Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bentokaz - remplacé par Recyclebent

Aller en bas 
+125
Cadero
Ralevy
Nono78
Cycloutil
dan25
gentebent
Samdisa
coxi24
Benn
laurent47
GUY
Velosteph
Agir45
flute
pierrot
IDR56
olivier26
vincent72
Pulsar33
fabien
grand pierre
speed67190
tibeau
MARTIN
J-B
Moulinette
louison
kmkaplan
Julequem
Fabien67
Patrick51
O'Leave
Sylvain
tifoxis
LoRan(s)
Ducdiver
Roul'tabosse
BARCAL
olivier
Nicolaz
MARINIER
hube68
el sombrero
KIKI-129
vipere noire
1nvité
Jno33
Jean-Louis 59
loverx
J. D'Alès
Zenedavtri
Ptitom
zapols
Rocket gal
Samural
sebm
PatsyGarett
viso
terje
rouedevelo
Pat16
rico
Laurent69
Didier33
feyrpar
Lolo39
Rapto
go-one évo
sylhorizon
Magnum
bouquetin Orange
el gato
ALagrange (Alex)
Papy volant
Loup-cervier
Pomme d'Happy
Leloublan
JoCo
le cam jean-pierre
hbourj
cekamis 77
radgab
Fleur
rabidchi
Armandos
Phileb
laurent38
Sheep
tractopelle
lmdu78
phire
l etrange
phiphi07
Berniche
sebastien
SPOCK 2
ly masse
poppy
Dolmen
Amiralbibi
breiz_oit
sitch
Vindwa
Matthieu
Surcrout
A2piR
fifi 47
Casimir
cyclotouriste1964
herve
aime-aile33
arafolie
SEB 17
discoveur700
cafouille
Yves
pasteque
zapilon
rafi
Myrddin
M
Roger 17
Myl'n
marcel
JIP
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2015, 10:07

chabizar a écrit:
Fleur a écrit:

Et puis traiter de spéculateur et de profiteur le vendeur particulier qui essaie de revendre son petit vélo au même prix qu'il l'a acheté c'est s'attaquer au lampiste du système Shocked

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, ça me choque, point barre. Les mots que j'ai utilisés te choquent, j'en suis désolée, et c'est sans doute effectivement un peu fort, mais c'est à la mesure de ce que je ressens en voyant cette annonce. J'ai acheté un Challenge Mistral en 2006, bien moins cher que son prix d'achat, je l'ai revendu 5 ans plus tard moins cher en ayant remplacé la suspension avant qui était déjà morte quand je l'ai acheté. Tout simplement j'ai mis en vente au prix où j'aurais à peu près accepté de l'acheter.
Franchement cet Azub 5 à 1800 €, faut pas accepter de le payer plus de 1500.
Je me rappelle que Ly Masse, ça la choquait aussi ces vélos achetés d'occasion et revendus 2 ans plus tard le même prix, ayant permis au propriétaire de rouler pendant 2 ans pour le prix d'une paire de pneus.


Hum, intéressant tout ça, donc ça se confirme, il faut faire très attention à la légitimité des prix des occasions (peut-être particulièrement avec certains vendeurs  Laughing ).


Et pour le "système", concernant le point particulier de l'économie du vélo, je rappelle ce rapport de 2009 :
http://www.voirie-pour-tous.info/Dossier-Economie-du-velo.html


Ce qui faut voir c'est surtout si les réparations qu'on va devoir engager, en vaut vraiment la chandelle.
J'ai acheté le catrike de ma femme à un loueur et pour pas chère.
Donc je me suis douté qu'il avait probablement pas mal roulé!
Mais le cadre était en très bon état et même après avoir changé la chaîne, câble et frein, j'étais toujours gagnant par rapport au tarif du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyJeu 16 Avr 2015, 23:42

Tiens j'ai retrouvé un autre exemple dans mes courriels :
un trike Azub eco vendu 1532,90 € au printemps 2013 se retrouve sur bentokaz à 1600 € un an plus tard. L'ajout d'une paire de pédales B'twin justifie-t-elle le supplément de 67,10 € ???
http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=5070
L'argus indique que ce trike s'est vendu à 1550 €. Soit les pédales pour 17,10 € et on ne sait pas combien il a réellement roulé.

Oui, certes, il faut voir à combien se vendent effectivement les vélos et pas seulement le prix de l'annonce. Cette culture de marchand de tapis m'est incompréhensible, c'est jouer pour le plaisir de jouer ??


Fleur a écrit:

Au final, les prix catalogue sont accessibles a tous, ceux qui cherchent un vélo d'occasion doivent s'y référer pour évaluer la valeur des occasions qui leur sont proposées.  Si ils ne le font pas et paient leur vélo trop cher, c'est leur responsabilité, pas celle du vendeur (je ne parle pas de vendeur escroc qui mentent sur l'historique de leur vélo).

Mmhh, accessibles à tous les prix catalogue, c'est inexact, sur aucun site internet de fabricant de VH on ne trouve d'archives des tarifs des années précédentes, et c'est précisément la raison pour laquelle j'ai pensé que mettre les archives sur ma page des tarifs pourrait être sérieusement utile aux candidats à l'achat d'occasion.

Quant à la responsabilité de l'acheteur uniquement, je ne suis pas d'accord, le vendeur a aussi la responsabilité de proposer un prix honnête.

En 2011 un ICE B2 vendu 1350 € le 14 mai s'est retrouvé sur bentokaz à 1550 € le 16 mai (oui vous avez bien lu, exactement 2 jours plus tard), 200 € de surplus pour un porte-bidon et une paire de sacoches. Alors, c'est difficile de parler d'honnêteté dans ce cas-là Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015, 00:56

un peu de marchandage à la Monty Python devrait résoudre les problèmes
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
Posteur de bronze
KIKI-129


Messages : 218
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:02

ça ne va pas aider ceux qui n'ont pas encore eu les moyens d'essayer un VH ou un trike
peut-être la piste des loueurs serait un plan intéressant

en attendant nous sommes nombreux à avoir mal au dos et ne pas avoir la possibilité d'acheter un trike
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
KIKI-129
Posteur de bronze
KIKI-129


Messages : 218
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:28

[quote="Mille-pattes"]
chabizar a écrit:
Fleur a écrit:

Et puis traiter de spéculateur et de profiteur le vendeur particulier qui essaie de revendre son petit vélo au même prix qu'il l'a acheté c'est s'attaquer au lampiste du système Shocked

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, ça me choque, point barre. Les mots que j'ai utilisés te choquent, j'en suis désolée, et c'est sans doute effectivement un peu fort, mais c'est à la mesure de ce que je ressens en voyant cette annonce. J'ai acheté un Challenge Mistral en 2006, bien moins cher que son prix d'achat, je l'ai revendu 5 ans plus tard moins cher en ayant remplacé la suspension avant qui était déjà morte quand je l'ai acheté. Tout simplement j'ai mis en vente au prix où j'aurais à peu près accepté de l'acheter.
Franchement cet Azub 5 à 1800 €, faut pas accepter de le payer plus de 1500.
Je me rappelle que Ly Masse, ça la choquait aussi ces vélos achetés d'occasion et revendus 2 ans plus tard le même prix, ayant permis au propriétaire de rouler pendant 2 ans pour le prix d'une paire de pneus.


Hum, intéressant tout ça, donc ça se confirme, il faut faire très attention à la légitimité des prix des occasions (peut-être particulièrement avec certains vendeurs  Laughing ).


Et pour le "système", concernant le point particulier de l'économie du vélo, je rappelle ce rapport de 2009 :
http://www.voirie-pour-tous.info/Dossier-Economie-du-velo.html

ces dossiers sont pris où exactement ? qui sont les sondeurs ? qui sont les sondés ?
étant au ministère de l'écologie et du développement durable DREAL et DDT je sais que "les échantillons" sont bien aléatoires
ça ne représente pas l'ensemble des gens qui utilisent un vélo et font du tourisme
en plus je note qu'ils ne donnent pas de listes :
- ni des personnes qui font les sondages
- ni des personnes interrogées
- ni des tours opérators
En voyant ce genre d'organismes plus ou moins officiels, pondeurs de statistiques, chargés de missions en tout genre (public ou privé) c'est encore parfois loin de la réalité du terrain,
ce n'est pas aussi concret et réel que ça voudrait le laisser le paraître

Qui parmi vous a déjà répondu à de tels questionnaires ?


Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:45

bon ,
c'est sûr il faudrait que je sois mort pour vendre mon trike G-Force (= kifkif à un Performer suspendu).

-mon siège est bien plus léger (carbone), et....avec des renforts latéraux.
-j'ai des manettes de freins légères , qui font frein de parking,
-des freins et des rotors up-gradés (BB7 et rotors de 203mm)
-un "vrai" amortisseur digne de ce nom (=le prix d'un VTT chez Décathlon!)
-des repose-poignets (ça c'est vraiment cooll!+++++),
-un pare-soleil....(encore mieux)
-les roulements de roues avant changés régulièrement,

-pédalier avec roulement céramique ultra-léger,
-la ligne de chaîne (Cassette,...) changée chaque année!....

-un entretien maniaque et un bichonnage.


je n'aurais aucune honte à le revendre au prix d'achat, même .....8 ans après.

-------------------------------------------------------------------------------
On m'en a même déjà proposé bien plus.....en particulier avec mon porte-bagage et mes sacoches faites maison.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015, 12:08

Que du matos haut de gamme ultraléger, super Very Happy Dans tout ça il n'y a qu'une seule "chose" qui ne soit pas vraiment ultralégère.... Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015, 19:19

+1 avec "hube68"
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015, 10:24

site Bento ..
datés du 17
rubrique bents
7 velos nouveaux a vendre!
la nouvelle lune !!? confused Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015, 14:34

Non, probablement qu'il est plus facile de revendre des vélos lorsque les beaux jours reviennent
et bien sûr plus tentant de les acheter... Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 00:02

+1, le vélo reste un produit saisonnier. Beaucoup plus d'activité au printemps qu'en automne.

C'est valable pour les achats, les ventes et aussi les entretiens/réparations.

Il ne faut pas oublier non plus que le vendeur d'un vélo d'occasion est aussi souvent un acheteur qui revend son ancien vélo soit parce qu'il a déja acheté un nouveau vélo soit parce qu'il envisage d'en acheter un nouveau après avoir revendu son ancien vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 20:50

Bonsoir,
comment fixez vous le prix d’un velo d’occasion ? je vais peut etre me separer de mon velo Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Triste6 mais j’ai du mal a en evaluer le prix. Quelle decote appliquer ? % par an ? % par kilometre ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 21:08

a quel prix achèterais tu ton propre vélo?
une vente est un échange humain où les 2 acteurs doivent être satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 22:51

Bonne remarque. merci. Rien ne presse de toute façon, ça va être douloureux la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2015, 08:00

Tu proposes un poil moins cher que les vélos équivalents ; enfin, un gros poil s'il y a longtemps qu'ils trainent sur bento

Bento donne aussi le prix des dernières transactions ...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2015, 09:03

jpl75 a écrit:
Tu proposes un poil moins cher que les vélos équivalents ; enfin, un gros poil s'il y a longtemps qu'ils trainent sur bento

Bento donne aussi le prix des dernières transactions ...


Oui ça peut te permettre d'avoir une bonne idée du bon prix. Cela dépend aussi du fait que tu sois pressé ou pas.

J'avais un kayak de mer à vendre, je l'ai volontairement placé légèrement sous la cotte, il est parti dans la semaine. Bon c'est vrai que pour les kayaks de mer il existe un système pour calculer la décote, pas pour les vélos couchés...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2015, 18:35

ben je te conseil de suivre le cours des métaux .... de profiter d'une embellie sur les dépenses des ménages ... de faire comme si tu n'as pas besoin de le vendre absolument ... de le mettre en valeur à côté d'un vieux VTT ... de dire que du bien de ce tas de ferraille ... d'expliquer qu'il est parfait dans toutes les situations
à bout de souffle et si t'es toujours propriétaire du bien que tu vends et pour te rendre service je t'en offre 500 euros sous réserve que tu changes les pneux pour des neufs pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2015, 08:13

Affaire conclue ! en plus tu payes par Western Union j'imagine ?jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptySam 11 Juil 2015, 23:30

Je renouvelle mes avertissements concernant l'Azub 5 orange de 2009 : http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=6536

Ancien modèle d'exposition de Cyclociel, j'ai eu l'occasion il y a quelques mois de le revoir, et de constater que l'arrière du cadre était tordu, avec une pliure au niveau du point de fixation de l'amortisseur sur le tube principal. Un plissement de peinture témoigne du sens de la pliure, et on peut voir également que le porte-bagages arrière dans le prolongement du cadre n'est plus horizontal, ce qui confirme le sens de la pliure.
Après avoir pris conseil auprès du fabricant Azub, il ressort que le vélo peut être utilisé pour des balades tranquilles, mais pas pour faire le tour du monde en étant chargé comme un âne.

Conseil aux acheteurs potentiels : n'acceptez pas de payer plus que 1200 ou 1300 € pour ce vélo au cadre endommagé.
Je rappelle qu'il a été vendu 1800 € fin 2012, et qu'il est mis en vente 1800 € sur bentokaz.

édité pour plus de clarté


Dernière édition par chabizar le Dim 12 Juil 2015, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2015, 08:03

"il est mis en vente 1800 € sur bentokaz"

ce prix n'est que virtuel
son prix de vente sera celui qui apparaitra sur le chèque de l'acheteur ou qui sera concrétisé pas des billets

Il arrive parfois qu'il n'y ait pas de chèque ni de billets ... c'est à dire pas d'acheteur
Bento efface l'annonce au bout de 6 mois, donc à partir de 5 mois on peut diviser les prix demandés au moins par deux
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2015, 09:00

chatbizar a écrit:
mais plus pour faire le tour du monde en étant chargé comme un âne.
mais pas pour faire le tour du monde ? ce qui parrait invraisemblable tout de même pour cette marque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2015, 09:22

rouedevelo a écrit:
chatbizar a écrit:
mais plus pour faire le tour du monde en étant chargé comme un âne.
mais pas pour faire le tour du monde ? ce qui parrait invraisemblable tout de même pour cette marque Shocked

Comme tu as pu le lire, le cadre de ce vélo est tordu sans doute suite à un accident ; il ne s'agit pas d'un vélo neuf.
Bien entendu qu'un Azub neuf est fait pour faire le tour du monde avec un chargement de bourricot. Celui-ci a un cadre endommagé, et même s'il ne va pas se casser en 2 d'un instant à l'autre, il n'a plus toutes ses qualités d'origine.

Ce qui me paraît invraisemblable c'est de remettre une annonce quasiment identique à la précédente alors que la baisse de résistance du cadre est avérée. Auparavant le problème n'était pas connu du vendeur, maintenant il l'est, et le prix n'a pas changé d'un iota...


édité car le texte de l'annonce a effectivement un peu changé mais pas de façon assez explicite à mon goût


Dernière édition par chabizar le Lun 13 Juil 2015, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2015, 10:28

Merci Céline pour ta conscience professionnelle !
C'est ce qui épuise les vrais artisans face à la "grande" distribution, mais sincèrement j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyMar 29 Sep 2015, 16:40

grosse "attaque" de "Jamesmark0912-chez-hotmail"
il est super intéressé par "tout" ce qu'il y a sur btkz.... gros acheteur potentiel... mais y-a t'il encore un problème d'un chèque d'un montant supérieur qu'il demandrait d'aller déposer... il faut juste lui renvoyer la différence...
sacré james.... une arnaque de la sorte, ça marchait au début d'internet, il y a 20 ans.... mais aujourd'hui....!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 EmptyMar 29 Sep 2015, 18:09

j'ai pas de vélo à vendre, mais y'a aussi "madalenelea-chez-outlook" qui est intéressé(e)....

"Bonjour je voyais votre vélo sur bentokaz.com et je suis intéressé par l'achat de votre vélo
Quel est l'état de la Velo ? et quel est le dernier prix du vélo ? et permettez-moi de voir plus de photos de velo"
décidemment..... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent   Bentokaz - remplacé par Recyclebent - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bentokaz - remplacé par Recyclebent
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4x4 avantageusement remplacé par............
» Le Mans: Les vélomobiles ont remplacé les voitures de course.
» Bentokaz ne répond plus ?
» Passage de flambeau RecycleBent
» RecycleBent : impossible de créer un compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: