Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants

Aller en bas 
+28
olivier26
Myl'n
bigdan
JNZ
Xipetepec
ALagrange (Alex)
Glace de Feu
ericn
Emanon
BigCactus
L'Oli
figaro
otooloose
longitude
Jéjon
cavallo pazzo
A2piR
Armandos
sanjuro
ly masse
Tioub
la greffière
discoveur700
el gato
herve
M
laf_ange
Edlamouette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 08:02

herve a écrit:
@ edlamouette : la notion de chien utilitaire est pour moi une notion de contrat : les canidés se sont approchés des hommes et ceux-ci les ont acceptés uniquement par opportunisme et ce pour les 2 espèces.
La situation a évolué depuis...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 08:12

Ta réponse n'apporte rien au fil !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:08

Edlamouette a écrit:

Et si tu as compris que je ne classe pas et n'attribue pas une valeur aux êtres vivants selon leur ressemblance physique avec moi, oui tu as compris correctement. A contrario...
antispéciste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:11

chabizar a écrit:
Edlamouette a écrit:

Et si tu as compris que je ne classe pas et n'attribue pas une valeur aux êtres vivants selon leur ressemblance physique avec moi, oui tu as compris correctement. A contrario...
antispéciste ?
A peu près (je suis pas contre les élevages, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:14

pitchoun a écrit:
Ca pourrait donner.......Lafouette De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Mort-de-
- ou Ed-la-fange.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:44

Edlamouette a écrit:
Peu de cyclistes ont des chiens... que doit-on en conclure ?

Bon bah l'orage semble être passé, pas que dans ma cour d'ailleurs, je vais avancer une explication pratique...

Je possède deux chiens, indispensables un second loisir et pour l'affectif de la vie de la maison à mon sens.

Le hic, c'est qu'elles accompagnent avec plaisir mes sorties VTT ou en balade pendant les vacances, https://www.dailymotion.com/discoveur1000/video/x5h1iy_poupounes-on-the-road-again-2_animals
mais pour ce qui est des sorties sur une journée ou sur des longues distances, Sad impossible. D'où ce coté contrariant qui peut en faire reculer plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 15:41

Edlamouette a écrit:
chabizar a écrit:
antispéciste ?
A peu près (je suis pas contre les élevages, par exemple).
ah ben non alors, car un vrai antispéciste est végétalien et contre l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:03

chabizar a écrit:
ah bah voilà Edlamouette, je comprends mieux tes motivations maintenant ; tu devrais bien t'entendre avec laf_ange, si je comprends correctement

Merci de ne pas me metre dnas le même sac.
Je n'aime pas les chien na !


herve a écrit:

Eh non car le chien pour beaucoup est un plus un "jouet", voir la multitude de races créees pour des raisons "esthétiques" !
Mais au fait quelle est est ta vision ?
Sinon trève de plaisanterie, Je suis totalement d'accord sur ce point !


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:12

laf_ange a écrit:
Merci de ne pas me metre dnas le même sac.
Je n'aime pas les chien na !
- est-il question de cela...

non.
nez en moins, la mouette et l'ange partagent de nombreuses plumes, stou.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:14

Patum Catus a écrit:
laf_ange a écrit:
Merci de ne pas me metre dnas le même sac.
Je n'aime pas les chien na !
- est-il question de cela...

non.
nez en moins, la mouette et l'ange partagent de nombreuses plumes, stou.
Roh tu a pas comprit que c'étais du second degret !
Il est vrais que je préfère largement les chats au chien, mais je n'irait pas faire de mal aa un chien pour autand.

LAF ! ! ... !
P.S.
Dans l'histoire je fait preuve de bien plus d'humour face a vos "attaque" sur mon pseudo et celui d'edlamouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:28

laf_ange a écrit:
P.S.
Dans l'histoire je fait preuve de bien plus d'humour face a vos "attaque" sur mon pseudo et celui d'edlamouette.
- je ne te réponds pas ; c'est du second degré. ;]

Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:33

Patum Catus a écrit:
laf_ange a écrit:
P.S.
Dans l'histoire je fait preuve de bien plus d'humour face a vos "attaque" sur mon pseudo et celui d'edlamouette.
- je ne te réponds pas ; c'est du second degré. ;]

Si ce n'est toi c'est donc ton frère qui arépondut ! lol !

LAF ! ! Ou aors ce n'est pas moi qui répond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
la greffière
*



Messages : 41
Âge : 48
Localisation : Moirans, prés de Grenoble
VPH : 2 VC "maison" et Catrike 700 orange
Date d'inscription : 29/05/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:16

moi j'ai pas de chien, que des chats enfin plus qu'un parce que les deux autres ont été trucidés par un enfoiré de chasseur qui n'avais d'ailleurs rien à faire là car trop prés de la maison mais qui y était quand même et qui soit avait des peaux de sauss. devant les yeux et a pris les chats pour des renards (il aurait aussi pu tuer les vaches du paysan d'à coté puisqu'elles sont aussi noire et blanche comme mes chats!) soit qui était encore plus con que ça et qui l'a fait exprés.
Désolée s'il y a des chasseurs sur le forum mais tuer pour le plaisir je ne peux pas admettre. Si c'est pour manger je comprends mais aprés De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Carton2
Bref, je ferme cette longue parenthèse, donc j'ai as de chien mais j'ai des gosses (qui voudraient bien un chien!)

Pour répondre à ceux qui pensent que la femelle humaine n'est même plus capable de mettre bas toute seule (pour reprendre les termes employés):
d'abord Chabizar a bien répondu, ensuite il y a aussi qu'on ne lui laisse pas trop le choix à "la femelle", je m'explique:

Quand c'est ton premier tu sais pas trop comment ça se passe et on te canalise dans le moule: X visites médicale, accouchement en clinique, préparation à l'accouchement ultra théorique et stéréotype... Alors que si on t'expliquait les choses simplement (les choses de la vie quoi!) y aurait pas besoin de tout ça. Je ne suis pas contre le suivi médical, mais quand tout se passe bien y a pas besoin de tout ça.

Je dis ça par rapport à mon expérience personnelle. Pour notre 1° je suis allée à l'hosto un peu en avance (pile poil par rapport aux chronométrage des contractions mais trop tôt pour l'avancement réel) et on est resté là bas alors qu'on habitait à 1Km. Et j'ai attendu , attendu...mais je ne voulais pas de péridurale Et j'ai attendu de 19h à 2h et l'infirmière ne m'a pas vraiment accompagné dans ma démarche: elle aurait pu percer la poche des eaux et ça serait venu tout seul mais elle avait peur de "me faire mal" (parce que pendant toutes ces heures j'avais pas mal !Embarassed )
J'en avait plein le dos d'attentre (pour pas dire plein d'autre chose!) alors j'ai dit feu! faites la donc cette péridurale.
1h aprés Timothée était là, mais la péridurale avait servi à rien (à part me foutre des saleté dans le corps).
Pour le 2° on habitait à 30Km et j'ai fait trainé les choses pour partir au dernier moment. Quand on est arrivé a l'hosto. c'est limite si on me disait pas "mais non, rentrez chez vous y a encore le temps" alors que je savais que c'était le moment. Mais on m'a installée dans une salle d'accouchement car les chambres d'attente étaient toutes prises.
Et ben ce coup-ci j'ai failli tout faire toute seule. Quand l'infirmière est rentrée pour me dire que je faisais trop de bruit (pas dit comme ça mais presque!) elle a changé de couleur: rien n'était prêt dans la chambre (tous les outils de torture) et Sacha était entrain de montrer le bout de son nez! et il est arrivé comme une fleur, sans médecin, Le Greffier aurait pu le réceptionner si l'infirmière n'était pas venue!
Donc, on pourait trés bien se débrouiller seules mais le système ne le permet pas (ou difficilement)

Si 3° il y a ce sera peut-être à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:21

la greffière a écrit:
Si 3° il y a ce sera peut-être à la maison!
- tu as la chance de vivre à une époque où tu peux accoucher en toute sécurité, pourquoi prendre un tel risque ?

l'important n'étant pas que tu me répondes.
Revenir en haut Aller en bas
la greffière
*



Messages : 41
Âge : 48
Localisation : Moirans, prés de Grenoble
VPH : 2 VC "maison" et Catrike 700 orange
Date d'inscription : 29/05/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:45

Je ne prendrais (ais pas ai car il n'y a rien de prévu pour l'instant!) pas de risque, surtout si on savait qu'il peut y avoir un problème. Mais en tout cas soit j'attendrais vraiment la dernière minute, soit je serais encore plus bourrique que d'habitude et refuserai tous ces trucs qu'on te donne presque sans te demander ton avis.

En plus pour Sacha ils ont même oublié de lui faire le bilan avant de le laver (le truc ou ils vérifient les poumons et tout et tout) ils s'en sont rendu compte quand il avait déjà mangé (trop tard!). Tout marchait bien!

D'ailleurs si on veut rallonger sur le sujet: l'allaitement! Pourquoi si peut de femmes allaitent leur petit? Parce que ça c'est perdu au moment de l'invention des laits maternisés et que ça arrange tout le monde: les marchands de lait, les sages femmes, les nounous..."Ca marche à tous les coup alors que l'allaitement c'est fastidieux, c'est douloureux, ça abîme les sains, y a pas assez de lait..." ça c'est ce qu'on nous dit.
La réalité c'est que c'est super d'allaiter son petit: c'est super facile, c'est toujours prêt, toujours chaud, jamais tourné, stérilisé...C'est parfait pour le loulou, il mange de tout (lait-fraise Very Happy , du choux Sad ...).
D'accord que si la maman est malade, le lait en poudre c'est bien mais sinon pourquoi?
En plus les histoires de "pas assez de lait" c'est psychologique!
Plus tu rumine là dessus, moins tu as du lait (enfin pas toi Patum Catus ! mais les mamans qui lisent) et c'est le chat qui se mort la queue! Alors que si tu oublie tout ce qu'on te raconte et que tu laisse faire, ça vient tout seul et plus il tête et plus ça vient!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:51

Quand je disais qu'une femme n'est plus capable d'accoucher seule, c'est ça que j'entendais.
Une femme, d'elle-même ne sait pas combien de temps dure la gestation, ne sait pas mettre bas seule, ne sait pas couper le cordon ombilical, ne sait pas manger le placenta... mais au fait, de quoi on parlait au début ? Laughing

Ah oui, de la mise en place d'un permis d'enfanter pour attester des capacités à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:29

Si permis , il faut aussi un "defaut de permis" ,

tu serai pour la sterilisation des femmes " non competentes " ?

L' allaitement c est top , du producteur au consomateur , direct sans TVA ni OGM . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:51

Edlamouette a écrit:
Quand je disais qu'une femme n'est plus capable d'accoucher seule, c'est ça que j'entendais.
Une femme, d'elle-même ne sait pas combien de temps dure la gestation, ne sait pas mettre bas seule, ne sait pas couper le cordon ombilical, ne sait pas manger le placenta... mais au fait, de quoi on parlait au début ? Laughing
- les Aborigènes, exemple parmis tant d'autres, elles font quoi ?
et toi, en cas de rage de dent, t'arraches-tu celle-ci toi-même au risque de crever de septicémie ?
et bien d'autres le font.
dans les deux cas, les pertes sont autres que celles que nous subissons.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 07:32

Edlamouette a écrit:
Quand je disais qu'une femme n'est plus capable d'accoucher seule, c'est ça que j'entendais.
Une femme, d'elle-même ne sait pas combien de temps dure la gestation, ne sait pas mettre bas seule, ne sait pas couper le cordon ombilical, ne sait pas manger le placenta... mais au fait, de quoi on parlait au début ? Laughing

Ah oui, de la mise en place d'un permis d'enfanter pour attester des capacités à le faire.

Je suis ... épaté et consterné, à la fois, par cette capacité que nous avons les mecs, enfin pas tous heureusement, à débiter des conneries sur le corps des autres et notamment sur celui des femmes. Et même si c'est une joie que notre couple ne connaîtra jamais, vive l'accouchement à la maison, les sages-femmes sont en général très compétentes, vive l'allaitement maternel. Au fait, j'espère que vous boycotter une grande multinationale suisse N....., pour ses campagnes de lait maternisé en Afrique. A cause d'eux, la diahhrée y a fait des ravages : l'eau y étant bien moins "propre" que chez nous = parasitisme garanti ! Et on pourrait aborder le thème des campagnes de vaccination massive... sur un autre fil !
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 09:02

j'ai eu la chance de pouvoir accoucher à la maison Very Happy
accouchement non médicalisé, position assise (pas sur le VK tt de même)
allaitement au sein, 1 chien

info pour hervé, j'ai eu le plaisir de travailler avec Cyrulnik au CERAS grenoble sunny

reste que j'ai pas coupé le cordon avec mes dents, ni mangé le placenta
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 09:06

C'est un grand bonhomme ! Pour moi qui commence à travailler avec des enfants autistes, c'est fou ce que ses observations peuvent m'aider. A la première lecture, faut parfois s'accrocher mais en se disant qu'il ne juge pas mais énonce des faits, c'est parfois surprenant.
Bises à toi et fais en une de ma part à Arago s'il est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 09:46

herve a écrit:
Je suis ... épaté et consterné, à la fois, par cette capacité que nous avons les mecs, enfin pas tous heureusement, à débiter des conneries sur le corps des autres et notamment sur celui des femmes.
- je te rassure, la phrase est valable aussi en intervertissant mecs et femmes.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 12:39

Moi qu'ai parlé de mes toutous sur ce post, comprends plus rien :porte:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 20:25

C'est la dérive des poste !
Et sur ce coups là meêm si cela me démange je n'entrerais pas dans la discution.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 11:05

La taille importe peu, demande aux facteurs qui se font mordre par des cockers.
Pour en revenir à ta question :
Tu entres sur son territoire ou plutôt sur celui de sa meute, donc il fait son boulot et il prévient les autres membres et notamment le dominant(le maître en l'occurence). Le problème c'est la formation des maîtres, la cupidité de certains éléveurs et les phénomènes de modes. Si disney nous sort les 101 dalmatiens III, 3 mois après, la SPA en est blindée et dieu sait que c'est une race qui demande du temps et de la poigne. Choisir d'avoir un chien est une responsabilité, c'est devenir le chef d'une meute et donc assumer les actes de celle-ci !

Allez un dernier petit conseil, si vous le permettez, en allant chercher votre chien chez un éléveur : méfiez-vous si le chiot vous courre dans les pattes tout le temps, c'est souvent parce qu'il a été sevré trop tôt et que sa période d'imprégnation n'a pas été complète. Par contre, si le chiot vous est présenté avec sa mère et ses frères et soeurs, et que naturellement, il vient vers vous : il vous choisit et là c'est que du bonheur !

Désolé d'avoir été un peu long et encore je suis debout sur les freins !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens ! que faire face à ...
» attaque de chiens
» Le coin des Alsaciens !
» promeneur de chiens moderne
» Que proposer à mes enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: