Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide

Aller en bas 
+23
O'Leave
jagut
meg2
Ter-amikaro
RouleGisant
Pr1piat
Samural
Hind
JeanMarc38
guiguinou
Julequem
el gato
Vindwa
Fleur
PP11
vipere noire
zapilon
Armandos
GUY
grand pierre
M
Papy volant
i_ll_be
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2022, 20:54

Il donne vachement bien en jaune pétant comme celui-là !!

Pour voir si les rétros de bout de guidon fonctionnent, il suffit de retirer les poignées et voir le diamètre intérieur du cintre.
Le B&M Cycle star 80 p.ex., un excellent rétro, est donné pour un diamètre de guidon intérieur 17,2 - 22mm

Une autre alternative au porte bagages ce sont les sacs Radical Design qui s'accrochent au siège. Bon, ça ne vaut pas 2 belles grosses sacoche latérales mais ça dépend de ce que tu veux y transporter


Pour ton épouse, le plus simple je pense c'est de lui trouver un autre vélo couché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2022, 21:15

Je suis d'accord pour les cales ! Déjà niveau sécurité plis de risques de pied qui glisse, et en plus tu gagnes en puissance avec un pédalage plus rond (une jambe qui pousse et l'autre tire).
Et franchement on attrape vite le coup de patte pour déclipser !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2022, 21:18

Julequem a écrit:
Je suis d'accord pour les cales ! Déjà niveau sécurité plis de risques de pied qui glisse, et en plus tu gagnes en puissance avec un pédalage plus rond (une jambe qui pousse et l'autre tire).
Et franchement on attrape vite le coup de patte pour déclipser !

Oui c'est clair, je mettrai des mixtes comme sur mon VD. Mais pour l'instant, à basse vitesse c'est encore précaire, j'ai l'impression qu'on vient de m'enlever les roulettes Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2022, 21:20

PP11 a écrit:
Il donne vachement bien en jaune pétant comme celui-là !!

Pour voir si les rétros de bout de guidon fonctionnent, il suffit de retirer les poignées et voir le diamètre intérieur du cintre.
Le p.ex., un excellent rétro, est donné pour un diamètre de guidon intérieur 17,2 - 22mm

Une autre alternative au porte bagages ce sont les qui s'accrochent au siège. Bon, ça ne vaut pas 2 belles grosses sacoche latérales mais ça dépend de ce que tu veux y transporter


Pour ton épouse, le plus simple je pense c'est de lui trouver un autre vélo couché Very Happy

Merci, oui il me plaît bien, et pour le prix rien à dire.

Je vais regarder le rétro que tu mentionnes merci !
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 432
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2022, 21:46

Julequem a écrit:
Je suis d'accord pour les cales ! Déjà niveau sécurité plis de risques de pied qui glisse, et en plus tu gagnes en puissance avec un pédalage plus rond (une jambe qui pousse et l'autre tire).
Et franchement on attrape vite le coup de patte pour déclipser !

Alors en fait, ça dépend.
Quand j'ai acheté le vélo, j'avais une pratique velotaff et voyage. Hors de question d'avoir une deuxième paire de chaussures pour le taf, et de changer de pompes à chaque fois que je vais visiter un truc. J'avais donc opté pour des pédales de vtt à pivots, garanties sans glisse.
jusqu'à 2020, où à l'occasion de l'achat de ma maison à proximité immédiate de la via rhona, et d'un changement de taff à 2km de ma maison (j'y vais en vélo droit du coup), je suis passé d'une pratique touriste occasionnel à une pratique sportive relativement régulière. J'ai ressortis les pédales mixtes que j'avais essayé au tout début, mais le côté plat était trop glissant. Et comme là je ne voulais utiliser que les cales, c'était bon.
Mais clairement au début, et jusqu'à mes premières 3000 bornes, je n'aurais jamais voulu tenter les cales. Et avec les pédales de vtt, pas de glisses, même sous la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2022, 21:51

Sur mon VD j'ai des mixtes deore XT. Chères mais excellentes, le côté sans cales est très bien avec des petites vis pour accrocher. Super adherence. Une centaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2022, 22:39

OK pour les pédales à piquots pour limiter la glisse mais il y a une perte de puissance à ne pas pouvoir "tirer" sur la pédale.
C'est un sacré plus pour les montés !
Bon aprés c'est clair que je ne suis peut être pas le meilleur conseiller en deux roues couché, en vélomobile il y a quand même un tout petit peu moins besoin de declipser les pieds..... 😇

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022, 07:06

Oui 3 roues c'est de la triche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022, 07:17

on ne va pas faire un grand débat cales - pas cales Wink
C'est clairement plus rassurant de commencer sans, parce qu'en cas de déséquilibre tu es sûr de retirer ton pied de la pédale.
Mais tu utilises de l'énergie et de la contraction musculaire pour plaquer tes pieds contre les pédales, ce qui n'est pas nécessaire en VD puisque là c'est le pesanteur qui s'en charge. Donc le jour où tu maîtrises un peu mieux, et/ou où tu ressens des contractions dans les jambes, essaye des cales réglées au plus souple !
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022, 09:54

Autre sujet câbles et gaines :

Je pense que les longueurs std de 2 mètres devraient passer, vous confirmez ?

Sinon j'ai l'habitude par facilité d'acheter chez D4, vous avez des refs en tête plus qualitatives, avec des amélioratons sensibles de performance ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022, 10:15

PP11 a écrit:
on ne va pas faire un grand débat cales - pas cales Wink
C'est clairement plus rassurant de commencer sans, parce qu'en cas de déséquilibre tu es sûr de retirer ton pied de la pédale.
Mais tu utilises de l'énergie et de la contraction musculaire pour plaquer tes pieds contre les pédales, ce qui n'est pas nécessaire en VD puisque là c'est le pesanteur qui s'en charge. Donc le jour où tu maîtrises un peu mieux, et/ou où tu ressens des contractions dans les jambes, essaye des cales réglées au plus souple !

Je verrai à l'usage, mais c'est vrai que j'ai quelques courbatures, ça doit être le corps qui n'est pas habitué à pédaler en mode "transat" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022, 11:05

En VD, les cales améliorent aussi les performances de pédalage.

Shimano a développé le système SPD CLICK’R destiné au départ à un usage urbain ou on clipse et déclipse souvent mais qui convient aussi si on veut pouvoir déclipser très facilement, exemple les pédales mixte PD-T421
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022, 11:28

Oui c'est équivalent à ce que j'ai en VD, en version VTT Deore XT. Très polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022, 11:55

La différence entre les XT et autres pédales SPD normales et les SPD CLICK’R est que le déclipsage des CLICK’R est plus facile : moins de force, plus rapide.

Même en réglant la tension du ressort des SPD au minimum, on ne peut pas obtenir un déclipsage aussi facile avec les SPD qu'avec les CLICK’R.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022, 18:46

Pour les longueurs de câbles et gaines, vérifie quand même mais dans le cas de mon Zox, la longueur standard était OK, tant à l'avant qu'à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022, 19:36

Très jolie couleur !

Si on t'arrête dans l'agglo pour te poser LA question : c'est quoi ce truc ? tu réponds avec assurance que c'est le prochain vélo qui va remplacer tous les métrovélos Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 4048
En général, la personne qui t'a posé la question a des yeux aussi gros que des soucoupes et parfois la bouche qui tombe Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022, 21:47

JeanMarc38 a écrit:
Très jolie couleur !

Si on t'arrête dans l'agglo pour te poser LA question : c'est quoi ce truc ? tu réponds avec assurance que c'est le prochain vélo qui va remplacer tous les métrovélos Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 4048
En général, la personne qui t'a posé la question a des yeux aussi gros que des soucoupes et parfois la bouche qui tombe Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 4048

Oui ça fait tourner les têtes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022, 21:53

Suite de la page mécanique : j'ai réussi à changer le cable du dérailleur avant, bonne nouvelle. Il y avait bien un tube de guidage à l'intérieur de la bôme.

Maintenant problème suivant : c'est un dérailleur Shimano 105 route en 3x9 et le tirage ne correspond pas, mais alors pas du tout à l'indexage de la manette deore LX. Soit le dérailleur avant n'a jamais marché, soit le gars passait direct 2 plateaux en un cran...

Tous les autres M5 que j'ai vus sur le net ont des gripshifts, je me demande si l'ancien proprio n'avait pas fait un peu de changement sauvage... Est ce qu'il y a un propriétaire de M5 qui saurait me dire si les commandes plateaux son censées être indexées ou non ? A priori derailleur route 3x avec shifter MTB ça marche pas chez shim.

Bref des fois ça va pas comme on veut. Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Idee-pui

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022, 22:41

Il y avait des poignée tournante gripshift pour Shimano avec le bon tirage mais elles n'étient pas très fiables et ensuite SRAM a racheté gripshift et ces poignées tournante pour Shimano ont disparu du catalogue SRAM.

Je suppose que la poignée tournante est tombée en panne et a été remplacée par ce levier.

Shimano n'a jamais aimé les poignées tournante préférant les leviers rapidfire.

Il te faut trouver des anciens leviers rapidfire pour flatbar pour triple plateau (les actuels pour Ultegra/105 sont en 2x11).

J'avais une configuration similaire sur mon ex Challenge Furai avec un triple Ultegra avant et poignées tournantes. L'indexation avant n'a jamais bien fonctionné, elle se déréglait sans cesse (même truc mal foutu avec un mat de dérailleur de petit diamètre et une bague d'adaptation pour le collier de dérailleur d'un beaucoup plus grand diamètre prévu pour un tube de selle de cadre de VD).
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022, 00:15

Merci pour les infos !

J'ai réussi à régler le petit et le moyen, ça ira pour l'instant. Ca va se finir en levier à friction tout ça ! à l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022, 12:45

Ca y est côté méca je commence à être au point, j'ai mis un levier à friction pour les plateaux, ça va pas mal.

Première sortie ce matin, 30 bornes, pistes cyclables, ville et autoroutes à vélo grenobloises. Je commence à prendre mes marques malgré encore quelques frayeurs !

Sympa de se faire doubler par 2 mecs en vélo route à 3000 balles et de voir qu'ils en chient pour tenir les 30km/h vent de face quand toi tu tournes les pédales (presque) facilement ! Bon les montées c'est encore une autre histoire !

A suivre, je vais bientôt être mûr pour le vélocouchétaf Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022, 13:29

i_ll_be a écrit:
Le vélocouchétaf

J'aime bien ce terme ! <3
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 09:41

Bonjour à tous,

Mon pneu avant avait une hernie, donc j'ai trouvé celui ci chez D4 à pas cher : https://www.decathlon.fr/p/pneu-vtt-btwin-protect-26x-1-2-slick-tringles-souples/_/R-p-155391?mc=8361401

C'est certainement très roulant mais pas très polyvalent (30mm de large).

Avez vous des suggestions alternatives ? Il y a toujours les marathon dans ma liste, mais le poids me refroidit un peu quand même (800g). Sinon les Ritchey Tom Slick en tringles souples ?

Merci, je cherche du 26 en section 35mm max. Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 782111



Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 09:43

JeanMarc38 a écrit:
i_ll_be a écrit:
Le vélocouchétaf

J'aime bien ce terme ! <3

Je l'ai trouvé en l'écrivant Very Happy

Après faut pas se tromper, il faut vélotafer couché, et travailler assis, et pas l'inverse !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 09:58

i_ll_be a écrit:


Avez vous des suggestions alternatives ? Il y a toujours les marathon dans ma liste, mais le poids me refroidit un peu quand même (800g). Sinon les Ritchey Tom Slick en tringles souples ?

Merci, je cherche du 26 en section 35mm max.  Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 782111




Tu as regardé sur Cycletyres ( https://www.cycletyres.fr/ ) un gros avantage avec eux c'est qu'ils sont joignables facilement par tel et ce qui ne gâte rien ils ont leur dépôt à Méry (73) c'est à dire pas très loin de Grenoble !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour choisir mon 1er vélo couché
» Avis sur l'achat d'un vélo couché
» Demande d'aide pour premier achat
» mon premier vélo couché
» Mon premier vélo couché...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: