Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

le WAW B/N de Birouette

+27
J. D'Alès
rasta rocket
Pat16
Patnico
pégaze
Jacques Pouliquen
Skgrvegzg
arnaud14
Apo
Jean49
Julequem
PP11
Samural
fiboc
daweed
Nico22710
perick
Vindwa
zapilon
Zen2tango
Quentin
La globule
speed67190
Wind87
maTTaw
Lud'O
Birouette
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

le WAW B/N de Birouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptySam 20 Avr 2024, 20:04

Haha ke n'ai même pas besoin de suivre mes propres stats,.vous le faites pour moi 😅
Disons qu'a partir de désormais, jai d'excellentes raisons de produire un maximum de vidéos. 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Birouette
Pilier du forum
Birouette

VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptyDim 11 Aoû 2024, 14:41

Episode 15 : enfin le nouveau siège

LOL et oui il a fallu attendre un bon moment mais il est enfin arrivé il y a 3 semaines.
2 semaines pour régler et bien le mettre en place et surtout pour que je me sente bien dedans.
Le WAW N/B arrive sur les 8000kms au compteur avec moi et tout va bien.

voila ce que ca donne:
le WAW B/N de Birouette - Page 8 Img_2069
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

VPH : WAW 425 (2019)

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptyDim 11 Aoû 2024, 16:15

Salut Florian, la classe ce nouveau siège.

C'est un siège de Milan ? Je vois les points de fixation au sol mais comment est-il maintenu vers l'arrière ?
Birouette
Pilier du forum
Birouette

VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptyLun 12 Aoû 2024, 07:23

Un siège de Bulk effectivement.
Derrière j'ai fait une adaptation pour qu'il vienne se poser comme sur les Bulk ou Milan
fiboc
Accro du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2024, 09:55

Un siège de Bülk dans un Waw ? Mais c'est du tuning ! le WAW B/N de Birouette - Page 8 4048
Birouette
Pilier du forum
Birouette

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2024, 10:55

on pourrait dire cela effectivement.
En faite l'idée n'est venue après mon essai du bulk où je trouvais que le maintient au niveau du bas du dos était plus agréable que celui du waw.
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2024, 11:55

Il semble beaucoup plus large aussi.
Ca ne pose pas de problème avec les commandes latérales qui positionnent les omoplates plus en arrière ?
J'ai toujours pensé que le siège du WAW était étroit dans la partie haute pour cette raison.
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2024, 12:07

Il l'est en partie, mais ce n'est pas systématiquement nécessaire.
Ça dépend aussi comment est reculé le siège par rapport aux commandes.

Au pire une découpe dans le siège peut s'envisager.
Birouette
Pilier du forum
Birouette

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2024, 13:40

Eh bien je ne ressens pas de gêne dans ma conduite.
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2024, 16:50

Tant mieux, tant mieux le WAW B/N de Birouette - Page 8 Cool
jeanyves66
Débutant(e)
jeanyves66

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptyMer 16 Oct 2024, 09:45

maTTaw a écrit:
Chaque VM offre des possibilités différentes. Sur un Waw, puisque la roue arrière est maintenue des 2 côtés on peut aussi monter des "IGH" comme le Rohloff, Shimano Alfine ou un Sturmey-archer CS-RK3 qui simule 3 plateaux.
Sur ton Alpha7 avec monobras et avec une cassette/dérailleur prévue pour mono plateau tu n'as pas cette possibilité mais il reste comme tu dis les Schlumpf ou éventuellement les boîtes Pinion.

Bonjour maTTaw, tu dis qu'on peut monter des boites Pinion sur un VM monobras ?
Ca m'a l'air d'être une solution assez efficace sur les VD, on les voit de plus en plus sur des VTT, voire des Gravel
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptyMer 16 Oct 2024, 10:46

La boîte pinion est dans le pédalier.

Katanga propose cette option sur le WAW : 

le WAW B/N de Birouette - Page 8 Option10
Apo
Posteur de bronze
Apo

VPH : Snoek

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptyMer 16 Oct 2024, 11:17

jeanyves66 a écrit:

Je pense que ça peut se monter sur tous les VM vu que, comme le précise maTTaw, c'est situé au niveau du pédalier (encombrement à vérifier).

Cette boite de vitesse est plus lourde qu'un double plateau + cassette. A VTT pour, une utilisation All Mountain/Enduro, le gros avantage qui contrebalance avec le poids élevé est l'équilibrage des masses : le poids de la grosse cassette et du dérailleur est supprimé de la roue arrière pour se retrouver au niveau du pédalier, le meilleur endroit possible. Le VTT se retrouve ainsi hyper maniable et on a une sensation de légèreté assez bluffante malgré le surpoids total.
Il y a d'autres avantages, comme la protection de la transmission et la maintenance.

A vélomobile, je trouve cette boite de vitesse moins avantageuse mais je n'ai jamais essayé, on est parfois surpris après un test en conditions réelles.

Edit : bon à savoir, Pinion propose des manivelles de 155 mm à 180 mm.
jeanyves66
Débutant(e)
jeanyves66

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptyMer 16 Oct 2024, 11:27

maTTaw a écrit:
La boîte pinion est dans le pédalier.

Katanga propose cette option sur le WAW : 

le WAW B/N de Birouette - Page 8 Option10

Merci maTTaw pour la photo. Effectivement, le surpoids se trouve à l'avant, peut-être pas idéal au final

Apo a écrit:
jeanyves66 a écrit:

Je pense que ça peut se monter sur tous les VM vu que, comme le précise maTTaw, c'est situé au niveau du pédalier (encombrement à vérifier).

Cette boite de vitesse est plus lourde qu'un double plateau + cassette. A VTT pour, une utilisation All Mountain/Enduro, le gros avantage qui contrebalance avec le poids élevé est l'équilibrage des masses : le poids de la grosse cassette et du dérailleur est supprimé de la roue arrière pour se retrouver au niveau du pédalier, le meilleur endroit possible. Le VTT se retrouve ainsi hyper maniable et on a une sensation de légèreté assez bluffante malgré le surpoids total.
Il y a d'autres avantages, comme la protection de la transmission et la maintenance.

A vélomobile, je trouve cette boite de vitesse moins avantageuse mais je n'ai jamais essayé, on est parfois surpris après un test en conditions réelles.

Edit : bon à savoir, Pinion propose des manivelles de 155 mm à 180 mm.

Apo, je suis un peu quiche en mécanique, quel importance sur la longueur des manivelles ?
Apo
Posteur de bronze
Apo

VPH : Snoek

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptyMer 16 Oct 2024, 12:02

Diminuer la longueur des manivelles permet simplement de pouvoir pédaler sans frotter en haut ou bas pour ceux qui ont des grands pieds Very Happy
Il y a de nombreux sujets sur le forum qui en parlent pour d'autres raisons. Exemple ici.
Birouette
Pilier du forum
Birouette

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptyMer 16 Oct 2024, 14:26

alors il y a effectivement le fait de ne pas frotter en haut et en bas mais surtout il y a l'histoire des bras de levier lorsque l'on appuie sur les pédales.
Plus les manivelles sont longues moins on a la sensation de forcer mais provoque de grands mouvements de jambes et abiment les articulations.
Plus les manivelles sont courtes plus on a la sensation de forcer mais provoque des petits mouvements de jambes et préservent les articulations.

Chacun est différent donc il faut trouver son juste milieu.
jeanyves66
Débutant(e)
jeanyves66

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptyJeu 17 Oct 2024, 08:41

D'accord, merci pour les explications !
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2024, 15:27

En l'occurence pour le pinion sur le Waw, Katanga utilise des bômes spéciale rabaissées de 1 ou 2cm pour compenser la hauteur du Pinion Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le WAW B/N de Birouette   le WAW B/N de Birouette - Page 8 Empty

le WAW B/N de Birouette
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8