Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide

Aller en bas 
+23
O'Leave
jagut
meg2
Ter-amikaro
RouleGisant
Pr1piat
Samural
Hind
JeanMarc38
guiguinou
Julequem
el gato
Vindwa
Fleur
PP11
vipere noire
zapilon
Armandos
GUY
grand pierre
M
Papy volant
i_ll_be
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 332
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Giro 29 ATT (ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ex Cruz S40)
Date d'inscription : 06/01/2010

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyMar 06 Déc 2022, 19:37

i_ll_be a écrit:
Merci pour le lien, mais malheureusement épuisé en 165...
Tu as le RS8 en 165mm si tu veux.

Samural a écrit:
Apparemment, il existe plusieurs standards de "direct mount". Quel est celui utilisé par Middleburn et trouve-t-on des plateaux typés route plutôt que VTT dans ce standard?
L'emprunte de "l'étoile" Middleburn pour le "direct mount" ou les "speeder" est propriétaire me semble-t-il.
Pour monter des plateaux "route" il faudra passer par l'interface d'un "Spider"

Samural a écrit:
Est-ce compatible avec des double ou triple plateaux?
Oui, tu peux monter du simple, double ou triple, voir les "spider" qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyMer 07 Déc 2022, 07:26

Merci à tous pour vos retours, y a plus qu'à trouver un peu de temps pour s'en occuper...

Sinon j'ai mesuré mon tube de boitier de pédalier, il ne fait ni 68 ni 73... mais 70mm. On va dire que c'est la peinture M5 qui est épaisse Very Happy , j'espère que ça ne posera pas de problème de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Hind
*



Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyMer 07 Déc 2022, 11:15

i_ll_be a écrit:
Merci à tous pour vos retours, y a plus qu'à trouver un peu de temps pour s'en occuper...

Sinon j'ai mesuré mon tube de boitier de pédalier, il ne fait ni 68 ni 73... mais 70mm. On va dire que c'est la peinture M5 qui est épaisse  Very Happy , j'espère que ça ne posera pas de problème de montage.

(de mémoire)

Attention c'est un 70mm BSA, et pas un 70mm ITA comme on pourrait croire.  M5 là dessus est incompréhensible (je suis gentil).
Et oui ça peut être problématique pour un pédalier qui se monte au standard rourte (68mm). Ca peut passer en dégageant/ponçant une éventuelle entretoise...
Le mieux est de tabler sur 73mm (standard + vtt) et rajouter des entretoises à droite et à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyMer 07 Déc 2022, 11:24

i_ll_be a écrit:

Sinon j'ai mesuré mon tube de boitier de pédalier, il ne fait ni 68 ni 73... mais 70mm. On va dire que c'est la peinture M5 qui est épaisse  Very Happy , j'espère que ça ne posera pas de problème de montage.

Eventuellement tu peux faire rectifier la boîte de pédalier chez un vélociste qui possède normalement des fraises à surfacer les boîtes de pédalier, c'est utilisé pour rendre les surfaces d'appui des cuvettes pour axe creux, parfaitement perpendiculaires à la boîte de pédalier. Si on continue de rogner au-delà du surfaçage de rectification, on peut réduire un peu la largeur du tube.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyMer 07 Déc 2022, 12:18

L'axe dit "carré" c'est quand même plus simple et moins cher ... et çà a fait ses preuves
et on trouve tout chez Cyclociel : boitier avec longueur d'axe souhaitée, pédalier à 5 ou 4 branches de la longueur souhaitéé


Dernière édition par zapilon le Mer 07 Déc 2022, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyMer 07 Déc 2022, 12:25

L'axe carré a effectivement fait ses preuves : la preuve de ses rares avantages et de ses nombreux défauts !

Comme le dit Hind, si tu veux remplacer le pédalier (mais est-ce bien nécessaire, qu'est-ce que cela va apporter ?), le plus sur est de prendre un VTT 73mm et mettre des entretoises.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyMer 07 Déc 2022, 19:38

Avec tous les vélos que j'ai, je découvre encore de nouvelles bizarreries !!! Sacrés hollandais... En tout cas merci pour le tuyau.

Par curiosité, un boitier axe carré de 68mm compenserait les 2mm ?

Sinon je pense que ça va finir avec un boitier Hollowtech II et une cale de 1,8mm de chaque côté + 2,5mm à droite, et je ne devrais pas être loin de la vérité...

Pourquoi changer de pédalier ? parce que j'ai des manivelles de 175mm et une transmission route, qui est certainement très bien pour un hollandais de 2m qui cruise le long d'un canal entre les moulins. Par contre pour moi, du haut de mes 1m78 et de mes 85kg + des pentes à 10-12% pour rentrer chez moi, il y a mieux. Ce soir je suis rentré avec sac de PC et courses, dur dur en 30x32 ça pique les cuisses. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyMer 07 Déc 2022, 23:33

Ce qu'il faut ce n'est pas changer le pédalier mais mettre un cassette+dérailleur moderne en 11v ou 12v soit VTT soit gravel avec une cassette large gamme de développement (grand pignon de 50/51 ou 43/44 dents).

Beaucoup de VC, y compris des modèles neufs, utilisent des (très) anciennes transmissions 9v avec des cassettes ayant une gamme de développement trop limitée ce qui oblige à monter des triples plateaux qui fonctionnent mal, beaucoup moins bien que les doubles/compact modernes (ces triples plateaux ne sont plus utilisés sur les VD depuis très longtemps, détrônés par les doubles compact et cassettes large gamme de développement).
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyJeu 08 Déc 2022, 07:04

Avec ma faible expérience, je ne suis pas vraiment d'accord pour le mono. Mon M5 est un vélo de 15kg qui roule "facilement" à 35km/h sur le plat, mais qui monte très mal. D'où le besoin d'avoir une transmission très large bande.

Le mono peut être très pertinent sur un VTT, mais sur un route une cassette 11 52 a de gros "trous", 4 à 5 dents d'écart entre les 4-5 plus grands pignons. Perso je ne suis pas fan.

Sans parler de l'aspect marketing, et le prix des "consommables" (chaîne, cassette, etc) qui me gonfle.

Le double pourrait être une solution pour moi, mais en custom, avec 40-24 par exemple, 40 pour le roulant, et le 24 en "boite courte" pour le dur en montée chargé. Un peu ce que je fais en ce moment avec mon 42 95% du temps, et le 30 pour les montées.

Je vais mûrir tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyJeu 08 Déc 2022, 07:43

Si je résume ce que j'ai compris, tu cherches un pédalier triple avec manivelles de 160 ou 165 et pouvant recevoir un plus petit plateau inférieur à 30

J'ai en dispo un pédalier "à axe creux" SRAM en 165 mais seulement double en BCD 110 donc mini 36 dents je crois

Mais en attendant de changer ton pédalier tu peux changer le petit plateau du tien (5 vis à déposer et reposer) et là j'ai 2 petits plateaux de 26 et 28 dispos en BCD 74 espacement des trous 43.5 mm
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyJeu 08 Déc 2022, 10:34

i_ll_be a écrit:
Avec ma faible expérience, je ne suis pas vraiment d'accord pour le mono. Mon M5 est un vélo de 15kg qui roule "facilement" à 35km/h sur le plat, mais qui monte très mal. D'où le besoin d'avoir une transmission très large bande.

Le mono peut être très pertinent sur un VTT, mais sur un route une cassette 11 52 a de gros "trous", 4 à 5 dents d'écart entre les 4-5 plus grands pignons. Perso je ne suis pas fan.

Sans parler de l'aspect marketing, et le prix des "consommables" (chaîne, cassette, etc) qui me gonfle.

Le double pourrait être une solution pour moi, mais en custom, avec 40-24 par exemple, 40 pour le roulant, et le 24 en "boite courte" pour le dur en montée chargé. Un peu ce que je fais en ce moment avec mon 42 95% du temps, et le 30 pour les montées.

Je vais mûrir tout ça.


Les transmissions gravel en double donnent une large gamme et des écarts raisonnables (exemple SRAM XPLR 12v).

Quelle cassette as-tu actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyJeu 08 Déc 2022, 17:18

J'ai une 11-32. Au départ je voulais simplement mettre une 11-36, mais vu que je voulais changer de pédalier pour des manivelles plus courtes, je suis parti sur l'idée d'un setup VTT triple à l'avant, qui permet de garder une cassette bien étagée.

Pour les transmissions que tu cites, il y a plein de choses qui existent, mais je trouve qu'on arrive vraiment à des excès, tout devient propriétaire, fragile et cher (corps de roue libre spéciaux pour pignons 10T, chaines chères et fines, dérailleurs à 200 balles etc...). Pour de la compet je comprends mais j'en suis loin.

Bref pour ma pratique du vélo, je reste le plus standard possible, le 9V reste un bon compromis je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyJeu 08 Déc 2022, 17:28

Une 11-36 ne va pas changer grand chose, gamme de développement de seulement 327%.

L’intérêt du XPLR est d'avoir 440% avec des rapports bien étagés 10-11-13-15-17-19-21-24-28-32-38-44.

Les chaînes 12v et 11v sont aussi solides et durables que les 9v.

Désormais toutes les marques ne font plus que du propriétaires, aussi bien Shimano (qui a 3 "standards" différents un pour la route, un pour le VTT et un pour les VAE) que SRAM que Campagnolo.

Pour avoir une interchangeabilité, il faut rester en 11v ou les cassettes des trois fabricants sont compatibles avec les dérailleurs des 3 fabricants. On peut ainsi utiliser des cassettes large gamme de développement 9-34 ou 9-39 sur moyeu XD/XDR avec des dérailleurs Shimano.


Dernière édition par Fleur le Jeu 08 Déc 2022, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyJeu 08 Déc 2022, 17:42

Je n'ai que des 9V ... et je n'utilise même pas tous les pignons
Je n'ai aussi que des axes de pédalier "carrés" ... bien que je pédale bien rond

Et tu sais fleur, ils sont très chers tous ces matériels "propriétaires" récents ... alors je te laisse le plaisir de nous les offrir
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyJeu 08 Déc 2022, 18:09

Oui, forcément, tu as des vélos avec assistance électrique, donc pas besoin de large gamme de développement ni de plateaux multiples !

Mais ici on parle d'un VC musculaire. Dans ce cas changer de pédalier pour avoir des manivelles 10mm plus courtes ne va pas aider beaucoup ni être rentable, ce qu'il faut c'est augmenter la gamme de développement, mieux vaut donc garder le pédalier et investir l'argent de son changement dans une meilleure transmission.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyJeu 08 Déc 2022, 19:10

" investir l'argent " suppose une probabilité de retour sur investissement

ce qui ne me parait pas être le cas présent

De flora van Brussel is rijk





Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyJeu 08 Déc 2022, 21:02

Fleur a écrit:
Oui, forcément, tu as des vélos avec assistance électrique, donc pas besoin de large gamme de développement ni de plateaux multiples !

Mais ici on parle d'un VC musculaire.  Dans ce cas changer de pédalier pour avoir des manivelles 10mm plus courtes ne va pas aider beaucoup ni être rentable, ce qu'il faut c'est augmenter la gamme de développement, mieux vaut donc garder le pédalier et investir l'argent de son changement dans une meilleure transmission.

Je change de manivelles par opportunité, le but est surtout de passer sur un pédalier VTT avec des développements plus adaptés, et de me débarrasser de mon dérailleur route 105 au tirage "exotique".

Sinon en discutant avec un collègue l'autre jour, il me confiait être content de son mono en VTT, mais il m'a avoué que sur route il trouvait frustrant d'être souvent "entre" 2 pignons. Donc la largeur de développement ne fait pas tout.

Et tout est question de mode, aujourd'hui tu vends des gravel à 3000 balles avec un cadre acier et une fourche rigide... Tu verras dans 10 ans quand tout le monde sera en mono, un mec te ressortira un pédalier triple à 300 balles pour te dire que c'est le Graal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyJeu 08 Déc 2022, 22:58

Le problème des pédaliers triple c'est d'abord qu'ils fonctionnent beaucoup moins bien que les double ensuite que leur utilisation avec de nombreux rapports doublon est désagréable.

En fait, le plus pratique c'est le Rohloff : 14 rapports avec espacement idéal et identiques, large gamme de développement, une seule commande séquentielle et indéréglable. C'est ce qu'essaient de fournir les mono-plateaux VTT avec cassette 10-51 mais sans y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyVen 09 Déc 2022, 11:35

Ah le Rohloff, solution alléchante effectivement. Je n'ai jamais essayé, ça doit être sympa.

Bon le budget...
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyVen 09 Déc 2022, 20:57

Les goûts et les couleurs ...

Attention à une chose avec le Rohloff, outre le budget (même si on le garde parait-il à vie): impossible à jamais de mettre un moteur roue. Certains préfèrent de toutes façons le moteur pédalier, d'autres le roue.

Triple plateau or not triple plateau ... Avec un vélo couché propulsion, la chaîne est longue donc on peut utiliser toutes les vitesses de chaque plateau. Le triple a alors l'avantage sur le mono de permettre des rapports plus rapprochés à l'arrière et d'avoir en gros "un plateau par type de route": roulante et descente: le grand. Promenade pas trop vallonnée: le milieu. Ca grimpe ferme:  le petit. Avec à chaque fois des 10 ou 11 % d'écart entre les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyDim 11 Déc 2022, 09:54

Oui c'est vrai, le triple a cet avantage, qui à mon avis est encore plus justifié sur ce genre de vélo avec de très bonnes aptitudes sur le plat, et médiocres en montée vu le poids. D'où le besoin d'une plage large et agréable à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyLun 12 Déc 2022, 14:25

Je suis passé à D4, ils avaient une cassette 11-36 en stock à 15€. Elle est montée, et après essai rapide je crois que ça rajoute les 4 dents qu'il me manquait, c'est pas mal. Pour le pédalier on verra plus tard, peut être pour un double, si j'arrive à me faire un 26-42 par exemple ce serait pas mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2022, 07:43

Bonjour à tous et bonnes fêtes !

Suite de mes ajustements mécaniques. Question galet de chaîne (brin tendu). Le U de maintien inférieur finit toujours par frotter la chaîne, quelle que soit sa position selon le rapport choisi. Avez vous ce souci ? Est ce envisageable de l'enlever ? Le remplacer par un galet ?

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 M5_410

Idée galet (impression 3D possible):

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 M5_510

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2022, 13:37

Je me réponds à moi-même... après plusieurs essais, toujours ce même bruit de "grattage", qui augmente avec le couple de pédalage.

Le U de maintien n'est pas en cause finalement. Par contre je me suis demandé si le galet tournait bien. Il a l'air bien libre, par contre le coeff de frottement avec la chaine est quasi nul (plastique dur).

A priori eurêka, j'ai mis un morceau de chambre à air dans la gorge du galet et je n'entends plus que le bruit du vent, c'est cool ! Si ça peut servir à d'autres.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 300
Âge : 50
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2022, 17:09

Sinon, au lieu de la chambre à air tu peux mettre ça: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Dsc01210
Tu trouveras ça dans n'importe quel magasin de bricolage genre Casto, Bricoman...
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour choisir mon 1er vélo couché
» Avis sur l'achat d'un vélo couché
» Demande d'aide pour premier achat
» mon premier vélo couché
» Mon premier vélo couché...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: