Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide

Aller en bas 
+23
O'Leave
jagut
meg2
Ter-amikaro
RouleGisant
Pr1piat
Samural
Hind
JeanMarc38
guiguinou
Julequem
el gato
Vindwa
Fleur
PP11
vipere noire
zapilon
Armandos
GUY
grand pierre
M
Papy volant
i_ll_be
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2022, 10:54

Je connais effectivement ce site, très bien !

En pneus un poil sculptés et pas trop lourds, ils ont les marathon racer en 1.5 c'est peut être assez polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2022, 12:21

Ce sont de vieux pneus bas de gamme médiocre.

Tu devrais plutôt monter des Continental Urban Contact : assez résistant, très roulants, bon grip, existent en de très nombreux diamètre de roue et largeur.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 08:16

Malheureusement en 559, il n'est disponible qu'en 47 et 50.
Si tu es limité à 40 ou 42 sur ton vélo (à cause d'un garde boue p.ex.) ... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 11:32

i_ll_be a écrit:

Sympa de se faire doubler par 2 mecs en vélo route à 3000 balles et de voir qu'ils en chient pour tenir les 30km/h vent de face quand toi tu tournes les pédales (presque) facilement ! Bon les montées c'est encore une autre histoire !
Content de te lire. Pareil avec mon vieux 20/20 éco... pas de souci pour tenir de bons cyclistes en respect sur les routes de Normandie. Bon, dans les montées au delà de 5% c'est une autre histoire, mais la plupart du temps ça fait bien le job... et cela ira encore mieux quand tu auras les muscles faits! As tu installé un sac derrière ton siège?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Hind
*



Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 12:03

i_ll_be a écrit:

Merci, je cherche du 26 en section 35mm max.  Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 782111

Le meilleur dans cette dimension (26") est (expérience perso sur des milliers de km):
Pneu SCHWALBE Pro One HS462 Tubeless Easy Addix Race Evolution Line 26x1.10 (28-559)

L'utilisation du tubeless me semble absolument nécessaire en VC 2 roues.
Crevaison rapide en VC => gamelle avec conséquence plus ou moins grave.


Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 12:12

Je suis intéressé par le sujet des muscles, jai des courbatures "inhabituelles", ça ne doit pas solliciter les mêmes zones que le VD.

Pour le sac, l'ancien proprio avait bricolé un pseudo porte bagages, j'y mets ma sacoche de vélotaf, tant pis pour le Cx ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hind
*



Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 12:14

i_ll_be a écrit:
PP11 a écrit:
on ne va pas faire un grand débat cales - pas cales Wink
C'est clairement plus rassurant de commencer sans, parce qu'en cas de déséquilibre tu es sûr de retirer ton pied de la pédale.
Mais tu utilises de l'énergie et de la contraction musculaire pour plaquer tes pieds contre les pédales, ce qui n'est pas nécessaire en VD puisque là c'est le pesanteur qui s'en charge. Donc le jour où tu maîtrises un peu mieux, et/ou où tu ressens des contractions dans les jambes, essaye des cales réglées au plus souple !

Je verrai à l'usage, mais c'est vrai que j'ai quelques courbatures, ça doit être le corps qui n'est pas habitué à pédaler en mode "transat" Very Happy

Les cales sont absolument nécessaires pour des questions de sécurité en VC.
Si dans un cahot ton pied quitte la pédale, les conséquences... blablabla...
Habitue toi le plus vite possible avec des cales, quitte à ce que cela soit pénible au début.

"Pain is weakness leaving the body" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 12:14

Hind a écrit:
i_ll_be a écrit:

Merci, je cherche du 26 en section 35mm max.  Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 782111

Le meilleur dans cette dimension (26") est (expérience perso sur des milliers de km):
Pneu SCHWALBE Pro One HS462 Tubeless Easy Addix Race Evolution Line 26x1.10 (28-559)

L'utilisation du tubeless me semble absolument nécessaire en VC 2 roues.
Crevaison rapide en VC => gamelle avec conséquence plus ou moins grave.



Intéressant merci !

Bon avec mes jantes de 2005, pas sûr que je puisse passer au tubeless ?
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 12:18

Hind a écrit:

Les cales sont absolument nécessaires pour des questions de sécurité en VC.


J'ai monté mes anciennes pédales SPD ce week end, j'ai fait l'essai mais c'était en milieu urbain donc pas idéal pour débuter. A voir sur un trajet plus long ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Hind
*



Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 12:21

i_ll_be a écrit:
Je suis intéressé par le sujet des muscles, jai des courbatures "inhabituelles", ça ne doit pas solliciter les mêmes zones que le VD.

Pour le sac, l'ancien proprio avait bricolé un pseudo porte bagages, j'y mets ma sacoche de vélotaf, tant pis pour le Cx ! Very Happy

La commande nerveuse sur un bonhomme contracte toute la cuisse, mais par un mystère pas complètement expliqué, c'est surtout les vastes
internes qui sont sollicités. En clair: tu disposes de moins de muscles pour avancer en VC.
A noter qu'en n'utilisant pas de cale, tu te pénalises doublement: tenu de la pédale sur la pédale, impossibilité de disposer du tirage (notamment en montée)...

