| Zoomer Elite | |
|
+27Hector L'Oli pollux Calcoran Edlamouette franck le meunier LucB Sos Gaïa Jéjon herve Green-Bull pypat rd2t Ness cavallo pazzo zapilon l'auvergnat Vieuclou Guilhem el gato rico Vindwa hominien666 Dominique Perruchon Papy volant rafi ALagrange (Alex) 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Zoomer Elite Jeu 19 Juin à 20:27 | |
| Bonjour JPL,
C'est toi qui a raison. La seule façon de bien rouler c'est avec du plaisir et de la modestie.
Bien amicalement à toi.
Dominique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zoomer Elite Sam 21 Juin à 8:26 | |
| La photo ne traduit pas complétement la parfaite ergonomie de la position des mains et de l'accés aux bar shifters, mais quand même Tenue souple des br ends avec 2 ou 3 doigts, selon la ventilation désirée, légère inclinaison de la main pour faire foils, et 2 doigts disponibles pour les bar shifters, que je peux d'ailleurs actionner ds les 2 sens avec le seul pouce si je veux J'invite vraiment TOUS (Pypat) les possesseurs de Zoomer à monter de tels bar end |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zoomer Elite Jeu 3 Juil à 19:26 | |
| Le progrés considérable apporté par l'amélioration précédente, les bar ends, m'encouragent à entammer une nelle phase d personalisation du Zoomer Aménagement du "chassis" pour accueillir un siège en dur Faut reculer pour mieux sauter, mais jusque là, aucun point de non retour n'a été atteint, enfin, je crois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zoomer Elite Lun 7 Juil à 21:15 | |
| Grace à de judicieuses cales, ça ne risque pas de tomber vers l'AR malgré la forte poussée du cycliste L'enrubanage du cadre est destiné à protéger la peinture (et à reprendre quelques approximatons ds les mesures) Tjrs pour ne pas percer le cadre, constitution de glissières à l'aide de colliers Et le résultat final : Bon, j'ai conservé le cadre initial pour tenir compte de la grande force centrifuge qui pourra être atteinte. En plus, les barres qui dépassent permettent de conserver les aisselles au frais Allez la nuit porte conseil, on verra demain s'il n'y a pas lieu d'envisager quelques adaptations, ça sent pas mal le sapin |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zoomer Elite Lun 7 Juil à 21:36 | |
| - jpl75 a écrit:
- ça sent pas mal le sapin
Hé, j'espère que ce n'est qu'une allusion aux cales qui maintiennent le siège... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Zoomer Elite Lun 7 Juil à 22:24 | |
| les barres verticales du cadre de siège d'origine qui dépassent en direction du visage, bof bof, niveau sécurité ça m'inspire pas vraiment, en cas de renversement du trike |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zoomer Elite Mar 8 Juil à 7:45 | |
| - Vindwa a écrit:
- Hé, j'espère que ce n'est qu'une allusion aux cales qui maintiennent le siège...
Aux cales et au tasseau, c'est ce qui m'inquiéte le plus ; si j'avais trouvé du Frêne, ça serait mieux que le sapin ... (pour le reste, j'aurais droit au chêne) Pour les barres qui restent sur les côtés, ça empêche d'être désarçonné. Pour Chabizar, c'est encore mieux, ça fait "arceau de sécurité", elle peut faire un tonneau sans pb Bon, je vais revenir à une autre idée que j'avais abandonnée et qui permet de supprimer ce cadre alu A ds une bonne semaine (avant et aprés chaque trou, chaque vis, je réfléchis ... ) |
|
| |
franck le meunier Posteur d'argent
| Sujet: Re: Zoomer Elite Mar 8 Juil à 9:33 | |
| pourquoi veux tu passer a un siege rigide, je croyais que les siege maille etait les meilleurs |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Zoomer Elite Mar 8 Juil à 10:38 | |
| - franck le meunier a écrit:
- je croyais que les siege maille etait les meilleurs
Meilleur en quoi ? en évacuation de la transpiration, oui. En look et en appui dorsal, non. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Zoomer Elite Mar 8 Juil à 10:43 | |
| - jpl75 a écrit:
Pour les barres qui restent sur les côtés, ça empêche d'être désarçonné. Pour Chabizar, c'est encore mieux, ça fait "arceau de sécurité", elle peut faire un tonneau sans pb
oui puis tu devrais déboucher les tubes aussi, ça ferait emporte-pièce bar-end à l'envers, barres verticales pour s'éclater les tempes... Mon Dieu pardonnez-lui, il ne sait pas ce qu'il fait. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Zoomer Elite Mar 8 Juil à 16:26 | |
| - Edlamouette a écrit:
- franck le meunier a écrit:
- je croyais que les siege maille etait les meilleurs
Meilleur en quoi ? en évacuation de la transpiration, oui. En look et en appui dorsal, non. Un fabricant m'a un jour dit que le peu d'efficacité supplémentaire apporté par le siège baquet était hélas compensé par la gêne apportée par la sudation supplémentaire et l'inconfort du baquet. Ce fabricant propose les deux versions ... On ne peut pas le soupçonner d'avoir un avis biaisé donc. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zoomer Elite Mar 8 Juil à 16:31 | |
| siege maille .. c'est un "nom" .. mais il y a des différences ..selon composition de la maille..sa mise en forme...le soin apporté au montage ..Les réglages ..etc etc .. essayez !! (et quand la cambrure du siège carbone ..ne vous correspond pas ??:!!!!) Papy volant |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Zoomer Elite Mar 8 Juil à 16:58 | |
| - Papy volant a écrit:
- siege maille ..
c'est un "nom" .. mais il y a des différences ..selon composition de la maille..sa mise en forme...le soin apporté au montage ..Les réglages ..etc etc .. essayez !! (et quand la cambrure du siège carbone ..ne vous correspond pas ??:!!!!) Papy volant C'est que vous avez un dos mal fichu ! |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Zoomer Elite Mar 8 Juil à 17:00 | |
| - Ness a écrit:
- Un fabricant m'a un jour dit que le peu d'efficacité supplémentaire apporté par le siège baquet était hélas compensé par la gêne apportée par la sudation supplémentaire et l'inconfort du baquet. Ce fabricant propose les deux versions ... On ne peut pas le soupçonner d'avoir un avis biaisé donc.
Alors voyons ... un fabricant qui offre le choix mailles/baquet ... euh ... ... ça ne serait pas un fabricant qui commence par I et finit par E, par hasard? Plus sérieusement ... euh ... en fait je n'avais rien à dire de sérieux, désolé . Ah si, en étant retors, on pourrait argumenter qu'il y a peut-être une différence de prix ou de facilité d'approvisionnement ou que sais-je encore entre les deux types de sièges, et que le fabricant est un peu influencé par ça aussi quand il donne son appréciation. Bon, c'est assez tordu, j'en conviens. ... En fait, à mon avis, c'est réellement une affaire de gout personnel, et ce n'est pas parce que l'un se trouvera mieux dans un baquet que c'est ce qui conviendra à l'autre. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Zoomer Elite Mar 8 Juil à 17:11 | |
| Hp aussi offre le choix, depuis peu... |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Zoomer Elite Mar 8 Juil à 17:48 | |
| Ah zut, ma blague tombe à l'eau! |
|
| |
franck le meunier Posteur d'argent
| Sujet: Re: Zoomer Elite Mar 8 Juil à 21:19 | |
| pour la sueur, de mon experience et en ce qui me concerne, je sue de toute façon beaucoup, je me suis fait 40km aujourd'hui, avec une acension de mon bled en final, c'est a dire 135m de dénivelé positif sur 2km6 ben du debut a la fin j'ai etait trempé de sueur(beaucoup plus sur la fin quand meme), et pourtant le vent de 65km/h il aidé un peu a me rafraichir pas sur que le siege maille fasse grand chose pour améliorer ça, limite je pense que je risquerais d'attraper froid car je pense que je suerai autant mais la circulation d'air me ferai ps du bie nsur le dos mouillé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zoomer Elite Mar 8 Juil à 21:26 | |
| - franck le meunier a écrit:
- pourquoi veux tu passer a un siege rigide, je croyais que les siege maille etait les meilleurs
peut-être ai je une petite faiblesse ds le dos ? peut-être que je n'arrive pas à créer une cambrure "progressive" avec le siège maille en 2 parties des WW? peut-être les 2 Ce qui est sûr, c'est que je n'ai JAMAIS mal au dos sur le siège carbone du Bacchetta alors qu'aprés plus de 4 h en Zoomer, je sens un petit quelque chose et je ne voudrais pas que mon véhicule d'infirme crée la chose |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zoomer Elite Mer 9 Juil à 8:54 | |
| Edlamouette ..a écrit "c'est que vous avez un dos mal fichu".. merci docteur ..celà je le sais depuis ...50ans !!que j'ai arthrose ..lombalgie ..sciatique ...!! mais grace au VH et tri .. ( avec sièges me convenant) ..je peux encore me faire plaisir ..!! je n'énumère pas mes "bobos" pour me faire plaindre ..encore que !! juste pour préciser que: -même si vous avez un dos en parfait état ..le choix d'un siège est PRIMORDIAL... essayez ..en toile ..en maille ..rigide en carbone..en alu .. ou style euromesh (Bacchetta) ..le choix est vaste .. mais il faut que la cambrure vous convienne..donc privilégiez les fournisseurs qui vendent sieges selon taille et aussi avec réglages possible! Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zoomer Elite Jeu 10 Juil à 9:57 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Meilleur en quoi ? en évacuation de la transpiration, oui. En look et en appui dorsal, non.
- pour le look c'est une question de goût mais pour ce qui est de l'appui dorsal, j'ai peur que tu te mettes le doigt dans l'œil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zoomer Elite Dim 19 Oct à 19:47 | |
| L'installation de mon siège en dur progresse : Pour le comparatif avec le siège mesh, faut encore attendre Par contre, je crois que le nouveau poste de pilotage va me donner toute satisfaction. En bagnole, on fait du "talon-pointe" en conduite sportive, là je vais faire du "pouce-index" |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Zoomer Elite Lun 20 Oct à 7:25 | |
| ah d'accord, il n'y a pas que les bar-ends qui sont à l'envers, mais les leviers de frein aussi ; ben oui, tant qu'à faire... je n'aimerais pas avoir à faire un freinage d'urgence avec des leviers dans ce sens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zoomer Elite Lun 20 Oct à 16:33 | |
| - chabizar a écrit:
- je n'aimerais pas avoir à faire un freinage d'urgence avec des leviers dans ce sens
Ben au contraire, avec l'inertie on appuie encore plus, c'est en quelque sorte une aide au freinage d'ugence, comme sur les voitures évoluées Ceci dit, je suis à la recherche de poignées qu'on trouvait sur certaines randonneuses et qui permettaient de freiner ds 2 positions perpendiculaires des mains (au milieu du guidon et sur les bords) |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Zoomer Elite Mar 21 Oct à 0:44 | |
| - jpl75 a écrit:
- Ben au contraire, avec l'inertie on appuie encore plus, c'est en quelque sorte une aide au freinage d'ugence
nan mais ca va pas non? tu sais que ca fait tout drôle de bloquer les roues sur un trike? j'ai eu l'occasion de me faire peur sur le rhino y'a quelques jours. sol mouillé, flaque d'huile et virage, et j'ai un peu trop appuyé sur le levier de frein. eh ben heureusement que j'avais la possibilité de relacher la pression, parce que la glissade, même à 30 km/h, ca fait tout drôle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zoomer Elite | |
| |
|
| |
| Zoomer Elite | |
|