| Changement climatique | |
|
+129Velosteph detrike arafolie woodrunner sherpa421 bertrand_ckg Simon HTC 87 Magic xael yvesg83 iubito Hector bubu hautlepied hbourj Energie Lolo39 Sparv Flaneur jeangab Trikoteur Xipetepec Booz vluisant Ferran tontonjoe Kapello Icecube herve A2piR sebastien IDR56 MaL laurent49 fred24 joebar teff kistinie Ness nostradamus grominé le greffier Eniotna salto Calcoran Jean Thevenet Antec philip Roger 17 laf_ange Swirly Edlamouette Loïc bertrand phil50 Didier33 pasteque Pixel-Man aragomax cbandiera LoRan(s) Leloublan Philippe69 Casimir Scarabooggy Clément Quasimoto poupa chti brico Isran Paconte BerG Dominique Perruchon Gaspard BigCactus el gato bobino L'Oli Green-Bull Myrddin amidesign LucB mtauss parker1 fassil Armandos MIB54 kinyo hominien666 gro Vanessa Philéas TroisL pollux Antoine Herhyck Amgoun Julius Corpse Grinder 666 hysope Tigouille Matthieu ly masse loumi1 lepoune generationsfutures eric Carenca olivier cinéraire huskyrescue Vindwa masselon denis normandie-bents rico sebdenantes Sébastien h M ex-océano La nouaraude Flo 44 Guilhem cavallo pazzo olivier26 ALagrange (Alex) kaamelott Glace de Feu vipere noire Jéjon JNZ 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 24 Déc 2007, 13:07 | |
| Mais voyons, Rico, il existe d'autres sources d'acide ascorbique... Les cynorrhodons (fruits de l'églantier dont on fait de bonnes confitures) en contiennent davantage que les kiwis ! |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 24 Déc 2007, 13:51 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- les kiwi de NZ sont les meilleurs mais bonjour le bilan carbone... Les citrons d'argentine sont très gouteux, ne sont ils pas ? Les fruits provenant d'Israel ont ce petit gout de désert inimitable...
Il ne faut pas confondre les kiwi de NZ qui viennent de loin et les kiwi de JNZ qui viennent de la ferme de Moirans, hein ! En ce qui me concerne, j'essais d'aller au moins mal. C'est pas toujours évident, vu l'étiquetage parfois douteux des vendeurs. Par exemple les bananes indiquées sur l'ardoise "provenance : Côte d'Ivoire" et avec des étiquettes "Colombie"… hem… |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 24 Déc 2007, 19:18 | |
| - Citation :
- Les cynorrhodons
C'est quoi qu'est ce???? Non à Paris non seulement y'a pas de cynododrons mais en plus inconnu au bataillon!!! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 24 Déc 2007, 19:48 | |
| - rico a écrit:
-
- Citation :
- Les cynorrhodons
C'est quoi qu'est ce???? Non à Paris non seulement y'a pas de cynododrons mais en plus inconnu au bataillon!!! je confirme ça ne pousse pas sur le béton, mais sur les chemins au coté des mures et des prunelles c'est le fruit de l'aubepine (le poil à gratter), en hiver le petit fruit rouge orangé se ramollit on peut en extraire la pulpe en pressant entre les doigts, délicieux à consommer la gelée n'est pas facile à faire , et je ne suis pas sûre qu'après cuisson la Vit C soit intacte pas utile d'acheter des kiwis bios si production locale , ils ne necessitent pas de traitements pour moi c'est petite production familiale cette année je totalise moins de 800 km de voiture, mais je n'ai aucun mérite le climat est particulièrement clément et pas d'enfants à vehiculer tout le monde sur le forum n'a pas cette chance la prise de conscience est au niveau 0 je suis dans un département à la traine en matiere d'écologie pas d'usines pas de pollution , la tramontane c bien connu disperse le CO2
Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007, 20:17, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 24 Déc 2007, 19:49 | |
| Ben moi, j'utilise ma voiture d'une manière non polluante : De même que la 301 de mon grand père a fini au fond d'un jardin comme clapier à lapins, la mienne sert maintenant de garage à trike : c'est la seule place qui me reste pour ce 3 ème (et dernier normalement) VC https://i.servimg.com/u/f26/09/03/68/43/dec_0110.jpg |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Mar 25 Déc 2007, 09:41 | |
| Hey dis donc JPL depuis quand t'as un trike?????? J'étais même pas au courant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Mar 25 Déc 2007, 12:25 | |
| - Ly Masse a écrit:
-
- Citation :
- Les cynorrhodons.
Je confirme ça ne pousse pas sur le béton, mais sur les chemins au côté des mûres et des prunelles. C'est le fruit de l'aubépine (le poil à gratter), en hiver le petit fruit rouge orangé se ramollit on peut en extraire la pulpe en pressant entre les doigts, délicieux à consommer. Euaheu non, comme dirait Chabizar après la lecture d'un de mes posts techniques. Le cynorrhodon est le fruit de l'églantier, c'est-à-dire de la rose sauvage : son nom latin est... Rosa ( R. canina étant le plus connu). Alors que le fruit de l'aubépine (plus ou moins comestible aussi mais plus petit) s'appelle la cenelle... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Mar 25 Déc 2007, 20:27 | |
| voui exact poil à gratter c bien églantier jsuis confusionnéeje me mets au piquet qq mn z'avez vu j'ai 100ans |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Mar 25 Déc 2007, 21:31 | |
| Le petit nom du cynorrhodon par ici est "gratte-cul", par sa vertu a provoquer... vous voyez quoi. |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Jeu 27 Déc 2007, 11:30 | |
| Pour les cures avant l'hiver de vitamine c ? pfff... l'argousier l'argousier ! On en trouve un peut partout aujourd'hui en coop bio, en pharmacie. Très chiant a cueillir. http://fr.wikipedia.org/wiki/Argousier Dans ce cas, merci de privilégier les producteurs locaux.
Ce ci dit la vitamine C, on en trouve dans tous les fruits et légumes. Dernier coup de massue aux idée reçues : L'orthie 333 mg /100 g 6 X + que l'orange !
Privilégier une nourriture riche légume et en fruit de saison cela suffit. La vitamine C en excès passe dans les urines.
a+
Jeff |
|
| |
cbandiera **
Messages : 70 Âge : 71 Localisation : Faverges VPH : Fanny Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: rechauffement Jeu 27 Déc 2007, 11:59 | |
| Non non ya bien rechauffemet c est prouvé il ne faut pas voir a 15 jours mais sur le long terme deja l annee 2007 a été la troisieme plus chaude et l'été pourri
ya bien réchauffement c'est sur.
les cigales en 2007 je les ai entendu (sur mom vélo, mais ca le quidam de base me le constate pas) a ... la sortie d'Albertville vers Gresy sur isere c'est bien un signe .
ceci dit d'accord avec le message un des bofs en voiture pour faire 100 m y en a quand je dis que l essence n est pas assez chere
ya qu'a regarder la sortie des ecoles comme a faverges par exemple 150 gamins et 150 bagnoles qui ronflent en attendant ces chers ubins
et en moyenne ceux ci hqbitent a 300-500-800 m maxi
il faut inventer des ecoles ou les parents rentreraient dans la classe en bagnole et des boulangeries ou l on entrerait em bagnole
pour ma part je fais un effort
http://cbandiera.free.fr/gestes-planete.php du moins j essaye
le glaude
le monde se fout des habitants du tiers monde qui seront bientot dans l eau , mais quand des millions de gens arriveront en europe on fermera les frontieres .(Sarko y travaille deja )
et quand en camargue ste maries de la mer sera les pieds dans l eau on commencera a bouger peut etre mais il sera trop tard
bon je vais boire l apero avec deux glacons pendant qu'il est reste le Glaude |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Changement climatique Jeu 27 Déc 2007, 12:03 | |
| - cbandiera a écrit:
en attendant ces chers ubins
ou ces chers urbains... |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Jeu 27 Déc 2007, 13:58 | |
| - poupa a écrit:
- cbandiera a écrit:
en attendant ces chers ubins
ou ces chers urbains... Que d'angéliques urbanités dans vos propos !!! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Réchauffement de la planète et autres catastrophes en vue Jeu 27 Déc 2007, 14:20 | |
| Aux fous! Voici maintenant les réacteurs nucléaires personnels
Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007, 15:49, édité 1 fois |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| |
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Jeu 27 Déc 2007, 16:11 | |
| Quand on parle de réchauffement : 1er les gens sont content "il fait beau" 2eme cela discrédite l'importance des dégât (ben oui il fait pas si chaud regarde)
On confond avec des film catastrophe avec des température à 50-60 °C. ("hitchkoq") Comme les agro carburants parlons de dérèglement, perturbation du climat.
Le réchauffement, elle sent tamponne notre planète, elle a vu pire, nous, être humain, à notre échelle de temps et dans notre fragilité, cela va trier grave. On peut se ramasser une glaciation... ouragans en Espagne et autre amplification des climax, plus chaud en provence et plus froid en suisse.