Pour le sac regarde sur recyclebent les sacoches "radical design" par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Hind
*



Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 12:24

Citation :
Bon avec mes jantes de 2005, pas sûr que je puisse passer au tubeless ?

Tu peux les monter avec des chambres à air (latex par exemple).
sinon trocvelo: roue 26" tubeless => ça vaut le cout: performance + sécurité.

Dans tous les cas c'est un investissement: compresseur... mèche... sealant....
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 13:46

Le Pro One est un pneu sportif très roulant, mais à la durabilité limtée. Micke, les a usés en 2000 km, alors que ses Contact Urban (malheureusement pas dispo en faible largeur) tiennent 10000 km...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 14:39

VC et tris
tubeless pas necessaires pas plus que les cales ..(absolument)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Hind
*



Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 15:39

Samural a écrit:
Le Pro One est un pneu sportif très roulant, mais à la durabilité limtée. Micke, les a usés en 2000 km, alors que ses Contact Urban (malheureusement pas dispo en faible largeur) tiennent 10000 km...

2000km en vélomobile ou en VC 2 roues?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 16:03

Samural a écrit:
Le Pro One est un pneu sportif très roulant, mais à la durabilité limtée. Micke, les a usés en 2000 km, alors que ses Contact Urban (malheureusement pas dispo en faible largeur) tiennent 10000 km...

Que des ennuis avec les Pro-one en TL.

D'abord, aucun de ceux que j'ai eu n'a pu être usé complètement, ils sont morts soit par des cloques sur la bande de roulement soit par déchirure du flanc !

Le montage en TL (en ETRTO 28x406) impose de les regonfler fréquemment (perte d'un bar par semaine environ).

L'installation des anciens pas Addix se faisait assez facilement sur mes jantes mais pour celui des Addix, impossible de les maintenir gonflés sans sealant et plein de pertes de sealant au moment du montage, on en a plein les doigts et il y en a plein qui coule sur le sol, vraiment dégueulasse Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Carton2

Pour ce qui est de l'utilité en cas de crevaisons, le TL cela n'aide pas pour une déchirure du flanc même petite ni bien sur pour les cloques sur la bande de roulement. Finalement, le montage TL c'est beaucoup d'emmerdement sans aucun bénéfice.

Comme ce sont les seuls pneus route TL en ETRTO406, j'ai abandonné les Pro-one et en même temps les TL et monté des... Continental Contact Urban en 32x406 qui ont un roulement quasiment aussi bon et sont plus confortables (ce qui améliore aussi les performances sur mauvais revêtements).
Aucun problèmes avec ses Continental, même si les flancs sont minces, pas de déchirures comme avec les Pro-one.

Et puis dernière chose : les Conti coûtent moitiés moins cher que les Pro-one (quand on vient de monter un beau Pro-one à 40€ depuis seulement quelques semaines et qu'il est pour la poubelle pour cause de déchirure du flanc, cela fait cher pour peu de km).
Revenir en haut Aller en bas
Hind
*



Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 17:05

Fleur a écrit:

... ETRTO 28x406 ...

Je parle moi, comme demandé, du 28x559. Donc 26 pouces. Taille "VTT".
De mon expérience sur env. 10.000km sur routes et pistes cyclables plus ou moins dégueux ça tient 5000km.

J'ai bien précisé qu'il faut investir dans la techno tubeless pour en tirer tout l’intérêt:
- savoir faire (montage/réparation) => acquérir un peu d'expérience.
- matos: compresseur/pompe avec réservoir, sealant, mèche, valve.... et jante.

Ca permet de rouler vite en grande sécurité. Certainement un des meilleurs dans sa catégorie.




Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 17:22

Hind a écrit:
Fleur a écrit:

... ETRTO 28x406 ...

Je parle moi, comme demandé, du 28x559. Donc 26 pouces. Taille "VTT".
De mon expérience sur env. 10.000km sur routes et pistes cyclables plus ou moins dégueux ça tient 5000km.

J'ai bien précisé qu'il faut investir dans la techno tubeless pour en tirer tout l’intérêt:
- savoir faire (montage/réparation) => acquérir un peu d'expérience.
- matos: compresseur/pompe avec réservoir, sealant, mèche, valve.... et jante.

Ca permet de rouler vite en grande sécurité. Certainement un des meilleurs dans sa catégorie.

Si tu avais lu mon post, tu aurais compris que les anciens Pro-one se montaient sans problèmes et avec la même technique, les nouveaux sur les même jantes pas !

En plus, j'ai aussi monté d'autres modèles comme les Marathon Almotion qui ne posent pas les même problèmes que les Pro-one.  Une différence étant la plus haute pression des Pro-one qui sont des pneus course route et pas tourisme comme les Marathon Almotion.

