Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Zoomer Elite

+27
Hector
L'Oli
pollux
Calcoran
Edlamouette
franck le meunier
LucB
Sos Gaïa
Jéjon
herve
Green-Bull
pypat
rd2t
Ness
cavallo pazzo
zapilon
l'auvergnat
Vieuclou
Guilhem
el gato
rico
Vindwa
hominien666
Dominique Perruchon
Papy volant
rafi
ALagrange (Alex)
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Zoomer Elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyLun 03 Nov 2008, 18:18

Ness a écrit:
ils n'ont pas mis un roulement standard pour faire des économies
C'est bien ça que je leur reproche : un pays industrialisé que les US sont censés être, où on se fait ch. à faire différent, en fait moins bien, pour sans doute plus cher au final. Tout en 1 pouce m'aurait très bien été !!

Ma direction ? l'intérieur faut voir Pulsar qui l'a réalésée et a mis un roulement
L'extérieur, y a juste un bar end en haut des poignées verticales pour avoir suffisemment de couple. Y a une photo en page 11, car il a fallu 3 pages pour expliquer à Chabizar qu'on peut monter les bar end SHIFTERS des 2 côtés Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyLun 03 Nov 2008, 19:36

rafi a écrit:

Sur un guidon de VD j'imagine que l'on monte les vitesse avec la paume et qu'on les descend avec le petit doigt.
sauf que c'est au bout des prolongateurs des cintres aéro pour les CLM qu'on utilise les bar-end shifters en VD ; sur un guidon de VD on met les manettes/leviers habituels

[edit le 11/11/08] : la semaine dernière un amateur de fixie m'a dit que les cyclistes australiens utilisent couramment les manettes en bout de guidon sur leur cintre route ; mais, c'est bête, je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander dans quel sens ils les installent
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyVen 06 Fév 2009, 12:03

La version 2009 de mon Zoomer ne va pas tarder à être opérationelle
Il me manque un bras de force pour le Rohloff et des supports de poulies pour changer le chemin de chaine
Mais le poste de pilotage est terminé Very Happy
Avec ces poignées de frein le départ du cable est protgé et je ne vois pas comment de l'eau pourrait aller geler ds les gaines et géner le freinage, problème rencontré parcertains (je ne pense pas tester la chose)
En plus, le frein de secours, les mains sur les pneux, est facilement accessible Zoomer Elite - Page 8 Triste6
Zoomer Elite - Page 8 00110
On apperçoit aussi la suspension souple (2 profilés d'alu) qui filtrent les grosses vibrations ; les petites seront filtrées par le montage sur silent bloc (poignées de frein découpées) du siège lui même, sans oublier la "mousse", en cours de confection
Pour limiter les contraintes lors des premiers essais, j'ai monté 3 big apple qui seront gonflés au mini Zoomer Elite - Page 8 Cool
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyVen 06 Fév 2009, 19:31

Bonjour JPL,

Ton Zoomer, qu'on devrait maintenant appeler plus justement un "Spécial JPL" est plus raffiné qu'une Rolls.

Ta machine est superbe !

Quel chemin depuis la déconvenue des premiers virages ; BRAVO !

J'espère très fort que tu vas nous le faire admirer au KIDAM

Très amicalement.

Dominique
http://tropheekidam.free.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyVen 06 Fév 2009, 19:37

a JPL 75
j'espère que tu vas envoyer photos ..détails aux US ..et faire breveter celà
à quand tests pour le Brevet vallée Chevreuse ??
on peut essayer avant à Gambaiseuil ???
Papy volant
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyVen 06 Fév 2009, 21:23

ah ouais intéressant les leviers de freins, mais la position des poignées à l'horizontale me fait penser au cyclo-rameur de mon frère aîné (le véritable cyclo-rameur des années 60 que l'on a déjà évoqué avec Dominique Perruchon)
je serais curieuse d'essayer la bête (enfin, juste m'asseoir dessus, parce que pour pédaler cela nécessiterait que je me fasse greffer des extensions de jambes !)

je plussoie Dominique Perruchon : oui on veut voir la merveille customisée au Kidam !
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyVen 06 Fév 2009, 23:00

Bonjour,

OUI OUI, Céline, insiste avec moi pour que JPL nous montre sa belle machine au KIDAM.

Merci.

Dominique
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyVen 06 Fév 2009, 23:24

et je promets de me tenir à carreau et de ne rien dire sur l'orientation des bar ends shifters ! Zoomer Elite - Page 8 Ang
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptySam 07 Fév 2009, 10:21

Papy volant a écrit:
à quand tests pour le Brevet vallée Chevreuse ??
on peut essayer avant à Gambaiseuil ???
Oui, surtout que je devrais le soumettre à notre expert, Startairlaine pour qu'il me donne l'autorisation de rouler (pas pour qu'il me mette une note sur mon bricolage, car je sais que je n'aurais même pas le CAP d'ajusteur) Zoomer Elite - Page 8 Triste6

Pour les bar end shifters, il n'y aura aucun pb, Chabizar : il seront remplacés par une petite poignée ronde qui sera sur la prochaine photo

Le Kidam, le kidam, s'il y a les mecs de mon niveau, faut prévoir de terminer en nocturne ... Ca doit rester pour les "bons"
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptySam 07 Fév 2009, 18:24

Bonjour JPL

CHICHE pour terminer le KIDAM en nocturne !

Et puis je t'annonce presque un scoop (ouvre le lien du règlement)...

http://tropheekidam.free.fr/index1574.html?page=2&res=2

On a pensé à toi au sein de l'AFB et de France-HPV, ou il nous était devenu insupportable de te voir au bord de la piste tous les ans....

Alors on a créé une catégorie "Vétérans" pour l’édition 2009 (vérifie c’est vrai).

Avec toi moi et Papy imagine nous sur le podium !

Et c'est Céline qui prendra la photo pour la mettre dans son magasin.

Dominique
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:50

jpl75 a écrit:

Pour les bar end shifters, il n'y aura aucun pb, Chabizar : il seront remplacés par une petite poignée ronde qui sera sur la prochaine photo
une petite poignée ronde scratch un genre de joystick ? décidément tu es le roi du tuning
heu, attends, tu passes les vitesses avec quoi en fait ? des manettes de dérailleur joystick j'ai jamais vu ça

Dominique Perruchon a écrit:

Avec toi moi et Papy imagine nous sur le podium !

Et c'est Céline qui prendra la photo pour la mettre dans son magasin.
chiche !
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2009, 11:46

à Céline
manettes de dérailleur sur Joystick
de mémoire ..sur Windcheetah..
j'ai essayé deux fois ce tri ...mais il y a incompatibilité avec moi ..alors que j'en connais ..qui font des prouesses avec !!
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptySam 28 Mar 2009, 14:37

Y va peut-être réussir à être prêt pour la saison 2009
D'abord le mieux, le poste de pilotage
Zoomer Elite - Page 8 02710
Le mieux la dedans ne se voit pas : les poignées (qui ne sont pas à l'envers Chatbise) actionnent des BB7 et non plus ces m. de BB5, douceur, efficacité ...
La ligne de chaine, enfin normale :
Zoomer Elite - Page 8 02410
Du coup, plus de bruit de roulettes ... ce qui permet de bien entendre le rohloff
Reste le plus dur, la fiabilité de mon montage qui a introduit une bonne vingtaine de vis-écrous, sécurisés par du bidule-stop certes ...
Bof c'est peut-être pas le point le plus faible, va falloir que je rende visite à mon architecte favori, Startairlaine pale
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptySam 28 Mar 2009, 15:14

ouah!! le look d'enfer le WW..JP..Vitaminé...
sur que je vais souffrir à te suivre ..surtout dans les endroits délicats avec mes Stelvio!!
J'espère que le Sevice technique "Startailaine and C°" va donner son agréément ..absolument nécessaire pour descendre et grimper Gambaiseuil!!
bravo pour le porte fanion ...je souhaite qu'il soit bien fixé ..car au dessus de 80 km....??
a suivre
Papy volant
rd2t
rd2t

VPH : Bacchetta Giro 28

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyLun 30 Mar 2009, 15:36

Waouh ! Zoomer Elite - Page 8 Cool
Y'a longtemps que j'avais regardé la rubrique trikes ! JP t'as pas chômé cet hiver... Un zoomer a faire pâlir les autres zoomer de la terre entière !
Tes leviers de frein comme ceux des Solex d'antan ! Y sont chouettes, t'as trouvé ça ou ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyLun 30 Mar 2009, 18:37

rd2t a écrit:
Tes leviers de frein comme ceux des Solex d'antan !
Quelle comparaison !
C'est des poignées ultra légères utilisées sur les vélos avec des guidons profilés pour les contre la montre ...
En fait mon vendeur de rohloff ne s'en servait plus ...
Hector
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyLun 30 Mar 2009, 19:01

Je viens de découvrir ce fil, je l'ai lu à partir du début.
Ca m'a fait peur quand même, j'espère que j'vais pas avoir toutes ces galères avec mon cruiser !!!
En tout cas, c'est clair que c'est un sacré beau boulot que tu as fait (avec Philippe !) sur l'engin Smile
rd2t
rd2t

VPH : Bacchetta Giro 28

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyMer 01 Avr 2009, 12:26

jpl75 a écrit:

Quelle comparaison !
C'est des poignées ultra légères utilisées sur les vélos avec des guidons profilés pour les contre la montre ...

Bon d'accord, j'ai été un peu vite. Mais n'empèche que les solex avaient le même genre de poignées tout alu avec suprème raffinement le passage de la gaine dans le guidon !
Passent pas dans le guidon tes gaines ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2009, 11:13

rd2t a écrit:
Passent pas dans le guidon tes gaines ! Laughing
SI ...partiellement
Faudrait savoir où s'arrête "le guidon" ds cet échaffaudage, mais j'ai fait un trou oblique ds les bar ends pirat
De toute façon va encore y avoir des modifs car je ne me sens pas bien ds le siège comme ça, faut que je l'incline plus et c'est plus aussi immédiat qu'avant (mais on n'est plus ds la mêms plage d'angle non plus)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2009, 18:30

Bon, je suis revenu au bois pour supporter mon siège. Il est pas verni mais "lazuré", ce qui est quand ùêùe du plus bel effet ... pour l'instant
Zoomer Elite - Page 8 02410
Ca me fait un trike avec une voie et un empattement de Pocket et une hauteur de siège de trice T? C'est pour des pilotes prudents, lents dirait papy voLENT pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:38

TT sort le Zoomer SL à 13.5 kg
Avec une ligne de chaine améliorée
Des bonnes roues
Des périphs haut de gamme

En fait pour les 3 derniers points, ils se rapporchent du mien ... Embarassed
Il leur manque encore l'option siège carbone pour égaler mon super Zoomer pirat

(petite différence, mes "périphariques haut de gamme", le rohloff, au lieu de baisser le poids de 1 kg, le monte de 2 kg Sad

Précision de dernière minute : il va être assez cher (3 500 $)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2009, 11:34

Faire et defaire, c'est tjrs travailler ...
Mais comme c'est pas mon but, c'est donc un semi échec ! je suis revenu au siège mesh du début
Malgré les surcouches de ventisit aux bons endroits, j'avais l'impression d'être assis de travers
Avec le siège mesh, forcément bien aligné, voilà que j'ai la même impression
Je dois avoir un petit pb physique de plus que je n'avais pas remarqué.
Mais avec le siège mesh je compense sans doute mieux
Je regrette la position plus inclinée ; avec le mesh on ne peut pas baisser sous 40 °, et la pression sur les fesses est gênante, entr'autre inconvénient
Bon, grace au super rohloff, j'ai pu garder une meilleure ligne de chaine qu'initialement (mais moins bonne qu'avec le siège coque)
Zoomer Elite - Page 8 P1000610
blabla
blabla

VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2009, 13:58

jpl75 a écrit:
Il leur manque encore l'option siège carbone pour égaler mon super Zoomer pirat

si si, .. aux US c'est possible* sur TERRATRIKE CUSTOM:

http://www.terratrikecustom.com/customzoomer.html

* juste en composite, mais on se rapproche...

PS: ça apporte quoi d'être plus couché ?
Je dis ça bikoze moi j'aime pas trop la position mini sur le Cruiser: pas confortable (alors qu'en intermédiaire, je suis super bien)... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2009, 14:16

blabla a écrit:
http://www.terratrikecustom.com/customzoomer.html
PS: ça apporte quoi d'être plus couché ?
Je dis ça bikoze moi j'aime pas trop la position mini sur le Cruiser: pas confortable (alors qu'en intermédiaire, je suis super bien)... scratch

Merci pour le lien, mais pas vu !!
Et ds les dessins, il y a des "customiszations qui ne sont pas pour le zoomer contrairement à ce que le titre initial pourrait faire penser. Ah terratrike ...
Je connais le siège carbone qui s'adapte sur le edge, mais pour les autres ????

Pour moi la position plus couchée à 2 avantages :
- principalement elle répartit mieux le poids sur tout le dos, sur les reins en particulier ; les fesses ne sont pas écrasées, douleur moins pénible et qui passe plus vite que la pression d'une selle de vélo, mais quand même. Sur un chao, on reste bien "applat", pas de tassement de colone vertébrale
- aérodynamisme meilleur ; c'est d'autant plus notable qu'on est grand et qu'on va vite
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2009, 14:31

position couchée ..
j'ai entendu ou lu ..qu'un siege baissé de IO° faisait gagner I KM/H sans savoir si c'était à 20..ou 40 km/h!!
sinon inconvénient d'être trop couché..
-vision plus délicate de la route ..située au proche de la roue avant
(trou non évité par mon ami.JP.)
-de même que la rotataion tête et buste est plus limitée donc vision latérale difficile donc plus dangereux en ville et ..s'il faut se redresser à un croisement
-ne facilite pas les aptitudes en côte..
(démarrages ! et vitesse)...
JP a écrit .."qu'on est grand et que l'on va vite"
comme je suis petit et lent ...je pédale plus assis!
Papy volant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 8 Empty

Zoomer Elite
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant