Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Zoomer Elite

Aller en bas 
+27
Hector
L'Oli
pollux
Calcoran
Edlamouette
franck le meunier
LucB
Sos Gaïa
Jéjon
herve
Green-Bull
pypat
rd2t
Ness
cavallo pazzo
zapilon
l'auvergnat
Vieuclou
Guilhem
el gato
rico
Vindwa
hominien666
Dominique Perruchon
Papy volant
rafi
ALagrange (Alex)
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyJeu 06 Mar 2008, 22:16

zapilon a écrit:
Il a de la suite dans les idées notre jpl75... bercé sur son trike pantourisé !

Pour le premier pt, c'est vrai (une preuve, 63 ans de vélo malgré des performances bien modestes ...)
Pour le second, les moyeux Pantour, c'est loin d'être garanti car j'ai vu presque autant d'avis défavorables sur les "hub pantour" que sur la direction du Zoomer
Pour la direction ça c'est bien fini, pas grace à moi, mais bon, je serais plus productif s'il le faut
Je vais me contenter d'une roue AR pour commencer

Dommage pour les frais de port (j'hésite à lancer un appel pour une éventuelle commande groupée, ou relancer nos "vélocouchistes")
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 740
Âge : 70
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008, 20:05

Bonjour à tous, je sors de chez Pulsar (suite au problème de direction du zoomer) démontage, alésage, mise en place de roulements en remplacement des bagues plastiques une affaire rondement menée.
Une garantie entièrement à la charge du revendeur vu que le constructeur ne veux rien entendre.
Voila qui prouve le sérieux de pulsar qui tient avant tout à satisfaire sa clientèle.
Bravo Philippe et encore merci.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008, 22:50

Je confirme ce matin j'ai vu un Pypat heureux partant pour en prendre 1 autre pour madame, à moins que le performer ne soit le prochain sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2008, 11:59

pypat a écrit:
Bonjour à tous, je sors de chez Pulsar (suite au problème de direction du zoomer) démontage, alésage, mise en place de roulements en remplacement des bagues plastiques une affaire rondement menée.
Une garantie entièrement à la charge du revendeur vu que le constructeur ne veux rien entendre.
Voila qui prouve le sérieux de pulsar qui tient avant tout à satisfaire sa clientèle.
Bravo Philippe et encore merci.
Pat

Je re-cite tout pour m'associer à nouveau à ces louanges

La graisse de beuf ou je ne sais plus quoi d'exotique (ouais d'ailleurs ça c'est pour les selles donc ça devait être autre chose) ne suffisait pas ?

Tu vois une différence nette par rapport à ton super graissage ?
Si oui, y a quand même quelque chose à faire contre ce constructeur !
Et que dire des roulettes qui ne s'alignent pas, sur un modèle "élite" !!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2008, 15:58

juste deux remarques
*bravo à Pulsar ..qui remplace avantageusement ..lquant à ses compétences ...le constructeur ..et même qui innove ..
vous voyez l'utilité des revendeurs ...
*par contre ..je ne comprends toujours pas l'attitude de WW...???
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2008, 17:31

Bonjour,

Oui effectivement, il faut ici féliciter le revendeur (et son père je crois). Car pour ce qui est du constructeur c'est assez démoralisant de constater un tel abandon.

Espérons que ce ne soit qu'un effet d'optique europénen, car ce Zoomer a un bel atout avec son encombrement mini

Au fait, avez vous vu à quoi ressemblaient les "Trike" en 1920 ?
https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/comment-imaginiez-vous-la-pratique-du-trike-en-1920-t4645.htm

Bonnes routes avec ta belle machine JPL !

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 740
Âge : 70
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2008, 20:41

Reponse à JPL75,
(La graisse de beuf ou je ne sais plus quoi
d'exotique (ouais d'ailleurs ça c'est pour les selles donc ça devait
être autre chose) ne suffisait pas ?)
La graisse de " beauf" avait bien fait son office mais au fur et à mesure des km un point dur est apparu en kasi ligne droite d'ou un pilotage type une fois zig une fois zag (désagréable à faible vitesse dans une descente un peu rapide houlala!!)

(Tu vois une différence nette par rapport à ton super graissage ?)
Oui c'est très net le point dur a disparu, je peux enfin lacher le "guidon".
Pendant la modif du zoomer j'ai fait quelques tours avec le performer pour le coup la direction est franchement douce donc franchement réactive il faut surement s'habituer. le zoomer reste un petit plus ferme mais tout à fait acceptable et agréable par rapport à l'origine.


(Si oui, y a quand même quelque chose à faire contre ce constructeur !)
bien sur c'est tout à fait anormal que ww laisse ses revendeurs se depatouiller avec ses cllients grincheux.
je ne suis pas procédurier mais je suis prêt à me joindre à qui voudrait, ne serait ce que faire un courrier à ww.
Coluche à dit: "Il suffirait qu'on en achete plus pour que ça ne se vende pas".
Deux zoomer vendus à wissous!!!! le forum y est-il pour quelque chose?


(Et que dire d es roulettes qui ne s'alignent pas, sur un modèle "élite" !!)
"Elite" belle appellation commerciale!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2008, 23:25

J'ai enfin testé le bricolage recommandé par certains américains : mettre des bar end au guidon
Zoomer Elite - Page 5 Zoom_010
En effet, même avec l'amélioration nette apportée par Pulsar, la direction reste lourde et sur route sinueuse on en a plein les bras au bout d'un moment
Là ça donne du couple et la direction est très légère (la forme du "guidon qui se raproche du centre fait qu'on en a pratiquement pas au départ).
Un seul pb à cette amélioration trés nette : ne pas oublier que les freins ne sont pas en face des bar end mais qu'ils sont restés à la position initiale
Mais à la première occasion j'essairai de voir ce que donnerait le guidon adaptable des catrike

Sinon, aprés plus de 2000 bornes :
- tout marche bien (rien ne s'est dévissé)
- en descente, quand on peut éliminer le paramétre "moteur" et la cascade de roulettes, il roulerait plutôt mieux que ceux avec qui j'ai roulé (roues velocity)
- il est encore trop tôt pour déceler une amélioration de rendement avec le passage aux Stelvio et aux roues carénées, mais du bref essais de ce soir je déduis que je reste loin de mes vitesses usuelles en Strada ..

Ca n'empêche, aucun autre véhicule ne m'aurait permis de refaire un vrai col Zoomer Elite - Page 5 Cool Vive le TRIKE
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2008, 23:38

jpl, juste une remarque sur tes manettes de dérailleur en bout de guidon, elles sont montées à l'envers, disons qu'en les retournant de 180° c'est plus confortable, ça tombe exactement sous le pouce pour descendre les plateaux ou les pignons, et pour les remonter, avec l'index ça s'y prête bien et c'est rapide

à moins que tu les préfères dans ce sens ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008, 00:00

Heu ! que ce soit le pouce ou l'index qui "monte" ... A mon age je suis encore souple (d'esprit) quoique tu en penses Laughing
J'ai failli, tant que j'y étais, remplacer ces manettes shimano par des poignées tournantes que j'ai. Les manettes m'empêchent de mettre le trike sur le "toit", pour bricoler bien sûr ; j'ai peur de les casser. Bon, le super appui tête aussi
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008, 00:18

pourtant je maintiens que ces manettes sont plus ergonomiques dans l'autre sens... regarde comment elles sont placées sur les cintres aéro de vélos de CLM, c'est pas pour des prunes

poignées tournantes ? si tu essayes tu regretteras tes bar-end shifters

... enfin si tu les jettes les bar-end shimano, moi je veux bien t'en débarrasser gracieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008, 08:27

Moi aussi je veux bien les prendre les bar-ends pour mon VC.

J'ai déjà signalé en son temps que j'avais fait faire 180° aux bar-ends de mon trike WW considérant qu'ergonomiquement, elles étaient montées à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008, 09:23

zapilon a écrit:

J'ai déjà signalé en son temps que j'avais fait faire 180° aux bar-ends de mon trike WW considérant qu'ergonomiquement, elles étaient montées à l'envers

en insistant tous les 2, peut-être que jpl75 sera convaincu...
j'avais déjà aussi vu ces manettes à l'envers sur un M5 20/26, curieux tout de même car c'est vraiment pas pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008, 09:37

Je confirme que montées dans l'autre sens, c'est plus ergonomique et j'ai souvent les mains à plat en bout de guidon ce qui m'a évité de monter des cornes sur le guidon du scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008, 10:28

Bon, bon, on verra au prochain chgmt de guidon
Pour le moment, ce qui me préoccupe, c'est la fixation de mon siège carbone
je pense à confectionner un ressort à lames (lattes de sommier) fixé aux armatures métalliques qui supportent la toile, mais je ne sais pas si ce serait assez solide avec 2 lates seulment

Remarque : je ne dirai jamais que je suis convaincu, de crainte qu'on me réponde "t'auras ta revanche"
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008, 11:03

jpl75 a écrit:
Bon, bon, on verra au prochain chgmt de guidon
ah quel dur à cuire, même si une douzaine de forumeurs te le conseillaient tu résisterais encore quelques temps


jpl75 a écrit:

Remarque : je ne dirai jamais que je suis convaincu, de crainte qu'on me réponde "t'auras ta revanche"
raaahhh meeuuuhhh non, convaincu ça veut pas dire con et vaincu Zoomer Elite - Page 5 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008, 11:25

chabizar a écrit:
Même si une douzaine de forumeurs te le conseillaient tu résisterais encore quelques temps.

Bon, je suis le quatrième, alors... Jpl, ces bar-ends, mais c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008, 11:35

Montons un front de libération des bar-ends à l'envers !
Sans Bar-ends à l'endroit, point de salut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008, 11:35


- OK, je fais le cinquième :

JPL, après les bras, tu veux souffrir des mains ?


voilà ; ça, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008, 12:32

Non mais c'est quoi ces bar - ends à l'envers ? Zoomer Elite - Page 5 Srigole

Zoomer Elite - Page 5 Mort-de-


Dernière édition par LucB le Mer 18 Juin 2008, 12:33, édité 1 fois (Raison : et de 6.. Qui sera le suivant?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008, 14:09

Y en a au moins 1 autre, avec un palmarés élogieux (surtout sur piste d'accord) qui doit être pour ce montage "à l'envers"
Alors, P., tu viens à mon secours ?
Pour vous, c'est important, pas pour moi, j'ai pas besoin de changer de vitesse pirat (je suis tjrs sur le petit braquet)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008, 14:12

en fait quand tout marche bien ...celà ..n'amuse pas JPL 75!!!
c'est un Zoomer pénitent ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008, 14:15


... doublé d'un testard impénitent. Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008, 19:39

Moi RIEN comprendre
En tous les cas, aujourd'hui, un mec m'a encore dit : ah il est vraiment superbe votre vélo
je n'ai pu que répondre : oui, mais il ne va pas bien vite (il me doublait)

En tous les cas pour les manettes de dérailleur, maintenant que j'ai les bar end c'est SÛR qu'elles sont du bon côté
Je vous ferai une photo de ma position relax et aérée des doigts sur ces bar end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008, 22:15

jpl75 a écrit:
je n'ai pu que répondre : oui, mais il ne va pas bien vite (il me doublait)
- l'important pour toi, est-ce d'aller le plus vite ou de te faire du bien ?

moi je les regarde doubler serein, à moins que mon attention ne se porte ailleurs, les rapaces entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoomer Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoomer Elite
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» TerraTrike Zoomer synthése
» Appel à contributions (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: