| Changement climatique | |
|
+129Velosteph detrike arafolie woodrunner sherpa421 bertrand_ckg Simon HTC 87 Magic xael yvesg83 iubito Hector bubu hautlepied hbourj Energie Lolo39 Sparv Flaneur jeangab Trikoteur Xipetepec Booz vluisant Ferran tontonjoe Kapello Icecube herve A2piR sebastien IDR56 MaL laurent49 fred24 joebar teff kistinie Ness nostradamus grominé le greffier Eniotna salto Calcoran Jean Thevenet Antec philip Roger 17 laf_ange Swirly Edlamouette Loïc bertrand phil50 Didier33 pasteque Pixel-Man aragomax cbandiera LoRan(s) Leloublan Philippe69 Casimir Scarabooggy Clément Quasimoto poupa chti brico Isran Paconte BerG Dominique Perruchon Gaspard BigCactus el gato bobino L'Oli Green-Bull Myrddin amidesign LucB mtauss parker1 fassil Armandos MIB54 kinyo hominien666 gro Vanessa Philéas TroisL pollux Antoine Herhyck Amgoun Julius Corpse Grinder 666 hysope Tigouille Matthieu ly masse loumi1 lepoune generationsfutures eric Carenca olivier cinéraire huskyrescue Vindwa masselon denis normandie-bents rico sebdenantes Sébastien h M ex-océano La nouaraude Flo 44 Guilhem cavallo pazzo olivier26 ALagrange (Alex) kaamelott Glace de Feu vipere noire Jéjon JNZ 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement climatique Dim 15 Nov 2009, 18:06 | |
| Que d'ammalgames ds tes propos Ysope ! L'Europe est concerné par ces exodes potentiels depuis pas mal de temps, en particulier les zones sous le niveau de la mer Il y en a en Hollande, à Venise, en France aussi (Picardie, Cotentin ...), plus les zones au ras de l'eau, Camargue, Arcachon, Ouessant Pour interdire les permis de construire ds ces coins là, faudrait des régimes forts !! En attendant, on lance des projets pharaoniques aux résultats incertains Alors pour mettre le Bengladesch (~) sur une voie viable ?? C'est pas un pb de fascistes |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Dim 15 Nov 2009, 18:12 | |
| - Trikoteur a écrit:
- Je ne regarderais pas.
Par contre je pense que le fasciste n'argumentera pas, il fera feu... La vrai question est : que feront les non-fascistes ? Vivre ensemble ? a+ Jeff |
|
| |
Trikoteur **
Messages : 119 Âge : 57 Localisation : 44 ouest VPH : Cat Expé Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Changement climatique Dim 15 Nov 2009, 18:16 | |
| Oh moi ça ne me pose pas de problème, j'ai déjà de l'avance. |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Dim 15 Nov 2009, 18:19 | |
| - jpl75 a écrit:
- Que d'ammalgames ds tes propos Ysope !
L'Europe est concerné par ces exodes potentiels depuis pas mal de temps, en particulier les zones sous le niveau de la mer Il y en a en Hollande, à Venise, en France aussi (Picardie, Cotentin ...), plus les zones au ras de l'eau, Camargue, Arcachon, Ouessant Pour interdire les permis de construire ds ces coins là, faudrait des régimes forts !! En attendant, on lance des projets pharaoniques aux résultats incertains Alors pour mettre le Bengladesch (~) sur une voie viable ?? C'est pas un pb de fascistes ben la haine de l'étranger, le racisme... est terrain de prédilection du fascistes. a+ Jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement climatique Dim 15 Nov 2009, 22:38 | |
| Il y a le pb du réchauffement Il y a le pb des solutions d'urgence qu'il faudra trouver à peu prés surement car les éponges ne vont pas suffire pour limiter la montée des eaux Parmi ces solutions il y aura forcément des "exodes" à organiser Les "fascistes" ne péseront pas bcp ds les choix Imaginer qu'il y a une poignée de mauvais qui sont responsables de tout est pratique pour son confort moral ; la réalité est hélas plus complexe et tout le monde est concerné |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 16 Nov 2009, 09:01 | |
| - jpl75 a écrit:
- Il y a le pb du réchauffement
Il y a le pb des solutions d'urgence qu'il faudra trouver à peu prés surement car les éponges ne vont pas suffire pour limiter la montée des eaux Parmi ces solutions il y aura forcément des "exodes" à organiser Les "fascistes" ne péseront pas bcp ds les choix Imaginer qu'il y a une poignée de mauvais qui sont responsables de tout est pratique pour son confort moral ; la réalité est hélas plus complexe et tout le monde est concerné Les gents que l'on a exploité pour nous fabriquer des écrans plasma, nos ordinateurs, nos tee shirt ? a+ Jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 16 Nov 2009, 10:51 | |
| - hysope a écrit:
- Les gents que l'on a exploité pour nous fabriquer des écrans plasma, nos ordinateurs, nos tee shirt ?
a+
Jeff ???? Décidément je ne sais pas quel péché originel tu crois devoir expier envers "ces gens" Actuellement, c'est plutôt ceux dont on délocalise le boulot qui se sentent victimes |
|
| |
Trikoteur **
Messages : 119 Âge : 57 Localisation : 44 ouest VPH : Cat Expé Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 16 Nov 2009, 11:44 | |
| - jpl75 a écrit:
- hysope a écrit:
- Les gents que l'on a exploité pour nous fabriquer des écrans plasma, nos ordinateurs, nos tee shirt ?
a+
Jeff ???? Décidément je ne sais pas quel péché originel tu crois devoir expier envers "ces gens" Actuellement, c'est plutôt ceux dont on délocalise le boulot qui se sentent victimes Victimes d'eux même toujours à la recherche du prix le plus bas, le serpent qui se mord la queue... |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 16 Nov 2009, 13:46 | |
| Il est facile de dire c'est la politique, c'est les grosses entreprises. Voir embrayer sur... On m'aurait mentis à l'insu de mon plein grès. La fatalité... c'est la machines...
Mais comme disait Colluche : "Si personne l'achetait cela ne se vendrait pas".
a+
Jeff |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 21 Nov 2009, 20:39 | |
| - Trikoteur a écrit:
- Victimes d'eux même toujours à la recherche du prix le plus bas, le serpent qui se mord la queue...
Tu recherches pas le prix bas, toi ? Tu dois donc avoir un salaire élevé. Peut-on savoir quel est ce métier si éthiquement noble qui paie si bien ? |
|
| |
Trikoteur **
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 21 Nov 2009, 21:44 | |
| Donc tu trouves normal les délocalisations, et la concurrence sauvage sans limite ? |
|
| |
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 21 Nov 2009, 22:45 | |
| Je trouve malpoli qu'on réponde à une question par une autre question, déjà. |
|
| |
Trikoteur **
| Sujet: Re: Changement climatique Dim 22 Nov 2009, 11:11 | |
| Et moi je trouve malpoli que l'on demande le métier de quelqu'un en partant d'une affirmation issue d'une réflexion biaisée. |
|
| |
| Sujet: Re: Changement climatique Dim 22 Nov 2009, 14:01 | |
| Alors repartons du bon pied :
C'est un peu facile de critiquer la volonté des gens pauvres à chercher les prix bas, quand soi-même on est plus aisé, non ?
Par ailleurs, tu semble êtres contre les délocalisations, mais je suis prêt à parier que tu gagnes ta vie directement ou indirectement grâce au marché chinois et autres pays orientaux. Le confirmeras-tu ? |
|
| |
Trikoteur **
| Sujet: Re: Changement climatique Dim 22 Nov 2009, 18:49 | |
| Non, je ne confirme pas, mon métier existait déjà il y a plus d'un siècle, et on était beaucoup plus nombreux.
Que les gens achètent du délocalisé, mais qu'ils ne se disent pas victime de ces mêmes délocalisations.
Je ne cherche pas les pris bas, je "déconsomme". |
|
| |
| Sujet: Re: Changement climatique Dim 22 Nov 2009, 19:21 | |
| Ouais... à mon sens, t'es pas plus propre qu'un autre dans ces affaires-là. |
|
| |
Trikoteur **
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 23 Nov 2009, 10:07 | |
| A ton sens, parce que cela t'arrange et te donne bonne conscience. |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 23 Nov 2009, 13:54 | |
| Un truc du genre : "Moi je serai écolo quant les autres le seront aussi..." C'est quand la masse critique ? a+ jeff
Dernière édition par hysope le Lun 23 Nov 2009, 20:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 23 Nov 2009, 17:27 | |
| - Trikoteur a écrit:
- A ton sens, parce que cela t'arrange et te donne bonne conscience.
Houla, c'est vraiment pas à moi qu'il faut parler de bonne conscience en matière d'écologie. Je constate juste que c'est toi qui tente de te faire passer pour un mec aux mains propres alors qu'il en est tout autrement en vérité... C'est un peu risible de se clamer écolo/"déconsommateur" parce qu'on utilise des toilettes sèches, alors qu'on gagne sa vie de façon complètement contraire à l'écologisme. |
|
| |
Icecube ***
Messages : 133 Âge : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 23 Nov 2009, 17:54 | |
| |
|
| |
Trikoteur **
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 23 Nov 2009, 18:51 | |
| Absolument pas |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Lun 23 Nov 2009, 20:26 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Trikoteur a écrit:
- A ton sens, parce que cela t'arrange et te donne bonne conscience.
Houla, c'est vraiment pas à moi qu'il faut parler de bonne conscience en matière d'écologie. Je constate juste que c'est toi qui tente de te faire passer pour un mec aux mains propres alors qu'il en est tout autrement en vérité... C'est un peu risible de se clamer écolo/"déconsommateur" parce qu'on utilise des toilettes sèches, alors qu'on gagne sa vie de façon complètement contraire à l'écologisme. Il est vrai que je genre de paramètre est difficile à modifier. Tellement nous sommes aliénés à notre travail. Personnellement, en tant que formateur bureautique (entre autre)... pas facile à première vue. Mais, dans mes cours, je ne parle pas du wifi, mais plutôt de fibre optique... on parle des normes éco, d'achat durables, de logiciel alternatif... d'impression recto verso... J'accompagne vers... Sans oublier une relation sociable où la personne à sa place. Donc... durable... oui c'est possible aussi dans un job, même plutôt crade dans première abord. Et il vaut mieux un écolo qui travaille dans un truc imper crade, il saura sans doute être plus vigilant et lui portera vers le changement. Après effectivement, si on ne peut absolument pas conduire vers... cela n'a pas de sens. Et la démission peut-être alors une expression de refus. a+ Jeff |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Mar 24 Nov 2009, 10:11 | |
| Récapitulons: trikoteur est un gros pollueur, qui a des toilettes sèches, pollue depuis plus de 100 ans à son boulot, ne connaît pas Edlamouette mais lui le connaît bien (sinon comment savoir tout ce qu'il sait) et qui croit aider l'écologie en déconsommant. Tikoteur se permet même de gagner sa vie "de façon complètement contraire à l'écologisme" selon Ed, qui doit décidément particulièrement bien le connaître, j'aurais de la peine à estimer cela pour la majorité de mes voisins, voir de ma soeur. Le bilan énergétique d'une entreprise étant difficile à faire, même de l'intérieur. Si un point vous semble louche, je corrigerai... J'ai bon?
Pour arrêter avec le gentil monde des bisounours, dans la vraie vie on fait au mieux avec ce que l'on a si l'on veut faire avancer une certaine vision de l'autonomie énergétique, mais la perfection n'est pas de ce monde. Comment considérer les 20 ans de recherche pour développer des cellules solaires? Ca pollue, il ne fallait pas le faire? Une vision devant le bout de son nez est aussi un problème, tout comme l'es à l'opposé la fuite en avant technologique croyant que cela résoudra tout. |
|
| |
Trikoteur **
| Sujet: Re: Changement climatique Mar 24 Nov 2009, 10:47 | |
| je précise que je n'ai hélas pas de toilettes sèches. |
|
| |
Icecube ***
Messages : 133 Âge : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Changement climatique Mar 24 Nov 2009, 11:23 | |
| haha ! Démasqué ! Tu avoues ne pas être écolo ;-) Qu'on le pende !!11 Sinon je suis d'accord pour "faire avancer une certaine vision de l'autonomie énergétique" mais j'ai quand même du mal à qualifier de durable tout processus faisant intervenir un ordinateur. C'est peut être un peu extrémiste mais durable = qui peut durer infiniment pour moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement climatique | |
| |
|
| |
| Changement climatique | |
|