Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Zoomer Elite

+27
Hector
L'Oli
pollux
Calcoran
Edlamouette
franck le meunier
LucB
Sos Gaïa
Jéjon
herve
Green-Bull
pypat
rd2t
Ness
cavallo pazzo
zapilon
l'auvergnat
Vieuclou
Guilhem
el gato
rico
Vindwa
hominien666
Dominique Perruchon
Papy volant
rafi
ALagrange (Alex)
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité

Zoomer Elite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptyMar 11 Aoû 2009, 21:58

Papy volant a écrit:
position couchée ..
j'ai entendu ou lu ..qu'un siege baissé de IO° faisait gagner I KM/H sans savoir si c'était à 20..ou 40 km/h!!
sinon inconvénient d'être trop couché..
Hum ... il me semble que l'aspect rassurant (?) l'emporte sur l'aspect scientifique ...
Il faudrait aussi préciser autour de quel angle ; baisser autour de 60 ¨est plus important qu'autour de 30¨°
Mon Papy, on était en trike, là je démarre bien en côte Laughing
Une des limites pour les trikes est que souvent la bome ne monter pas bcp (ex un Ice T ou pédalier et siège sont à la même hauteur)
Un angle bras-buste autour de 130° (?) étant communément admis, il y a des trike sur lesquels il faut pas baisser trop le dossier sinon on n'aura plus de force
Revenir en haut Aller en bas
blabla
blabla

VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptyMar 11 Aoû 2009, 23:47

jpl75 a écrit:

Merci pour le lien, mais pas vu !!

en fait, il n'y a pas de photo, juste un menu déroulant, en dessous de cette "image"...
http://www.guygraphics.com/uploads/utpix/253/picture/seat.jpg
... et juste avant les remorques et autres bagages.

jpl75 a écrit:

[...] c'est d'autant plus notable qu'on est grand et qu'on va vite
ah... c'est pour ça que je ne vois pas de différence... Zoomer Elite - Page 9 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptyMer 12 Aoû 2009, 08:54

blabla a écrit:
n fait, il n'y a pas de photo, juste un menu déroulant, en dessous de cette "image"...
http://www.guygraphics.com/uploads/utpix/253/picture/seat.jpg
... et juste avant les remorques et autres bagages.
Voilà qui est très précis ....
mais justement la photo n'est pas un Zoomer contrairement à ce que le titre global pourrait faire penser
Pour moi le siège de la liste déroulante ne va que sur le edge
Leur pub est un peu à l'image de leur "gamme"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptyMer 21 Juil 2010, 19:05

Bon, et bien ma "bête de course" a terminé ses diverses mutations pour devenir aussi "randonneuse" que posssible :

3 Big Apple et 1 porte bagage

Zoomer Elite - Page 9 P1010110
En passant, le porte bagage terra trike est bien pensé et s'adapte à toutes les positions ...

Sur un trike, comme sur tout véhicule, autant chercher un bon rendement, mais l'essenteil est quand même l'aspect partique à tout point de vue : sécurité, confort, chargement, etc ...
Si on veut aller vite, le VC, c'est de 15 à 25 % plus rapide
Y a que quand on a des feux rouges tous les 50 m que le trike va plus vite

Je ne l'avais pas acheté pour la vitesse mais j'avoue que la lenteur relative est plus importante que je ne le pensais.

Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:01

Citation :
Bon, et bien ma "bête de course" a terminé ses diverses mutations pour devenir aussi "randonneuse" que posssible :

Citation :
Je ne l'avais pas acheté pour la vitesse mais j'avoue que la lenteur relative est plus importante que je ne le pensais.

Je serais curieux de connaître la liste de tous tes VC passés et présents, monsieur l'insatisfait Laughing Zoomer Elite - Page 9 4048

(Remarques, tu ne dois pas être le seul... Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptyVen 23 Juil 2010, 10:54

Ce qu'il y a de plus vexant, c'est que les achats de VC sont le fruit d'une réflexion profonde ... Zoomer Elite - Page 9 Triste6
Mais c'est pas si dramatique que ça :
- 2007 un cruzbike, TD, pour me mettre au VC (c'était le moins cher et la position assise me rassurait) ; 2 500 km ; vendu en 2009
-2007 : Bacchetta strada ; à ce jour, c'est mon seul VC (> 16 000 km)
- 2008 : Zoomer, mon seul trike à ce jour (> 6 000 km)

Episode de 2 Grasshopper successifs sur 6 mois (> 2 000 km)

Le bilan financier est un strada + un zoomer ; tout le reste, y compris l'essai d'un rohloff, est transparent

Bon, c'est pas fini normalement ... Embarassed
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptyVen 23 Juil 2010, 13:41

jpl75 a écrit:

quand on se prépare au pire, hélas souvent on le fait plus ou moins venir. Change ta signature peut-être Smile et tu attireras le positif !
http://www.on-avance.fr
detrike
Posteur d'argent
detrike

VPH : Metaphysic 26"

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptySam 24 Juil 2010, 08:26

Citation :
A la montée la lenteur absolue n'est pas mal également.

13.5 kg avec ou sans les roues ?

Mon 15 kg en fait 17.5 ! J'ai enlevé tout ce que j'ai pu ! Je sais, il a été concu pour les pays plats.

Dernière édition par Vindwa le Sam 24 Juil 2010, 09:42, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
http://greenvideo.eu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptySam 24 Juil 2010, 09:47

detrike a écrit:
A la montée la lenteur absolue n'est pas mal également.
- oui hein, allongé c'est plus cool qu'en poussant le vélo.
bonjour, au fait.
detrike
Posteur d'argent
detrike

VPH : Metaphysic 26"

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptySam 24 Juil 2010, 10:32

Bonjour, oui pour la sieste pas mal. J'apprends à pédaler les yeux fermés, va falloir que je trouve un Pilote Automaique pour trike, pédale et tais toi ! Sleep
http://greenvideo.eu
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptySam 24 Juil 2010, 10:41

Bonjour!
Un petit tour par la case présentation, qu'on fasse connaissance avec le pilote et sa machine?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptySam 24 Juil 2010, 12:36

Ness a écrit:
jpl75 a écrit:
quand on se prépare au pire, hélas souvent on le fait plus ou moins venir. Change ta signature peut-être Smile et tu attireras le positif !
???

Mais comme tu peux le remarquer, je m'en sers de mes VC, bcp plus que la majorité qu'on voit vendre sur bentokaz
Ils ont des faiblesses mais j'en suis globalement ravi et d'ailleurs je dis que je vais continuer l'évolution de l'écurie

Ma remarque sur les performances des trikes est destinée à ceux qui cherchent la performance ds une monture couchée : S'ils n'ont pas de contraintes particulières, qu'ils cherchent du côté des VC et non des trikes, mêms ceux aux noms encourageants, Speed, ou étiquetés "rapides" ...

A propos des trikes, quand je sous entend que je vais sans doute acquérir une nouvelle machine, ça pourrait bien être un Kettwiesel : pour les sorties en région parisienne où il y a bcp de circulation, je veux être plus haut
- voir à travers les vitres des bagnoles autour de moi
- être à la hauteur des conducteurs
- m'assoir et me lever plus facilement
- avoir l'impression que je ne passerai pas sous la bagnole mais qu'elle m'enverra balader (bon, ça c'est ma signature effectivement)

L'abandon du grass hopper, qui correspondait parfaitement à ce que je souhaitais, vient d'une nouvelle petite allerte cardiaque qui m'incite à ne pas être obligé de forcer à un moment non voulu ; seul le trike avec lequel on peut monter à 2 à l'heure me le permet

Bref, je suis loin du "pire" !!

je souhaite à tous les forumers de pouvoir acquérir et s'amuser autant que moi sur la machine de leur rêve (du moment)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptySam 24 Juil 2010, 16:41

jpl75 a écrit:
je souhaite à tous les forumers de pouvoir acquérir et s'amuser autant que moi sur la machine de leur rêve (du moment)
- tout pareillement.

mais on ne connait pas le visage du pire, elle est con ta signature. ;]
Invité
Invité

MessageSujet: Gardes boue amovibles   Zoomer Elite - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010, 23:28

J'ai acheté mon zoomer élite avec garde boues d'origine,
J'ai du les conserver 2 mois et maintenant ils dorment au fond du garage,

Vu le temps, je me suis confectionné une paire de garde boue AV (pour l'AR, l'appui tête suffit)

Il se montent et se démontent en 5 secondes
Ce n'est pas forcément transposable à tous les trikes, ça dépend de la position des bras (heu y a aussi l'épaisseur des bras qui peut être un peu juste ...)

Zoomer Elite - Page 9 00210
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 08:13

Et le garde-boue de figure, comment est-il fait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:00

Mais justement, y en a pas besoin : les bras défléchissent tout (presque) vers le bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptySam 13 Nov 2010, 21:49

Je continue ce fil qui à ma grande surprise ne fait pas bcp d'émules car à ma connaissance on est tjrs 2 seuls bien heureux possessurs de Zoomer ... Laughing
J'ai abandonné mon appui tête maison pour l'appui tête officiel qui permet plus de réglages
Mais j'ai du coudre un peti bout de mousse pour ménager ma bosse des maths Zoomer Elite - Page 9 Cool

Zoomer Elite - Page 9 00312
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptySam 13 Nov 2010, 22:32

Que veux tu que je te raconte, j'ai un catrike?(j'allais dire "comme tout le monde" Laughing )
Pypat a aussi un zoomer. Est ce lui le deuxième ou bien est il le troisième?
Pas très répandu ce trike, semble t il. Est à cause de la rareté des revendeurs? scratch
En tout cas, un Zoomer rolhoffisé, ça doit le faire aussi bien qu'un Cat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:00

Oui Pypat est le second
Mon Zoomer a été rohlofisé une saison mais pour moi sur un trike ça ne sert à rien, qu'à allourdir
J'ai transféré le rohloff sur un VC, grasshopper, où sa présence me rassurait, notemment en bas des côtes (pas de risque de dérailler et de se p. la g.)
Sur le Zoomer j'ai un dual drive et un double plateau pour augmenter la plage des développements ; c'est parfait je monte partout (lentement faut-il le préciser) et, globalement, je me sers plus souvent du dualdrive, très doux
Je recommande chaudement le dualdrive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011, 18:48

Un avantage de l'appui tête du zoomer
Il comporte des tubes assimilables à des tubes de selle ; on peut donc y fixer des gadgets de VD
- garde boue amovible
- porte bidons (ce n'est pas forcément leur place définitive)
- petit porte bagage (j'en avais pas )

Zoomer Elite - Page 9 P1101110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptyMar 25 Jan 2011, 18:32

On peut tjrs mieux faire Cool
Voilà donc la dernière version de mon porte bidon, adaptable à tout siège mesh, enfin je suppose

Zoomer Elite - Page 9 P2001110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2019, 11:21

A la vélonormande, j'ai eu le plaisir de revoir l'un des 2 zoomer vendus en France autour de 2008 (et Mymat et Pypat bien sûr)

Zoomer Elite - Page 9 Wp_20171

Je l'ai suivi un moment, il roulait apparemment comme au premier jour !

Et pourtant il en a parcouru des km ! il en a subi des transformations puisque Pypat lui avait fait un temps une belle carosserie

Tout ça pour dire que la course aux armements, ça n'apporte pas grand chose Zoomer Elite - Page 9 Vieux-sm Very Happy

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2019, 15:07

C'est tout à fait le même genre de vélo que mon vieux Catrike Trail non pliant: extrêmement robuste et simple. Zoomer Elite - Page 9 Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite - Page 9 Empty

Zoomer Elite
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9