Les dinosaure dans leur arrogance sont tous crevés. Aurons nous plus d'intelligence ? Par moment, je me dis que l'on est déjà dans mad max. D'un coté les drogués du pétrole, les customeurs, courses de voitures... et autre fou qui continuent à prendre les avions. Remplies de certitudes et content d'être dans le moule. De l'autre les doux dingues donquichotte.
Et sur les bords les pauvres qui trinquent.
jeff |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Jeu 27 Déc 2007, 18:40 | |
| |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 22 Mar 2008, 15:22 | |
| Le CO2 !
Savez-vous que toutes les planètes du système solaire se réchauffent ? La glace sur Mars fond également très vite depuis quelques dizaines d’année. Les humains ne produisent que 4% du CO2 produit sur la Terre.
Le réchauffement est indépendant des activités humaines. C’est un phénomène naturel. Le réchauffement est devenu un moyen de faire de l’argent. Les mesures anti-réchauffement vont créer famines et pauvreté dans les pays les plus fragiles. C’est la dictature écologique qui survivra à la dictature de l’ultra capitalisme.
Ne croyez pas tous ce que vous voyez sur TF1. Allez sur www.alterinfo.net de temps en temps pour relativiser toutes les infos soporifiques débitées par les médias traditionnels.
Evidement, le VM reste un moyen de lutter contre les émissions de micro-particules et autres pollutions atmosphériques. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 22 Mar 2008, 15:40 | |
| oulàlà... encore un sujet qui va se réchauffer Allègrement? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 22 Mar 2008, 18:25 | |
| pour aller dans le sens de pixel-man , cette mode du co2 est une formidable arnaque: tout au non de la reduction du co2 , comme s'il n'y avait que ca , et ainsi on valorise les centrales nucleaires(oupss!!!et arghh!!) encore une fois on focalise sur un critere sans avoir une vision globale et on se plante totalement *remarques c'est certainement intentionnel:on file au bon peuple "l'os a ronger" de la reuction du co2 et ainsi on laisse passer tous les poluants qu'on balance ici et la ( ils emettent pas de co2!!!) les ogm et j'en passe! c'est les moulin a vent du seigneur de la mancha! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 22 Mar 2008, 21:27 | |
| - Citation :
- Ne croyez pas tous ce que vous voyez sur TF1.
Allez sur www.alterinfo.net de temps en temps pour relativiser toutes les infos soporifiques débitées par les médias traditionnels.
Site trés intéressant, je ne connaissais pas. Je vais le lire souvent, tant qu'il arrivera à subsister... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 22 Mar 2008, 21:47 | |
| CO2
oh les gars vous oubliez allègrement (merci M) qu'avant que les modifications climatiques soient reconnues officiellement, des militants subversifs contestataires ont mené pendant des années un combat pour faire reconnaître la réalité du phénomène Et vous oubliez qu'en 1992 au moment du sommet de la Terre à Rio de Janeiro, un groupe de scientifiques scientistes publiait l'appel de Heidelberg pour nier les dégâts écologiques liés aux excès des activités humaines.
Je me rappelle en 1995 d'une campagne menée par A-seed sur le thème : "the climate changes, governments don't change" Hé oui en ce temps-là où j'étais jeune, être anti CO2 c'était encore subversif.
Pas besoin d'être contre tout ce qui est officiel pour être alternatif ; il y a un tri rationnel à faire... et bien des combats pionniers à mener pour se sentir libre de toute manipulation gouvernementale.
Quant au lobby nucléaire, s'il profite de la lutte contre le CO2 pour recouvrer de la vigueur, ce n'est pas de la faute des écolos généralement à la fois anti-CO2 et anti-nucléaires (mais qui ont, quant à eux, du mal à assumer la contradiction du "on sort du nucléaire tout de suite en remettant en route les centrales à charbon"). Rien n'est simple dans la problématique écologique, et si une solution miracle existait, ça se saurait... donc merci de ne pas caricaturer avec des équations trop simples du style "si vous êtes anti CO2 alors vous êtes pro-nucléaire".
Dernière édition par chabizar le Sam 22 Mar 2008, 21:54, édité 1 fois |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 22 Mar 2008, 21:51 | |
| N'oubliez pas le vieil adage internet: tout est complot, à commencer par la théorie du complot... et plongez vous dans les classiques ou les résumés. Mais tout le monde peut se tromper: regardez cette taxe CO2 sur les autos qui favorise le diesel...
PS: un sujet à bouger vers le bar? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Dim 23 Mar 2008, 11:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement climatique | |
| |
|
| |
| Changement climatique | |
|