Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide

+23
O'Leave
jagut
meg2
Ter-amikaro
RouleGisant
Pr1piat
Samural
Hind
JeanMarc38
guiguinou
Julequem
el gato
Vindwa
Fleur
PP11
vipere noire
zapilon
Armandos
GUY
grand pierre
M
Papy volant
i_ll_be
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 8 EmptyMer 28 Déc 2022, 20:43

Merci, bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008

MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2023, 14:10

Bonjour,

Suite de mes aventures mécaniques. Grâce à Cyclociel, j'ai enfin dégoté un pédalier en 165mm, un triple sugino pour axe carré que j'ai équipé en 50-42-30 stronglight (le 50 va pas être usé Very Happy ).

Après quelques sueurs liées au taraudage du tube de pédalier M5 qui m'a donné du fil à retordre, c'est monté, ouf.

A voir à l'usage, je n'y croyais pas trop, mais passer de 175 à 165mm semble révolutionner le pédalage. C'est plus fluide, ça coupe moins les pattes dans les montées, et j'ai gagné en marge genou-cintre et jeu pédale-roue.

Donc que du positif, les 200€ d'investissement seront vite oubliés je pense. Merci pour vos conseils avisés en tout cas !!!
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen

MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2023, 17:04

i_ll_be a écrit:
Je me réponds à moi-même... après plusieurs essais, toujours ce même bruit de "grattage", qui augmente avec le couple de pédalage.

Le U de maintien n'est pas en cause finalement. Par contre je me suis demandé si le galet tournait bien. Il a l'air bien libre, par contre le coeff de frottement avec la chaine est quasi nul (plastique dur).

A priori eurêka, j'ai mis un morceau de chambre à air dans la gorge du galet et je n'entends plus que le bruit du vent, c'est cool ! Si ça peut servir à d'autres.

Bonne journée.

Bonsoir.
Je me souviens avoir réglé le même problème de la même façon. Je crois même avoir foutu deux épaisseurs de chambre à air !
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2023, 08:25

Je reviens sur ce sujet de la poulie, mon bout de chambre à air a l'air d'avoir bougé, ça se remet à gratouiller un peu. Il faudrait que j'essaye d'en mettre 2 ou de mettre un joint elastomere comme évoqué précédemment.

Sinon une poulie dentée doit améliorer grandement le fonctionnement, à voir...
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 8 EmptyJeu 02 Fév 2023, 22:45

En rentrant du taf mon compteur a affiché 500km aujourd'hui ! Content, pas remonté sur un VD quasiment.

Bon 2 bornes plus tard, première crevaison, l'euphorie a été de courte durée !! Very Happy

Heureusement les planètes étaient alignées, j'avais la bonne chambre à air et une pompe...
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 8 EmptyVen 03 Fév 2023, 09:48

Ca n'est pas une histoire de planète ou de chance mais plutôt d'un cycliste prévoyant... Wink
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 8 EmptyVen 03 Fév 2023, 11:54

Didier33 a écrit:
Ca n'est pas une histoire de planète ou de chance mais plutôt d'un cycliste prévoyant... Wink

Quand tu as un vélo en 700x35, un vélo en 650x30, un vélo en 24x2.5 et une seule paire de sacoches, c'est pas gagné !! pas toujours réveillé le matin Very Happy

Bon les 3 vélos sont jaunes, pour les retouches de peinture c'est plus simple ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 8 Empty

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8