| Bentokaz - remplacé par Recyclebent | |
|
+125Cadero Ralevy Nono78 Cycloutil dan25 gentebent Samdisa coxi24 Benn laurent47 GUY Velosteph Agir45 flute pierrot IDR56 olivier26 vincent72 Pulsar33 fabien grand pierre speed67190 tibeau MARTIN J-B Moulinette louison kmkaplan Julequem Fabien67 Patrick51 O'Leave Sylvain tifoxis LoRan(s) Ducdiver Roul'tabosse BARCAL olivier Nicolaz MARINIER hube68 el sombrero KIKI-129 vipere noire 1nvité Jno33 Jean-Louis 59 loverx J. D'Alès Zenedavtri Ptitom zapols Rocket gal Samural sebm PatsyGarett viso terje rouedevelo Pat16 rico Laurent69 Didier33 feyrpar Lolo39 Rapto go-one évo sylhorizon Magnum bouquetin Orange el gato ALagrange (Alex) Papy volant Loup-cervier Pomme d'Happy Leloublan JoCo le cam jean-pierre hbourj cekamis 77 radgab Fleur rabidchi Armandos Phileb laurent38 Sheep tractopelle lmdu78 phire l etrange phiphi07 Berniche sebastien SPOCK 2 ly masse poppy Dolmen Amiralbibi breiz_oit sitch Vindwa Matthieu Surcrout A2piR fifi 47 Casimir cyclotouriste1964 herve aime-aile33 arafolie SEB 17 discoveur700 cafouille Yves pasteque zapilon rafi Myrddin M Roger 17 Myl'n marcel JIP 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Dim 12 Avr 2015, 10:07 | |
| - chabizar a écrit:
- Fleur a écrit:
Et puis traiter de spéculateur et de profiteur le vendeur particulier qui essaie de revendre son petit vélo au même prix qu'il l'a acheté c'est s'attaquer au lampiste du système
J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, ça me choque, point barre. Les mots que j'ai utilisés te choquent, j'en suis désolée, et c'est sans doute effectivement un peu fort, mais c'est à la mesure de ce que je ressens en voyant cette annonce. J'ai acheté un Challenge Mistral en 2006, bien moins cher que son prix d'achat, je l'ai revendu 5 ans plus tard moins cher en ayant remplacé la suspension avant qui était déjà morte quand je l'ai acheté. Tout simplement j'ai mis en vente au prix où j'aurais à peu près accepté de l'acheter. Franchement cet Azub 5 à 1800 €, faut pas accepter de le payer plus de 1500. Je me rappelle que Ly Masse, ça la choquait aussi ces vélos achetés d'occasion et revendus 2 ans plus tard le même prix, ayant permis au propriétaire de rouler pendant 2 ans pour le prix d'une paire de pneus.
Hum, intéressant tout ça, donc ça se confirme, il faut faire très attention à la légitimité des prix des occasions (peut-être particulièrement avec certains vendeurs ).
Et pour le "système", concernant le point particulier de l'économie du vélo, je rappelle ce rapport de 2009 : http://www.voirie-pour-tous.info/Dossier-Economie-du-velo.html Ce qui faut voir c'est surtout si les réparations qu'on va devoir engager, en vaut vraiment la chandelle.J'ai acheté le catrike de ma femme à un loueur et pour pas chère. Donc je me suis douté qu'il avait probablement pas mal roulé! Mais le cadre était en très bon état et même après avoir changé la chaîne, câble et frein, j'étais toujours gagnant par rapport au tarif du neuf. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Jeu 16 Avr 2015, 23:42 | |
| Tiens j'ai retrouvé un autre exemple dans mes courriels : un trike Azub eco vendu 1532,90 € au printemps 2013 se retrouve sur bentokaz à 1600 € un an plus tard. L'ajout d'une paire de pédales B'twin justifie-t-elle le supplément de 67,10 € ??? http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=5070 L'argus indique que ce trike s'est vendu à 1550 €. Soit les pédales pour 17,10 € et on ne sait pas combien il a réellement roulé. Oui, certes, il faut voir à combien se vendent effectivement les vélos et pas seulement le prix de l'annonce. Cette culture de marchand de tapis m'est incompréhensible, c'est jouer pour le plaisir de jouer ?? - Fleur a écrit:
Au final, les prix catalogue sont accessibles a tous, ceux qui cherchent un vélo d'occasion doivent s'y référer pour évaluer la valeur des occasions qui leur sont proposées. Si ils ne le font pas et paient leur vélo trop cher, c'est leur responsabilité, pas celle du vendeur (je ne parle pas de vendeur escroc qui mentent sur l'historique de leur vélo). Mmhh, accessibles à tous les prix catalogue, c'est inexact, sur aucun site internet de fabricant de VH on ne trouve d'archives des tarifs des années précédentes, et c'est précisément la raison pour laquelle j'ai pensé que mettre les archives sur ma page des tarifs pourrait être sérieusement utile aux candidats à l'achat d'occasion. Quant à la responsabilité de l'acheteur uniquement, je ne suis pas d'accord, le vendeur a aussi la responsabilité de proposer un prix honnête. En 2011 un ICE B2 vendu 1350 € le 14 mai s'est retrouvé sur bentokaz à 1550 € le 16 mai (oui vous avez bien lu, exactement 2 jours plus tard), 200 € de surplus pour un porte-bidon et une paire de sacoches. Alors, c'est difficile de parler d'honnêteté dans ce cas-là |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Ven 17 Avr 2015, 00:56 | |
| un peu de marchandage à la Monty Python devrait résoudre les problèmes |
|
| |
KIKI-129 Posteur de bronze
Messages : 218 Âge : 67 Localisation : Limousin VPH : pas encore Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Ven 17 Avr 2015, 11:02 | |
| ça ne va pas aider ceux qui n'ont pas encore eu les moyens d'essayer un VH ou un trike peut-être la piste des loueurs serait un plan intéressant
en attendant nous sommes nombreux à avoir mal au dos et ne pas avoir la possibilité d'acheter un trike |
|
| |
KIKI-129 Posteur de bronze
Messages : 218 Âge : 67 Localisation : Limousin VPH : pas encore Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Ven 17 Avr 2015, 11:28 | |
| [quote="Mille-pattes"] - chabizar a écrit:
- Fleur a écrit:
Et puis traiter de spéculateur et de profiteur le vendeur particulier qui essaie de revendre son petit vélo au même prix qu'il l'a acheté c'est s'attaquer au lampiste du système
J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, ça me choque, point barre. Les mots que j'ai utilisés te choquent, j'en suis désolée, et c'est sans doute effectivement un peu fort, mais c'est à la mesure de ce que je ressens en voyant cette annonce. J'ai acheté un Challenge Mistral en 2006, bien moins cher que son prix d'achat, je l'ai revendu 5 ans plus tard moins cher en ayant remplacé la suspension avant qui était déjà morte quand je l'ai acheté. Tout simplement j'ai mis en vente au prix où j'aurais à peu près accepté de l'acheter. Franchement cet Azub 5 à 1800 €, faut pas accepter de le payer plus de 1500. Je me rappelle que Ly Masse, ça la choquait aussi ces vélos achetés d'occasion et revendus 2 ans plus tard le même prix, ayant permis au propriétaire de rouler pendant 2 ans pour le prix d'une paire de pneus.
Hum, intéressant tout ça, donc ça se confirme, il faut faire très attention à la légitimité des prix des occasions (peut-être particulièrement avec certains vendeurs ).
Et pour le "système", concernant le point particulier de l'économie du vélo, je rappelle ce rapport de 2009 : http://www.voirie-pour-tous.info/Dossier-Economie-du-velo.html ces dossiers sont pris où exactement ? qui sont les sondeurs ? qui sont les sondés ? étant au ministère de l'écologie et du développement durable DREAL et DDT je sais que "les échantillons" sont bien aléatoires ça ne représente pas l'ensemble des gens qui utilisent un vélo et font du tourisme en plus je note qu'ils ne donnent pas de listes : - ni des personnes qui font les sondages - ni des personnes interrogées - ni des tours opérators En voyant ce genre d'organismes plus ou moins officiels, pondeurs de statistiques, chargés de missions en tout genre (public ou privé) c'est encore parfois loin de la réalité du terrain, ce n'est pas aussi concret et réel que ça voudrait le laisser le paraître Qui parmi vous a déjà répondu à de tels questionnaires ? |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Ven 17 Avr 2015, 11:45 | |
| bon , c'est sûr il faudrait que je sois mort pour vendre mon trike G-Force (= kifkif à un Performer suspendu).
-mon siège est bien plus léger (carbone), et....avec des renforts latéraux. -j'ai des manettes de freins légères , qui font frein de parking, -des freins et des rotors up-gradés (BB7 et rotors de 203mm) -un "vrai" amortisseur digne de ce nom (=le prix d'un VTT chez Décathlon!) -des repose-poignets (ça c'est vraiment cooll!+++++), -un pare-soleil....(encore mieux) -les roulements de roues avant changés régulièrement,
-pédalier avec roulement céramique ultra-léger, -la ligne de chaîne (Cassette,...) changée chaque année!....
-un entretien maniaque et un bichonnage.
je n'aurais aucune honte à le revendre au prix d'achat, même .....8 ans après.
------------------------------------------------------------------------------- On m'en a même déjà proposé bien plus.....en particulier avec mon porte-bagage et mes sacoches faites maison. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Ven 17 Avr 2015, 12:08 | |
| |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Ven 17 Avr 2015, 19:19 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Sam 18 Avr 2015, 10:24 | |
| site Bento .. datés du 17 rubrique bents 7 velos nouveaux a vendre! la nouvelle lune !!? Papy volant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Sam 18 Avr 2015, 14:34 | |
| Non, probablement qu'il est plus facile de revendre des vélos lorsque les beaux jours reviennent et bien sûr plus tentant de les acheter... |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Dim 19 Avr 2015, 00:02 | |
| +1, le vélo reste un produit saisonnier. Beaucoup plus d'activité au printemps qu'en automne.
C'est valable pour les achats, les ventes et aussi les entretiens/réparations.
Il ne faut pas oublier non plus que le vendeur d'un vélo d'occasion est aussi souvent un acheteur qui revend son ancien vélo soit parce qu'il a déja acheté un nouveau vélo soit parce qu'il envisage d'en acheter un nouveau après avoir revendu son ancien vélo. |
|
| |
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Dim 19 Avr 2015, 20:50 | |
| Bonsoir, comment fixez vous le prix d’un velo d’occasion ? je vais peut etre me separer de mon velo mais j’ai du mal a en evaluer le prix. Quelle decote appliquer ? % par an ? % par kilometre ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Dim 19 Avr 2015, 21:08 | |
| a quel prix achèterais tu ton propre vélo? une vente est un échange humain où les 2 acteurs doivent être satisfaits. |
|
| |
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Dim 19 Avr 2015, 22:51 | |
| Bonne remarque. merci. Rien ne presse de toute façon, ça va être douloureux la séparation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Lun 20 Avr 2015, 08:00 | |
| Tu proposes un poil moins cher que les vélos équivalents ; enfin, un gros poil s'il y a longtemps qu'ils trainent sur bento
Bento donne aussi le prix des dernières transactions ... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Lun 20 Avr 2015, 09:03 | |
| - jpl75 a écrit:
- Tu proposes un poil moins cher que les vélos équivalents ; enfin, un gros poil s'il y a longtemps qu'ils trainent sur bento
Bento donne aussi le prix des dernières transactions ... Oui ça peut te permettre d'avoir une bonne idée du bon prix. Cela dépend aussi du fait que tu sois pressé ou pas. J'avais un kayak de mer à vendre, je l'ai volontairement placé légèrement sous la cotte, il est parti dans la semaine. Bon c'est vrai que pour les kayaks de mer il existe un système pour calculer la décote, pas pour les vélos couchés... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Lun 20 Avr 2015, 18:35 | |
| ben je te conseil de suivre le cours des métaux .... de profiter d'une embellie sur les dépenses des ménages ... de faire comme si tu n'as pas besoin de le vendre absolument ... de le mettre en valeur à côté d'un vieux VTT ... de dire que du bien de ce tas de ferraille ... d'expliquer qu'il est parfait dans toutes les situations à bout de souffle et si t'es toujours propriétaire du bien que tu vends et pour te rendre service je t'en offre 500 euros sous réserve que tu changes les pneux pour des neufs |
|
| |
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Mar 21 Avr 2015, 08:13 | |
| Affaire conclue ! en plus tu payes par Western Union j'imagine ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Sam 11 Juil 2015, 23:30 | |
| Je renouvelle mes avertissements concernant l'Azub 5 orange de 2009 : http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=6536
Ancien modèle d'exposition de Cyclociel, j'ai eu l'occasion il y a quelques mois de le revoir, et de constater que l'arrière du cadre était tordu, avec une pliure au niveau du point de fixation de l'amortisseur sur le tube principal. Un plissement de peinture témoigne du sens de la pliure, et on peut voir également que le porte-bagages arrière dans le prolongement du cadre n'est plus horizontal, ce qui confirme le sens de la pliure. Après avoir pris conseil auprès du fabricant Azub, il ressort que le vélo peut être utilisé pour des balades tranquilles, mais pas pour faire le tour du monde en étant chargé comme un âne.
Conseil aux acheteurs potentiels : n'acceptez pas de payer plus que 1200 ou 1300 € pour ce vélo au cadre endommagé. Je rappelle qu'il a été vendu 1800 € fin 2012, et qu'il est mis en vente 1800 € sur bentokaz.
édité pour plus de clarté
Dernière édition par chabizar le Dim 12 Juil 2015, 09:13, édité 1 fois |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Dim 12 Juil 2015, 08:03 | |
| "il est mis en vente 1800 € sur bentokaz"
ce prix n'est que virtuel son prix de vente sera celui qui apparaitra sur le chèque de l'acheteur ou qui sera concrétisé pas des billets
Il arrive parfois qu'il n'y ait pas de chèque ni de billets ... c'est à dire pas d'acheteur Bento efface l'annonce au bout de 6 mois, donc à partir de 5 mois on peut diviser les prix demandés au moins par deux |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Dim 12 Juil 2015, 09:00 | |
| - chatbizar a écrit:
- mais plus pour faire le tour du monde en étant chargé comme un âne.
mais pas pour faire le tour du monde ? ce qui parrait invraisemblable tout de même pour cette marque |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Dim 12 Juil 2015, 09:22 | |
| - rouedevelo a écrit:
- chatbizar a écrit:
- mais plus pour faire le tour du monde en étant chargé comme un âne.
mais pas pour faire le tour du monde ? ce qui parrait invraisemblable tout de même pour cette marque Comme tu as pu le lire, le cadre de ce vélo est tordu sans doute suite à un accident ; il ne s'agit pas d'un vélo neuf. Bien entendu qu'un Azub neuf est fait pour faire le tour du monde avec un chargement de bourricot. Celui-ci a un cadre endommagé, et même s'il ne va pas se casser en 2 d'un instant à l'autre, il n'a plus toutes ses qualités d'origine. Ce qui me paraît invraisemblable c'est de remettre une annonce quasiment identique à la précédente alors que la baisse de résistance du cadre est avérée. Auparavant le problème n'était pas connu du vendeur, maintenant il l'est, et le prix n'a pas changé d'un iota... édité car le texte de l'annonce a effectivement un peu changé mais pas de façon assez explicite à mon goût
Dernière édition par chabizar le Lun 13 Juil 2015, 22:25, édité 1 fois |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Dim 12 Juil 2015, 10:28 | |
| Merci Céline pour ta conscience professionnelle ! C'est ce qui épuise les vrais artisans face à la "grande" distribution, mais sincèrement j'apprécie. |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Mar 29 Sep 2015, 16:40 | |
| grosse "attaque" de "Jamesmark0912-chez-hotmail" il est super intéressé par "tout" ce qu'il y a sur btkz.... gros acheteur potentiel... mais y-a t'il encore un problème d'un chèque d'un montant supérieur qu'il demandrait d'aller déposer... il faut juste lui renvoyer la différence... sacré james.... une arnaque de la sorte, ça marchait au début d'internet, il y a 20 ans.... mais aujourd'hui....!!! |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Mar 29 Sep 2015, 18:09 | |
| j'ai pas de vélo à vendre, mais y'a aussi "madalenelea-chez-outlook" qui est intéressé(e).... "Bonjour je voyais votre vélo sur bentokaz.com et je suis intéressé par l'achat de votre vélo Quel est l'état de la Velo ? et quel est le dernier prix du vélo ? et permettez-moi de voir plus de photos de velo" décidemment..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent | |
| |
|
| |
| Bentokaz - remplacé par Recyclebent | |
|