Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Changement climatique

+129
Velosteph
detrike
arafolie
woodrunner
sherpa421
bertrand_ckg
Simon
HTC 87 Magic
xael
yvesg83
iubito
Hector
bubu
hautlepied
hbourj
Energie
Lolo39
Sparv
Flaneur
jeangab
Trikoteur
Xipetepec
Booz
vluisant
Ferran
tontonjoe
Kapello
Icecube
herve
A2piR
sebastien
IDR56
MaL
laurent49
fred24
joebar
teff
kistinie
Ness
nostradamus
grominé
le greffier
Eniotna
salto
Calcoran
Jean Thevenet
Antec
philip
Roger 17
laf_ange
Swirly
Edlamouette
Loïc
bertrand
phil50
Didier33
pasteque
Pixel-Man
aragomax
cbandiera
LoRan(s)
Leloublan
Philippe69
Casimir
Scarabooggy
Clément
Quasimoto
poupa
chti brico
Isran Paconte
BerG
Dominique Perruchon
Gaspard
BigCactus
el gato
bobino
L'Oli
Green-Bull
Myrddin
amidesign
LucB
mtauss
parker1
fassil
Armandos
MIB54
kinyo
hominien666
gro
Vanessa
Philéas
TroisL
pollux
Antoine
Herhyck
Amgoun
Julius
Corpse Grinder 666
hysope
Tigouille
Matthieu
ly masse
loumi1
lepoune
generationsfutures
eric
Carenca
olivier
cinéraire
huskyrescue
Vindwa
masselon denis
normandie-bents
rico
sebdenantes
Sébastien h
M
ex-océano
La nouaraude
Flo 44
Guilhem
cavallo pazzo
olivier26
ALagrange (Alex)
kaamelott
Glace de Feu
vipere noire
Jéjon
JNZ
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hominien666
Posteur d'argent

Changement climatique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyVen 26 Oct 2007, 16:25

C'est ce que j'ai cru comprendre. Ecolo mais pas plus ouvert d'esprit que les autres Changement climatique - Page 12 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyVen 26 Oct 2007, 21:00

chabizar a écrit:
PS : si je vous emmerde avec mon insistance sur les pétrodictatures, vous me le dites, hein ? Wink
Meuh non, meuh non. Mais il faudra nous parler des pétroguerres, aussi.
http://envelomobile.wordpress.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptySam 27 Oct 2007, 00:33

Disons que lorsque l'on voit les méthodes d'en face, on peut se dire que le gentil écolo qui fait tout bien, dans le meilleur des cas il pourra crever d'un cancer ou se faire écraser par un mère de famille en retard pour aller chercher son gosse à 800m.

Il faut taper, et fort, parce que les c..s d'en face ne font pas de cadeaux.

Ce qui me "chagrine" c'est la négation de choses connues pour gagner du temps.
Avant de savoir qu'une action est néfaste, on pollue sans savoir. Mais dès que l'on apprend que c'est mauvais on peut le reconnaitre et l'assumer, ou traiter les messagers de tous les noms, les décrédibiliser aussi longtemps que possible, les faire taire, et traire la vache le plus possible avant de retourner sa veste juste avant le point de rupture et s'approprier les progrès réalisés à grand peine par ceux qui ont fait l'effort d'ouvrir les yeux.

C'est connu et pratiqué souvent, mais toujours aussi révoltant.
Il faut donc sans cesse remettre l'église au milieu du village, ne rien laisser passer, pas le moindre dénigrement ou mensonge, même involontaire ou colporté bêtement.
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptySam 27 Oct 2007, 10:30

Guilhem a écrit:
chabizar a écrit:
PS : si je vous emmerde avec mon insistance sur les pétrodictatures, vous me le dites, hein ? Wink
Meuh non, meuh non. Mais il faudra nous parler des pétroguerres, aussi.

ah merci Guilhem Changement climatique - Page 12 Slove

Pétroguerre ? Oui oui j'ai ça dans mon stock de sujets militants bom, tata céline va tenter de jouer à la conteuse study

Alors voilà. En Lybie, au Soudan et au Tchad, il y a de juteuses réserves de pétrole de bonne qualité. Notamment il y a des terrains riches au sud du Darfour, une région du Soudan. Or ce sont les chinois et les malaisiens qui signent avec le Soudan des contrats d'exploitation. Et aussi la Russie et des pays d'Europe centrale. Mais très peu les Etats-Unis...

