| Changement climatique | |
|
+129Velosteph detrike arafolie woodrunner sherpa421 bertrand_ckg Simon HTC 87 Magic xael yvesg83 iubito Hector bubu hautlepied hbourj Energie Lolo39 Sparv Flaneur jeangab Trikoteur Xipetepec Booz vluisant Ferran tontonjoe Kapello Icecube herve A2piR sebastien IDR56 MaL laurent49 fred24 joebar teff kistinie Ness nostradamus grominé le greffier Eniotna salto Calcoran Jean Thevenet Antec philip Roger 17 laf_ange Swirly Edlamouette Loïc bertrand phil50 Didier33 pasteque Pixel-Man aragomax cbandiera LoRan(s) Leloublan Philippe69 Casimir Scarabooggy Clément Quasimoto poupa chti brico Isran Paconte BerG Dominique Perruchon Gaspard BigCactus el gato bobino L'Oli Green-Bull Myrddin amidesign LucB mtauss parker1 fassil Armandos MIB54 kinyo hominien666 gro Vanessa Philéas TroisL pollux Antoine Herhyck Amgoun Julius Corpse Grinder 666 hysope Tigouille Matthieu ly masse loumi1 lepoune generationsfutures eric Carenca olivier cinéraire huskyrescue Vindwa masselon denis normandie-bents rico sebdenantes Sébastien h M ex-océano La nouaraude Flo 44 Guilhem cavallo pazzo olivier26 ALagrange (Alex) kaamelott Glace de Feu vipere noire Jéjon JNZ 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 28 Avr 2008, 21:53 | |
| - Citation :
- J'vois pas le rapport...
Arrêtez d'être catastrophés pour notre planète......certes ce que nous lui faisons subir n'est pas cool, mais je ne suis pas inquiet pour elle, c'est une plaie infectée mais elle s'en remettra ( avec plus ou moins de mal ), mais elle s'en remettra. Là, où nous pouvons nous inquiéter, c'est pour " l'humain " , qui lui ne s'en remettra pas à plus ou moins long terme. En résumé, la planète survivra et s'en remettra, l'humain "non", à plus ou moins long terme. Nous allons subir ( nous ou/et nos enfants, et les enfants de nos enfants, etc....), ce que nous avons semé......voilà tout. Ceci n'est que mon avis personnel. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 28 Avr 2008, 22:07 | |
| - pitchoun a écrit:
-
- Citation :
- J'vois pas le rapport...
Arrêtez d'être catastrophés pour notre planète......certes ce que nous lui faisons subir n'est pas cool, mais je ne suis pas inquiet pour elle, c'est une plaie infectée mais elle s'en remettra ( avec plus ou moins de mal ), mais elle s'en remettra.
Là, où nous pouvons nous inquiéter, c'est pour " l'humain " , qui lui ne s'en remettra pas à plus ou moins long terme.
En résumé, la planète survivra et s'en remettra, l'humain "non", à plus ou moins long terme. Nous allons subir ( nous ou/et nos enfants, et les enfants de nos enfants, etc....), ce que nous avons semé......voilà tout.
Ceci n'est que mon avis personnel. T'es gentil toi ! Moi je m'inquiète pas pour l'homme (finallemen til récolte ce qu'il a semé !) mais pour les animaux et plante que l'on décime allègrement !!! Quand a mes enfants et petits enfant ???? Faudrait encore que j'en ai et surtotu que j'en veuille ! LAF ! ! ... ! |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 28 Avr 2008, 22:13 | |
| C'est pas la première fois qu'une espèce en extermine d'autres. Il n'y a pas de mal à ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 28 Avr 2008, 22:20 | |
| - Citation :
- pour les animaux et plante
Je ne cautionne pas évidemment la destruction de la planète, des animaux ou des plantes, par l'humain....loin de là ma pensée......mais des animaux ou des plantes ont déjà disparus avant que l'homme n'arrive ( dinosaures par exemple )......ce que je veux dire est que ça n'empêchera pas la planète de vivre, que de nouvelles espèces animales ou végétales se développent, par contre l'humain ne sera plus là pour voir tout ça.......that's all. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 28 Avr 2008, 22:22 | |
| - Edlamouette a écrit:
- C'est pas la première fois qu'une espèce en extermine d'autres. Il n'y a pas de mal à ça.
Ha bon ??? Quelle espéce en a exterminé une autre ??? Tu tien ça d'où ??? LEs espéce ne vive qu'en interaction avec les autres qu'une espéce en extermine une autre et elle vat avoir de grosse dificultée a survivre voir elle vat elle même disparaitre. Oui il est vrias que des espéce on exterminé d'autre espéce, MAIS a la base il y a toujorus une connerie de l'homme (renard introduit en australie pour tuer les lapins, eux même introduit par l'homme. Renard qui a trouvé plus facile de manger des kangourou que du lapin par exemple et je pux en trouver des tas d'autres). - pitchoun a écrit:
- Je ne cautionne pas évidemment la destruction de la planète, des animaux ou des plantes, par l'humain....loin de là ma pensée......mais des animaux ou des plantes ont déjà disparus avant que l'homme n'arrive ( dinosaures par exemple )......ce que je veux dire est que ça n'empêchera pas la planète de vivre, que de nouvelles espèces animales ou végétales se développent, par contre l'humain ne sera plus là pour voir tout ça.......that's all.
Et cele n'en seras que mieux que l'homme ne soit plus là il ne pourrat pas détruire ce que la "nature" aurat fait. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 28 Avr 2008, 22:24 | |
| - Citation :
- a "nature" aurat fait.
En voilà un par exemple, un animal qui se développe bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement climatique Mar 29 Avr 2008, 15:07 | |
| Pour le moment, les plus grandes catastrophes que la planéte a connues sont venues de la nature : collisions avec des météorites, éruptions volcaniques, éruption solaire, etc ... Si la prochaine doit venir des hommes, se devrait être moins radical, moins brutal, voire maitrisable (sauf en cas de guerrre atomique) |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement climatique Mar 29 Avr 2008, 18:04 | |
| - Citation :
- Quand a mes enfants et petits enfant ????
Faudrait encore que j'en ai et surtotu que j'en veuille ! effectivement, pas très optimiste le Laf-Ange |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Mar 29 Avr 2008, 19:01 | |
| Le réchauffement climatique seras le facteur aussi à augmenter les tremblements terre. Plus la croûte terrestre elle est chaude plus elle est sollicité à l'activité sismique. On peut prévoir déjà que rouler avec des slick, ça vas être difficile (dans le sens que les routes vont être accidenté). Je me réjoui des changements, voir l'idiotie au quotidien ce c'qui me fait le plus de mal, et la vivre c'est aussi terrible. Il faut limiter la consommation de papier, journaux, magasines, p'q, le papier est fait avec du bois...(plus les traitements chimique pour chaque type de papier diffèrent). La forêt est détruite pour que le kiosque sont remplis de magasines stupide et des journaux qui racontent des choses ... En plus le monde économique, à vraiment besoin d'une belle gifle, car les golden's boys, et autres chamanes noirs de l'économie ne s'arrêteront pas aux premiers signes. La théorie de la comète je l'aime bien! Car il ne faut pas attendre que la Terre tombe malade sérieusement, c'est juste un coup d'balait venu de l'espace. Ou... Une nouvelle race d'humanoïde bentraideurs venu d'un autre système solaire? Vélo sans roues? planeur couché à pédales?
Dernière édition par philip le Mar 29 Avr 2008, 21:54, édité 1 fois |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Mar 29 Avr 2008, 19:50 | |
| - Roger 17 a écrit:
- laf_ange a écrit:
Quand a mes enfants et petits enfant ???? Faudrait encore que j'en ai et surtotu que j'en veuille !
LAF ! ! ... ! Qu'es-ce qui te choque ? Le fait que je n'ai pas d'enfant ? Ou bien le fait qu'après mûre réflexion je trouve que faire comme tout le monde (faire un enfant) est une chose qui ne me corespond pas ? Pire que je trouve ça horiblement moche de faire un enfant ? - pitchoun a écrit:
effectivement, pas très optimiste le Laf-Ange En quoi ne pas faire et surtout ne pas vouloir d'enfant est-il pas trés optimiste ? A tu pensais au devenir de l'enfant ? Es-tu sur de pouvoir lui offrir une vie heureuse ? Moi je ne prend pas le risque de metre au monde un être qui risque de vivre encore plus mal que moi. LAF ! ! .... ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 26 Sep 2008, 13:37 | |
| Aller une petite mauvaise nouvelle pour le WE: - Le Monde 26/9/2008 a écrit:
- Les émissions de CO2 excèdent largement les prévisions
|
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 26 Sep 2008, 14:39 | |
| délire !
On aura pas de Guerre Mondial mais un Désastre Climatique ! C'est quand même affolant. |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 26 Sep 2008, 16:00 | |
| bien avant d'arriver à la dernière goutte on sera confrontés aux dégâts de l'effet de serre. et la température est l'un des paramètres les moins influencé par le réchauffement. c'est bien plus alarmant si on examine - le point de rosée - le gradient de température vertical (conséquence de l'augmentation du point de rosée) - le régime des vents. cela est aussi, en partie une cause de disparition des abeilles.
nous devrions fixer sans tarder les quotas d'extraction du pétrole à 40 ou même 20 mégabarils par jour... |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 26 Sep 2008, 17:45 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Aller une petite mauvaise nouvelle pour le WE:
- Le Monde 26/9/2008 a écrit:
- Les émissions de CO2 excèdent largement les prévisions
C'est sûr que les mesures de Borloo, c'était du gros, ça risquait vraiment de tout casser . Pfff, quand je vois la résistance que rencontrent même des mesures gentillettes comme ça . Heureusement, avec la crise qu'on va se prendre sur le coin du citron, c'est bien le diable si on ne baisse pas notre croissance, et par la même nos dégagements de GES (sauf si l'efficacité carbone de l'économie chute au point de compenser cette non-croissance). Bon, vous voulez que je vous pourrisse la journée? http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2200 Aucune idée de la fiabilité de la source, mais bon, les hydrates de méthane dans le pergélisol et au fond de certains océans, ce n'est pas nouveau comme inquiétude, on se demandait juste quand ça allait tomber . |
|
| |
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 26 Sep 2008, 18:42 | |
| il semble que la débâcle (c'est le cas de le dire) c'est pour 2012. 2004 l'année de la prise de conscience. mais 2012? cela ferait 8 ans après. 7 à 8 ans ans est à peu près le temps d'une refonte totale d'un fonctionnement psychique et aussi le temps de renouvellement des cellules de presque tout le corps, cela veut dire qu'en 2012, les humains qui ont pris conscience en 2004 seront murs et agiront plus en masse. mais il semble que cette date sera aussi celle de dégringolade des glaces du groenland et du dégazage massif du permafrost et aussi de la banquise totalement fondue avec donc de l'eau captant le soleil un max au pôles.
le scandale du diesel (santé en plus d'un mauvais bilan carbone, en fait aussi mauvais que celui de l'essence) devrait sortir en 2009, mais je crains qu'il y ait du retard, ça serait en effet "un petit" problème à comparer du reste et ça alors y'en a qui profitent. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 27 Sep 2008, 11:55 | |
| on oulbie la monté des eaux !!! Entre 1 et 60 metre d'ici 2100, 1 metre quoique l'on fasse 60 metres si toutes les glacce du monde fondent (artique, antartique, glacier alpin et autre glacier de montagne), plus gonflement des océan du au fait que l'eaux chaude prend plus de place que l'eaux froide.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 27 Sep 2008, 16:32 | |
| encore un post effacé. j'avais fait une remarque importante sur 2012..; c'est une date "qui fait peur" et qui va donc servir d'échéance: il va y avoir des évènement induits par cette peur, à moins qu'il y ait du vrai là dessous. faites vous même la recherche sur google: le résultat est assez effarant.
ré-édit. je n'avais pas vu, il a été mis en nouveau sujet.
y a til un accès possible de http://sans-enfants.forumsfree.org/index.htm sans avoir une page bloquée par un applet flasch? ça semble provenir de http://script.weborama.fr/gold.js il lance un programme publicitaire si on se pointe sur le site sans cookie. procédé commercial à boycotter. ça pourrait provenir aussi de http://img255.imageshack.us/ cet herbergeur d'image sert de la publicité en échange d'un hebergement gratuit d'image. un peu comme multimania à une certaine époque qui polluait pas mal de travaux. dommage. remarque il est toujours possible d'utiliser addblock avec firefox mais j'imaginne l'agression publicitaire avec un ordinateur "ordinaire". d'ailleurs, c'est linux et firefox, et l'ADSL qui m'avait redonné accès au web, en 2008 que j'avais quitté en lecture en fin 2005 à cause de la pub. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 27 Sep 2008, 21:01 | |
| Je craint que non. Vut que le forum est hébergé par weborama.
La pub disparait au bout de quelque secondes chez moi.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 27 Sep 2008, 21:23 | |
| Weborama n'est pas un hébergeur, il me semble, mais un outil d'analyse statistique de la fréquentation de sites. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 27 Sep 2008, 21:31 | |
| Ben heu peut-être lol ! Ce forum n'es tpas le mien je n'en suis qu'un utilisateur donc je peux tout a fait dire une bétise (qui a dit une de plus ?). par contre la pub est bien de Weborama.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 27 Sep 2008, 22:33 | |
| pour en revenir au vif du sujet : "Cette étude part du principe que, si l'humanité veut rester en deçà d'un réchauffement du globe de 2 °C, elle devra réduire drastiquement ses émissions, de l'ordre de 80 % d'ici à 2050." |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 27 Sep 2008, 23:15 | |
| Elle devra surtout réduire sa population de 80%, mais ça elle ne veut pas. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 27 Sep 2008, 23:36 | |
| C'est clair que lorsque l'on va ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accroissement_d%C3%A9mographique voir ca: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b7/Population_curve.svg Il y a de quoi prendre peur. Plutot que de tous reduire de 80 % nos emissions, nous pourrions diminuer de 80 % la population et garder un train de vie identique, mais qui va accepter de baisser? A part une methode violente, je ne vois pas d'issue de ce cote. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement climatique | |
| |
|
| |
| Changement climatique | |
|