Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants

Aller en bas 
+28
olivier26
Myl'n
bigdan
JNZ
Xipetepec
ALagrange (Alex)
Glace de Feu
ericn
Emanon
BigCactus
L'Oli
figaro
otooloose
longitude
Jéjon
cavallo pazzo
A2piR
Armandos
sanjuro
ly masse
Tioub
la greffière
discoveur700
el gato
herve
M
laf_ange
Edlamouette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptyJeu 05 Fév 2009, 19:53

laf_ange a écrit:
On me demande d'être tolérant envers les parents mais la plupart de ceux-ci ne sont pas téolérant envers mes chois de vie. Cherchais l'erreur....
- l'erreur étant ton dégoût de la tranquilité.
sans blague, au temps que les mammifères bien-pensants passent à tenter de te bourrer le mou, tu ajoutes celui que tu consacres à tenter de leur rendre la monnaie.
en fait, tu fais comme eux, sans l'excuse du codage de base.
y'a pas un bug là ?
certains trouvent naturel de se reproduire à outrance alors que la surpopulation rendra peut-être la vie de leur progéniture pénible (je parle de ceux nés ici hein, du côté tranquille de l'existence, quant aux autres ; beaucoup disparaîtront), là où les animaux se reproduisent selon les ressources dont ils disposent.
il en est même qui te donneraient des leçons d'écologie.
le non-sens tue et tuera.

PS : je suis le père d'une jeune femme et m'inscrire sur ton forum ne me tente pas. :]
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptyJeu 05 Fév 2009, 19:57

Patum Catus a écrit:
là où les animaux se reproduisent selon les ressources dont ils disposent.

Idée reçue. Les animaux se reproduisent tant qu'ils peuvent, et sont limités par les ressources disponibles. A aucun moment ils ne se reproduisent "en fonction de". C'est juste qu'une proportion plus ou moins grande de jeunes crève... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:03


- tu te trompes, même si aux ressources il faut ajouter la ponction des prédateurs.

si ce n'était le cas, les interventions humaines n'auraient/ne feraient pas tant de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:25

Il faut relativiser. Il y a des animaux qui n'entrent pas en période de reproduction quand les ressources sont insuffisantes. Mais c'est une affaire biologique, pas comportementale. Dit simplement, l'estomac dit aux testicules "j'ai pas assez à manger pour moi, alors c'est même pas la peine de penser à pondre".

A l'inverse, chez l'homme, c'est quand les ressources sont insuffisantes qu'il se reproduit le plus, mais là c'est comportemental.

Par contre, de quoi parles-tu avec "les interventions humaines..." ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:53

Edlamouette a écrit:
Dit simplement, l'estomac dit aux testicules "j'ai pas assez à manger pour moi, alors c'est même pas la peine de penser à pondre".

C'est ça. Les premiers à y passer étant bien sur les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:04

laf_ange a écrit:

ly masse a écrit:
@ Laf_ange un HS je suis allée sur le forum du non désir d'enfants mais ne m'y suis pas incrite car les closes m'en empèche je trouve ça regrettable
Je voit pas trop de quelle close tu peux parler. Mais tu pourrat comprendre qu'après avoir dut subir le trollage de pondeu(se)(r)s on soit obligé de filtrer un peux. Normalement tu a accé libre qu'a la partie présentation une foit que tu t'es présenté un admin peux te donner accé au reste du forum.
LAF ! ! ... !

Ce forum n'a pas pour but de devoir nous justifier auprès des gens qui ne comprennent pas nos choix. Venir pour "tenter de nous comprendre"
ou "par curiosité" n'est absolument pas la vocation de notre forum. Toute inscription dans ce but n'est donc pas désirée.
Merci de votre compréhension.


je ne trouve pas acceptable ce petite texte d'intro au forum du " non désir d'enfants" comme je ne trouve pas plus acceptable de te juger pour ton choix
le terme de pondeuse est assez limite et je suis sûre que tu peux mieux faire.

Rejeter le choix de l'autre ne fait en aucun cas de notre choix un meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptyVen 06 Fév 2009, 11:15

Edlamouette a écrit:
Il faut relativiser. Il y a des animaux qui n'entrent pas en période de reproduction quand les ressources sont insuffisantes. Mais c'est une affaire biologique, pas comportementale. Dit simplement, l'estomac dit aux testicules "j'ai pas assez à manger pour moi, alors c'est même pas la peine de penser à pondre".

A l'inverse, chez l'homme, c'est quand les ressources sont insuffisantes qu'il se reproduit le plus, mais là c'est comportemental.

Par contre, de quoi parles-tu avec "les interventions humaines..." ?