Or il y a eu une révolte du sud-Soudan qui réclamait sa part des royalties pétrolières que Khartoum (capitale du Soudan) se mettait dans la poche. Khartoum a enrôlé notamment des militaires du Darfour pour mater la révolte autonomiste du sud du pays. Ensuite le gouvernement a cédé devant le sud, et les militaires démobilisés du Darfour se sont aussi révoltés comme le sud pour obtenir gain de cause. C'est comme ça que le conflit autonomiste du Darfour a émergé. Et qui dit conflit dit problèmes humanitaires. C'est précisément la souffrance des populations au Darfour que deubeule-iou utilise comme prétexte (les US prétendent qu'il y a un génocide) pour demander une intervention militaire sous couvert de l'ONU, permettant du même coup à Washington de mettre un pied dans la place et y faire entrer ses entreprises d'exploitation de pétrole.

C'est donc pour ça que les Etats-Unis soutiennent le mouvement autonomiste du Darfour, ça leur donne un bon prétexte pour faire des opérations militaro-économiques au Soudan. De l'autre côté, les chinois soutiennent le gouvernement soudanais en finançant les mercenaires envoyés pour mater les autonomistes du Darfour.

En somme, le conflit du Darfour ressemble de plus en plus à un affrontement entre la Chine et les Etats-Unis, sur un terrain tiers.

voilà voilà cat Changement climatique - Page 12 Pinguin2

PS : alors ça vous a plu ? Wink

Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007, 10:42, édité 1 fois
http://www.cyclociel.com En ligne
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptySam 27 Oct 2007, 10:41

cavallo pazzo a écrit:
C'est connu et pratiqué souvent, mais toujours aussi révoltant.
Il faut donc sans cesse remettre l'église au milieu du village, ne rien laisser passer, pas le moindre dénigrement ou mensonge, même involontaire ou colporté bêtement.

Tu as raison. Mais il ne faut pas pour autant tomber dans l'excès inverse. Les manchettes de journaux titrant "réchauffement climatique" à chaque événement extrême ou glaçon qui se détache de l'Antarctique, ça n'aide pas à faire passer le message ; c'est du pain béni pour les "sceptiques"...

D'ailleurs Jancovici l'a bien compris. Ca fait un moment qu'il a pris son bâton de pélerin pour aller tenter de former les journalistes à des notions vraiment basiques. Il organise maintenant des sessions à cette fin. Quelques journalistes bien connus de la radio et de la télé sont déjà passés sur ses bancs. Mais hélas l'immense masse des journalistes à sensation de la presse écrite n'y a pas encore eu droit.
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: La disparition de la banquise programmée avant 2020   Changement climatique - Page 12 EmptyMer 31 Oct 2007, 18:00

Libé a écrit:
Après 420 jours de dérive sur la banquise, l’expédition Tara Arctic, suppor du programme de recherche Damoclès, le projet pilote européen pou l’année polaire, a livré hier au muséum d’histoire naturelle à Paris, se premières conclusions. Le recul spectaculaire de la banquise constaté l’été 2007 laisse envisager sa disparition totale d’ici à 2020

La montagne d’informations recueillies depuis cet amarrage est encore en cours d’analyse. Mais l’avis des trois chercheurs, épaulés par Etienne Bourgois, le directeur du programme Tara, et représentant à la fois Damoclès et Search, son pendant américain, témoignent de l’ampleur des dégâts.

Calotte glacière. Jean-Claude Gascard, directeur de recherches au CNRS et coordinateur du projet, est formel : «Depuis 1979 et les premières données photographiques satellitaires, la surface de la banquise rétrécit trois fois plus vite que le laissaient entendre les prévisions. Rien que depuis septembre 2005, elle a reculé de plus d’un million de kilomètres carrés.»

Ce diagnostic appuyé par plus de 45 laboratoires de recherche dans le monde montre qu’il y a de plus en plus de risques de voir cette glace fondre totalement pendant l’été. Les animations satellites témoignent clairement de cet amenuisement. Aujourd’hui, la surface totale de la banquise est de 4 millions de km2. Si elle continue à perdre 500 000 km2 de plus chaque année, dans dix ans, il ne restera presque plus rien.

Le phénomène est encore difficile à prévoir avec précision, mais la tendance à la disparition progressive des glaces pérennes au profit des glaces de l’année se confirme. Les relevés effectués récemment par l’expédition Tara donnent des chiffres largement inférieurs à la fourchette moyenne des projections.

Si la glace de mer réduit à vue d’œil, la calotte glacière qui recouvre le Groënland semble également plus fragile. Peter Schlosser, coordinateur du programme américain Search, de l’université de Columbia, envisage même un scénario catastrophe : «Si cette calotte venait à fondre entièrement, le niveau de la mer monterait alors de près de sept mètres.»

Nuit polaire. Dans une telle éventualité, l’afflux d’eau douce vers l’océan ralentirait la montée des eaux chaudes et salées de l’Atlantique. Ce qui pourrait bouleverser le climat de l’Europe occidentale. Selon les mesures effectuées par cette expédition polaire, les glaces arctiques ont surtout perdu en épaisseur. La banquise fait une moyenne de deux mètres à l’heure actuelle. Quant aux glaces reformées, leur épaisseur se situerait plutôt autour du mètre. Ce qui les fragilise d’autant. Ces relevés laissent apparaître qu’au 15 octobre, et malgré l’arrivée de la nuit polaire, la banquise n’avait toujours pas commencé à se reformer.

Le réchauffement dû à la concentration de gaz à effet de serre est, bien sûr, le premier visé. Bien que bénéfique pour que la Terre ne gèle pas totalement, c’est l’amplification de ce phénomène qui pourrait devenir fatale.

En 2020 mes enfants auront 20ans. Quel monde allons nous leur laisser? Ca me fait flipper. pale pale
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

VPH : High racer Performer et un Waw orange

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyMer 31 Oct 2007, 19:09

Franchement y'a de quoi .......et pourtant ça roule et ça consomme à tout va ...... Sad
Clément
Posteur d'argent
Clément

VPH : Tracassin (auto construction)

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyMer 31 Oct 2007, 19:25

d'autre part une ere glaciere est toujours précédé d'un réchauffement climatique parait-il ...
la différence est que nous avons accéléré se processus qui s'étalait sur des siecles voir des millénaires
se fameux réchauffement a été fait en moins d'un siecle
mais dans 100 ans ? aurons nous droit a un formidable retournement de situation ?

Changement climatique - Page 12 TN-2526-gele

enfin de toutes façon ... on peu trembler .... pale
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyMer 31 Oct 2007, 21:58

Clément a écrit:
d'autre part une ere glaciere est toujours précédé d'un réchauffement climatique parait-il ...
mais dans 100 ans ? aurons nous droit a un formidable retournement de situation ?

La réponse courte est : non.

Pas de répis coté configuration orbitale pour les prochains millénaires.
Quant à un ralentissement de la circulation thermohaline, on parle de redistribution de l'énergie, pas de refroidissement global. Le film "le jour d'après", faut oublier.
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyMer 31 Oct 2007, 22:49

Bon alors, quel temps fera-t-il en Europe en 2020 ? Le temps du Québec ou celui de l'Afrique du Nord ?
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyMer 31 Oct 2007, 22:57

- tu connais l'histoire du trappeur qui observait l'indien en automne et qui finit par : lorsque homme blanc couper beaucoup bois, hiver être rude. ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyMer 31 Oct 2007, 23:13

Et quel sera le temps en août 2019 ??, ben oui, y a PBP, et je serais peut-être au départ.....( bon ok...ça c'est fait !! )

Plus sérieusement, je suis allé voir au ciné " Un jour...sur terre ", et ça fait vraiment peur ce qui nous attends...dans le film, il est dit qu'en 2030, il n'y aura plus d'ours polaire. pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyMer 31 Oct 2007, 23:24

- des tas d'espèces disparaissent chaque année, certes moins impressionnantes que l'ours polaire.

une seule ne semble pas avoir de limite à sa croissance, celle-ci ne la préoccupe pas encore.

ce message vous est gracieusement proposé par devina2ballesonline, le devin à deux balles en ligne.
Scarabooggy
**
Scarabooggy

VPH : Challenge Fujin SL

MessageSujet: Réchauffement de la planète : on est mal barrés...   Changement climatique - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2007, 10:42

Un petit coup de gueule par rapport à ce que je viens d'assister ce matin.
J'ai des voisins qui sont de véritables Homo Automobilis : pour aller chez les grands parents qui habitent à 80m : voiture, pour emmener les enfants à l'école à moins de 300m : voiture ...
Mais ce matin c'est le pompon : pour ne pas gratter les vitres de la voiture afin d'aller chez le boulanger, la voiture a tourné plus de 20 min !
Quand je me rappelle que, plus jeune, les gens râlaient lorsque l'essence est passée à 5F, je vois qu'avec l'équivalent de 10F, certains comportements ont la vie dure.
Et dire que ces personnes ont 4 enfants qui vont certainement reproduire ce type de comportement - aucun goût pour l'effort, utilisation à outrance de véhicules à moteur...(c'est déjà bien parti d'ailleurs) - et vu que chacun de nous connaît certainement des exemples de cet acabit, les efforts que nous faisons pour protéger au mieux notre planète atténuent à peine les effets de ce type de comportement.
Le pire, c'est que nous habitons un petit village, où il y a peu de circulation, donc peu de danger venant de la route : mes enfants vont à l'école tous les jours à vélo et ce sont malheureusement assez souvent les seuls, les autres venant pour la plupart en voiture (il ne faut pas fatiguer ces pauvres petits).
Ca ne me décourage pas pour autant, je préfère utiliser mes jambes, et le vent (je pratique également le powerkite = cerf-volant de traction) que ma voiture, c'est écolo et écono, et mes enfants semblent, pour le moment, suivre mon exemple. Et je n'en ai rien à faire de passer pour un guignol avec mon "vélo d'handicapé"-entendu hier- ou mes grands cerf-volants et mon engin à trois roues, auprès de ces ploucs.
Mais n'empêche, notre planète est mal barrée...
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2007, 11:09

Scarabooggy a écrit:
(je pratique également le powerkite = cerf-volant de traction)
Tu roules avec ton powerkite?
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2007, 11:50

Ceci dis le réchauffement de la planète cette année c'est pas gagné, vu le début d'hiver qu'il règne sur la france. Very Happy
Je trouve que depuis plusieurs années les hivers sont de nouveau rigoureux, et les étés pourris(mise à part 2003).
Je sais bien que lorsque on parle de réchauffement c'est global à l'échelle de la planète, mais je me pose quand mème des questions. Question
Jean claude bourret aurait il raison. Very Happy
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2007, 12:46

vu les temperatures je crains que le rechauffement ne soit pas au point......... Very Happy
une fois de plus on nous cache tout on nous dit rien
Scarabooggy
**
Scarabooggy

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2007, 12:57

W-Jean-Marie a écrit:
Scarabooggy a écrit:
Je "roule" dans je sens où j'ai un buggy et que je pratique sur un pré. Et quand le manteau neigeux le permet, je glisse...
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2007, 13:28

PHILIPPE REIGUE a écrit:
Ceci dis le réchauffement de la planète cette année c'est pas gagné, vu le début d'hiver qu'il règne sur la france. Very Happy
Je trouve que depuis plusieurs années les hivers sont de nouveau rigoureux, et les étés pourris(mise à part 2003).
Je sais bien que lorsque on parle de réchauffement c'est global à l'échelle de la planète, mais je me pose quand mème des questions. Question
Jean claude bourret aurait il raison. Very Happy
c'est bien connu, plus il fait froid, plus les pôles fondent !
Il me semble que ce qui est prévu, c'est plus froid : ralentissement des courants marins : donc plus chaud en Amérique, et plus froid (et surtout) plus pluvieux en Europe de l'est. C'est une des choses qui ressortaient du rapport des scientifique américains commandé par la maison blanche. Donc tout va bien, plus il fait froid, plus il fait chaud ? Et surtout plus de phénomènes extrêmes, rappelons-le.

Pour l'utilisation de la voiture, soyons raisonnable : quoi d'autre que l'augmentation du coût de l'énergie fera baisser la la consommation ? La prise de conscience ? Mouairf… y'a du boulot ! Le prix du baril prend de l'avance sur la prise de conscience, j'ai l'impression…

Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007, 13:33, édité 1 fois
http://jumpifnotzero.free.fr/
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2007, 13:33

Citation :
Et dire que ces personnes ont 4 enfants qui vont certainement reproduire ce type de comportement
Ils ne le pourront pas : le peak oil viendra mettre un peu d'ordre dans tout ça incessament sou peu. Changement climatique - Page 12 Cool
Scarabooggy
**
Scarabooggy

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2007, 13:34

rico a écrit:
Ils ne le pourront pas : le peak oil viendra mettre un peu d'ordre dans tout ça incessament sou peu. Changement climatique - Page 12 Cool
C'est à souhaiter !
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2007, 15:59

Moi qui pensait que le climat lyonnais allait ressembler à la provence, c'est raté. Very Happy
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyLun 24 Déc 2007, 10:07

Scarabooggy a écrit:
W-Jean-Marie a écrit:
Scarabooggy a écrit:
Je "roule" dans je sens où j'ai un buggy et que je pratique sur un pré. Et quand le manteau neigeux le permet, je glisse...
OK il y en a qui pratiquent cela sur les plages prés de chez moi
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyLun 24 Déc 2007, 10:28

Ce genre de comportement est malheureusement assez courant.

Pour calmer ses propres ardeurs gendarmières, il faut se dire qu'on est toujours le "gaspilleur" de qq'un. Par exemple, faites vous attention à ne pas acheter des fruits qui viennent de l'autre bourt du monde ? les kiwi de NZ sont les meilleurs mais bonjour le bilan carbone... Les citrons d'argentine sont très gouteux, ne sont ils pas ? Les fruits provenant d'Israel ont ce petit gout de désert inimitable...

Et je vous épargne les comparaisons entre notre mode de vie avec notre PC constament allumé (parce que le copain d'un copain d'un copain a dit que ça l'abimait de l'allumer et de l'éteindre) et le mode de vie des 4 autres milliards d'individus.

Je vous épargne aussi le débat (lage) sur les emballages

Sinon le "réchauffement" sera plutôt un "dérèglement" qui va s'emballer Changement climatique - Page 12 Triste6 et ça va faire plutôt mal.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 EmptyLun 24 Déc 2007, 11:36

Citation :
les kiwi de NZ sont les meilleurs mais bonjour le bilan carbone...
Le problème c'est que par chez moi on ne trouve que des kiwis de NZ. Donc pas le choix sauf celui de ne pas en acheter. Mais moi j'en achète ça m'évite d'être enrhumé en hiver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 12 Empty

Changement climatique
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant