Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide

Aller en bas 
+23
O'Leave
jagut
meg2
Ter-amikaro
RouleGisant
Pr1piat
Samural
Hind
JeanMarc38
guiguinou
Julequem
el gato
Vindwa
Fleur
PP11
vipere noire
zapilon
Armandos
GUY
grand pierre
M
Papy volant
i_ll_be
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022, 09:54

PP11 a écrit:
Au niveau facilité d'apprentissage, j'ai débuté sur un M5 Shock proof comme celui-là.
Je mesure 1m85.
Pas eu de difficulté.
Et j'ai trouvé ce vélo pas si enclume que cela: plus rapide qu'un HPV Speed Machine p.ex., mais moins confortable: la suspension du vélo de test M5 est plus dure que celle du Speed Machine (le ressort ou sa position, je ne sais pas)

Après, si le but est de voir si le vélo couché te convient ou pas (c'est comme ça que j'ai commencé), ce M5 n'est pas nécessairement un mauvais plan:
- même si cassette, chaîne etc. sont fatigués (à voir, un vélo de 20 ans peut aller de pair avec 200 km ou 100.000 km au compteur ...), ça roule encore. Ne fut-ce que pour voir si le type de position, d'équilibre, de sensations te conviennent. En faisant abstraction de la performance, dans un premier temps. Le vieux Nazca que j'avais acheté avait ses pneus d'origine, 20 ans, et ils ont encore roulé un petit peu !
- si ça ne va pas, ben tu pourras probablement le revendre +/- au même prix
- et si ça va, soit tu le revendras pour t'en acheter un plus récent, soit tu lui changeras ses pièces d'usures !

C'est tout à fait l'esprit de ma démarche !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022, 10:17

Grenoble?
il y a un nid de pratiquants
et un revendeur
Bentoline a Crolles
pour essayer divers engins Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022, 11:41

Papy volant a écrit:
Grenoble?
il  y a un  nid  de pratiquants
et un revendeur
Bentoline a Crolles
pour essayer  divers engins Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 4048
Papy  volant

Oui à Grenoble pas mal de véhicules exotiques, une poignée de vélomobiles.

J'avais entendu parler de Bentoline effectivement, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022, 12:05

Que cherches-tu chez un vélo couché ?

Si c'est le confort, ce M5 n'est pas mauvais mais nettement moins bien que le Speedmachine déjà cité.

Les performances par rapport à un VD : passe ton chemin, ce M5 n'est pas performant.

Les sensations : rien de bien excitant avec ce M5, pour les sensations, il faut un low racer Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 4048

Vélo de voyage : le Speedmachine sera bien mieux aussi.

VC pas cher : il me semble bien vieux et bien fatigué ce M5, du travail et des investissements en perspective (à faire soi-même, si c'est par un pro, cela va coûter un pont à condition d'en trouver un qui veuille bien travailler sur un VC).

Le M5 Shockproof a été conçu il y a très très longtemps et cela se ressent.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022, 13:27

Fleur a écrit:
Que cherches-tu chez un vélo couché ?

Si c'est le confort, ce M5 n'est pas mauvais mais nettement moins bien que le Speedmachine déjà cité.

Les performances par rapport à un VD : passe ton chemin, ce M5 n'est pas performant.

Les sensations : rien de bien excitant avec ce M5, pour les sensations, il faut un low racer Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 4048

Vélo de voyage : le Speedmachine sera bien mieux aussi.

VC pas cher : il me semble bien vieux et bien fatigué ce M5, du travail et des investissements en perspective (à faire soi-même, si c'est par un pro, cela va coûter un pont à condition d'en trouver un qui veuille bien travailler sur un VC).

Le M5 Shockproof a été conçu il y a très très longtemps et cela se ressent.

Ce que je recherche... dans un premier temps un nouveau joujou pour pimenter les trajets quotidiens et faire des balades.

L'idée est de voir si c'est bien, sans plus d'ambition, d'ou l'idée d'y mettre 3-400€ récupérables en cas de revente.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022, 17:02

Franchement, tu risques d'être déçu et pour la revente, pas certain de récupérer ta mise car tu seras contraint d'investir pour rouler quotidiennement
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022, 17:59

Bon j'ai été le voir, et vu l'état (pas mal de boulot de remise en route), je l'ai négocié à 250 balles...

Arrivé à la maison, j'ai passé 1h à corriger l'essentiel, réglage freins et dérailleurs, et vogue la galère ! Les câbles et gaines seront à changer, les roues à dévoiler un poil mais dans l'ensemble ça va.

Premiers essais :
- 5 premières minutes : oulah, c'est pas gagné (j'ai failli aller acheter des roulettes chez D4 !)
- 5 suivantes, déclic...
- 1 gamelle sans gravité à l'arrêt
et pour finir je suis remonté chez moi sur le vélo, pente à 10%.

Même ma femme qui me prenait pour un fou est montée dessus et s'est amusée !

En gros bien content pour le prix, les sensations sont cool ! Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Toto2lt0

Maintenant viennent les questions :
- est ce normal que les pédales tapent dans la roue avant quand on tourne ? c'est casse gueule...
- que faut il faire pour l'entretien des fourreaux de la chaine ? Ca fait un peu de bruit mais j'imagine que c'est normal.
- le dérailleur est inversé (on tire le cable pour descendre), c'est courant sur les VC ?

Merci de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022, 18:57

Les dérailleurs utilisés sur les VC sont identiques à ceux utilisés sur les VD.

Y-a-t-il une marque et un modèle indiqué sur ce dérailleur ?

Pour la pédale qui touche la roue avant lorsqu'on tourne, c'est le pire qu'il puisse y avoir et oui c'est casse gueule.

Un VC à la taille de l'utilisateur ne doit pas avoir ce genre d’interaction roue avant pédale. Déjà des interactions talon roue avant sont désagréables et à éviter.

Es-tu certain que la bôme soit bien ajustée à ta taille et pas trop rentrée ?

Le réglage est similaire à celui sur un VD, il faut avoir la jambe tendue (mais pas trop) lorsque la manivelle est au point le plus bas = le plus avancé pour un VC.

Quelle est ta taille et quelle est la longueur de ton entrejambe ?

Encore une chose, normalement avec un VC on utilise des pédales automatiques, pas des plateformes.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022, 19:06

Salut,
à 250 ça parait raisonable pour débuter.

- interaction pédales/roue: c'est la norme avec ce genre de propulsion si tu as les jambes relativement courtes. Je trouve que c'est dangereux, mais avec de la pratique tu pourras sans doute vivre avec. Si tes jambes le permettent tu peux allonger la bôme un poil. Avancer le siège est aussi une possibilité, mais il faut percer de nouveaux trous ce qui risque de le fragiliser. Dernière option: utiliser des manivelles plus courtes, 150mm par exemple.
- tubes guide chaîne: passer un bout de chiffon entre 2 maillons de la chaîne et faire tourner l'ensemble dans le tube. Pas sûr que ça supprime le bruit mais au moins ce sera plus propre
- dérailleur inversé: j'ai ça sur le speculoos, à mon avis ça ne change pas grand chose, question d'habitude.

A bientôt autour de Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022, 19:51

Merci pour les réponses !

Le vélo est tout équipé en deore LX sauf le pédalier en 105. Dérailleur à tirage inversé associé à des shifters bizarroides, il faut incliner le levier de frein de bas en haut pour changer de rapport.

Pour l'interférence pédalier roue, je fais 1m80, donc pas particulièrement petit. Je ne crois pas qu'il y ait de taille sur les M5 de ce type. Je vais m'y faire je pense, il suffit de mettre les pédales dans la position adéquate dans les virages serrés en ville. De toute façon même si les pédales ne touchent pas ce seront les talons.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022, 20:00

Autre question : je veux changer les câbles et gaines, celui du dérailleur avant m'intrigue. Le cable nu sort du tube, je me demande où est la butée de gaine à l'intérieur et s'il y a une poulie de renvoi ?

Photo piquée sur le net, identique au mien :
Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 M5_210

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022, 20:11

Pour l'interaction pédale/roue, rien de vraiment rédhibitoire: quand ça se produit, c'est toujours à très faible vitesse et pour des virages serrés. Mon vélo est affublé de ce défaut (assez bien marqué) et après quelques dizaines de milliers de km, ça ne m'a jamais mis en péril ni fait chuter.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022, 20:13

" De toute façon même si les pédales ne touchent pas ce seront les talons. "

La pédale qui touche le pneu c'est interdit

La chaussure qui touche le pneu c'est fréquent mais en cas d'emergency il est encore possible décarter le pied et de déchausser

J'ai toujours roulé comme çà et çà ne m'a jamais envoyé par terre ... mais la pédale n'accrochait pas
Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Phrrou10

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022, 20:59

i_ll_be a écrit:
Autre question : je veux changer les câbles et gaines, celui du dérailleur avant m'intrigue. Le cable nu sort du tube, je me demande où est la butée de gaine à l'intérieur et s'il y a une poulie de renvoi ?

Photo piquée sur le net, identique au mien :
Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 M5_210

Merci !

sur mon Tricon (Azub) le câble sort de la même façon, le perçage dans la bôme laisse juste le passage du câble. Par contre sur mon VTX (Ice) il y a un coude métallique (le même que sur certains freins V-brake ) qui traverse la bôme et qui fait office de butée de gaine

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022, 21:33

Merci, intéressant !

Ce montage avec le cable nu ne ma paraît pas optimal il doit user le cable prématurément. Il y a un arrêt de gaine sur le tube qui tient le collier de dérailleur, je me demande si je ne vais pas passer en externe en faisant le tour du boitier de pédalier. Moins propre mais plus sain mécaniquement je trouve.

D'ailleurs, est ce qu'on trouve des notices de maintenance de ces vélos qqpart ?

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022, 22:40

Rien de compliqué pour accéder au bout de gaine dans la bôme.
Il suffit de desserrer le câble au dérailleur et de démonter la bôme.
Remontez votre nouvelle gaine avec un guide coudé de gaine de v brake juste sous le dérailleur avant a la sortie de la bôme,  vous gagneriez en précision
( rappelez vous mon conseil : remontez des boulons inox et dépassant de 5mm des écrous soudés sur le cadre).
Le montage du dérailleur arrière est une invention du concepteur du vélo.
Il sert à supprimer la boucle que fait normalement la gaine avant d'arriver au dérailleur arrière
Gain pas forcément évident..
A supprimer au prochain changement de câble et gaine.
Bon ride
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022, 23:15

i_ll_be a écrit:
Autre question : je veux changer les câbles et gaines, celui du dérailleur avant m'intrigue. Le cable nu sort du tube, je me demande où est la butée de gaine à l'intérieur et s'il y a une poulie de renvoi ?

Photo piquée sur le net, identique au mien :
Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 M5_210

Merci !

Cette photo montre les défauts typiques des montages de dérailleur avant de VC qui ont pour conséquence qu'ils fonctionnent mal (encore plus en triple plateau) :
- le câble fortement coudé, sans roulette qui frotte et glisse mal.
- le mat de dérailleur de très/trop petit diamètre avec un embout (ou des anneaux) pour obtenir le diamètre d'un tube de selle de cadre de VD qui a souvent pour conséquence que le dérailleur pivote autour du mat et se dérègle.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022, 23:57

Cela fait longtemps que les tubes support de dérailleur avant sont aux diamètres 28,6 ou 31,8 mm, et que les gaines de dérailleur avant passent en extérieur guidés par des conduits intégrés ou des coudes de V-brake.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 10:34

Armandos a écrit:
Rien de compliqué pour accéder au bout de gaine dans la bôme.
Il suffit de desserrer le câble au dérailleur et de démonter la bôme.
Remontez votre nouvelle gaine avec un guide coudé de gaine de v brake juste sous le dérailleur avant a la sortie de la bôme,  vous gagneriez en précision
( rappelez vous mon conseil : remontez des boulons inox et dépassant de 5mm des écrous soudés sur le cadre).
Le montage du dérailleur arrière est une invention du concepteur du vélo.
Il sert à supprimer la boucle que fait normalement la gaine avant d'arriver au dérailleur arrière
Gain pas forcément évident..
A supprimer au prochain changement de câble et gaine.
Bon ride

Pour l'avant il faudra effectivement que je démonte la bôme pour voir comment c'est foutu.

Pour le serrage de bôme, c'est ce qu'on voit sur la photo avc les écrous hexagonaux externes ? Sur le mien j'ai une vis CHC qui serre dans un insert taraudé de l'autre côté. Je ne vois pas ce que vous voulez dire, pour faire un montage vis écrou il faudrait supprimer le taraudage ?

Pour le câble de dérailleur arrière, sur le mien il est a priori monté de façon classique avec la boucle à l'arrière, pas comme celui là (je pense que c'est ce que vous mentionnez) :
Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 M5_310

Merci pour votre aide ! Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 10:38

Et autre question qui n'a rien à voir avec la mécanique, où est ce que je peux trouver le porte bagages, rien trouvé sur le net ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 12:18

Les vis chc qui verrouillent le collier ont tendance à casser au niveau de la tête.
Pour pouvoir les sortir une fois cassées, c'est mieux si elles dépassent de l'autre côté...
Pas la peine de monter un contre ecrou si l'écrou soudé fait encore le job.
Le porte bagage est spécifique.
Contactez m5 nl directement, Bram Moens le boss
http://www.m5-ligfietsen.nl/site/NL/Nieuws/Laatste_nieuws/

Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 16:47

Armandos a écrit:
Les vis chc qui verrouillent le collier ont tendance à casser au niveau de la tête.
Pour pouvoir les sortir une fois cassées,  c'est mieux si elles dépassent de l'autre côté...
Pas la peine de monter un contre ecrou si l'écrou soudé fait encore le job.
Le porte bagage est spécifique.
Contactez m5 nl directement, Bram Moens le boss


Les vis de la bôme dépassent déjà donc c'est bon !

Merci, je vais voir pour le porte bagages, soit acheter, soit le bricoler à base de profilés alu.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 16:49

Sinon, voilà la bête après nettoyage, reste les câbles et gaines à changer.

Petit tour de 10km sympa avec 100m de D+ au retour, ça le fait c'est sympa ! Ma femme ne voulait plus me le rendre, ça vous fait ça aussi ??? Very Happy

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 20221012
Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 20221011
Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 20221010
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 17:35

Je vois des pédales pour chaussures de ville ... vite les cales

et au moins le rétro à gauche
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 18:36

Euh... les cales on va attendre un peu ! J'apprends !

Le rétro oui il va falloir. Les modèles en bout de cintre conviennent à ce genre de guidon ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour choisir mon 1er vélo couché
» Avis sur l'achat d'un vélo couché
» Demande d'aide pour premier achat
» mon premier vélo couché
» Mon premier vélo couché...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: