| Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! | |
|
+33Pixel-Man le cam jean-pierre Myrddin Jean-Charles Gosselin elisa poupa trotinette laurent HTC 87 Magic olivier26 userbob iubito Myl'n besuch breiz_oit laf_ange Sparv pasteque ly masse crépuscule aime-aile33 Arvis ALagrange (Alex) Régis Sébastien h A2piR Armandos Keith cafouille cavallo pazzo arafolie Dominique Perruchon Jéjon 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Mer 13 Mai 2009, 14:19 | |
| Bonjour à toutes et tous ! Le forum a maintenant trois printemps, et la sève qui monte dans les rameaux nous a semblé propice à faire sourdre l'encre des calames. Que diriez-vous d'une bannière remise à neuf pour l'an 9, d'une nouvelle image trônant au sommet de chaque page du forum ? À vos pinceaux et souris !
Chacun est invité à participer, à proposer sa création. Des équipes peuvent bien sûr œuvrer à une réalisation collective, et la critique constructive est la bienvenue pour aboutir à une image "qui nous ressemble"... La création devra rester libre de droits, et mesurer 792 x 132 pixels. Des photos comme des dessins peuvent être présentés, de même que des techniques mixtes, mais tous de préférence sans texte. Outre le thème bien évident du vélo couché, la bannière devrait idéalement représenter tous les aspects du forum et rester fidèle à son esprit : balade, rando, course, autoconstruction... dans la convivialité. Il est aussi possible de présenter une série de bannières (affichées aléatoirement à chaque page), à condition qu'elles s'inscrivent dans une certaine cohérence graphique. Le concours est ouvert jusqu'au 15 juin, mais la modéradministration se réserve le droit de prolonger éventuellement le délai. Le forum procédera ensuite au choix de sa bannière par vote de tous les membres. Merci à JC Ekoï et au modo-qui-veut-rester-modeste-et dont-je-me-garderai bien de révéler-que-son-pseudo-provient-d'un-protocole-d'interconnexion-qu'il-devait-aimer...passionnément, et qui a obtenu ce prix lors de la négociation d'un service après vente !Youpi !
Dernière édition par Jéjon le Mar 11 Aoû 2009, 12:35, édité 1 fois (Raison : suppression de l'annonce) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Jeu 14 Mai 2009, 10:11 | |
| Les projets doivent-ils être simplement postés, ou envoyés en MP puis livrés au sondage tous ensemble? S'ils doivent être envoyés en MP, à qui? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Jeu 14 Mai 2009, 10:39 | |
| Vous pouvez les poster directement ici (le sondage sera ultérieurement implémenté). Ainsi pourront s'aiguiser l'émulation et la critique constructive...
Allez, allez ! |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Jeu 14 Mai 2009, 12:53 | |
| Bonjour JEJON,
J'ai une question :
L'actuel LOGO fait 516 X 132 pixel et non 792 par 132 comme tu le demandes pour le concours ( à 96 pixels/pouce)
Est-ce normal ?
Merci.
Dominique |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Jeu 14 Mai 2009, 12:56 | |
| 792 => C'est la largeur en pixel du texte en dessous de la bannière selon une règle de 3 made in Jéjon, donc le maxi admissible.
mais effectivement la taille actuelle est moindre 516 X 132 |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Jeu 14 Mai 2009, 13:18 | |
| Et accessoirement, cela permet d'éviter les ascenseurs horizontaux à ceux qui bossent sur des netbooks par exemple. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Jeu 14 Mai 2009, 13:55 | |
| |
|
| |
Keith *
Messages : 34 Âge : 56 Localisation : Jersey VPH : HPV SteetMachine, M5 HighRacer Carbone Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Ven 15 Mai 2009, 18:45 | |
| Par example? La qualité peut être améliorée si vous le souhaitez. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Ven 15 Mai 2009, 18:55 | |
| MaitreJejon,je vous cite:
"Le forum a maintenant trois printemps, et la sève qui monte dans les rameaux nous a semblé propice à faire sourdre l'encre des calames"
tous nos amis sevissant sur les littorales vous le diront: on ecrit calamars et dissoudre leur encre n'a servi qu'a faire des sauces.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Ven 15 Mai 2009, 19:16 | |
| - Keith a écrit:
- Par example?
- le forum est francophone mais ne se limite pas à la France. ;]
@ Armandos : arrête, tu me donnes faim et les produits de la mer me manquent. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Ven 15 Mai 2009, 19:20 | |
| calame pas digeste du tout !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Sam 16 Mai 2009, 18:38 | |
| Voici ma contribution Les réglages de couleurs ne sont pas top ! |
|
| |
Régis Posteur de bronze
Messages : 263 Âge : 70 Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer) VPH : ex Bacchetta Corsa Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Dim 17 Mai 2009, 16:24 | |
| Voilà une idée.... Franco-Européenne! |
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Dim 17 Mai 2009, 22:34 | |
| Snif. Les Suisses ne sont ni Franco- ni Euro- Pis c'est de notre faute en plus, on a dit non il y a un bout de temps.
Sébastien: bricolage, ça le fait pas. Bricoler je sais faire, mais l'autoconstruction c'est une autre paire de manches. Création, construction, fabrication, il y a des choix... Sinon chouette d'avoir une sorte de synoptique du VH. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Lun 18 Mai 2009, 09:21 | |
| - Sébastien h a écrit:
- Voici ma contribution
Les réglages de couleurs ne sont pas top ! J'aime beaucoup!! Tout y est, ou presque, ne manque que la montagne (eh oui, un VC ça grimpe). |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Lun 18 Mai 2009, 09:59 | |
| je ne sais pas ou vous pratiquez le VH, mais il manque la convivialité.
courses, WE, les posts des régions etc etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Mar 19 Mai 2009, 13:29 | |
| Ah oui, tiens. Une ch'tite photo de groupe alors? Heureusement que l'on a un peu de place en largeur, hein... Ca prend forme, mais il manque encore des participants, ce serait bien de pouvoir avoir plus d'idées sur lesquelles rebondir, piocher des inspirations, tout ça quoi. |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Mer 20 Mai 2009, 14:54 | |
| il y a un membre avec en signature des silhouettes pour l'évolution de l'homme de cro-magnon au vélomobile. je ne le retrouve plus ? J'avais en mémoire un avatar très coloré, je ne l'ai pas retrouvé. Ca me paraissait une source d'inspiration. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Mer 20 Mai 2009, 14:59 | |
| On trouve ça ici par exemple. Mais ça n'est pas très coloré... |
|
| |
Arvis **
Messages : 80 Âge : 40 Localisation : Nancy VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Mer 20 Mai 2009, 18:03 | |
| http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/afb-banniere-2,588e63abe67bc7cdae1400b41d7744d4.jpg.html
Voici un petit travail sur la banniére.
Petite argumentation :
Le fond jaune, pour une image dynamique, positive et éclatante. Je profite du format de la bannière pour apporter un rythme grâce à 4 images. Sur la gauche, un jeu de clé, un plan (que j'ai repiquer sur le forum, il peut biensûre etre changé) pour le coté Autoconstruction. Ces 2 éléments sont en diagonale pour faire vivre l'ensemble. Ensuite, une image dédiée aux randonnées : le fond de montagne reprends la dynamique posée par le plan. Les montagnes semblent gigantesques, pour dénoter le coté humble du vélo. Je joue sur les teintes de gris pour apporter plus de relief, comme sur le Trike et le 2roues superposés. D'ailleur la superposition de ces 2 vélos apporte la convivialité, la bonne entente. Sur la partie droite, j'ai representé la ville. Plutôt qu'une image d'immeubles, j'ai préféré employer une image de type cadastre, qui fait un peu penser à un jeu de labyrinthe façon Pacman, pour montrer le coté ludique et plaisant du bent.
Les éléments graphiques sont en silhouette pour que chacun puisse imaginer son vélo préféré. Les teintes grises et le fond jaune reprennent les couleurs de ce forum pour mieux s'y fondre.
Je regrettes juste de pas pouvoir mieux exploiter des textures... (Âme de plasticien inside) |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Mer 20 Mai 2009, 21:06 | |
| Eh, tout ça devient bigrement intéressant... |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Mer 20 Mai 2009, 21:42 | |
| Bonjour,
Voici une proposition pour le fun ; construite à partir du petit côté agaçant de l'animation du graphisme et de la colorimétrie (couleur des rêves et du souvenir).
Tout est dans l'imperfection..... mais testez. Elle reste bien mémorisée dans le cerveau.
Les idées portées sont : pédalage horizontal facile et pour tous = confort = performance = plaisir
http://tropheekidam.free.fr/medias/Banniere.GIF
Dominique |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Jeu 21 Mai 2009, 20:38 | |
| ma proposition, avec plein de soleil et d'enthousiasme Bon au départ ça fait bien 792x132 ... j'essai de la remettre en un peu plus grand, sur le lien : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1242930752.jpg pas mieux pour aujourd'hui |
|
| |
crépuscule ***
Messages : 189 Âge : 44 Localisation : Ile de la Réunion VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ... Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Ven 22 Mai 2009, 21:30 | |
| Ben, je voulais en faire une..mais je m'avoue vaincue...certaines sont vraiment géniale...
vivement le vote |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! | |
| |
|
| |
| Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! | |
|