| Vous écoutez quoi ces temps-ci ? | |
|
+151yoclode gene82 Velosteph Bob 33 JJ34 Christophe 74 Gillou05 giloulebreton Nicolaz legolie koalalumpur Myrddin jagut sudchrono longitude Bentrikerforever Philippe69 knight Rêveuse freddd bison couché Zwoofff cyclochica mtauss Pimprenelle lilouducre chtite_meuh Bendadou lorenzo xael Ferran eklektikerik Jean Mi Basile Bondieu woodrunner benoitb pierre1911 Guillaume85 rico Le Barjoboss Jacques Pouliquen shai-hulud HTC 87 Magic laurent Ivanoff Lolo39 O'Leave tonio L'Oli zouav userbob PaulNizan Bip-Bip matinale31 vincent zo Krusti sherpa421 SuperLu cafouille Flaneur drouze zapilon Sparv figaro Surcrout Pixel-Man Arvis loumi1 Didier33 nostradamus Kapello sarkanaby breiz_oit sebastien denisfes gryphon Leloublan nico le waw Emanon marau Ness chti brico Sylvie Myl'n Itof Méyachev isard09 Skull String's Edlamouette philip besuch vacherin pepit ericn olivier teff LoRan(s) la greffière Doug ROSS amidesign Cheval Noir Jean Thevenet littlemountain jmayo A2piR La Tortue siliconmollet kill-9 sanjuro laf_ange pasteque bufo_72 huskyrescue Julius Toudoux Tioub Flo 44 Gringo Dolmen trotinette hiliendelh JNZ el gato Casimir Vindwa Jéjon iroise Gaspard herve MIB54 ly masse laurent Steve Dodd matice ALagrange (Alex) Armandos Antec vipere noire Gascon Quasimoto rafi olivier26 marcel cavallo pazzo Tigouille sylvain60 M Roger 17 Dominique Perruchon discoveur700 poupa pascalambic iubito 155 participants |
|
Auteur | Message |
---|
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 28 Mai 2008, 15:28 | |
| classique c'est la seul chose qui passe (vue que je suis en partie sourd)
A2piR |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 28 Mai 2008, 21:09 | |
| emprunté le dernier REM aujourd'hui, hé ben, fort fort honnête... Je fait pas partie des fan, mais en découvrant là tout de suite, j'ai tendance à être d'acc avec la critique qui dit le groupe bien en forme. Tiens, j'ai déjà mis ce lien ? http://www.blogotheque.net/-Concerts-a-emporter- il y a quelque prestation sympa! (Même si parfois les commentaires de l'auteur me hérisse un peu!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 28 Mai 2008, 21:21 | |
| - La Tortue a écrit:
- Groupe suisse qui vaut la peine d'être entendu!
- merci, j'ai failli me faire taper par ma femme...
et j'étais à deux doigts de l'aider, en plus. |
|
| |
jmayo **
Messages : 112 Localisation : Valais VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 02 Juin 2008, 20:05 | |
| Avec un copain qui maîtrise bien "Cubase studio 4", on a fait de la musique avec mes machines à coudre comme rythmique, ou des bruitages paramédicaux... Si ça vous dit de vous prendre un délire : http://www.myspace.com/djackdamix
Salut !
J. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 02 Juin 2008, 20:48 | |
| - La Tortue a écrit:
- Actuellement, c'est Sonalp qui revient le plus souvent!!! Groupe suisse qui vaut la peine d'être entendu! Sauf lorsqu'ils sont malades et ne maitrisent plus le Yodle!!!!!
on dirait I Nuvrini ,les shorts en cuir en plus.. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 03 Juin 2008, 08:54 | |
| - jmayo a écrit:
- Avec un copain qui maîtrise bien "Cubase studio 4", on a fait de la musique avec mes machines à coudre comme rythmique, ou des bruitages paramédicaux... Si ça vous dit de vous prendre un délire : http://www.myspace.com/djackdamix
Salut !
J. interressant meme si perso j'aurai pousse 1 peu plus loin en tentant des melodies moins sirupeuses |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 03 Juin 2008, 09:42 | |
| jmayo la naise a bien pris! super; http://icare.ca.cx/ Danielle de Niese, si le lien ne marche pas comme il faut joli non? |
|
| |
jmayo **
Messages : 112 Localisation : Valais VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 03 Juin 2008, 12:14 | |
| Danielle de Niese, si le lien ne marche pas comme il faut joli non? Joli site, quoi que personnellement la vision des parapentes me serre l'estomac : j'ai perdu la femme que j'aimais ainsi que mon frère ainé dans un accident de biplace en 2001... Depuis je préfère le plancher des vaches... |
|
| |
littlemountain *
Messages : 35 Âge : 34 Localisation : figanieres, cavaillon, hyeres Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: musica! Jeu 19 Juin 2008, 19:13 | |
| Eve Griliquez et Yves Jacques Bouin...
http://www.deezer.com/track/261331
du yiddish purement et simplement magnifique! |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 19 Juin 2008, 19:20 | |
| pour ma part c'est ptéronemobius hydeni: le grillon des marais: il stridule depuis quelques jours en accompagnement du rossignol. |
|
| |
Cheval Noir Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 38 Localisation : Sur Forum Hum ! VPH : Un VTT rouge trop classe ! (ché pas fer de vélo) Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 19 Juin 2008, 20:15 | |
| Hip Hop, Rock, Dance, Orientale, Métal .... J'écoute un peu de tout ! J'adore la musique ! En fait j'en écoute surtout sur mon ordinateur ! C'est une vrais mine ! PTDR |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 19 Juin 2008, 20:56 | |
| Et bien moi je suis un extra terresrtre. Je n'écoute rien à la maison. La musique ne fait pas partie de mon univers. Par contre l'abscence de musique ou de dialogues dans un café, dans les transports en commun ou dans une voiture me dérange. Je n'ai jamais possédé de cassette. J'ai quand même acheté un compact disc est c'est un "red hot chili peppers" pour tester la fameuse qualité digitale. Ecouté qu'une seule fois. Après j'en ai eu marre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 19 Juin 2008, 21:02 | |
| - ah bah moi, là, je me tape une foultitude d'extraits musicaux des années 70/80... ma chérie à dégoté un nouveau jeu sur la toile.
mais j'ai confiance ; elle est accro à Tétris.
|
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 19 Juin 2008, 22:31 | |
| Bonjour,
Pour moi, c'est Jean Jacques Milteau.
Ce n'est que du bonheur !
Et de plus il est en concert demain soir (20h30) à Saint-Maur-des-Fossés.
Je serai au premier rang place B4.
Dominique |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 19 Juin 2008, 23:32 | |
| - Jean Thevenet a écrit:
- pour ma part c'est ptéronemobius hydeni: le grillon des marais: il stridule depuis quelques jours en accompagnement du rossignol.
Vous vouliez dire "de Luscinia megarhynchos", je suppose ? |
|
| |
Doug ROSS Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 51 Localisation : Thumeries (59) VPH : BACCHETTA STRADA '08 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 20 Juin 2008, 16:48 | |
| Pour moi c'est Gran Popo Football Club. Electro version French Touch of course. |
|
| |
la greffière *
Messages : 41 Âge : 48 Localisation : Moirans, prés de Grenoble VPH : 2 VC "maison" et Catrike 700 orange Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: fête de la musique Lun 23 Juin 2008, 22:10 | |
| samedi soir, pour la fête de la musique, on a écouté pour la 1° fois (et en plus en live ) le groupe grenoblois Ktan. Les "footeux" du coin doivent connaître car c'est le groupe qui a composé l'hymne du GF38 (club de foot de Grenoble). Le foot bof... mais Ktan Franchement c'est super ce qu'il font, pour vous donner une idée: une guitare électrique, une basse, une batteurie, un violon (pas électrique mais avec ampli) et un chanteur. En plus on était super bien insallés (assis), sans trop de monde car c'était dans notre bled (on les a eu à 22h15 car avant ils jouaient à la capitale (Grenoble!)) et on a même pu acheter leur CD à la fin (10€ l'album + le single du GF38 ), maintenant il tourne en boucle à la maison! Si vous ne connaissez pas essayez! ( www.ktan.net) |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 23 Juin 2008, 23:17 | |
| - la greffière a écrit:
- un violon (pas électrique mais avec ampli) et un chanteur.
En plus o Tiens ça m'a donné envie de remettre sur la platine (exécuter le mp3, bon.. (du mp3Pro fait maison en l'occurence)) l'excellentissime Hot Rats du très déjanté Franck Zappa accompagné au violon du très français (du moins je crois) Jean Luc Ponty . Un régal pour ceux qui peuvent encore écouter des morceaux de 16 minutes sans zapper. Le comble du fan de Zappa. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 23 Juin 2008, 23:25 | |
| Normal: faut pas zapper Zappa... |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 23 Juin 2008, 23:37 | |
| A propos de format, tout le buzzz autour du téléchargement et de la musique gratuite a fait grosso-modo passer à la trappe la qualité. Mettez sur une bonne chaine successivement un CD puis un MP3 et vous vous rendrez compte de ce que vous perdez.
Il y qq années j'avais encodé tous mes CDs en format MP3Pro qui offre une qualité correcte à des "bitrates" faible et pour donc un faible encombrement.
De nos jours où le gigabyte est quasiment gratuit, le meilleur format semble être le mpeg4-AAC (aussi nommé mp4 ou m4a, popularisé par Apple et Itunes mais mis au point par Thomson/Fraunhofer) Il va falloir que je ré-encode tout un de ces jours. |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 23 Juin 2008, 23:52 | |
| re-rippe, tu veux dire... puisqu'il faudra bien repartir de l'original (non compressé).
AAC est très bon, mais fermé. Vorbis est ouvert, donc totalement pérenne. C'est bien, aussi, non? Et à débits faibles (80 à 128 ko/s), il est meilleur que le MP3.
Et pour ce qui est de la qualité, le top est évidemment FLAC (ouvert lui aussi). La compression n'est pas énorme, mais c'est non destructif. Donc qualité strictement identique au CD! |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 24 Juin 2008, 10:59 | |
| http://www.trance.fm/ lorsqu'en fin de mois, mon giga de trafic n'est pas déjà croqué.... (c'est ça aussi la vie sous les tropiques) hubert-félix qui m'accompagne depuis 20 ans sisters of mercy, X mal deutschland, trisomie 21, the cure, joy division, depeche mode, biosphere... |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 24 Juin 2008, 16:14 | |
| dans le film "peut être" de cédric klapisch il y a un bon choix musical... |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 26 Juin 2008, 23:21 | |
| - teff a écrit:
- re-rippe, tu veux dire... puisqu'il faudra bien repartir de l'original (non compressé).
AAC est très bon, mais fermé. Vorbis est ouvert, donc totalement pérenne. C'est bien, aussi, non? Et à débits faibles (80 à 128 ko/s), il est meilleur que le MP3.
Et pour ce qui est de la qualité, le top est évidemment FLAC (ouvert lui aussi). La compression n'est pas énorme, mais c'est non destructif. Donc qualité strictement identique au CD! Je fouinais et j'ai entendu parler de Vorbis ! J'ai depuis peu un baladeur à mémoire statique d'une bonne capacité et dessus toute ma discothèque encodée en OGG Q4, càd 128 kbps en moyenne. Au moment de changer de mp3 (plus courant) vers OGG (plébiscité pour sa qualité et son ouverture de format) j'avais fait des tests comparatifs en aveugle; impossible pour moi de distinguer un OGG à 48 Kbps moyen de l'original en WAV, par contre je pouvais différencier aisément les MP3 128/160/192 Kbps, le choix à été vite fait. Donc pour la musique en balade, le OGG, pour la maison les CD c'est toujours agréable le contact avec le support, ou sinon le FLAC, non destructif et toujours ouvert comme format. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 09 Juil 2008, 11:23 | |
| Ce que j'écoute ces temps-ci c'est simple, un tube tout nouveau, tout beau, enfin presque... Mais je m'en lasse pas http://fr.youtube.com/watch?v=jQYQTFudrqc Nena |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? | |
| |
|
| |
| Vous écoutez quoi ces temps-ci ? | |
|