| Vous écoutez quoi ces temps-ci ? | |
|
+151yoclode gene82 Velosteph Bob 33 JJ34 Christophe 74 Gillou05 giloulebreton Nicolaz legolie koalalumpur Myrddin jagut sudchrono longitude Bentrikerforever Philippe69 knight Rêveuse freddd bison couché Zwoofff cyclochica mtauss Pimprenelle lilouducre chtite_meuh Bendadou lorenzo xael Ferran eklektikerik Jean Mi Basile Bondieu woodrunner benoitb pierre1911 Guillaume85 rico Le Barjoboss Jacques Pouliquen shai-hulud HTC 87 Magic laurent Ivanoff Lolo39 O'Leave tonio L'Oli zouav userbob PaulNizan Bip-Bip matinale31 vincent zo Krusti sherpa421 SuperLu cafouille Flaneur drouze zapilon Sparv figaro Surcrout Pixel-Man Arvis loumi1 Didier33 nostradamus Kapello sarkanaby breiz_oit sebastien denisfes gryphon Leloublan nico le waw Emanon marau Ness chti brico Sylvie Myl'n Itof Méyachev isard09 Skull String's Edlamouette philip besuch vacherin pepit ericn olivier teff LoRan(s) la greffière Doug ROSS amidesign Cheval Noir Jean Thevenet littlemountain jmayo A2piR La Tortue siliconmollet kill-9 sanjuro laf_ange pasteque bufo_72 huskyrescue Julius Toudoux Tioub Flo 44 Gringo Dolmen trotinette hiliendelh JNZ el gato Casimir Vindwa Jéjon iroise Gaspard herve MIB54 ly masse laurent Steve Dodd matice ALagrange (Alex) Armandos Antec vipere noire Gascon Quasimoto rafi olivier26 marcel cavallo pazzo Tigouille sylvain60 M Roger 17 Dominique Perruchon discoveur700 poupa pascalambic iubito 155 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 24 Sep 2009, 21:41 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- ...Et puisque l'on cause musique, un petit truc pour de la sono de bord: un ampli adéquat ici:
http://www.41hz.com/shop/item.asp?catid=42&itemid=38 17 grammes, rendement de 88 % à 2x 13 W sous 8 Ohm et 0.05 % de distortion harmonique... Merci pour le tuyau! J'envisage de refaire mon système d'écoute domestique, et j'envisageais sérieusement les amplis (multiamplification) en classe D, après avoir écouté un FLYING MOLE, j'ai été bluffé de cette écoute. Tu m'ouvres des horizons! Merci Gilles
Dernière édition par Pearly Spencer le Ven 25 Sep 2009, 00:34, édité 1 fois |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 24 Sep 2009, 21:46 | |
| En hommage à Barbara, "Mein Fahrrad" par les Prinzen : "Neulich bin ich mit hundertzwanzig Auf meinem Fahrrad 'rumgefahr'n" (récemment j'ai fait un petit tour à 120 sur mon vélo...) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 24 Sep 2009, 22:49 | |
| Alchemy, je l'ai aussi... Comme tous les Dire Straits d'ailleurs. Un bonheur, les paroles de "Ride across the river" sont tristement toujours d'actualité à travers les époques... Tout comme "Brother in Arms".
Au sujet des amplis, si quelqu'un a un filon pour la carte du Flying Mole CA-S3 en OEM, c'est à dire sans boîtier, je suis preneur... C'est une merveille. De manière plus générale, tout ampli classe D capable d'encaisser une tension variable de 40 à 60 V en entrée m'intéresse, je m'engage en retour à partager les infos sur la réalisation, comme toujours, histoire de permettre à tous ceux qui le voudraient de faire un montage personnalisé. L'idée est de pouvoir écouter de la musique de qualité sans la mise en danger causée par l'isolement relatif du casque, aussi limité soit-il, et il est normal de toujours chercher le meilleur lorsque l'on fait quelque chose.
Tiens, là j'ai Heather Nova, "Make you mine" qui vient m'accompagner; toute l'importance d'une bonne installation pour oublier la technique et non pas écouter de la musique mais la vivre avec ses auteurs, l'instant d'une chanson. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 24 Sep 2009, 23:17 | |
| Un complet d'occase à 450€ ici |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 25 Sep 2009, 09:00 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Et puisque l'on cause musique, un petit truc pour de la sono de bord: un ampli adéquat ici:
http://www.41hz.com/shop/item.asp?catid=42&itemid=38 17 grammes, rendement de 88 % à 2x 13 W sous 8 Ohm et 0.05 % de distortion harmonique. Simplement incroyable. Avec 2 haut-parleurs "Marine" il y a de quoi sonoriser un trike. Le cheval fou, il commence par un Trike. Ensuite il met un moteur. Puis de l'électronique partout. Après il sonorise. A quand les néons violets sous le chassis? Et les roues disques avec des flammes dessus? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 25 Sep 2009, 10:04 | |
| Promis, si je pose les néons, la musique sera "Rock me Amadeus" de Falco. Parce que le bon goût, on l'a.. ou pas. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 25 Sep 2009, 10:44 | |
| ce serait contraire à la convention de Genève et au traité de non prolifération des armes nucléaires du premier juillet 1968........
et fais gaffe aux répliques, y'a du gros aussi en france...... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Sam 26 Sep 2009, 00:12 | |
| Ce soir j'ai zieuté un bon paquet de vidéos de Luc Arbogast sur youtube & co... c'est un mec impressionnant, de par son physique on ne penserait pas qu'il soit si doux... et quand il chante... waouh! J'avais entendu parler d'un contre-ténor qui était venu dans les rues du Puy la semaine dernière, pendant les fêtes Renaissance, mais je ne l'ai pas croisé. Quand j'ai su son nom... hop! petite recherche youtube pour le découvrir! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Sam 26 Sep 2009, 00:23 | |
| Pour l'ampli... en fait j'ai une petite enceinte de poche : Saitek iphonic http://www.ldlc.com/fiche/PB00045243.html
vraiment bleuffant le son, assez puissant pour écouter seul, dans une voiture, à quelques uns autour d'une table... après c'est limité. Testé une fois en trike sur un chemin... mais bon, j'ai besoin de concentration visuelle... et comme par hasard le jour où je l'ai mis, c'est la seule fois où une chicane toujours démontée avait été réparée, donc pas fait gaffe, et BOUM! ça calme... donc zéro musique sur le trike en roulant. Ce bestiau tient dans une poche, fonctionne avec 4 piles AAA, autonomie environ 12h.
Sinon, chez moi j'ai un KoolSound Market... pas le top du top au niveau son hi-fi, mais utile pour amplifier un instrument pour pas cher... j'y branche souvent mon MP3 dessus pour écouter dans l'appart... c'est une batterie 12V chargeable sur secteur. |
|
| |
Bip-Bip *
Messages : 61 Âge : 72 Localisation : Flémalle Belgium VPH : Challenge Mistral,TD en constructions Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Sam 03 Oct 2009, 18:14 | |
| Bonjour, Sais pas ou le mettre, dans le coin écolo, ou dans le bar...alors? Timeforclimatejustice. http://www.timeforclimatejustice.org/ |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 08 Oct 2009, 19:41 | |
| l'orage gronde ce soir,arrivé deux minutes avant la pluie, le retour a été une course folle dans laquelle ni mes jambes ni le controleur 72 v n'ont chômé.... et dans cette atmosphère chargée d'electricité le fabuleux "great gig in the sky"....toujours et oui toujours du pink floyd , mais là j'avoue que à l'écoute de ça je ne vois pas pourquoi m'en passer |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 08 Oct 2009, 22:00 | |
| - pasteque a écrit:
- ... dans cette atmosphère chargée d'electricité le fabuleux "great gig in the sky"
ouais pas mal, je n'avais pas écouté çà depuis 15 ou 20 ans , çà me rappelle ma jeunesse , mais quand même c'est un peu mou du beat ce slow pour un pédaleur électrifié comme toi pourquoi pas çà: https://www.youtube.com/watch?v=rL9QXx2pvio amicalement Alain |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 08 Oct 2009, 22:32 | |
| - pasteque a écrit:
- l[url]
et dans cette atmosphère chargée d'electricité le fabuleux "great gig in the sky"... il y a 1 superbe video du speculoos avec ce morceau tournee par JNZ ici mais je prefere careful with that axe Eugene |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 09 Oct 2009, 08:44 | |
| enfin la preuve que la vipère n'est pas né avec un speculoos greffé dans le dos , alleluiah!! deux ou trois pages avant j'en faisais l'apologie de ce "carefull with that axe eugene"....... absolument d'accord avec toi , pour moi "le"morceau indépassable du pink floyd avec tout l'album ummagumma!!! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 12 Oct 2009, 18:42 | |
| Ben moi j ecoute ca enfin bon sur YouTube , la musique on la regarde alors tant qu a faire........................
https://www.youtube.com/watch?v=M3geoXOdnJQ
-d abord c est bon pour ma cadence de pedalage ,moins pour mon pace -maker -le monsieur est tres tenue correcte exigee contrairement a ces rockers bouseux -il est tres drole a faire semblant que c est des nanas pas terribles derriere -les demoiselles ont l air d avoir la souplesse requise pour faire du velo couche -il y as deux malheureuses qui sont deja a terre comme si on leur avait pique leur low racer en plein vol bref si je dois me devouer pour une mise en jambe je me devoue |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 13 Oct 2009, 22:35 | |
| ce soir... c'est en aléatoire... mais j'ai envie de concentrer mes méninges sur un peu de PHP, donc je me suis calé sur le ballet national de Pologne : Mazowzszse (tain ça s'écrit comment ?) qu'une copine polaco-franco-finnoise m'a fait découvrir.
Le vol et la grâce des oiseaux sont étonnament imagés par le chant... on entend les battements d'ailes... j'imagine les jolies danseuses... mais je n'ai que la bande son! |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 13 Oct 2009, 23:03 | |
| Bonjour,
Plus que d'écouter, ce soir j'ai repris mes harmonicas et accroché le "green bullet" jusqu'à (presque) en faire péter l'ampli !
Que c'est bon tout cet oxygène que l'on s'envoie aux poumons en jouant avec ces instruments merveilleux.
Un bon conseil si vous avez le Blues... Achetez un harmonica et vous ne l'aurez plus avec cet antidépresseur absolu, une drogue sans danger et l'ivresse sans alcool.
Essayez c'est garanti !
Dominique Perruchon
Dernière édition par Dominique Perruchon le Mar 20 Oct 2009, 19:19, édité 1 fois |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 19 Oct 2009, 18:29 | |
| Pour changer un peu du classique : https://www.youtube.com/watch?v=Sj7UBgVVew8 - iubito a écrit:
- ballet national de Pologne : Mazowzszse (tain ça s'écrit comment ?)
Mazowsze : http://www.mazowsze.waw.pl/ |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 19 Oct 2009, 20:07 | |
| Julius,
Je suis plutôt convaincu que tu écoutes, surtout, "La Marseillaise" cette année !
Dominique |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 19 Oct 2009, 20:32 | |
| Le Dixit Dominus de Haendel, dont le De torrente in via bibet clôt la bande sonore du film In the electric Mist de Tavernier. |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 20 Oct 2009, 12:34 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- Julius,
Je suis plutôt convaincu que tu écoutes, surtout, "La Marseillaise" cette année !
Dominique Non à vrai dire j'écoute majoritairement du classique Pour info la "Tempest sonata" à donné le nom au Varna Tempest Wilhelm Kempff interprète la Sonate op.31 n°2 "La tempête" de Ludwig Van Beethoven https://www.youtube.com/watch?v=LfjD-DQ5REk |
|
| |
PaulNizan **
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 20 Oct 2009, 13:03 | |
| Ces temps, par ordre alphabétique:
La St-Jean de Bach Mademoiselle de Berry La suite gothique de Boëllmann Le requiem de Dvořák La messe des morts de Gossec Presque tout d'Allain Leprest |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 20 Oct 2009, 15:40 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=OGnAzkh9kn0 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 20 Oct 2009, 17:16 | |
| |
|
| |