Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Zoomer Elite

Aller en bas 
+27
Hector
L'Oli
pollux
Calcoran
Edlamouette
franck le meunier
LucB
Sos Gaïa
Jéjon
herve
Green-Bull
pypat
rd2t
Ness
cavallo pazzo
zapilon
l'auvergnat
Vieuclou
Guilhem
el gato
rico
Vindwa
hominien666
Dominique Perruchon
Papy volant
rafi
ALagrange (Alex)
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2008, 17:34

Patum Catus a écrit:
Dominique Perruchon a écrit:
Les usagers du Trike confirment ce risque ?
- 3200 bornes et aucun problème de cet ordre.

4500 Km depuis cet été, plus de 12'000 Km depuis fin 2006, et aucun problème de cet ordre.
La majorité du temps, je roule avec un Nikon D200 dans une main, ou un proto de lampe LED, ou le GPS... Rarement les 2 mains sur les guidons, sauf en descente pour les freins.
Trajectoires faciles, au milimètre, pilotage possible "au cul" : en déplaçant le poids, le trike tourne, sans les mains.
Je ne peux même pas imaginer un trike à direction dure, comment peut-on vendre ça? Ce doit être un problème sur ce trike, pas sur tous les trike de ce modèle, quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2008, 17:44

cavallo pazzo a écrit:

Je ne peux même pas imaginer un trike à direction dure, comment peut-on vendre ça? Ce doit être un problème sur ce trike, pas sur tous les trike de ce modèle, quand même?
C'est bien ce que je me suis dit quand j'ai essayé le Zoomer de démo ; quand je suis venu chercher le mien et que j'ai vu que celui de démo était tjrs aussi dur, malgré un "rodage" plus avancé, j'ai commencé à m'inquiéter ...
Je voudrais bien trouver quelqu'un de content, alors ce serait peut-être un pb de montage propre à la France dont l'importateur n'aurait pas été averti de toutes les précautions de montage à prendre ... mais côté US je n'ai rien trouvé d'encourageant au contraire ...
Pourtant ce trike ferait parti des favoris pour l'élection du trike de l'année 2007 par bentrideronline !! c'est une mafia à la solde de Wizwheels ? ils ne sont jamais monté sur un Catrike ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2008, 22:37

Une bonne nelle au moins, Pulsar n'est pas mort. Il a démonté le train AV de son Zoomer de démo, et surtout, fait appel à son père (ah les anciens, ils ne font pas que du marketing) ; une solution devrait être testée la semaine prochaine ...

Une devinette que j'ai apprise ds mes échanges avc les US :
C'est quoi le "Terror Trike" ?
C'est le nom donné aux premiers trikes de Wizwheels à cause de la lourdeur de leur direction ! ils s'étaient améliorés, mais, je cite, "ils ont rechuté avec le Zoomer" ("WW had improved on their design until the Zoomer relapse")
Par contre, j'suis pas sûr de bien traduire la fin, "Perhaps it's time to come up with a nickname for this WW model. The company should offer new steering arms, assuming they guarantee customer satisfaction. But I'm a Catrike owner" : ~ il faudrait que les propriétaires de Zoomer propose un nom du même genre pour le Zoomer pour que WW face quelque chose, mais lui ne le peut pas car il a des catrike

Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008, 00:04

Je comprends cela comme ceci: "Il est peut-être temps de donner un nouveau surnom à ce modèle WW. Le fabricant devrait offrir de nouvelles poignées de direction, puisqu'ils assurent vouloir la satisfaction de leurs clients. Mais je suis un client Catrike (sous-entendu: dans une situation semblable Catrike fournit une nouvelle direction)".
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008, 14:18

jpl75 a écrit:
Perhaps it's time to come up with a nickname for this WW model. The company should offer new steering arms, assuming they guarantee customer satisfaction. But I'm a Catrike owner" : ~ il faudrait que les propriétaires de Zoomer propose un nom du même genre pour le Zoomer pour que WW face quelque chose, mais lui ne le peut pas car il a des catrike

[/font][/color][/font][/color]
Un autre essai de traduction
Peut-être est-il temps de trouver un surnonm a ce WW. La société devrait offrir de nouvelles poignées, supposant qu'ils garantissent la satisfaction de leurs clients. (cette partie de traduction est assez subtile, un eu ptrop pour moi). Mais je suis un possesseur de Catrike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008, 14:52

"Arms" c'est bras pas poignée donc bras .... de camionneur Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008, 18:07

Oui, le fond, du moins l'astuce, c'est qu'il suppose que c'est l'ancien surnom "Terror Trike" qui a fait faire des progrès à WW ds la géométrie des directions
par contre, j'interprete le fait qu'il signale qu'il a un catrike comme pour dire que c'est aux possesseurs de Zoomer de trouver ce surnom, pas à un concurrent ...

Alors un autre exercice de traduction d'un article d'un possesseur de trike TW bent qui dit me semble-t-il

- qu'il y a de quoi faire un procés à WW
- que les catrikeur conduisent ds le beurre (!?)


The way to tell if the geometry is inneficient is to turn the wheels and see how far your hands move. On the zoomer, it appears that the top of the handlebar is directly in line with the kingpin. Serious factory oversight! JPL... you might even have an actionable case here.

People who ride Catrikes seem to like to push that handle in close to the kingpin also. Of course, they have conventional headsets (most do, anyway) and the steering floats like butter.

What happens if you turn the horizonal arm upside down? Wouldn't that tilt the upright further back, hense, away from the kingpin?




Par contre, ds le 3 ème pt, il n'a pas vu que les poignées des WW sont fixes, en un seul morceau et qu'on ne peut pas faire la manip qu'il sugère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008, 20:10

jpl75 a écrit:
- que les catrikeur conduisent ds le beurre (!?)
- rissole, rissole... frira bien qui frira le dernier !


Revenir en haut Aller en bas
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 65
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008, 08:48

steering arm = bras de direction ou levier de direction
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 740
Âge : 70
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 00:14

Bonjour, je vient de lire les déboires de Jpl avec ses problèmes de direction .
je possède un zoomer élite depuis le 2/11/2007.en effet une foi de retour à la maison un petit tour vite fait dans la rue essai avec les voisins et horreur la direction est très dur. Pas de quoi m'inquiéter je démonte les deux pivots de direction dans la salle a manger et j'applique un petit peu de graisse au silicone (pour joint torique de robinet) remontage et le tour est joué. Depuis, 480 Km sans problème, alors pas de panique Zoomer Elite - Page 3 Cool

Pour le compteur j'ai bricolé une petite patte en alu, je mettrai quelques photos dès que possible.

Je souhaite a Jpl de retrouver le moral et le plaisir de rouler avec son trike.
A bientot Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 09:56

HA ! L'as-tu dit à notre revendeur préféré dont le trike de demo est aussi dur que le mien ??
Je vais lui dire
J'ai pas osé démonter ça alors que j'ai l'impression que c'est plus simple qu'un jeu de direction normal car il n'y a pas de billes ?
Effectivement tu me redonnes l'espoir de me servir de cet engin ...
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 740
Âge : 70
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 10:54

Bonjour Jpl75, non je n'ai pas signalé le problème a mon vendeur car je pensais etre le seul dans ce cas et le souci résolu !!!! Very Happy

Mais vue la polémique qui monte je vais lui envoyer un mail.

Maintenant je vais tenter de mettre les photos du capteur de vitesse.

[img]Zoomer Elite - Page 3 Pc090510[/img]

[img]Zoomer Elite - Page 3 Pc090511[/img]

Petite patte decouper dans une cornière alu et fixé sur l'etrier de frein.

P S si tu passe devant ma porte avec ton zoomer on peu faire la bidoulle ensemble .

A plus Pat :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 11:06

à Pypat
si JPL 75 passe devant ta porte ..fais la bidouille du compteur ..mais surtout donnes lui une dose de "graisse silicone anti-déprime"
de façon que son Tri fonctionne ..
sinon nous n'irons jamais grimper et descendre Gambaiseul!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 11:24

pypat a écrit:

je possède un zoomer élite........... la direction est très dur. Pas de quoi m'inquiéter je démonte les deux pivots de direction dans la salle a manger et j'applique un petit peu de graisse au silicone (pour joint torique de robinet) remontage et le tour est joué. Depuis, 480 Km sans problème, alors pas de panique

CQFD .............
Je sais, je sais, j'insiste lourdement................. Zoomer Elite - Page 3 Triste6
Même s'il est tout à fait inadmissible de recevoir un engin neuf qui ne fonctionne qu'à moitié, se prendre par la main permet souvent de résoudre bien des problèmes ..............
Ce qui n'empêche pas, après, d'exprimer ses « sentiments » sous la forme adéquate au revendeur et au constructeur.
Graisse silicone ? Personnellement, je préfère la bonne vieille graisse Belleville : pour ceux qui ne connaissent pas, la graisse Belleville existe depuis avant-guerre – celle de 39/45 – est universellement employée, entre autres, par les mariniers et leurs fournisseurs, est à base de graphite (ce qui permet un glissement sans égal), et autorise un démontage sans problème 30 ans après le montage.........
Notre nouveau « triker » Pypat me fait dire qu'il commence a y avoir une sacrée quantité de bentradieux qui sont sur 3 roues. Il serait intéressant de pouvoir faire un recensement ne serait-ce que par http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/monde.html. A moins que notre ami Jéjon ou l'un de ses acolytes administrato-modérateur ne puisse le faire à partir des déclarations des membres du forum, tout au moins pour une part.
Je constate aussi que l'on n'entend pas de récriminations au sujet des trikes « taïwannais ». Serait-ce qu'ils ne sont pas aussi mauvais que certains ne le prétendent ?.................Car il ne faut pas oublier que bien des trikes « occidentaux » proviennent en partie, ou en totalité, de Taïwan : je commencerai par les Trice, chers à mon coeur, dont la fourche arrière et la bôme viennent de cette contrée si décriée.................
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 740
Âge : 70
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 12:46

[quote="Vieuclou"][quote="pypat"]

Graisse silicone ? Personnellement, je préfère la bonne vieille graisse Belleville : pour ceux qui ne connaissent pas, la graisse Belleville existe depuis avant-guerre – celle de 39/45 quote]

J'ai choisi la graisse silcone car les bagues sont en " plastique "même pas sur que ce soit du teflon vu la couleur? Et je pense (peut etre à tort) que le silicone est moins agressif.
En tant que menuisier alu tous les clients qui ont graissé les roulettes de leur coulissant les ont remplacés rapidement ( usure autour de l'axe, diminution du diametre extérieur, désagrégation ) bref pas de graisse sur ce type de materiau. ou alors je n'y comprent plus rien! D'autre part la graisse pour mes robinets "elle aime bien l'eau "

Pat Zoomer Elite - Page 3 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 14:54

Je ne pense pas que l'histoire soit finie ; de toute façon, quand on aura progressé sur la direction, et sur le siège traité ailleurs, je passerai aux roulettes ,non alignables, qui donnent l'impression qu'on met en route un métier à tisser

En vrac ;

Au premier message de Pypal, je me suis bien marré 10 mn

Pour le Cruzbike, le revendeur étant à 10 000 km, je me suis "pris par la main" et j'ai "sorti" une version V2, avec dérailleur AV donc, 1 an avant lui.
Quand on est prés du revendeur, et qu'on est quand même limité en bricolage faut bien le dire, c'est peut-être plus sûr de viser la garantie

J'avais pas proposé à Pulsar de la graisse de Belleville, mais de la graisse au silicone ou/et de la graisse au lithium que j'avais achetée pour essayer de faire revenir le frein AR de mon Bacchetta (en vain d'ailleurs)
En passant il n'y a aucune polémique entre nous et chacun essaie d'apporter quelque chose ; avec les ricains, c'est pas pareil

D'ailleurs ds mes investigations sur les sites US, je vois de plus en plus d'avis favorables aux bécanes taiwanaises directes, pas seulmt à cause du prix, mais parce q'elles auraient tendance à être plus homogènes, et qu'au moins on tombe sur des interlocuteurs qui maitrisent l'ensemble

Pour le montage du compteur, je risquais pas d'oser aller fixer des pattes sur des rotules à priori suspectes pour ce pb de dureté

Je n'ai pas encore vu de supporters du Zoomer aux US, à part sur la "review version", alors 3 questions à Pypal pour que je puisse faire mon pronostic sur les progrés à venir :

- C'est quoi ton sport ? ( si c'est altérophilie ... la graisse ne suffira sans doute pas pour moi)
- As-tu roulé sur d'autres trikes ?
- As-tu fait des descentes d'au moins 10 % sur des routes bosselées, glissantes ?

Sinon, ne me lance pas trop d'invitations car j'ai encore 2 belles soeurs un peu au sud de Corbigny et je retourne assez souvent sur les routes du Morvan !!!
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 740
Âge : 70
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 16:24

a- C'est quoi ton sport ? ( si c'est altérophilie ... la graisse ne suffira sans doute pas pour moi)
Mon sport : bricolage en tous genres, quant au vélo pour mon épouse et moi c'est balade dans la campagne environante de manière pépére et pour les vacances: vélo camping, genre petit bras (2005 300Km / 2006 950 Km / 2007 350 Km)

b- As-tu roulé sur d'autres trikes ?

Non j'ai fabriqué 3 vélos couchés ( 1 proto tester ensuite 1pour moi puis 1 pour ma fille) pour me rendre compte de ce que pouvai apporter ce genre de machine. Conclusion , très sympa mais je me sent pas capable de gravir une pente avec le camping embarqué! d'ou le trike.

une visite au salon
une visite chez Pulsar pour acheter un kmx (on sent bien le poids au bout des pédales) je commande donc le zoomer...
peu etre inpulsarsif comme achat? mais je ne suis pas trop déçu pour le momment.

c- As-tu fait des descentes d'au moins 10 % sur des routes bosselées, glissantes ?

Pas pour l'instant vitesse maxi 55Km/h

d -Sinon, ne me lance pas trop d'invitations car j'ai encore 2 belles soeurs un peu au sud de Corbigny et je retourne assez souvent sur les routes du Morvan !!!

Ce qui est dit est dit,ne serrai-ce que pour comparer nos machines pour voir si tous cela n'est qu'interprétation personnelle ou si une tare est reellement présente.

quant à la patte du compteur elle est fixée sur l'étrier de frein et non sur la rotule de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 18:13

JPL 75..il va te falloir charger ton tri-squat dans ta voiture et aller voir Pypat ..
deux invitations et offres de service ..;celà ne se fait pas de refuser..
et moi ..j'attends toujours pour le chrono en descente ..!!
LUI il a réalisé ..55...!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 19:08

jpl75 a écrit:
Au premier message de Pypal...
- Paypal ou Pypat, fais ton choix camarade. ;]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 20:10

Patum Catus a écrit:
jpl75 a écrit:
Au premier message de Pypal...
- Paypal ou Pypat, fais ton choix camarade. ;]


Ouais, ça commence mais ne rêve pas, mon Cactus, j'en suis pas encore à te filer mon n° de carte bleue !!

Désolé Pypat, pour cette confusion, mais avec Pypa Volant, euh Papy Volant ds la boucle en plus, vous allez me rendre dixscxclexique avant qu'alsheimer ne m'atteigne
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 20:16

jpl75 a écrit:

Ouais, ça commence mais ne rêve pas, mon Cactus, [...]

excellent le coup du cactus... ça pourrait être le cauchemar du bentradieux :
"sur mon siège, il y a des cactu-uss,
aïe aïe aïe, ouille, aïe..."

jocolor Laughing clown

PS : alzheimer c'est avec un Z comme CruZbike (heu n'y vois aucune insinuation blessante jpl75, c'est juste un procédé mnémotechnique un peu saugrenu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 22:26

chabizar a écrit:
PS : alzheimer c'est avec un Z comme CruZbike (heu n'y vois aucune insinuation blessante jpl75, c'est juste un procédé mnémotechnique un peu saugrenu)

Ah, s'il n'y avait que celle là !!
Mais là, c'est comme infarctus, infractus, j'essaie de conjurer le sort, de tromper l'énemi, de me planquer .... Et actuellement je suis ds des pb de Crous pour mon "petit" dernier, alors ça tombe mal ton truc

Sinon, Pulsar confirme qu'avec la manip Pepite, euh, ça recommence, Pypat (là j'ai aussi besoin d'un moyen nemotechnique, faut qu'ils nous explique, surtout que je ne sais pas revoir le texte précédent autrement qu'en ouvrant une nelle connexion au forum), eh bien le Zoomer de test est métamorphosé. Pour ne pas faire de jaloux, il a mis de la graisse au lithium ...
Un truc "lubrifié à vie" qu'il vaut quand même mieux graisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 04:59

jpl75 a écrit:
Ouais, ça commence mais ne rêve pas, mon Cactus, j'en suis pas encore à te filer mon n° de carte bleue !!
- damned, je suis découvert !


@ Chabizar : et le refrain de ce dernier serait L'Hôtesse De L'Air ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 09:56

pypat a écrit:


J'ai choisi la graisse silcone car les bagues sont en " plastique "

Ah bon les bagues sont en "plastique ?????? Moi qui croyais que c'était de la mécanique .............. pas de la chimie que les trikes WW.................
C'est pour cela que je parlais de graisse Belleville, car autrement j'aurais appliqué une graisse pour chimistes ............
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 14:06

Bonjour JPL,

La conclusion de ton nouvel essai avec une machine dopée aux lubrifiant chimique est attendue ?

Le récit de tes effrayantes trajectoires en descente, me laisse tout de même interrogation au delà le simple lubrification des pivots (ou jeux) de directions. La géométrie du train roulant directeur (pincement, carrossage) te semble t’elle totalement hors de cause ?

Te souhaitant rapide métamorphose de ton Zoomer.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





Zoomer Elite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoomer Elite
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» TerraTrike Zoomer synthése
» Appel à contributions (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: