Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+36
Kiki71
oliskov
navigaterre
Julequem
PLL
Vélicorne
Apo
guiguinou
i_ll_be
La globule
pimou
O'Leave
phil44
PP11
papy64
Didier33
tifoxis
cathtoudou
Papy volant
J-B
grand pierre
Birouette
LowTech
IyhelM
Bentobus
Agir45
cricri
mangeolle
VB77
booktin
fred38
Vindwa
artifice33
berniz95
progweb
fiboc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 122
Âge : 64
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyJeu 06 Juin 2024, 21:06

Bonjour amis du Centmois pour tout le monde,
@fiboc et @phil44 bon rétablissement.
Départ ce matin à 8h30 pour rejoindre le Gujan-Mestras Cyclo à l'occasion d'une sortie journée.
Suivant la côte atlantique en direction du sud, l'itinéraire nous mène à Biscarrosse, Parentis en Born puis Mimizan.
Cette première partie, empruntant principalement des pistes cyclables est assez agréable.
Le vent est plutôt favorable.
Pause déjeuner à Saint Paul en Born à l'ombre de grands arbres face à l'ancienne gare
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 20240610
La partie retour est assez pénible non pas en raison du vent contraire mais d'une circulation automobile trop intense.
Je n'offre qu'un demi abri à mes compagnons de route et dois ralentir à de multiples reprises pour attendre ces inconditionnels du VD.
Adepte des chiffres ronds, je quitte le groupe pour prolonger mon périple et m'offrir un cent miles puisque il est encore tôt.
Un aller-retour à Cazaux fait l'affaire.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 20240611
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyVen 07 Juin 2024, 21:38

Je signale juste que mon Centmois de juin est fait. Je ne donne pas de détails car le parcours est du genre "nul à chier" et en plus avec Tri-Punch, autant dire que je ne me suis pas vraiment amusé mais au moins j'en ai un au chaud.

Si tout va bien, Viognier doit reprendre du service la semaine prochaine et j'espère que sur la 2ème quinzaine je trouverai le temps pour faire un joli parcours sinon je détaillerai celui d'aujourd'hui.

édit : en fin de compte j'ai fait 2 autres sorties de 100km (enfin un poil de plus pour alimenter mon Eddington Wink ) avec mon petit nouveau que j'ai appelé "Triple Stout" la partie maîtresse de Viognier ayant été changée je ne pouvait plus lui laisser ce nom (surtout que le viognier est un cépage blanc et que là le vélo est maintenant noir et comme j'aime bien la bière CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 4048 )

Aucune des 3 sorties n'ont eu d'attrait majeur ce qui fait que je me contente de publier les 3 liens

Sortie n°1 (Tri-Punch) : https://www.strava.com/activities/11597334778
Tournicotage dans le coin juste pour aligner les km nécessaires pour valider mon Centmois
108km et 600m de D+

Sortie n°2 (Triple Stout) : https://www.strava.com/activities/11644199798  
Je suis allé voir un nouveau tronçon de VV entre Quissac et Lézan (avec une possibilité de bifurquer vers Anduze) mis en service récemment et pas encore inauguré officiellement. Bien agréable, peu de relief (ancienne voie ferrée) assez bien ombragée dommage que pour le moment elle se termine sur une des routes principales d'accès à Anduze (le budget pour la suite est déjà voté)
116 km et 671 m de D+

Sortie n°3 (Triple Stout) : https://www.strava.com/activities/11706306516
Sortie un peu plus en rythme que les autres principalement pour valider les réglages du trike (surtout le parallélisme) sur des routes que je connais parfaitement vers Saint Martin de Londres sauf la partie la plus éloignée car j'en ai profité pour aller cocher une tuile (ses voisines ne sont pas accessibles par la route, il va falloir que j'aille passer une journée là bas pour faire un peu de ménage Laughing
116km et 815m de D+


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107


Dernière édition par grand pierre le Dim 30 Juin 2024, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 438
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptySam 08 Juin 2024, 16:51

Pour ma part c'est un cent de choix, avec météo plus que favorable et avec l'ami Guillaume de surcroît.

Nous avons refait mon parcours de mars, et j'ai pris plus de photos (certaines surexposées en raison d'un mauvais réglage), notamment des aménagements cyclables autour de St Germain en Laye.

Départ à 7h, air (enfin) printanier, c'est parti !

Ça roule, ça roule, après un passage gravelleux sur la rive gauche de la Seine en direction d'Achères, nous traversons la forêt, heureusement bien avant l'installation de la fête foraine des Loges, qui nous eut complètement barré la route. Je n'y pensais pas du tout, mais la chance sourit aux audacieux (ou bien il y a un dieu pour les insouciants).

Traversée de Fourqueux tranquille bien qu'un peu raide (jusqu'à 12% dit mon compteur) et parsemée de signes "espaces partagé voitures vélos", c'est mieux que rien, presque.

A Chavenay (mais cha vient plus), passage d'un petit avion de tourisme : il est un peu tôt, mais je cherche les planeurs dans le ciel en confondant l'aérodrome de Chavenay avec la base de planeurs de Beynes, qui est plus à l'ouest.

Ça roule toujours. Portions moins sympa entre Chavenay et Plaisir-Grignon, D30 puis D119, tout ça assez fréquenté.

Traversée de la N12 par la contre-bretelle de sortie (je n'ai fait qu'un tour complet de rond-point pour la retrouver...)

Arrivée à Montfort-l'Amaury, ses rues autorisées au trafic même le week-end, ses pavés disloquants... courte pause finalement, car le parvis de l'église est occupé par un mariage et nous gênons une camionnette qui doit décharger du matériel pour l’installation d'une terrasse de café sur la voie publique. Tant pis pour le bar, la pause sera dans la forêt à la sortie de Montfort.

Vers Autouillet, file suspecte de voitures à l'arrêt sur la chaussée, lesquelles entreprennent de faire demi-tour les unes après les autres à grand renfort de manœuvres. "C'est bloqué, il y a eu un accident" me dit une automobiliste qui ne sait sans doute pas qu'à vélo, ça passe (presque) toujours. Nous avançons donc patiemment et poursuivons sans trop d'inquiétude. A juste titre, car il n'y a... pas (ou plus) d'accident. Mais je pense que longtemps après, les automobilistes ont continué de faire demi-tour tels une parade des éléphants, en se passant le mot "c'est barré" (à moins que ce soit Wezz qui leur conseillât de le faire).

A Maule, marché sympathique : on peut le traverser à pieds (d'où l'expression "marché").

Petit bout de la vallée de la Mauldre, toujours sympa, puis montée vers Flins et traversée épique d'icelle : les sens uniques changent d'orientation au gré du vent, et les double-sens cyclables sont ici inconnus.

Léger déroutement aux Mureaux car la rue est cette fois bloquée par un marché très dense. La rue parallèle fonctionne aussi bien. Traversée délicate du pont sur la Seine, la chaussée étant encombrée par des voitures en file serrée en attente de feu vert. Heureusement, les trottoirs sur le pont sont larges.

Enfin montée au Paradis (ou à travers...) puis descente en lacets sympathique vers Menucourt et arrêt café - papotage chez Guillaume.

Et puis retour à Vauréal, pour un total de 102km, voilà ! Et D+ non négligeable : la trace disait 840m, mais nos compteurs disent 1000 et quelques.
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 850
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptySam 08 Juin 2024, 18:32

Ah, Monfort, (re)découverte lors du BRM du Centenaire en 2021, une agréable bosse dans cette morne plaine mais bonjour les pavés ! À ce moment m’accompagnait un Suisse en Alpha9, il en est ressorti sourd ! En plus y’avait des travaux, on s’était perdu…
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 850
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyDim 09 Juin 2024, 19:16

Centmois réalisé ce jour pour peaufiner ma préparation pour la Dragon Ride dans deux semaines.
L’idée était de descendre monter, une fois de plus, dans le Morvan pour chercher du dénivelé, en l’occurrence de gravir le Haut Folin, point culminant du petit massif semi-montagneux à 901 m.
Départ pas à l’aube mais tôt quand même pour prendre le train à 8h à Montereau, mon camarade d’échappée du jour me rejoint (en VD) à Sens et 3h plus tard nous voilà à Corbigny.
Le temps est parfait, du soleil un peu voilé, autour de 18°C ; mais au sud les nuages menacent. Nous nous élançons direction Château-Chinon ; après 20 km d’échauffement, les premières côtes arrivent et elles ne blaguent pas puisqu’on monte une première marche de 6 km à 5% de moyenne.
À Château-Chinon nous ravitaillons dans le cimetière (on n’a pas trouvé la tombe de Tonton) et partons à l’assaut du Haut Folin, 15 km à « seulement » 3% de moyenne mais quelques beaux passages à plus de 10%. On se prend une courte averse mais pas de quoi nous arrêter.
3h après avoir quitté Corbigny, nous atteignons le sommet ; faut pas traîner car nous n’avions qu’un peu moins de 6h au total pour boucler notre raid et attraper le dernier train.
Heureusement maintenant ça descendra plus que ça ne montera, on s’offre même le luxe d’un café en terrasse au Petit Bonheur, bistrot improbable niché au flanc du Folin.
Encore quelques raidards à passer, on a 20 min d’avance sur l’horaire à 30 km de l’arrivée, las le revêtement défoncé, le retour de la pluie et le réveil du vent démotivent lourdement mon comparse (qui pourtant carbure bien mieux que moi dans les montées), on ralentit, on ralentit, l’heure tourne…
Nous arriverons finalement à Corbigny avec 10 min de marge, fallait pas crever aujourd’hui !

111 km et 1700 mD+ parcourus en 5h04 roulées, 5h40 pauses comprises, ça me fait 1/2 Gran Fondo gallois, si j’arrive à tenir les mêmes bases dans deux semaines ce sera pas mal Smile

[photos à suivre ce soir, il me reste encore 45 min de train et 20 km de vélo pour être à la maison]
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 122
Âge : 64
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyDim 09 Juin 2024, 20:02

IyhelM a écrit:

À Château-Chinon nous ravitaillons dans le cimetière (on n’a pas trouvé la tombe de Tonton)

Pas étonnant,  sa tombe est à Jarnac en Charente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyLun 10 Juin 2024, 01:06

Bravo @fiboc et @phil44 : quel courage malgré les accidents et les blessures !

berniz95 a écrit:
... Et voilà l'escargot de mai, car juin arrive :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Roue_120
Ouf, berniz, heureusement que tu as ajouté un tour à la spirale, cricri allait bientôt tomber dans le trou noir !

Pour le cas où je ne trouverais pas l'opportunité d'en faire un classique, voici, pour juin, un CENT, à cheval sur deux jours.

Mercredi 5 juin

Rendez-vous au Parc Floral d'Orléans la Source à 15 h avec ALAVER et Jo 45. Je calcule pour arriver cinq minutes avant mais mes deux compères ont encore plus d'avance et j'ai la surprise de les voir arriver à ma rencontre : ALAVER sur trois roues (ICE) et Jo 45 sur deux (M5).
Direction la Loire que nous franchissons par le pont Thinat. Ensuite, nous suivons la belle piste le long du canal : Saint Jean de Braye, Combleux, Chécy. Là, nous empruntons , toujours le long du canal, le prolongement de la piste jusqu'à Pont aux Moines (Mardié). Elle a été récemment rénovée mais, malheureusement, elle débouche sur le trottoir de la D 960 duquel il est périlleux de descendre sur la chaussée. Il y a bien possibilité de passer sous la D 960 mais ensuite il y a une passerelle obstruée par une barrière tournante infranchissable en trike.
Nous prenons tout de suite à droite : rue de la Garenne, rue du Moulin, centre de Mardié, rue de Latingy, rue du Mont au bout de laquelle nous tournons à droite sur la D 960 qui nous mène à Saint Denis de l'Hôtel. Franchissement de la Loire, Jargeau, retour par la Loire à vélo.
À Sandillon, à hauteur du stade, Jo 45 qui doit être chez lui à 18 h nous quitte en continuant sur la Loire à vélo. ALAVER et moi quittons cette dernière pour aller vers le sud et rallier Saint Cyr en Val en passant par Champvallins et Viéville. Nous nous arrêtons à proximité de la gare et bavardons un bon moment avant de nous quitter. Le compteur d'ALAVER affiche alors plus de 56 km et il lui reste pas mal de kilomètres à parcourir pour rentrer à La Ferté Saint Aubin. Pour ma part, beaucoup moins et je m'arrange pour arriver chez moi avec 55,00 km.
Ayant rejoint nos pénates respectives, nous échangeons des messages. Moi pour lui montrer la photo de mon compteur. Lui pour me dire : « 55 c'est pas bon ! » jocolor. C'est pourquoi je décide de corriger ça le lendemain ...

Jeudi 6 juin

Je ne remets pas le compteur partiel à zéro. Départ à environ 9 h 45 vers l'ouest en passant par l'hippodrome puis la Loire à vélo. Saint Pryvé Saint Mesmin, Saint Hilaire Saint Mesmin, Mareau aux Prés, Meung sur Loire (sud du pont). Là je prends la D 718 vers Dry mais calcule qu'il me faudra "court-circuiter" si je ne veux pas dépasser la distance "réglementaire". Arrivé à la levée de Loire, je la prends donc vers l'est, ce qui me permet d'atteindre la route qui vient de Villecante et remonte vers Meung où je rejoins, au niveau des Jardins de Roquelin, la Loire à vélo. Retour vers l'est par cette dernière mais je constate que si j'emprunte mon itinéraire habituel jusque chez moi, ça va faire plus d'un kilomètre de trop. À partir du pont de Saint Nicolas (Saint Pryvé), j'emprunte donc la piste cyclable (déformée par des racines pale) qui longe la D 951, celle-ci devenant ensuite Route de Saint Mesmin puis Avenue de Saint Mesmin. Pour gagner encore quelques hectomètres, je coupe au plus court par le Jardin des Plantes. Ces raccourcis me faisant "bénéficier" de nombreux feux rouges et d'un embouteillage au niveau du pont Royal (tout ça pour obtenir un compte rond Wink).
Retour à la maison vers 12 h 15 après un très petit ajustement final.

Total en moins de 24 h : 100,00 km
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1731
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyLun 10 Juin 2024, 10:42

grand pierre a écrit:
[...] Je ne donne pas de détails car le parcours est du genre "nul à chier" [...]

J'ai trouvé aussi sur Strava que ton parcours ne te ressemblait guère : "à peine" 600m de D+ ? CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 4048 (ok, c'est toujours plus que ce que je fais moi généralement Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyLun 10 Juin 2024, 17:02

Mes CENTMOIS étant parcourus presque entièrement sur des routes horizontales, j'ignore la valeur de mes dénivelés mais ils doivent plutôt s'exprimer en décimètres ! Il me faut pourtant rouler environ six heures pour faire 100 km (avec deux jambes). Comme quoi, on ne "boxe" CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Box pas tous dans la même catégorie.

Quant à mes trajets, étant donné que je circule en grande partie sur la Loire à vélo, tantôt à l'est, tantôt à l'ouest d'Orléans, leur manque d'originalité et leur répétitivité doivent finir par lasser mes "concurrents" pale.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyMer 12 Juin 2024, 22:27

Mon 100juin va te plaire, Agir 45! Pas de brouettes...



Et un D+ à la Boeing ;-)

Départ dimanche un peu avant 8h, histoire de voter vite fait (bien fait?), et je pars sur la route habituelle du boulot, rien de nouveau, sauf le beau temps!

Après la découverte de quelques coins inconnus entre Signy et les Grands Montgouins, avec des revêtements allant de très pourris à excellents, la butte de Doue, point culminant de la septenteseptie (motte de terre laissée là par Gargantua, selon certains...)

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_2462

Ok, ce n'est pas bien haut...

Passage des vallées du Grand Morin, de l'Aubetin, puis assez plat et rencontre de pas mal de cyclistes, on est sur le terrain de jeu des citadins de Val d'Europe et alentours!

Pause gâteaux dans le jardin de la ferme communautaire du Val Briard, aux Chapelles-Bourbon:

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_2464
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_2463
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_2465

Suite assez boisée, ça tombe bien, le vent est à nouveau de face, retour en terre plus connue, Tigeaux, Dammartin, Guérard, Faremoutier, et le Poncet, beau trou ou passe l'Aubetin, et un passage exceptionnel en CK, très rarement navigable, quelques heures maximum après des jours de fortes pluies et de gros orages...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_2466

Arrivée à Mouroux à 14h, détour et pause au Festival de l'écologie", où j'ai prêté le trike d'Afia pour qui voudrait l'essayer. Discutions intéressante avec les gens d'XR, je reviendrai après la douche pour un "débat mouvant" sur le thème de la désobéissance civile et récupérer le vélo d'Afia...

Bon, entre le bureau de vote et le festival, j'ai quand-même ajouté un paquet de brouettes au parcours initial, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyVen 14 Juin 2024, 11:55

VB77 a écrit:
... butte de Doue, point culminant de la septenteseptie ...
Dialecte seine-et-marnais jocolor ?

Au début de son compte-rendu, VB77 a écrit:
Mon 100juin va te plaire, Agir 45! Pas de brouettes ...
Certes, 100,00 km : https://www.openrunner.com/route-details/19169643
Mais, à la fin de son message, VB77 a écrit:
... Bon, entre le bureau de vote et le festival, j'ai quand-même ajouté un paquet de brouettes au parcours initial, désolé!
Y avait donc quand même des "brouettes" Evil or Very Mad Question

Trêve de plaisanterie, je suis admiratif des résultats égaux ou presque égaux à 100 km pour des circuits variés et pas forcément bien connus des participants. Mes 100,00 ne sont possibles que parce que je ne circule qu'en terrain parfaitement familier. Avec des repères précis plus ou moins proches de chez moi et, pour les plus proches, des positions connues quasiment au tour de roue près. Avec un carrefour à 210 m de chez moi où je peux faire un détour des quelques (déca- ou hecto-)mètres manquants et un virage plus ou moins large devant mon garage selon l'indication de mon compteur au passage du dernier lampadaire (à 30 mètres).
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 850
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyVen 14 Juin 2024, 16:14

IyhelM a écrit:
[photos à suivre ce soir, il me reste encore 45 min de train et 20 km de vélo pour être à la maison]
J’ai un peu traîné mais voici quelques photos du Morvan :

Un beau soleil en partant de Corbigny
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_1011

Le lac de Pannecière (formé pour alimenter une des nombreuses turbines EDF)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_1010

Entre Château-Chinon et Arleuf, première averse, on s’abrite sous un arbre avec une belle vue sur le Haut Folin et ses 901 m.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_1012

Arrivée au col du Haut Folin après 15 km de grimpette.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_1015

Le sommet lui-même.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_1013

Pause café au bistrot en redescendant.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_1014
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 306
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyDim 23 Juin 2024, 19:05

J'ai pu profiter dimanche-dernier de *la* belle journée de printemps, avant l'automne, je veux dire l'été qui s'annonce jocolor
Le samedi, je ne suis rendu au Percy, dans le Trièves, pour la fête de la vannerie, auquelle participait ma moitié ; je l'ai rejoint à vélo, avec un temps gris et froid, je me suis pris une bonne saucée, puis 20 km d'ex-nationale 75 avec des bandes cyclables qui s'arrêtent n'importe-où, de préférence en bas d'une côte ou juste après un virage… Belle surprise, la montée du Vernay était parsemée d'orchis, très joli :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_0910

Le soleil était présent à l'arrivée, et la soirée fût bonne ! Le départ le lendemain-matin se fait tard, très tard, pas loin de 11h, le soleil est bien là, heureusement il ne fait pas trop chaud. Je file plein-sud, vers Saint-Maurice, Lalley, puis Tréminis, au pied de l'Obiou, avec encore un peu de neige sur ses pentes
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_0911

Première grimpette vers le Col de Mens, avant une belle descente, plutôt rectiligne et agréable, qui m'amènera jusqu'à Mens. Je suis en compagnie de deux cyclos, qui sont tantôt devant, tantôt derrière, au gré du relief…
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_0912

Après Mens, je quitte mes 2 coéquipiers pour prendre le petit col Accarias, puis rejoindre Saint-Jean d'Hérans, avant de descendre dans les gorges du Drac sur le pont de Ponsonnas, où il ne semble plus y avoir de saut à l'élastique, c'était pourtant un spot connu !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_0914

Me voici en Matheysine (ce qui fera plaisir à certains  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 4048), je rejoins la Mure, il est pas loin de 14h, et le soleil cogne [incroyable !!]. Pause déjeuner à Prunières, puis je poursuis sur les corniches du Drac, jusqu'à rejoindre La Motte Saint-Martin… Petite pause sirop chez une amie, pas trop longtemps, car il reste une petite côte [bien casse-pattes] pour rejoindre la grande route, qu'on voit bien depuis en bas, pas bon pour le moral. Arrivé à Monteynard, je prends une petit photo au point de vue sur son lac :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_0913

Puis une longue, longue descente [dommage qu'il y ait un peu trop de trafic pour rouler tranquille], je rejoins Vif, et pour finir, rien de tel qu'une bonne montée pour rentrer chez soi :-)

Au total, d'après le GPS du téléphone, pile-poil 100 km, pour environ 1800m de D+…

Seul bémol à cette magnifique journée, mon souci de roue-libre qui s'est généralisé, elle fait un bruit de crécelle dès que je dépasse les 20 km/h, il paraît que c'est une maladie connue des Mavic… J'ai trouvé une parade pour ce jour-là en étant sur les tout-petits rapports, mais du coup, gymnastique avec les vitesses et relance impossible…
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 161
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyLun 24 Juin 2024, 17:47

Mon cent de juin.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Captur17


Il est prévu un journée sans pluie et chaude : profitons en !

Pour info depuis le début de l’année j’ai fait moitié moins de km que l’année passé à la même époque ! (depuis que je suis à la retraite je refuse de rouler sous la pluie)

Je décide d’aller vers Pauillac, depuis chez moi je prend la « Bordeaux Lacanau » en sens inverse direction chemin de Labarde.

On commence à voir un peu partout des panneaux indiquant l’arrivée prochaine des « RéVE » Réseau Vélo Express.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Reve10


Je prend ensuite la direction Macau et avant d’arriver je bifurque pour longer la Gironde par le « chemin du bord de l’eau », la route n’est pas en très bon état mais j’adore passer par la.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Ilecas10
L'ile Cazeau.

Arrivé à Macau Direction Margot puis Cussac, Saint Julien Beychevelle et Pauillac il fait beau et pas encore chaud.

Casse croûte sur le port et retour par la même route jusqu’à Lamarque  là direction Moulis, Avensan, Arsac et retour à la Maison.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Ilepat10
L'ile de Patiras et son Phare.

Content de ma sortie car malgré mon faible kilométrage je n’ai pas souffert !

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_2047
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Img_2048
Photos de châteaux prises "au vol"
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyLun 24 Juin 2024, 21:30

Belle variété, très différents mais tous deux tentant, ces deux derniers parcours Cool
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyMer 26 Juin 2024, 16:11

Bonjour à toutes et tous.

Pour le mois de mai j'avais éffectué, difficilement, mon centmois en interieur.
Je ne peux toujours pas me servir convenablement de mon bras gauche, et surtout de ma main pour freiner ou changer de vitesse. pale
Cette fois, aprés avoir récupéré le Gekko de mon papa, mardi 18 juin, j'ai réussi à faire les cent kilomètres le samedi 22, à l'air libre. Laughing
J'étais seul à la maison, mon épouse faisant une petite escapade parisienne avec une copine, je me suis décidé en me levant. Laughing
Je savais qu'une organisation, avec le codep 44, du Relai de la journèe olympique était prévue avec un passage dans ma commune.( La Chapelle sur Erdre )
J'avais prévu de faire un petit tronçon avec eux. Etant levé de bonne heure, j'ai décidé de me rendre au départ à Orvault ( une dizaine de kms).
Ne trouvant personne à l'endroit que je croyais le départ ; c'était le point d'arrivée de la veille, je me suis rendu à Nantes devant la Préfecture, lieu de passage.
Ensuite nous avons rejoint Ste Luce sur Loire en longeant la Loire: nous étions une vingtaine de cyclos et cyclotes.
Il y avait trois tandem dont un avec un mal voyant ( vae ), et un Hase (vae ). Retour vers Nantes pour franchir l'erdre et faire la pause déjêuner à La Chapelle sur Erdre.
Nous étions moins nombeux l'aprés midi pour rejoindre Nort sur Erdre via Sucé et Petit Mars, mais 4 cyclos de la Chapelle.
A l'arrivée nous étions trés attendus dans le cadre d'une annimation Terre De Jeux 2024.
J'esppère que vous pourrez voir les photos sur strava?

Ensuite, il fallait rentrer à la maison et faire 20kms: 15 à quatre, et 5 derniers à deux. Et là, nous avons fôlé la catastrophe quand un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule en traversant, soudainement, la route juste devant nous. Il arrivait face à nous dans un flot de voitures, juste aprés un ralentisseur en pleine ligne droite.
J'ai juste eu le temps de prévenir mon copain qui était devant et qui baissait la tête, pour qu'il évite la voiture qui nous a contourné avant de terminer dans un mur.
Le conducteur venait de vendre sa voiture, et il voulait en" profiter " pour s'amuser avant de la donner. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Carton2
Inutile de vous dire l'état de mon copain qui ne pouvait même pas descendre deson vélo. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Triste6
Je l'ai raccompagné chez lui, et, le soir à la fête de la musique, il disait à tout le monde que je lui avait sauver la vie.....

J'avais 101 kms au compteur en 5h36 et 754m de D+. Laughing
La suite dira si je pourrais retrouver mon Pelso en juillet?
Bon été à vous. Prenez soin de vous..

https://www.strava.com/activities/11713559634
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 306
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyMer 26 Juin 2024, 21:40

Bonsoir Phil44,

Content de lire que tu as pu reprendre la route, sur un Gekko, un trike, c'est ça ? Du coup, je ne comprends pas trop ce qui change pour ta main gauche, il te faut bien quand-même freiner ou changer de vitesses ?!?

La fin de ton récit fait vraiment froid dans le dos, c'est consternant ! Il m'arrive [trop] régulièrement de voir des comportements imbéciles de conducteurs, mais pas à ce point !

J'espère que cela ne découragera pas ton copain et toi de reprendre la route, malgré tout ; En attendant le retour au Pelso, peut-être vas-tu te découvrir une passion pour les 3 roues ?
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 438
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptySam 29 Juin 2024, 03:58

phil44 a écrit:

J'espère que vous pourrez voir les photos sur strava?

D'après ce que je vois, après s'être connecté à son compte Strava il faut te demander une invitation. Voilà, c'est fait pour moi.

Curieusement, j'ai eu le même jour le même genre de cas que toi : une automobiliste visiblement peu expérimentée (voire même en phase d'apprentissage informel) qui traverse la ligne médiane et vient caler en face de moi, alors que j'arrivais en descente. Bon, la situation était claire et la route sèche, j'ai eu largement le temps de m'arrêter mais c'était assez sidérant quand même. Et au moment où je passe sur ce qu'il reste de voie, elle redémarre et recale heureusement aussitôt ! Ma sacoche gauche a caressé sa carrosserie (carrément) et j'ai fait "WOH !" en passant. +1 au compteur de désagréments... ce qui ne remet en cause en aucun cas l'agrément principal : de faire mes trajets tous les jours à l'air libre, avec une grande fiabilité quant au temps que je vais mettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyDim 30 Juin 2024, 18:49

Bonsoir Fred,
J'ai une capsulite à l'épaule gauche, et, cela affecte la main gauche. Je ne peux pas garder le bras en suspention pour tenir le guidon, et encore moins changer de plateau, ainsi que freiner. Par contre,sur le GEKKO, le guidon étant en bas, je peux le tenir, et j'ai une manette supplémentaire,  en tirette, pour freiner la roue arrière. Je n'utilise  pratiquement pas les freins avant.

Pour ce qui est de l'invitation, berniz, je ne sais pas comment faire?
Il faut absolument qui j'apprenne à poster les photos..
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyDim 30 Juin 2024, 19:07

phil44 a écrit:

Il faut absolument qui j'apprenne à poster les photos..
Bonjour Phil.
Je connais un gars qui pourrait passer t'expliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 438
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyDim 30 Juin 2024, 19:23

phil44 a écrit:

Pour ce qui est de l'invitation, berniz, je ne sais pas comment faire?

Moi non plus ; en tout cas maintenant, j'ai accès à ta page Strava. Peut-être était-ce une indisponibilité temporaire.

Pour les photos, j'utilise Zaclys qui est un hébergeur "libre" d'albums de photos. Même en mode "accès à tous", seules les personnes à qui on envoie le lien vers un album peuvent le consulter. Personne d'autre ne peut y accéder, et les hébergeurs s'engagent à ne pas les exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
oliskov
*



Messages : 33
Localisation : Poitiers
VPH : Optima Baron HR
Date d'inscription : 01/12/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyDim 30 Juin 2024, 22:39

Fait pour moi la semaine dernière...
Sortie de club prolongée de 25 km. Rien de bien extraordinaire à vous compter...
Ah si, il faisait beau !  Smile
https://www.strava.com/activities/11718951694

Oliskov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/6605087
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyLun 01 Juil 2024, 18:50

Pour une fois, je suis le premier à avoir fait mon centmois de juillet.
Ce matin, je suis parti pour une petite sortie de 50/60km. Mais c'était sans compter sur une météo idéale. 25°, quasiment pas de vent et le soleil un peu voilé. Un vrai plaisir à rouler avec mon nouveau VTX.
Je n'avais jamais fait 100km aussi vite. Ce VTX est vraiment très performant.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Centmo10
J'en ai profité pour faire mon meilleur temps sur 30,40,50,60,70,80,90 et 100km CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 4048
Tout ça grâce quand même à un dénivelé ridicule Very Happy

Avec 7 sorties de plus de 90km en juillet, mon nombre d'Eddington est passé à 89. Mais il me faudra encore 6 sorties de plus de 90km pour passer à 90...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyLun 01 Juil 2024, 19:48

Toi aussi ça te fait ça ? On part pour un petit tour et au final on se fait 100 bornes tranquille mimile Laughing C'est vrai que le VTX Black va très bien, il n'est pas fondamentalement différent du blanc mais n'empêche une fois installé on a plus envie d'en sortir.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 438
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 EmptyMar 02 Juil 2024, 03:24

Et hop, voilà l'escargot de juin.

Pas de nouvelles de LowTech à ce jour, j'ai bien vérifié... mais je peux me tromper.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Roue_121

Un bel été à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: