| Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide | |
|
+23O'Leave jagut meg2 Ter-amikaro RouleGisant Pr1piat Samural Hind JeanMarc38 guiguinou Julequem el gato Vindwa Fleur PP11 vipere noire zapilon Armandos GUY grand pierre M Papy volant i_ll_be 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 987 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Mer 28 Déc 2022, 20:43 | |
| |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 987 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Dim 15 Jan 2023, 14:10 | |
| Bonjour, Suite de mes aventures mécaniques. Grâce à Cyclociel, j'ai enfin dégoté un pédalier en 165mm, un triple sugino pour axe carré que j'ai équipé en 50-42-30 stronglight (le 50 va pas être usé ). Après quelques sueurs liées au taraudage du tube de pédalier M5 qui m'a donné du fil à retordre, c'est monté, ouf. A voir à l'usage, je n'y croyais pas trop, mais passer de 175 à 165mm semble révolutionner le pédalage. C'est plus fluide, ça coupe moins les pattes dans les montées, et j'ai gagné en marge genou-cintre et jeu pédale-roue. Donc que du positif, les 200€ d'investissement seront vite oubliés je pense. Merci pour vos conseils avisés en tout cas !!! |
|
| |
Pyrénéen Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 76 Localisation : Montaut Date d'inscription : 31/10/2022
| Sujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Dim 15 Jan 2023, 17:04 | |
| - i_ll_be a écrit:
- Je me réponds à moi-même... après plusieurs essais, toujours ce même bruit de "grattage", qui augmente avec le couple de pédalage.
Le U de maintien n'est pas en cause finalement. Par contre je me suis demandé si le galet tournait bien. Il a l'air bien libre, par contre le coeff de frottement avec la chaine est quasi nul (plastique dur).
A priori eurêka, j'ai mis un morceau de chambre à air dans la gorge du galet et je n'entends plus que le bruit du vent, c'est cool ! Si ça peut servir à d'autres.
Bonne journée. Bonsoir. Je me souviens avoir réglé le même problème de la même façon. Je crois même avoir foutu deux épaisseurs de chambre à air ! |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
| Sujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Mer 18 Jan 2023, 08:25 | |
| Je reviens sur ce sujet de la poulie, mon bout de chambre à air a l'air d'avoir bougé, ça se remet à gratouiller un peu. Il faudrait que j'essaye d'en mettre 2 ou de mettre un joint elastomere comme évoqué précédemment.
Sinon une poulie dentée doit améliorer grandement le fonctionnement, à voir... |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
| Sujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Jeu 02 Fév 2023, 22:45 | |
| En rentrant du taf mon compteur a affiché 500km aujourd'hui ! Content, pas remonté sur un VD quasiment. Bon 2 bornes plus tard, première crevaison, l'euphorie a été de courte durée !! Heureusement les planètes étaient alignées, j'avais la bonne chambre à air et une pompe... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Ven 03 Fév 2023, 09:48 | |
| Ca n'est pas une histoire de planète ou de chance mais plutôt d'un cycliste prévoyant... |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide | |
| |
|
| |
| Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide | |
|