| J'veux du soleil ! [panneau solaire] | |
|
+48sherpa421 Sparv M Trikoteur djiji Oliv73 Pégé Vindwa arafolie Andreas jo49 Delalune gui13 vluisant laurent Ivanoff JNZ nicodz Cyclomobile pierrafeu yoclode MaL Snickers Arno amidesign L'Oli herve Calcoran Archaleon Tioub Ferran A2piR el gato laf_ange emlaurent Edlamouette ALagrange (Alex) Jéjon momo05 joebar fredchav hysope mtauss Le Barjoboss Swirly Ness pasteque cavallo pazzo iubito 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Jeu 24 Juil 2008, 17:26 | |
| salut,
Je connais un gîte qui serait parfait (spacieux, terrasse abritée) pour notre réunion de septembre, dans le Buech (à coté de Veynes), accessible en train + env.10km de vélo (au cas où...). J'attends une réponse pour savoir si ça pourrait faire pour un we.
Quelles sont les dispos des protagonistes? -Pasteque* -Cavallo* -Marc Tauss* -Iubito?? -Seb: 13/14 - 20/21 - 27/28 septembre
Il faudrait faire un premier point du matos nécessaire (sélection + quantité pour grouper (?)), pour l'avoir à temps.
J'ai envoyé une feuille tableur Google aux *. Ebauche à compléter / modifier à volonté.
Dernière édition par joebar le Ven 25 Juil 2008, 09:51, édité 1 fois |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Jeu 24 Juil 2008, 21:36 | |
| Pour le solaire, je passe mon tours cette année... les fonds de tiroirs sont vides, je suis entrain de manger les tiroirs... Jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Jeu 24 Juil 2008, 23:26 | |
| - pasteque a écrit:
- sympa!!dèjà c'est pas trop lourd (65kg) c'est un bon point!
- l'assistance fait 235 watts.
et paf ! le bon point se transforme en comédon. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Ven 25 Juil 2008, 17:29 | |
| perso preference pour les deux dernieres dates.....je ne passe pas mon tour, je suis en train de gamberger ferme sur un ZEM2 et il faut du panneau poour un bougre comme ça!! thierry |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Ven 25 Juil 2008, 21:35 | |
| - joebar a écrit:
- Je connais un gîte qui serait parfait (spacieux, terrasse abritée) pour notre réunion de septembre, dans le Buech (à coté de Veynes), accessible en train + env.10km de vélo (au cas où...).
J'attends une réponse pour savoir si ça pourrait faire pour un we. Dispo pour 300€/we, dans les dates proposées. Voici: http://www.les-eaux-claires.com/ A 4, c'est pas donné. Mais je peux remplir le gite en invitant des danseuses brésiliennes (déguisées en ami(e)s vététistes), qui ne nous generaient guère la journée ! Normalement, la feuille de récap est accessible à tous désormais. Pour la modifier, il faut créer un compte Google (à partir de votre adresse usuelle). |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Sam 26 Juil 2008, 09:33 | |
| - joebar a écrit:
A 4, c'est pas donné. Mais je peux remplir le gite en invitant des danseuses brésiliennes (déguisées en ami(e)s vététistes), qui ne nous generaient guère la journée !
. a condition que les vetetistes consentent a reprendre leur apparence première de danseuses bresiliennes le soir venu! thierry |
|
| |
joebar Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Sam 26 Juil 2008, 09:39 | |
| Bon et les suisses ils sont morts ou bien? |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Sam 26 Juil 2008, 10:13 | |
| C'est une plaisanterie ? heu si je dis non... vous allez venir nous chercher par la peau du cul... 28 km .... on peut même faire des aller - retour si on a oublier le sel... A voir, si on en fait un ou deux... ou si on viens juste vous voir (plus tôt dernier choix). De Veyne en vélo c'est tranquile D+ 100 m. Veynes commerce. Pour le cas d'un oublis d'un produit technique. Il y a Gap, mais je déconseille fortement d'espérer tous trouver. Il faudra avoir tous penser. a++ jeff |
|
| |
joebar Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Sam 26 Juil 2008, 13:40 | |
| c'est pour t'obliger à venir Et puis je testerais bien ton SPX, egalement! |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Sam 26 Juil 2008, 14:35 | |
| Les suisses ... ils font des factures ? ... laisse les... pour une fois...
Ah tester un des deux spx... ah non... je viens sans, cela descend tous le temps... bon alors pour remonter ... faudra bien... je les laisserai à la roche les Arnaud juste avant ma côte.
De toute façons cela pousse pas un phantom... hein Marc ?
a+++
Jeff |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Lun 28 Juil 2008, 00:25 | |
| Marc est alle voir ailleurs s'il y est, je trime pour finir a temps un projet, et les factures je les fait pas, je les paie... modules solaires souples, 3 Cycle analyst, lipo, aimants neodyme, pieces carbone, regulateurs solaires, leds, optiques, pedaliers, jantes et pneus... Les vacances c'est cher lorsqu'on reste a la maison!
Present tout le mois de septembre si je ne me fais pas envoyer au kamtchaka deux semaines avant.. Rien de prevu en tout cas. Serai la, bien sur. Pas certain de pouvoir venir en trike, selon matos, et c'est bien stupide. Pas de ferroutage possible depuis chez moi pour ma Fiat electrique: ils ont supprime le service. Quelle bande de c... Donc si cela doit se faire en Ducato il faudrait au moins que je prenne du monde en chemin, Marc qui est sur la route et d'autres a voir.. Enfin c'est a discuter. |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Lun 28 Juil 2008, 20:14 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- et les factures je les fait pas, je les paie...
ah non je parlais pas des drogués du code IBAN... De toute façon les absents... T'a raison faut pas rester, moi j'attendais un petit colis et il m'est arrivé... une vielle commande oubliée ... une faux ... un code IBAN est c'est réglé... a++ Jeff |
|
| |
joebar Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mar 29 Juil 2008, 19:10 | |
| All right les jeunes. Quelqu'un sait quand Marc aura accès à ce forum? Je réserve pour quel we? Thierry prefere les 2 derniers we de septembre. ça m'est égal entre les 2. Dario et Marc?
Je pars vendredi pour 1 mois, donc ensuite je ne pourrais m'occuper de rien jusqu'à fin aout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mar 29 Juil 2008, 21:28 | |
| - ze crois qu'il ne saurait trop tarder, hihi.
|
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mar 29 Juil 2008, 23:53 | |
| Kif-kif pour moi, je vais pas imposer quoi que ce soit si il y a quelqu'un pour qui ça a une importance... Cool, la vie est belle, on réserve les 2! Un pour bosser, un pour fêter ça. Attention, respectons cet ordre... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Ven 01 Aoû 2008, 10:23 | |
| Moi pour le moment c'est niet! déjà, je ne suis pas dispo ces 3 week-ends (chéplukoi le premier, fête renaissance le 2e, fête balkanik le 3e)
et puis j'attends de voir... j'sais pas si j'aurai vu d'ici là, ce que ça donne avec un panneau de 100W... la commande du transfo est un peu longue (les Canadiens seraient-ils plus mous que les Suisses pour pondre un devis ?) et le pote qui devra me faire le support est en vacances. |
|
| |
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Ven 01 Aoû 2008, 13:48 | |
| Aïe, il va falloir se presser un peu, je ne sais pas les délais pour les cellules A300, mais le temps passe... |
|
| |
joebar Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Ven 01 Aoû 2008, 16:34 | |
| Je propose de réserver le gite pour le WE du 27-28 septembre. Arrivée possible (et souhaitée, tant qu'à faire!) le vendedi soir.
Est-ce possible de me prendre des cellules A300, celui ou ceux qui s'en occupera(it)? Je pars demain jusqu'à fin aout, sans accès web... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Jeu 07 Aoû 2008, 19:52 | |
| Pour le support du panneau que j'ai acheté... mon pote avait une idée, après réflexion je me dit que c'est peut-être pas mal, en tout cas bien pratique, mais j'aimerai avoir votre avis Je compte lui demander - un support pour la remorque (devrait être facile, soit vissé dans le bois du plancher de la remorque, soit accroché à la gallerie qui fait le tour). - un support pour le trike comme ça j'ai le choix suivant si je suis chargé ou non. Pour le trike, voilà son idée : au lieu de 4 "pieds" qui poseraient à l'avant sur l'axe du pivot des roues, et à l'arrière sur le porte-bagage, il prévoit : - 2 pieds qui viennent s'accrocher sur le porte-bagage - 2 tubes courbés qui viendraient s'enclencher dans les tubes du siège (là où je met mon fanion), et partiraient vers l'avant pour soutenir le panneau. ainsi pas de "pieds" dans mes jambes au niveau des roues avant, et plus facile pour s'y faufiler. Que pensez-vous de ça ? - Solidité ? - Vibrations ? (porte-bagages et siège sont sur l'amortisseur) - dans les virages ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Jeu 07 Aoû 2008, 20:07 | |
| - iubito a écrit:
- - dans les virages ?
- à vol d'oiseau il n'y a plus de virages imposés.
blagues à part, je me suis toujours demandé comment le panneau de Cavallo pouvait tenir... |
|
| |
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Jeu 07 Aoû 2008, 20:55 | |
| J'ai pris une photo de profil, probablement plus parlante que l'avatar. Pas de paralleles, c'est la cle. Des qu'un effort lateral se presente, cela met en tension la structure et la rend plus rigide. Sur les bosses la flexibilite joue et permet de ne pas casser le panneau en verre. Lors d'accelerations ou de freinages l'angle des 6 haubans joue aussi pour reprendre les forces. Les contraintes sur les points d'ancrage souples sont enormes en revanche, et c'est l'endroit ou j'ai eu des casses de brides. Mais ce n'est rien face au prix du panneau, puisqu'une bride coute moins d'un euro... Pratique quand meme les souvenirs des cours de RDM... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Jeu 07 Aoû 2008, 21:42 | |
- Pratique quand meme les souvenirs des cours de RDM...
- je veux bien le croire mais sans eux, ta photo ne me rassure pas ; elle m'impressionne.
|
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Jeu 07 Aoû 2008, 22:08 | |
Donc si cela doit se faire en Ducato il faudrait au moins que je prenne du monde en chemin, Marc qui est sur la route et d'autres a voir.. Enfin c'est a discuter. J'ai pas de sous (pour electrifié solaire du moins) ni tout suivi mais j'suis partant pour votre WE si jamais il y a de la place. Une personne de plus cela fait une part de plus pour le voyage et le gîtes. |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Jeu 07 Aoû 2008, 22:48 | |
| suis je le seul pour qui la photo de l'ORNI de cavallo n'apparait que un tiers superieur , juste de quoi saliver!! thierry |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Ven 08 Aoû 2008, 08:03 | |
| - pasteque a écrit:
- suis je le seul pour qui la photo de l'ORNI de cavallo n'apparait que un tiers superieur , juste de quoi saliver!!
thierry en tout cas le seul sur au moins 2. Bon pis moi j'l'ai déjà vu en vrai. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] | |
| |
|
| |
| J'veux du soleil ! [panneau solaire] | |
|