En VTT ou la pression de gonflage est beaucoup plus basse, le montage TL apporte des avantages, mais pas vraiment en pneus route.  Il y a de multiples posts sur ce forum qui montre que le sealant n'agit que peu sur des pneus course route haute pression, même celui avec gros grains comme le Stan's Notube Race (le Schwalbe Doc Blue fabriqué par Stan's Notube n'agit quasiment pas en haute pression).

Pour ce qui est de la résistance des flancs et de la bande de roulement, quelle que soit la dimension des pneus, cela reste des Pro-one fragiles.

Et pour les performances des Pro-one vs. les Conti Contact Urban, regarde les tests de BRR, tu verras que il n'y a pas de grande différence et que globalement, les pneus Schwalbe avec gomme Addix ont de moins bonne performances que leur prédécesseurs sans Addix.

Après libre à chacun de faire son expérience mais investir dans une nouvelle paire de roues TL + les pneus + le matos pour les monter, cela revient cher pour ensuite constater que cela n'apporte pas grand chose Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 18:18

Pareil, je pense qu'en plus sur un premier vélo sur lequel tu te fais la main, le jeu n'en vaut sans doute pas la chandelle.
Montes de bons pneus bien roulants avec chambre. Au besoin avec un petit peu de préventif dans la chambre et ça roule! Important en Vélo couché je trouve d'avoir des pneus qui accrochent bien en virage car quand ça part en glissade ça ne se rattrape pas comme un VD... l'avantage c'est que tu ne fais pas un soleil, mais des pizzas! (tenue kevlar c'est pas mal...)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 20:05

Ma maigre experience avec les pneus Conti Contact en 406 (sur un trike, pas sur un VC pour le moment) : adherence exceptionnelle meme a "grande" vitesse en descente.
J'ai fait plus de 1000 kms (d'ou ma maigre experience) sur bitume et sur chemin, aucun souci.

Sur le VC (Speedmachine) j'hesite a mettre devant un marathon 365 qui parait roulant et permettrait selon Schwalbe etre utilise en toute saison (meme s'il n'y a plus de saison mais c'est un autre debat). Je precise que je suis oriente voyage, cyclo-camping enfin bref, j'imagine que tu as compris...
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2022, 07:56

Merci à tous pour vos retours intéressants et instructifs !

L'idée étant de me faire au VC, je vais rester un moment avec ma config, mon michelin Wild Run'R arrière est encore bon.

Je garde vos conseils pour le changement à venis plus tard. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2022, 10:16

Petit retour, je viens de passer mes premiers 100 km (victoire pour moi avec mon équilibre encore précaire, de la rigolade j'imagine pour vous) ! Very Happy

Toujours aussi sympa, encore un VD doublé sur la piste cyclable tranquillou à 35km/h hier. J'ai été étonné de voir qu'il prenait l'aspiration, mais après 1-2km il a lâché...

Va falloir que je m'attaque aux montées maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2022, 10:29

"montees maintenant"
ecris nous quand tu doubleras des VD avec pilotes de ton age! Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2022, 10:57

Je ne fais pas de compet, c'est juste marrant de découvrir la sensation d'efficacité aérodynamique par rapport au vélo droit. Et la curiosité des gens qu'on croise ou qu'on double.

En montée c'est encore autre chose, c'est clair. Je monte déjà 100m de D+ à 10-12% pour remonter chez moi, et ça pique.

Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2022, 19:32

Bonsoir,

Petite question développements de transmission. Je suis en triple avec petit plateau en 32, et cassette 11-32. Sur le 32-32 avec mes roues de 26 pouces, je peux rouler autour de 7km/h quand ça monte fort.

Avez vous des développements encore plus petits pour rouler chargé ? Avec l'entrainement est ce qu'on tient "debout" autour de 5km/h en moulinant en VC ? Chez moi l'équilibre est encore précaire à basse vitesse...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
RouleGisant
Débutant(e)
RouleGisant


Messages : 15
Âge : 61
Localisation : 91130
VPH : PERFORMER OSS GOAL 26p
Date d'inscription : 09/04/2019

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2022, 20:26

Bonsoir
j'ai un performer OssGoal 26pouces que j'utilise depuis 2019 principalement pour trajet travail (environ 5000km parcourus)
il m'a fallu un peu de temps mais maintenant je démarre dans ma rue en pente à moins de 2-3km/h
sans soucis si j'ai bien mis le bon développement...
cassette 9V 11-36dents et triple plateau 52/42/30
donc j'ai un plus petit développement possible que toi mais au démarrage
je suis en plateau 30 et cassette 28 ou 32
avec l'habitude je peux rouler au ralenti extrême mais je suis très peu chargé
on a le même type de vélo avec guidon pratique pour maîtriser les basses vitesses (quand ça se passe mal on va assez vite pour se tenir assis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour choisir mon 1er vélo couché
» Avis sur l'achat d'un vélo couché
» Demande d'aide pour premier achat
» mon premier vélo couché
» Mon premier vélo couché...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: