Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Zoomer Elite

Aller en bas 
+27
Hector
L'Oli
pollux
Calcoran
Edlamouette
franck le meunier
LucB
Sos Gaïa
Jéjon
herve
Green-Bull
pypat
rd2t
Ness
cavallo pazzo
zapilon
l'auvergnat
Vieuclou
Guilhem
el gato
rico
Vindwa
hominien666
Dominique Perruchon
Papy volant
rafi
ALagrange (Alex)
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:27

Bonjour JPL,

C'est toi qui a raison.
La seule façon de bien rouler c'est avec du plaisir et de la modestie.

Bien amicalement à toi.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptySam 21 Juin 2008, 08:26

La photo ne traduit pas complétement la parfaite ergonomie de la position des mains et de l'accés aux bar shifters, mais quand même
Zoomer Elite - Page 6 Zoom_011
Tenue souple des br ends avec 2 ou 3 doigts, selon la ventilation désirée, légère inclinaison de la main pour faire foils, et 2 doigts disponibles pour les bar shifters, que je peux d'ailleurs actionner ds les 2 sens avec le seul pouce si je veux
J'invite vraiment TOUS (Pypat) les possesseurs de Zoomer à monter de tels bar end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyJeu 03 Juil 2008, 19:26

Le progrés considérable apporté par l'amélioration précédente, les bar ends, m'encouragent à entammer une nelle phase d personalisation du Zoomer
Zoomer Elite - Page 6 Juil_010
Aménagement du "chassis" pour accueillir un siège en dur pirat
Faut reculer pour mieux sauter, mais jusque là, aucun point de non retour n'a été atteint, enfin, je crois Zoomer Elite - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyJeu 03 Juil 2008, 19:37

jpl75 a écrit:
Aménagement du "chassis" pour accueillir un siège en dur pirat
- à reculer, on finit par tomber ! ;]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyLun 07 Juil 2008, 21:15

Grace à de judicieuses cales, ça ne risque pas de tomber vers l'AR malgré la forte poussée du cycliste
L'enrubanage du cadre est destiné à protéger la peinture (et à reprendre quelques approximatons ds les mesures)
Zoomer Elite - Page 6 Juill_10

Tjrs pour ne pas percer le cadre, constitution de glissières à l'aide de colliers
Zoomer Elite - Page 6 Juill_11

Et le résultat final :
Zoomer Elite - Page 6 Juill_12
Bon, j'ai conservé le cadre initial pour tenir compte de la grande force centrifuge qui pourra être atteinte. En plus, les barres qui dépassent permettent de conserver les aisselles au frais

Allez la nuit porte conseil, on verra demain s'il n'y a pas lieu d'envisager quelques adaptations, ça sent pas mal le sapin Zoomer Elite - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyLun 07 Juil 2008, 21:36

jpl75 a écrit:
ça sent pas mal le sapin Zoomer Elite - Page 6 Triste6
Hé, j'espère que ce n'est qu'une allusion aux cales qui maintiennent le siège...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyLun 07 Juil 2008, 22:24

les barres verticales du cadre de siège d'origine qui dépassent en direction du visage, bof bof, niveau sécurité ça m'inspire pas vraiment, en cas de renversement du trike Zoomer Elite - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2008, 07:45

Vindwa a écrit:
Hé, j'espère que ce n'est qu'une allusion aux cales qui maintiennent le siège...
Aux cales et au tasseau, c'est ce qui m'inquiéte le plus ; si j'avais trouvé du Frêne, ça serait mieux que le sapin ... (pour le reste, j'aurais droit au chêne) Zoomer Elite - Page 6 Cool

Pour les barres qui restent sur les côtés, ça empêche d'être désarçonné.
Pour Chabizar, c'est encore mieux, ça fait "arceau de sécurité", elle peut faire un tonneau sans pb Laughing
Bon, je vais revenir à une autre idée que j'avais abandonnée et qui permet de supprimer ce cadre alu
A ds une bonne semaine (avant et aprés chaque trou, chaque vis, je réfléchis ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2008, 09:33

pourquoi veux tu passer a un siege rigide, je croyais que les siege maille etait les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2008, 10:38

franck le meunier a écrit:
je croyais que les siege maille etait les meilleurs
Meilleur en quoi ? en évacuation de la transpiration, oui. En look et en appui dorsal, non.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2008, 10:43

jpl75 a écrit:

Pour les barres qui restent sur les côtés, ça empêche d'être désarçonné.
Pour Chabizar, c'est encore mieux, ça fait "arceau de sécurité", elle peut faire un tonneau sans pb Laughing
oui puis tu devrais déboucher les tubes aussi, ça ferait emporte-pièce Zoomer Elite - Page 6 Dem59lu7

bar-end à l'envers, barres verticales pour s'éclater les tempes...
Mon Dieu pardonnez-lui, il ne sait pas ce qu'il fait. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2008, 16:26

Edlamouette a écrit:
franck le meunier a écrit:
je croyais que les siege maille etait les meilleurs
Meilleur en quoi ? en évacuation de la transpiration, oui. En look et en appui dorsal, non.

Un fabricant m'a un jour dit que le peu d'efficacité supplémentaire apporté par le siège baquet était hélas compensé par la gêne apportée par la sudation supplémentaire et l'inconfort du baquet. Ce fabricant propose les deux versions ... On ne peut pas le soupçonner d'avoir un avis biaisé donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2008, 16:31

siege maille ..
c'est un "nom" ..
mais il y a des différences ..selon composition de la maille..sa mise en forme...le soin apporté au montage ..Les réglages ..etc etc ..
essayez !!
(et quand la cambrure du siège carbone ..ne vous correspond pas ??:!!!!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2008, 16:58

Papy volant a écrit:
siege maille ..
c'est un "nom" ..
mais il y a des différences ..selon composition de la maille..sa mise en forme...le soin apporté au montage ..Les réglages ..etc etc ..
essayez !!
(et quand la cambrure du siège carbone ..ne vous correspond pas ??:!!!!)
Papy volant
C'est que vous avez un dos mal fichu !
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2008, 17:00

Ness a écrit:
Un fabricant m'a un jour dit que le peu d'efficacité supplémentaire apporté par le siège baquet était hélas compensé par la gêne apportée par la sudation supplémentaire et l'inconfort du baquet. Ce fabricant propose les deux versions ... On ne peut pas le soupçonner d'avoir un avis biaisé donc.
Alors voyons ... un fabricant qui offre le choix mailles/baquet ... euh ... Zoomer Elite - Page 6 Idee-pui ... ça ne serait pas un fabricant qui commence par I et finit par E, par hasard? Wink
Plus sérieusement ... euh ... en fait je n'avais rien à dire de sérieux, désolé Wink .

Ah si, en étant retors, on pourrait argumenter qu'il y a peut-être une différence de prix ou de facilité d'approvisionnement ou que sais-je encore entre les deux types de sièges, et que le fabricant est un peu influencé par ça aussi quand il donne son appréciation. Bon, c'est assez tordu, j'en conviens.

...

En fait, à mon avis, c'est réellement une affaire de gout personnel, et ce n'est pas parce que l'un se trouvera mieux dans un baquet que c'est ce qui conviendra à l'autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2008, 17:11

Hp aussi offre le choix, depuis peu...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2008, 17:48

Ah zut, ma blague tombe à l'eau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2008, 21:19

pour la sueur, de mon experience et en ce qui me concerne, je sue de toute façon beaucoup, je me suis fait 40km aujourd'hui, avec une acension de mon bled en final, c'est a dire 135m de dénivelé positif sur 2km6

ben du debut a la fin j'ai etait trempé de sueur(beaucoup plus sur la fin quand meme), et pourtant le vent de 65km/h il aidé un peu a me rafraichir Rolling Eyes

pas sur que le siege maille fasse grand chose pour améliorer ça, limite je pense que je risquerais d'attraper froid car je pense que je suerai autant mais la circulation d'air me ferai ps du bie nsur le dos mouillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2008, 21:26

franck le meunier a écrit:
pourquoi veux tu passer a un siege rigide, je croyais que les siege maille etait les meilleurs
peut-être ai je une petite faiblesse ds le dos ?
peut-être que je n'arrive pas à créer une cambrure "progressive" avec le siège maille en 2 parties des WW?
peut-être les 2
Ce qui est sûr, c'est que je n'ai JAMAIS mal au dos sur le siège carbone du Bacchetta alors qu'aprés plus de 4 h en Zoomer, je sens un petit quelque chose et je ne voudrais pas que mon véhicule d'infirme crée la chose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyMer 09 Juil 2008, 08:54

Edlamouette ..a écrit
"c'est que vous avez un dos mal fichu"..
merci docteur ..celà je le sais depuis ...50ans !!que j'ai arthrose ..lombalgie ..sciatique ...!!
mais grace au VH et tri .. ( avec sièges me convenant) ..je peux encore me faire plaisir ..!!
je n'énumère pas mes "bobos" pour me faire plaindre ..encore que !!
juste pour préciser que:
-même si vous avez un dos en parfait état ..le choix d'un siège est
PRIMORDIAL...
essayez ..en toile ..en maille ..rigide en carbone..en alu .. ou style euromesh (Bacchetta) ..le choix est vaste ..
mais il faut que la cambrure vous convienne..donc privilégiez les fournisseurs qui vendent sieges selon taille et aussi avec réglages possible!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyJeu 10 Juil 2008, 09:57

Edlamouette a écrit:
Meilleur en quoi ? en évacuation de la transpiration, oui. En look et en appui dorsal, non.
- pour le look c'est une question de goût mais pour ce qui est de l'appui dorsal, j'ai peur que tu te mettes le doigt dans l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008, 19:47

L'installation de mon siège en dur progresse :
Zoomer Elite - Page 6 08oct_11
Pour le comparatif avec le siège mesh, faut encore attendre
Par contre, je crois que le nouveau poste de pilotage va me donner toute satisfaction. En bagnole, on fait du "talon-pointe" en conduite sportive, là je vais faire du "pouce-index" Zoomer Elite - Page 6 Cool
Zoomer Elite - Page 6 08oct_12
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2008, 07:25

ah d'accord, il n'y a pas que les bar-ends qui sont à l'envers, mais les leviers de frein aussi ; ben oui, tant qu'à faire... je n'aimerais pas avoir à faire un freinage d'urgence avec des leviers dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2008, 16:33

chabizar a écrit:
je n'aimerais pas avoir à faire un freinage d'urgence avec des leviers dans ce sens
Ben au contraire, avec l'inertie on appuie encore plus, c'est en quelque sorte une aide au freinage d'ugence, comme sur les voitures évoluées
Ceci dit, je suis à la recherche de poignées qu'on trouvait sur certaines randonneuses et qui permettaient de freiner ds 2 positions perpendiculaires des mains (au milieu du guidon et sur les bords)
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 EmptyMar 21 Oct 2008, 00:44

jpl75 a écrit:
Ben au contraire, avec l'inertie on appuie encore plus, c'est en quelque sorte une aide au freinage d'ugence

nan mais ca va pas non? tu sais que ca fait tout drôle de bloquer les roues sur un trike? j'ai eu l'occasion de me faire peur sur le rhino y'a quelques jours. sol mouillé, flaque d'huile et virage, et j'ai un peu trop appuyé sur le levier de frein. eh ben heureusement que j'avais la possibilité de relacher la pression, parce que la glissade, même à 30 km/h, ca fait tout drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoomer Elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoomer Elite
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» TerraTrike Zoomer synthése
» Appel à contributions (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: