Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous écoutez quoi ces temps-ci ?

+151
yoclode
gene82
Velosteph
Bob 33
JJ34
Christophe 74
Gillou05
giloulebreton
Nicolaz
legolie
koalalumpur
Myrddin
jagut
sudchrono
longitude
Bentrikerforever
Philippe69
knight
Rêveuse
freddd
bison couché
Zwoofff
cyclochica
mtauss
Pimprenelle
lilouducre
chtite_meuh
Bendadou
lorenzo
xael
Ferran
eklektikerik
Jean Mi
Basile Bondieu
woodrunner
benoitb
pierre1911
Guillaume85
rico
Le Barjoboss
Jacques Pouliquen
shai-hulud
HTC 87 Magic
laurent Ivanoff
Lolo39
O'Leave
tonio
L'Oli
zouav
userbob
PaulNizan
Bip-Bip
matinale31
vincent zo
Krusti
sherpa421
SuperLu
cafouille
Flaneur
drouze
zapilon
Sparv
figaro
Surcrout
Pixel-Man
Arvis
loumi1
Didier33
nostradamus
Kapello
sarkanaby
breiz_oit
sebastien
denisfes
gryphon
Leloublan
nico le waw
Emanon
marau
Ness
chti brico
Sylvie
Myl'n
Itof Méyachev
isard09
Skull String's
Edlamouette
philip
besuch
vacherin
pepit
ericn
olivier
teff
LoRan(s)
la greffière
Doug ROSS
amidesign
Cheval Noir
Jean Thevenet
littlemountain
jmayo
A2piR
La Tortue
siliconmollet
kill-9
sanjuro
laf_ange
pasteque
bufo_72
huskyrescue
Julius
Toudoux
Tioub
Flo 44
Gringo
Dolmen
trotinette
hiliendelh
JNZ
el gato
Casimir
Vindwa
Jéjon
iroise
Gaspard
herve
MIB54
ly masse
laurent
Steve Dodd
matice
ALagrange (Alex)
Armandos
Antec
vipere noire
Gascon
Quasimoto
rafi
olivier26
marcel
cavallo pazzo
Tigouille
sylvain60
M
Roger 17
Dominique Perruchon
discoveur700
poupa
pascalambic
iubito
155 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
laurent
Accro du forum
laurent

Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 20:35

Arvo pärt... arvo pärt... se serait pas un peu comme resortir la draisienne pour faire un 200 mètre lancé? clown (bon j'devrait pas dire des anneries comme ça; je connais même pas...!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 20:40

Gaspardeloire à écrit : "Si tu ne connais pas, fais un détour par cet album : Du pur hard booggie. A la fois beaucoup plus hard que le son de leur débuts, mais beaucoup plus fidèle au ZZ Top historique que la série d'albums avec la bagnole sur le jaquette. Ma prériode préférée : Quand Gibbons jouait de sa Chiquita (El loco et Degüello aussi, je crois). Quel son, cette guitare !!!"

Oui, il y a eu là un beau retour. En fait, c'est à partir d'Antenna que le virage s'est amorcé ! C'est mieux sur Rhythmeen, c'est un peu fouillis sur Mescalero (le suivant que l'on peut qualifier d'expérimental, il doivent se chercher...), Mais quand même, je pense que le ZZ top originel est encore au-dessus de ça ! Je surveille... (sans doute que j'en attend tellement d'eux qui m'ont éveillé à la chose musicale que je ne peut en tolérer des trucs seulement magnifique...)

AAAAAAHHHHH Degüello (plus particulièrement : a fool for you stocking et cheap sunglasses !!!!), Et Tejas, TEJAS L'ALBUM de ZZ top : ça couine, ça grinssouille sur ten dollar man !!!!!!!! Bon j'arrête là sinon j'y passe la nuit !

Mais je dois quand même signaler une hérésie, un blasphème, un sacrilège, une monstruosité sans nom, une saloperie libérale : la réédition en pack des six premier albums, charcutés par un mauvais boucher de la grande distribution. Les album sont remastérisés et c'est presque inécoutable (pour moi qui avait usé les vinyles, mes oreilles, mes parents, et mon frère ! J'ai racheté les vinyles pour les recopier moi-même sur cd (y'a que ça à faire, (pas la peine de retrouver les cd séparément : ils sont également affreusement et irrémédiablement mutilés !!! Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 Arms61ls

pascalambic.
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 20:55

Quelle plaie ces remastering !

En fouinant dans les discothèques municipale, on peut trouver des anciennes éditions CD. Mon Degüello je l'ai fait comme ça.

A une époque où j'avais du temps mais pas d'argent, je me suis copié une bonne partie de ce que j'avais l'intention de repiquer de mes vinyles. Les jaquettes étaient toutes martyrisées, je les scannais et passais des heures à les réparer avec Photoshop.

Les quelques vinyles que j'ai repiqué font partie des trésors de ma discothèque : Je peux y écouter les craquements de MES disques.

MES craquements. Avec toute leur histoire...
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

MessageSujet: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 21:06

Pour Arvo : Je suis également passé par le Miserere et Tabula rasa, je confirme ça s'écoute sur DU MATERIEL !!!!

Pour Alina et Spiegel, Ce que je voudrais c'est être dans un fauteuil sur une falaise, le vent dans la tronche (sans ses vocalises), la mer face à mes regards (sans son asthme) et ces deux morceau qui arrête le temps !

Pour Te deum Il faut que je m'y remette... C'est marrant d'aborder un artiste par deux bouts différents. CA me fait penser à la réponse d'un copain à qui j'avais fait écouté l'album "New york" de Lou Reed et qui me l'avait qualifié de trop agressif pour lui (alors que c'est un fan de hard (de celui que j'ai du mal)). Pour moi "New york" est magnifique mais pépère !

pascalambic.

Remarque : Mais à défaut de falaise et de tout le toutim, je coupe le téléphone, vérouille les issues, baisse les volets, allume la nuit et... dérive lentement, len...................................................................................... te.............................................................................................ment....
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

MessageSujet: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 21:11

Deguello est le seul album avec El loco à n'avoir pas été charcuté dans la brocanterie musical topienne.

Gaspardeloire à écrit : "Les quelques vinyles que j'ai repiqué font partie des trésors de ma discothèque : Je peux y écouter les craquements de MES disques.

MES craquements. Avec toute leur histoire..."

Je me souviens d'une époque où je connaissais l'emplacement des craquements d'une tripoté d'album ! Si effectivement à présent c'est "une histoire", il fut un temps où il fallait que certain soit passé pour que je puisse être libéré et écouter vraiment la galette ! (y'a eu de la soufrance la-dessus).

pascalambic.
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 21:21

C'est marrant, l'écoute béate je ne l'imagine que dans une pièce close. A l'extérieur, ma pensée dérive.

Pareil pour la lecture : je lis très mal dehors. Ou alors dans un bar bien peuplé. Le brouhaha me sert d'écran sonore.

Tu parlais de Tejas, j'ai voulu me le mettre aujourd'hui. Las ! Les gamins ont envahi le salon, et les barbus se sont époumonnés en vain.

Quand je rentrais en permission, je me Passais El loco (qui venait de sortir) à fond dans le casque. J'enchaînais avec Led Zep : Black dog, Rock & roll... La saturation de When the levee breaks achevait de me déchirer les tympans. J'ai fait ça pendant toute la durée de mon service militaire.
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

MessageSujet: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 21:26

W-Jean-Marie à écrit : "Vendredi soir je suis allé écouter cette dame:

http://www.jazzdunkerque.fr/an07-08/2008-02/index.html

J'ai écouté "back to my groove"... Effectivement, dire qu'il s'agit d'une voix est réducteur ! il faut mettre le pluriel ! Mais là encore le mp3 est réducteur. J'imagine quand chair et en os cela doit décoiffer tout notre pilosité ! Bon je me baigne de suite ou je patiente une strate d'année lumière...

pascalambic.
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 21:38

J'ai suivi ce lien là aussi, et j'ai essayé d'écouter... Quelle horreur ce son pourrave sifflant dans des fréquences de tweeter paranoïaque.

Dommage, ça avait plutôt l'air sympa
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

MessageSujet: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 21:48

Moi je suis capable de m'isoler de tout, partout, parfois même à mon insu. Pour moi, seul ou au milieu d'une foule c'est la même chose (le must c'est de se balader dans les gares et autres endroits résoneux à souhait avec des bouchons dans les oreilles (c'est fou ce que cela assouplit les rapports (vu de mon côté car parfois quand je suis extrêmement bien bouchonné et que je meuble la conversation faute de tout capter, peut-être que ça en agace certain (mais ce n'est plus mon problème))).

Pour la dérive de la pensée (je reviens sur le fait de m'isoler à mon insu (je digresse pas mal aussi)), j'ai la capacité donc de décrocher par inadvertance, ce qui, sur certain disque bien aventureux, me permet d'écouter les premières minutes et le doux chuintement du retour à zéro de la diode laser sur son charriot immédiatement après ! Si cela me posait soucis à une époque, c'est maintenant un avantage certain qui me permet de réellement "disparaître" sitôt que quelques choses ne me passionne plus et de tellement allez plus loin quand je me perd dans les méandres d'une mélodie, d'un film, d'une personne...

Pour les souvenirs de perm, vu qu'il y avait une incompatibilité d'humeur entre moi et la chose militaire, je n'ai pu tenir plus de 23 jours (et encore une quinzaine de convalescence). Par contre je me souviens que c'est à ce moment que j'ai lu pour la première fois autre chose que de la science fiction et c'était magnifique : "Quand j'avais cinq ans je m'ai tué" d'Howard Buten.

pascalambic.

Remarque : Pour Led Zep, encore un truc, que faute d'oreilles en nombres suffisantes, j'ai du remettre à plus tard et qu'il faudra bien que je trifouille ! le peu que j'ai effleuré me granule la peau...
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:09

La science-fiction, je suis en plein dedans : J'essaie de lire "Grande Jonction" de Maurice Dantec. Mais sa sauce littéraire est tellement riche que j'arrive à penser à autre chose en cours de phrase, tellement je me perds.

Mais je n'ai pas trop envie de cultiver cette dérive. La difficulté pour se concentrer, ça me fait plutôt peur.
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:40

Dan ar Braz, Carlos Nunez, Gilles Servat, Capercaillie et autres influences celtiques. L'an passé j'étais à Bercy pour la nuit de la St Patrick (Merci J-P L) ; cette année je vais voir Dan ar Braz près de Bordeaux le 15 Mars.Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 Yky53t10
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Gringo
Débutant(e)
Gringo

VPH : Trike QNT

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyLun 03 Mar 2008, 08:24

Luz Casal,Baron rojo,Diam's,Trust...

Dernière édition par Gringo le Mer 05 Mar 2008, 22:31, édité 1 fois
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyMer 05 Mar 2008, 21:40

http://radio.musica.uol.com.br/
http://tigouille.free.fr/
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

VPH : High racer Performer et un Waw orange

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyMer 05 Mar 2008, 22:15

Pete Seeger qui est à l'origine de tant de belles choses .
http://fr.youtube.com/watch?v=1y2SIIeqy34
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44

VPH : protoflo low racer & toxy zr racé

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyMer 05 Mar 2008, 22:38

dj krush en instrumentale,

unkle, radiohead, aphex twin (spéciale laurent qui ma reconnu Razz ) ...
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyMer 05 Mar 2008, 22:48

Bonjour,

Je re-découvre ce soir les très belles mélodies de George Delrue.

Un grand pan de l'histoire du Cinéma.

Dominique Perruchon
http://tropheekidam.free.fr
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2008, 22:22

comme je suis inculte en musique, j'ai besoin d'aide Rolling Eyes
j'adore la musique de la vidéo du Rans X-stream, et je voudrais trouver la référence de la chanson qui accompagne les images :
http://fr.youtube.com/watch?v=GNxzeZkuWPA

quelqu'un-e connaît le nom du groupe et de la chanson ?

merci d'avance
http://www.cyclociel.com
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2008, 22:53

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour,

Je re-découvre ce soir les très belles mélodies de George Delrue.

Un grand pan de l'histoire du Cinéma.

Dominique Perruchon

j'adore ! ( avec Philippe Sarde... )

sinon, ce soir, j'écoute la soirée élections à la radio, en travaillant,
et c'est d'un ennui profond....
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2008, 23:33

chabizar a écrit:
comme je suis inculte en musique, j'ai besoin d'aide Rolling Eyes
j'adore la musique de la vidéo du Rans X-stream, et je voudrais trouver la référence de la chanson qui accompagne les images :
http://fr.youtube.com/watch?v=GNxzeZkuWPA

quelqu'un-e connaît le nom du groupe et de la chanson ?

merci d'avance

bizar comme musique , ca a l air d etre un truc des année 80 avec des sample , c est pas hip hop .

Demande a Rans , car ils ont du utiliser une musique sans droit d auteur .

moi en ce moment c est http://fr.youtube.com/watch?v=TZfZfzsA5Q8&feature=related le soir ( me lancez pas , je suis fan )

et le matin http://fr.youtube.com/watch?v=orACIBjHuI4
( la version karaoké http://fr.youtube.com/watch?v=NmDIqZBf0pY&feature=related )
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008, 01:25

Jéjon a écrit:
Excellente, la Tabula rasa, avec Guidon Kremer et Keith Jarrett ! Il y a aussi Fratres... Mais, décidément, le Miserere !

Ce Fratres est tellement fort qu'ils l'utilisent dans There Will Be Blood dans la version des Fiamminghi.
(J'aurais pu copier ceci dans Et vous avez vu quoi dernièrement? où lorsque 2 arts majeurs de notre temps se rencontrent et s'enrichissent)
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2008, 17:57

Un CD d'Alain79, qu'il m'a offert après notre belle balade Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 Cool
de la musique de France et du Québec. Very Happy
http://www.tousauxbalkans.net
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2008, 18:12

Bonjour,

Avis aux musiciens. Après des années de réticence, j’ai acheté, hier un petit ampli et un micro pour sonoriser mes harmonicas….
Je suis donc certain qu’on va dire que je m’écoute un peu trop !

Dominique
http://tropheekidam.free.fr
Toudoux
**
Toudoux

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2008, 20:50

Hubert Felix Thiefaine.
Queen.
Trans-Siberian-Orchestra.
Matmatah.
Merhzin.

bref plein de choses diférentes, avec quand une grosse préférence pour les morceaux qui envoient fort Very Happy
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008, 09:42

Je suis aller écouter ça Jeudi soir Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 Cool

http://www.jazzdunkerque.fr/an07-08/2008-03/index.html

Pour écouter:

http://www.sylvainluc.fr/
Julius
Pilier du forum
Julius

VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008, 17:42

En ce moment même l'excellent album Live des Pink Floyd " Pulse "

Sinon du Jazz et du classique principalement ( une petite collection de plus de 1000 cd )
J'étais un peu accro à la Hi-FI il y a quelques années jocolor
http://igg.me/at/bb24h
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 4 Empty

Vous écoutez quoi ces temps-ci ?
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant