteur diesel, je rabats la banquette AR régulièrement (pas que pour transporter un de mes trikes ou pour les trajets à la déchetterie). Je pourrais très bien me contenter d'une petite berline seulement j'ai beaucoup de difficultés à y entrer et ne parlons pas d'en sortir ! Quant à pouvoir y ranger dedans (à portée de main du conducteur) un fauteuil roulant manuel pliable c'est difficilement envisageable, alors songer y mettre en plus un fauteuil de sport.... (madame pratique le para badminton).

Là je parle de mon cas personnel mais que dire des ceux qui habitent dans des coins reculés de la campagne (tout le monde n'habite pas en ville ou à proximité de toutes les commodités de la vie moderne) avec un chemin d'accès de plusieurs centaines de mètres complètement défoncé ou avec une pente qui fait peur.

On peut aussi parler des celles et ceux qui ont des métiers en milieu rural et qui sont obligés de se déplacer avec un 4x4. Ces gens là ont aussi le droit d'aller en ville ne serait-ce que pour faire leurs courses.

Vouloir changer le monde impose un minimum de réflexion (de préférence AVANT de faire une connerie...)

Attention Grand pierre ne te meprends pas, il est evident qu'il doit exister des vehicules adaptés à certaines utilisation et à certains usager, comme toi par exemple (je parle de l'acces et du transport du fauteuiil hein? plutot que tu trike) concevoir intelligent ce n'est pas forcement concevoir un truc basique....

mais penses tu qu'il faut absolument un 4x4 de 2 tonnes au mini pour passer dans les chemins? (une panda 4x4 fait des miracles en tout chemin et un lada niva aussi et aucun ne pese plus de 1300 kgs! ni 150cv! ce sont deux concepts simples et facilement ameliorables.)
Je te rappele aussi qu'une 4l ou 2cv passait partout à la campagne! et justement à cause de leur legereté (comme la panda 4x4 d'ailleurs) donc le gros 4x4 vrai/faux...... c'est pas automatique comme les antibio d'ailleurs.


apres dans une voiture n'est important que ce qu'elle transporte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 17:54

grand pierre a écrit:
Là je parle de mon cas personnel mais que dire des ceux qui habitent dans des coins reculés de la campagne (tout le monde n'habite pas en ville ou à proximité de toutes les commodités de la vie moderne) avec un chemin d'accès de plusieurs centaines de mètres complètement défoncé ou avec une pente qui fait peur.

On peut aussi parler des celles et ceux qui ont des métiers en milieu rural et qui sont obligés de se déplacer avec un 4x4. Ces gens là ont aussi le droit d'aller en ville ne serait-ce que pour faire leurs courses.

Vouloir changer le monde impose un minimum de réflexion (de préférence AVANT de faire une connerie...)

Il y a un malentendu : les dégonfleurs de pneus n'officient que en ville, ils ne dégonflent les pneus des SUV que en ville, pas hors ville.

Et leur message est que les SUV n'ont rien à faire en ville, ils ne rejettent pas les SUV pas en dehors des villes.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 19:21

Ok mais comme je l'écrit plus haut, certains propriétaires de SUV dont ils en ont réellement utilité (les 4L, C15 et autres voitures passe partout ne se font plus !) pour des raisons professionnelles peuvent aussi aller en ville pour convenances personnelles. Doivent-ils obligatoirement y aller en bus ? Ou posséder une autre voiture ?

Bien je comprends parfaitement que la grande majorité de ces véhicules sont possédés par une population 100% urbaine et ne quittent jamais (ou si peu) cet univers mais attention il ne faut pas que ces agissements soient systématiques....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 22:02

Ce genre d’action est extrêmement contre-productif car cela augmente l’hostilité et les risques d’agressions. On n’a pas fini d’entendre parler des ‘khmers verts’. Sur le long terme, la seule méthode qui fonctionnera, c’est la culpabilisation. J’ai bien aimé le commentaire de Jancovici sur les usages qui souligne que les économies d’énergie doivent devenir une ‘norme sociale’. Il y a aura toujours des gens qui voudront s’écarter de la norme ou a qui ce genre de pression sociale déplaira – comme toute autre forme de pression sociale - mais si la majorité adopte un comportement plus ‘vertueux’, ce sera gagné.

D’un point de vue pratique, les SUV qui sont les successeurs des 4x4 urbains sont une aberration.
J’ai eu deux véhicules de volume un peu augmenté, un petit monospace (Scenic phase 2), sympa, très modulable, pas trop gros mais au coût d’entretien démesuré (entre autre du fait des difficultés d’accès au moteur et j’ai eu des pannes diverses). J’ai actuellement un Break Xsara de 2000 acheté comme voiture de chantier. C’est un break ‘compact’ d’un encombrement raisonnable, on peut encore le garer sans les gadgets des voitures modernes et mon emplacement de parking chez moi est de toutes façons très contraint, plus gros ce serait difficile à gérer. Il est confortable mais pour un chantier au début j’ai regretté l’absence d’une vraie galerie, un enfoncement sous charge trop élevé et une hauteur intérieure parfois insuffisante. Sur le long terme, avoir un toit relativement bas s’est avéré relativement pratique car plus facile à charger et a arrimer. Ne pas oublier que sur ce genre de véhicule la charge de toit est limitée à 50 kg. Même si j’ai peut-être dépassé la charge une fois ou deux, c’est suffisant la plupart du temps.  Globalement c’est une voiture qui convient pour la plupart des usages maintenant que mon chantier est terminé.  Mais on ne pourrait pas y mettre deux trikes, par exemple... Et l'année prochaine, je ne pourrai rouler que le week-end (véhicule Crit'air 3), ce qui est suffisant pour l'usage limité que j'en ai.


Dernière édition par PRZ le Ven 07 Oct 2022, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 22:18

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 22:30

Je me suis mal exprimé en disant 'la seule' méthode car je suis bien convaincu qu'une règlementation très forte est indispensable, mais l'acceptabilité de règles strictes ne peut se faire que si la majorité est convaincue qu'on a pas le choix et que chacun doit participer. Une certaine forme de culpabilisation permettra l'acceptation de règlements contraignants.

Un autre élément qui m'avait fait tilter, c'est dans une vidéo de 'Bicycle dutch' ou le narrateur expliquait qu'aux pays-bas, le fait de rouler à vélo était devenu parfois statutaire car cela montrait qu'on avait les moyens de vivre en centre ville (l'immobilier est hors de prix aux pays-bas) au lieu de s'exiler en banlieue. C'est sûr que montrer son statut social en roulant à vélo, ça change de le montrer en roulant en SUV...
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 22:43

Il va falloir songer à mettre à jour le titre de ce forum. "Forum de la bagnole et des vph" pourrait convenir. La culture est très marquée et les usages aussi, l'intérêt est tout aussi vif que pour les vph.
Rien ne fonctionnera mieux pour le désancrage culturel, que les pénuries. La norme sociale est largement assise sur les limites du réel, même si elles peuvent mettre du temps à évoluer pour suivre la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 22:43

grand pierre a écrit:
[…] il ne faut pas que ces agissements soient systématiques....
Lol.
Ça va, je crois que tu peux dormir tranquille.
C’est bien le problème d’ailleurs ; trois couillons organisent un happening symbolique et somme toute inoffensif et trente autres, ici, sur un forum où on peut présumer des prédispositions majoritairement écolo, s’inventent des paniques morales.

Ça m’apprendra à traîner sur les sujets du bar.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 22:58

IyhelM a écrit:
grand pierre a écrit:
[…] il ne faut pas que ces agissements soient systématiques....
Lol.
Ça va, je crois que tu peux dormir tranquille.
C’est bien le problème d’ailleurs ; trois couillons organisent un happening symbolique et somme toute inoffensif et trente autres, ici, sur un forum où on peut présumer des prédispositions majoritairement écolo, s’inventent des paniques morales.

Ce n'est que le reflet de la culture de la bagnole qui colonise encore largement les esprits. "S'inventer des paniques morales", oui, ça illustre d'où on part. On est très très loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 23:33

Réchauffement climatique: "ouiiiiii, tout le monde est d'accord"
Faire des économies d'énergie : "ouiiiiii, tout le monde est d'accord"
Rouler à 110 au lieu de 130 sur autoroute : "hé ho, ça va pas non ?"

La prise de conscience environnementale dans sa globalité est très limitée et ce ne sont pas les guignols d'en haut avec leur pull polaires ou leurs cols roulés sur les plateaux TV qui vont nous aider : ils nous ont déjà fait perdre 2 ans si on avait appliqué les mesures de la convention citoyenne pour le climat. Mais c'est vrai qu'à l'époque, on était des Amish...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2022, 23:55

el gato a écrit:
Il va falloir songer à mettre à jour le titre de ce forum. "Forum de la bagnole et des vph" pourrait convenir. La culture est très marquée et les usages aussi, l'intérêt est tout aussi vif que pour les vph.

Pour une fois on est d'accord !

Il suffit de voir le nombre de posts et l'enthousiasme pour tous les sujets présentant une voiture ou voiturette et l'agressivité de certains membre dès qu'on touche de quelle que manière que se soit à leur sacro-sainte voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptySam 08 Oct 2022, 07:05

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptySam 08 Oct 2022, 07:16

Débile Abruti, les esprits s'échauffent par ici, pas bon pour le réchauffement climatique tout ça pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 EmptySam 08 Oct 2022, 07:38

Et question fiabilité, si je ne me trompe, Mazda est toujours en tête à tel point que récemment je me rends chez l’agent Ford, Ford ayant des actions chez le japonais ils ont depuis quelques années déjà le droit de vendre ces véhicules, pour acheter des pièces pour mon SUV pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 4048
Je me rends compte qu’il n’y a plus de Mazda dans le salon d’exposition. Connaissant le directeur de l’agence je lui demande pourquoi et sa réponse fut claire et nette «  Quand tu vends une Mazda, tu ne vois le client que le jour où il en prend possession, nous c’est sur le SAV qu’on gagne notre vie ! »
Veuillez m’excuser de ce petit HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   pneus - Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus
» Pneus de 650
» Pneus sur le Waw !
» Pneus 20 / 559
» Pneus été Catrike 700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: