| Vous écoutez quoi ces temps-ci ? | |
|
+151yoclode gene82 Velosteph Bob 33 JJ34 Christophe 74 Gillou05 giloulebreton Nicolaz legolie koalalumpur Myrddin jagut sudchrono longitude Bentrikerforever Philippe69 knight Rêveuse freddd bison couché Zwoofff cyclochica mtauss Pimprenelle lilouducre chtite_meuh Bendadou lorenzo xael Ferran eklektikerik Jean Mi Basile Bondieu woodrunner benoitb pierre1911 Guillaume85 rico Le Barjoboss Jacques Pouliquen shai-hulud HTC 87 Magic laurent Ivanoff Lolo39 O'Leave tonio L'Oli zouav userbob PaulNizan Bip-Bip matinale31 vincent zo Krusti sherpa421 SuperLu cafouille Flaneur drouze zapilon Sparv figaro Surcrout Pixel-Man Arvis loumi1 Didier33 nostradamus Kapello sarkanaby breiz_oit sebastien denisfes gryphon Leloublan nico le waw Emanon marau Ness chti brico Sylvie Myl'n Itof Méyachev isard09 Skull String's Edlamouette philip besuch vacherin pepit ericn olivier teff LoRan(s) la greffière Doug ROSS amidesign Cheval Noir Jean Thevenet littlemountain jmayo A2piR La Tortue siliconmollet kill-9 sanjuro laf_ange pasteque bufo_72 huskyrescue Julius Toudoux Tioub Flo 44 Gringo Dolmen trotinette hiliendelh JNZ el gato Casimir Vindwa Jéjon iroise Gaspard herve MIB54 ly masse laurent Steve Dodd matice ALagrange (Alex) Armandos Antec vipere noire Gascon Quasimoto rafi olivier26 marcel cavallo pazzo Tigouille sylvain60 M Roger 17 Dominique Perruchon discoveur700 poupa pascalambic iubito 155 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 02 Mar 2008, 20:35 | |
| Arvo pärt... arvo pärt... se serait pas un peu comme resortir la draisienne pour faire un 200 mètre lancé? (bon j'devrait pas dire des anneries comme ça; je connais même pas...!!) |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 02 Mar 2008, 20:40 | |
| Gaspardeloire à écrit : "Si tu ne connais pas, fais un détour par cet album : Du pur hard booggie. A la fois beaucoup plus hard que le son de leur débuts, mais beaucoup plus fidèle au ZZ Top historique que la série d'albums avec la bagnole sur le jaquette. Ma prériode préférée : Quand Gibbons jouait de sa Chiquita (El loco et Degüello aussi, je crois). Quel son, cette guitare !!!" Oui, il y a eu là un beau retour. En fait, c'est à partir d'Antenna que le virage s'est amorcé ! C'est mieux sur Rhythmeen, c'est un peu fouillis sur Mescalero (le suivant que l'on peut qualifier d'expérimental, il doivent se chercher...), Mais quand même, je pense que le ZZ top originel est encore au-dessus de ça ! Je surveille... (sans doute que j'en attend tellement d'eux qui m'ont éveillé à la chose musicale que je ne peut en tolérer des trucs seulement magnifique...) AAAAAAHHHHH Degüello (plus particulièrement : a fool for you stocking et cheap sunglasses !!!!), Et Tejas, TEJAS L'ALBUM de ZZ top : ça couine, ça grinssouille sur ten dollar man !!!!!!!! Bon j'arrête là sinon j'y passe la nuit ! Mais je dois quand même signaler une hérésie, un blasphème, un sacrilège, une monstruosité sans nom, une saloperie libérale : la réédition en pack des six premier albums, charcutés par un mauvais boucher de la grande distribution. Les album sont remastérisés et c'est presque inécoutable (pour moi qui avait usé les vinyles, mes oreilles, mes parents, et mon frère ! J'ai racheté les vinyles pour les recopier moi-même sur cd (y'a que ça à faire, (pas la peine de retrouver les cd séparément : ils sont également affreusement et irrémédiablement mutilés !!! pascalambic. |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 02 Mar 2008, 20:55 | |
| Quelle plaie ces remastering !
En fouinant dans les discothèques municipale, on peut trouver des anciennes éditions CD. Mon Degüello je l'ai fait comme ça.
A une époque où j'avais du temps mais pas d'argent, je me suis copié une bonne partie de ce que j'avais l'intention de repiquer de mes vinyles. Les jaquettes étaient toutes martyrisées, je les scannais et passais des heures à les réparer avec Photoshop.
Les quelques vinyles que j'ai repiqué font partie des trésors de ma discothèque : Je peux y écouter les craquements de MES disques.
MES craquements. Avec toute leur histoire... |
|
| |
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 02 Mar 2008, 21:06 | |
| Pour Arvo : Je suis également passé par le Miserere et Tabula rasa, je confirme ça s'écoute sur DU MATERIEL !!!!
Pour Alina et Spiegel, Ce que je voudrais c'est être dans un fauteuil sur une falaise, le vent dans la tronche (sans ses vocalises), la mer face à mes regards (sans son asthme) et ces deux morceau qui arrête le temps !
Pour Te deum Il faut que je m'y remette... C'est marrant d'aborder un artiste par deux bouts différents. CA me fait penser à la réponse d'un copain à qui j'avais fait écouté l'album "New york" de Lou Reed et qui me l'avait qualifié de trop agressif pour lui (alors que c'est un fan de hard (de celui que j'ai du mal)). Pour moi "New york" est magnifique mais pépère !
pascalambic.
Remarque : Mais à défaut de falaise et de tout le toutim, je coupe le téléphone, vérouille les issues, baisse les volets, allume la nuit et... dérive lentement, len...................................................................................... te.............................................................................................ment.... |
|
| |
| Sujet: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 02 Mar 2008, 21:11 | |
| Deguello est le seul album avec El loco à n'avoir pas été charcuté dans la brocanterie musical topienne.
Gaspardeloire à écrit : "Les quelques vinyles que j'ai repiqué font partie des trésors de ma discothèque : Je peux y écouter les craquements de MES disques.
MES craquements. Avec toute leur histoire..."
Je me souviens d'une époque où je connaissais l'emplacement des craquements d'une tripoté d'album ! Si effectivement à présent c'est "une histoire", il fut un temps où il fallait que certain soit passé pour que je puisse être libéré et écouter vraiment la galette ! (y'a eu de la soufrance la-dessus).
pascalambic. |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 02 Mar 2008, 21:21 | |
| C'est marrant, l'écoute béate je ne l'imagine que dans une pièce close. A l'extérieur, ma pensée dérive.
Pareil pour la lecture : je lis très mal dehors. Ou alors dans un bar bien peuplé. Le brouhaha me sert d'écran sonore.
Tu parlais de Tejas, j'ai voulu me le mettre aujourd'hui. Las ! Les gamins ont envahi le salon, et les barbus se sont époumonnés en vain.
Quand je rentrais en permission, je me Passais El loco (qui venait de sortir) à fond dans le casque. J'enchaînais avec Led Zep : Black dog, Rock & roll... La saturation de When the levee breaks achevait de me déchirer les tympans. J'ai fait ça pendant toute la durée de mon service militaire. |
|
| |
| Sujet: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 02 Mar 2008, 21:26 | |
| W-Jean-Marie à écrit : "Vendredi soir je suis allé écouter cette dame:
http://www.jazzdunkerque.fr/an07-08/2008-02/index.html
J'ai écouté "back to my groove"... Effectivement, dire qu'il s'agit d'une voix est réducteur ! il faut mettre le pluriel ! Mais là encore le mp3 est réducteur. J'imagine quand chair et en os cela doit décoiffer tout notre pilosité ! Bon je me baigne de suite ou je patiente une strate d'année lumière...
pascalambic. |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 02 Mar 2008, 21:38 | |
| J'ai suivi ce lien là aussi, et j'ai essayé d'écouter... Quelle horreur ce son pourrave sifflant dans des fréquences de tweeter paranoïaque.
Dommage, ça avait plutôt l'air sympa |
|
| |
| Sujet: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 02 Mar 2008, 21:48 | |
| Moi je suis capable de m'isoler de tout, partout, parfois même à mon insu. Pour moi, seul ou au milieu d'une foule c'est la même chose (le must c'est de se balader dans les gares et autres endroits résoneux à souhait avec des bouchons dans les oreilles (c'est fou ce que cela assouplit les rapports (vu de mon côté car parfois quand je suis extrêmement bien bouchonné et que je meuble la conversation faute de tout capter, peut-être que ça en agace certain (mais ce n'est plus mon problème))).
Pour la dérive de la pensée (je reviens sur le fait de m'isoler à mon insu (je digresse pas mal aussi)), j'ai la capacité donc de décrocher par inadvertance, ce qui, sur certain disque bien aventureux, me permet d'écouter les premières minutes et le doux chuintement du retour à zéro de la diode laser sur son charriot immédiatement après ! Si cela me posait soucis à une époque, c'est maintenant un avantage certain qui me permet de réellement "disparaître" sitôt que quelques choses ne me passionne plus et de tellement allez plus loin quand je me perd dans les méandres d'une mélodie, d'un film, d'une personne...
Pour les souvenirs de perm, vu qu'il y avait une incompatibilité d'humeur entre moi et la chose militaire, je n'ai pu tenir plus de 23 jours (et encore une quinzaine de convalescence). Par contre je me souviens que c'est à ce moment que j'ai lu pour la première fois autre chose que de la science fiction et c'était magnifique : "Quand j'avais cinq ans je m'ai tué" d'Howard Buten.
pascalambic.
Remarque : Pour Led Zep, encore un truc, que faute d'oreilles en nombres suffisantes, j'ai du remettre à plus tard et qu'il faudra bien que je trifouille ! le peu que j'ai effleuré me granule la peau... |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 02 Mar 2008, 22:09 | |
| La science-fiction, je suis en plein dedans : J'essaie de lire "Grande Jonction" de Maurice Dantec. Mais sa sauce littéraire est tellement riche que j'arrive à penser à autre chose en cours de phrase, tellement je me perds.
Mais je n'ai pas trop envie de cultiver cette dérive. La difficulté pour se concentrer, ça me fait plutôt peur. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 02 Mar 2008, 22:40 | |
| Dan ar Braz, Carlos Nunez, Gilles Servat, Capercaillie et autres influences celtiques. L'an passé j'étais à Bercy pour la nuit de la St Patrick (Merci J-P L) ; cette année je vais voir Dan ar Braz près de Bordeaux le 15 Mars. |
|
| |
Gringo Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 58 Localisation : Villebon VPH : Trike QNT Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 03 Mar 2008, 08:24 | |
| Luz Casal,Baron rojo,Diam's,Trust...
Dernière édition par Gringo le Mer 05 Mar 2008, 22:31, édité 1 fois |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 05 Mar 2008, 21:40 | |
| http://radio.musica.uol.com.br/ |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 05 Mar 2008, 22:15 | |
| Pete Seeger qui est à l'origine de tant de belles choses . http://fr.youtube.com/watch?v=1y2SIIeqy34 |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 05 Mar 2008, 22:38 | |
| dj krush en instrumentale, unkle, radiohead, aphex twin (spéciale laurent qui ma reconnu ) ... |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 05 Mar 2008, 22:48 | |
| Bonjour,
Je re-découvre ce soir les très belles mélodies de George Delrue.
Un grand pan de l'histoire du Cinéma.
Dominique Perruchon |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 09 Mar 2008, 22:22 | |
| comme je suis inculte en musique, j'ai besoin d'aide j'adore la musique de la vidéo du Rans X-stream, et je voudrais trouver la référence de la chanson qui accompagne les images : http://fr.youtube.com/watch?v=GNxzeZkuWPA quelqu'un-e connaît le nom du groupe et de la chanson ? merci d'avance |
|
| |
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 09 Mar 2008, 22:53 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- Bonjour,
Je re-découvre ce soir les très belles mélodies de George Delrue.
Un grand pan de l'histoire du Cinéma.
Dominique Perruchon j'adore ! ( avec Philippe Sarde... ) sinon, ce soir, j'écoute la soirée élections à la radio, en travaillant, et c'est d'un ennui profond.... |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 09 Mar 2008, 23:33 | |
| - chabizar a écrit:
- comme je suis inculte en musique, j'ai besoin d'aide
j'adore la musique de la vidéo du Rans X-stream, et je voudrais trouver la référence de la chanson qui accompagne les images : http://fr.youtube.com/watch?v=GNxzeZkuWPA
quelqu'un-e connaît le nom du groupe et de la chanson ?
merci d'avance bizar comme musique , ca a l air d etre un truc des année 80 avec des sample , c est pas hip hop . Demande a Rans , car ils ont du utiliser une musique sans droit d auteur . moi en ce moment c est http://fr.youtube.com/watch?v=TZfZfzsA5Q8&feature=related le soir ( me lancez pas , je suis fan ) et le matin http://fr.youtube.com/watch?v=orACIBjHuI4 ( la version karaoké http://fr.youtube.com/watch?v=NmDIqZBf0pY&feature=related ) |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 11 Mar 2008, 01:25 | |
| - Jéjon a écrit:
- Excellente, la Tabula rasa, avec Guidon Kremer et Keith Jarrett ! Il y a aussi Fratres... Mais, décidément, le Miserere !
Ce Fratres est tellement fort qu'ils l'utilisent dans There Will Be Blood dans la version des Fiamminghi. (J'aurais pu copier ceci dans Et vous avez vu quoi dernièrement? où lorsque 2 arts majeurs de notre temps se rencontrent et s'enrichissent) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 16 Mar 2008, 17:57 | |
| Un CD d'Alain79, qu'il m'a offert après notre belle balade de la musique de France et du Québec. |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 16 Mar 2008, 18:12 | |
| Bonjour,
Avis aux musiciens. Après des années de réticence, j’ai acheté, hier un petit ampli et un micro pour sonoriser mes harmonicas…. Je suis donc certain qu’on va dire que je m’écoute un peu trop !
Dominique |
|
| |
Toudoux **
Messages : 71 Localisation : A l'ouest, très à l'ouest Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 16 Mar 2008, 20:50 | |
| Hubert Felix Thiefaine. Queen. Trans-Siberian-Orchestra. Matmatah. Merhzin. bref plein de choses diférentes, avec quand une grosse préférence pour les morceaux qui envoient fort |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 17 Mar 2008, 09:42 | |
| Je suis aller écouter ça Jeudi soir http://www.jazzdunkerque.fr/an07-08/2008-03/index.html Pour écouter: http://www.sylvainluc.fr/ |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 21 Mar 2008, 17:42 | |
| En ce moment même l'excellent album Live des Pink Floyd " Pulse " Sinon du Jazz et du classique principalement ( une petite collection de plus de 1000 cd ) J'étais un peu accro à la Hi-FI il y a quelques années |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? | |
| |
|
| |
| Vous écoutez quoi ces temps-ci ? | |
|