Faux, quand les ressources sont insuffisante le corps humain n'assure pas les fonction reproductrice. L'homme est un animal comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptyVen 06 Fév 2009, 12:33

Pourtant la pauvreté notoire de l'Afrique ne l'empêche pas d'avoir le deuxième plus gros taux de croissance démographique du monde. C'est bien comportemental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:18

Edlamouette a écrit:
Il faut relativiser. Il y a des animaux qui n'entrent pas en période de reproduction quand les ressources sont insuffisantes. Mais c'est une affaire biologique, pas comportementale. Dit simplement, l'estomac dit aux testicules "j'ai pas assez à manger pour moi, alors c'est même pas la peine de penser à pondre".
- la réponse est souvent plus variée, comme le canibalisme envers les jeunes chez les mamifères et des comportements étonnants chez les poissons...

Citation :
Par contre, de quoi parles-tu avec "les interventions humaines..." ?
- l'introduction d'espèces exotiques faussant l'équilibre local, comme les tortues de Floride dans nos cours d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:12

Edlamouette a écrit:
Pourtant la pauvreté notoire de l'Afrique ne l'empêche pas d'avoir le deuxième plus gros taux de croissance démographique du monde. C'est bien comportemental.

Attention : pauvreté est différent de manque de ressources.

Il a été constaté (je n'ai plus la référence de l'article sous le coude) qu'une femme en manque de nourriture vois ses seins diminuer (voir disparaitre) et ses règles disparaitre complètement. Je n'ai plus le souvenir de la même chose chez l'homme, donc je ne m'avance pas.

Je ne rentrerais pas plus dans cette discution.
Revenir en haut Aller en bas
LaTulipe
*



Messages : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2009

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptyVen 06 Fév 2009, 16:56

Myrddin a écrit:

Il a été constaté (je n'ai plus la référence de l'article sous le coude) qu'une femme en manque de nourriture vois ses seins diminuer (voir disparaitre) et ses règles disparaitre complètement. Je n'ai plus le souvenir de la même chose chez l'homme, donc je ne m'avance pas.

En fait il est aujourd'hui totalement avéré que, manque de nourriture ou pas, l'homme a vu ses règles disparaître. Pour les seins, effectivement, la masse mammaire de l'homme semble être en étroite corrélation avec la quantité de nourriture ingérée..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptyVen 06 Fév 2009, 19:03

Patum Catus a écrit:
laf_ange a écrit:
On me demande d'être tolérant envers les parents mais la plupart de ceux-ci ne sont pas téolérant envers mes chois de vie. Cherchais l'erreur....
- l'erreur étant ton dégoût de la tranquilité.
sans blague, au temps que les mammifères bien-pensants passent à tenter de te bourrer le mou, tu ajoutes celui que tu consacres à tenter de leur rendre la monnaie.
en fait, tu fais comme eux, sans l'excuse du codage de base.
y'a pas un bug là ?
certains trouvent naturel de se reproduire à outrance alors que la surpopulation rendra peut-être la vie de leur progéniture pénible (je parle de ceux nés ici hein, du côté tranquille de l'existence, quant aux autres ; beaucoup disparaîtront), là où les animaux se reproduisent selon les ressources dont ils disposent.
il en est même qui te donneraient des leçons d'écologie.
le non-sens tue et tuera.
Franchement là j'ai du mal a suivre ta pensé....


Patum Catus a écrit:
PS : je suis le père d'une jeune femme et m'inscrire sur ton forum ne me tente pas. :]
Ce n'est pas mon forum et je ne force personne a s'inscrire sur le forum.



ly masse a écrit:
Ce forum n'a pas pour but de devoir nous justifier auprès des gens qui ne comprennent pas nos choix. Venir pour "tenter de nous comprendre"
ou "par curiosité" n'est absolument pas la vocation de notre forum. Toute inscription dans ce but n'est donc pas désirée.
Merci de votre compréhension.


je ne trouve pas acceptable ce petite texte d'intro au forum du " non désir d'enfants" comme je ne trouve pas plus acceptable de te juger pour ton choix

En quoi ce texte n'est pas acceptable qu'es-ce qui te géne ???

Le fait que l'on prévienne que l'on n'est pas des béte curieuse et que l'on n'a aps envie que l'on vienne nous faire chier ????


ly masse a écrit:

le terme de pondeuse est assez limite et je suis sûre que tu peux mieux faire.

Rejeter le choix de l'autre ne fait en aucun cas de notre choix un meilleur choix.
Le terme de pondeur/pondeuse est donné a ces gens qui ce reproduisse sans réfléchir et qui ne savent pas élever leur gamins.

Après les gens qui on réfléchit et éduque corectement leur enfants, on les appelle des parents.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptyVen 06 Fév 2009, 19:08

Comment tu fais pour savoir s'ils ont réfléchi et s'ils éduquent correctement bien leurs enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptySam 07 Fév 2009, 09:36

LaTulipe a écrit:
. Pour les seins, effectivement, la masse mammaire de l'homme semble être en étroite corrélation avec la quantité de nourriture ingérée..... Smile

c'est donc cela! clown

bienvenue Tulipe Very Happy

j'y va de ma petite histoire sur l'instinc animal ensuite je vais rouler
une chatte semi-sauvage avait fait ses bb dans le garage, alors qu'elle s'était abscentée un gros matou s'est introduit et a saccagé les chatons, je l'ai croisé alors qu'il s'échappait affolé par mon arrivée, il ne restait plus des 5 chatons que 2 têtes. le lendemain il pouvait reprendre sa séduction de mâle
c'est bestial mais efficace, la chatte s'est laissé séduire
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptySam 07 Fév 2009, 11:34

Pour ma part, il y a pour certains un trop grand mélange des genres Neutral

LAF tu sembles ne pas comprendre quand Patum Catus t'écris

- l'erreur étant ton dégoût de la tranquilité.
sans
blague, au temps que les mammifères bien-pensants passent à tenter de
te bourrer le mou, tu ajoutes celui que tu consacres à tenter de leur
rendre la monnaie.

Je pense qu'il n'a pas tort, on n'a quasiment l'impression que tu cherches parfois à te justifier. Je ne vois pas en quoi ce serait nécessaire.

Dans mon cas, avec ma cocottos, cela fait 4 ans que nous sommes ensemble. A part quelques boutades, le sujet des enfants n'est jamais vraiment venu. Pourtant nous sommes dans l'age comme on dit. Et puis faut bien dire qu'on me le rappelle souvent et la voisine de dire "faut pas faire les enfants trop tard, après c'est pas bien"; Après quoi je sais toujours pas...

Bref pour dire que ce sujet d'enfant, n'est pas une actualité débordante et qui sait, n'en sera sans doute jamais une. scratch

Je ne me sens pas pour cela différent de quoi que ce soit, je n'éprouve pas le besoin de me justifier pour autant. Même si, même si dans notre société française, j'entends toujours à demi-mot "il serait temps qu'ils y pensent..."

Actuellement je suis à la barre au niveau pro et un changement de cap providentiel s'offre à moi, il induira peut-être un changement de situation notable dans les heures, la géographie etc... Autant de choses qui auraient été sans doute plus difficiles à gérer avec un ou des enfants, mais cela aurait pu se faire, il n'y a pas d'excuse là dedans non plus.

Pour ce qui est des animaux, je tombe pil-poil dans le sujet, dont le titre me choque un peu. Le mélange des genres est bien étonnant. Moi qui n'ai pas d'enfant, mais deux chiens, je ne vois pas comment on peut parler de l'éducation des animaux et de celle des enfants sur le même sujet.

Même si il y a des règles de sociabilisation applicables à toute espèce pour vivre en société, l'éducation c'est tout autre chose.

Pour en revenir à nos moutons,
Myl'n écrit "Mais le délire du chien traité comme le fils de
la famille...et son maître qui dit : viens voir papa... Il y a comme un
problème, non....je ne généralise pas mais ça existe aussi."

Entièrement d'accord sur le principe, le chien chien à son papa, c'est aussi un mélange des genres qui pue le comblage affectif. En parlant de mes deux chiennes, il m'arrive de dire sans faire gaffe, j'emmène "les filles", je préfère leur surnom commun "les pounes", c'est plus correct à mon sens.
Elles ont aussi le droit pour la petite à "grosse mère" et "giga saucisse" pour la grande, là on est loin du mélange des genres.

Elles nous suivent partout, le véhicule est adapté, les maisons aussi etc, elles ont même un passeport européen et ont déjà été en allemagne, suisse, hollande, belgique...


Hormis pendant les périodes trop chaudes, elles tractent même le bent ou se font tracter en fonction des distances...

https://www.dailymotion.com/discoveur1000/video/x6wyz3_samedi-27-septembre-2008_sport
https://www.dailymotion.com/discoveur1000/video/x5h1iy_poupounes-on-the-road-again-2_animals

Et elles en redemandent

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Photo_21

vous voyez que je suis bien atteint par cette passion, cela étant dit, elles sont et restent à nos yeux, uniquement des animaux, en l'occurrence des chiens.

En aucun cas je ne comparerais cela au fait d'avoir des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptySam 07 Fév 2009, 11:51

ly masse a écrit:
laf_ange a écrit:

ly masse a écrit:
@ Laf_ange un HS je suis allée sur le forum du non désir d'enfants mais ne m'y suis pas incrite car les closes m'en empèche je trouve ça regrettable
Je voit pas trop de quelle close tu peux parler. Mais tu pourrat comprendre qu'après avoir dut subir le trollage de pondeu(se)(r)s on soit obligé de filtrer un peux. Normalement tu a accé libre qu'a la partie présentation une foit que tu t'es présenté un admin peux te donner accé au reste du forum.
LAF ! ! ... !

Ce forum n'a pas pour but de devoir nous justifier auprès des gens qui ne comprennent pas nos choix. Venir pour "tenter de nous comprendre"
ou "par curiosité" n'est absolument pas la vocation de notre forum. Toute inscription dans ce but n'est donc pas désirée.
Merci de votre compréhension.


je ne trouve pas acceptable ce petite texte d'intro au forum du " non désir d'enfants" comme je ne trouve pas plus acceptable de te juger pour ton choix
le terme de pondeuse est assez limite et je suis sûre que tu peux mieux faire.

Rejeter le choix de l'autre ne fait en aucun cas de notre choix un meilleur choix.

+1

Je n'ose imaginer la tête de tous ceux qui cherchent des infos sur le bent si un tel message était mis en tête de notre forum favori. Vous ne voulez pas qu'on tente de vous comprendre mais comment faire alors !scratch
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptySam 07 Fév 2009, 12:04

discoveur700 a écrit:
je ne vois pas comment on peut parler de l'éducation des animaux et de celle des enfants sur le même sujet.
Quelles différences y vois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptySam 07 Fév 2009, 12:22

herve a écrit:


Je n'ose imaginer la tête de tous ceux qui cherchent des infos sur le bent si un tel message était mis en tête de notre forum favori. Vous ne voulez pas qu'on tente de vous comprendre mais comment faire alors !scratch


De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Insolite
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptySam 07 Fév 2009, 14:30

discoveur700 a écrit:
Pour ma part, il y a pour certains un trop grand mélange des genres Neutral

LAF tu sembles ne pas comprendre quand Patum Catus t'écris

- l'erreur étant ton dégoût de la tranquilité.
sans
blague, au temps que les mammifères bien-pensants passent à tenter de
te bourrer le mou, tu ajoutes celui que tu consacres à tenter de leur
rendre la monnaie.

Je pense qu'il n'a pas tort, on n'a quasiment l'impression que tu cherches parfois à te justifier. Je ne vois pas en quoi ce serait nécessaire.
[/b]

Pour moi cela ne devrais aps être nécésaire....
Je ne devrais aps avoir a me justifier de mon choix, tous comme les parents n'ont pas a ce justifier de faire des enfants.

LE truc que tu ne comprend pas c'est que je doit le faire les gens ne comprennent pas que "ne pas vouloir d'enfant" est aussi naturel que d'en vouloir.

herve a écrit:

+1

Je n'ose imaginer la tête de tous ceux qui cherchent des infos sur le bent si un tel message était mis en tête de notre forum favori. Vous ne voulez pas qu'on tente de vous comprendre mais comment faire alors !scratch

Es-ce que tu cherche a comprendre pourquoiu un tel a voulut un enfants ????
Es-ce que tu lui demande de ce justifier ?????

Non. Cela te semble naturel, alors que ne pas vouloir d'enfant semble totalement fou !!! ON nous traite de tous les noms les plus vulgaire.

Ne compare pas le bent et le non désir d'enfant ce sont deux chose totalement diférente. C'est comme si tu comparait ton envie d'aller au WC avec un désir de devenir végétarien !




Je rappel qu'une partie du forum est en libre accé (il suffit de s'inscrire) et vous pourrez discuter avec plusieur autres personne.
Je n'ai rien contre les parent, les vrais qui savent éduquer, on en a même une ou deux mére qui sont inscrit eet on accé toatalement libre a tous le forum.


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptySam 07 Fév 2009, 15:02

Ne te justifies plus, on a compris que pour toi c'est le bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptySam 07 Fév 2009, 15:04

oui en effet pour moi et la palnette c'est le bon choix. Masi contrairement au pondeur je ne cherche a forcer personne a devenir comme moi.

Tant qu'on ne vient pas me faire chier je ne fait pas chier les auters !


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptySam 07 Fév 2009, 15:13

Je ne pense pas que tu puisse parler au nom de la planète, quand même (si c'est bien d'elle dont tu parlais en disant "palnette").
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptySam 07 Fév 2009, 15:31

Edlamouette a écrit:
discoveur700 a écrit:
je ne vois pas comment on peut parler de l'éducation des animaux et de celle des enfants sur le même sujet.
Quelles différences y vois-tu ?

Bah aucune, on n'a qu'à envoyer les gosses là et les chiens içi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptySam 07 Fév 2009, 16:03

discoveur700 a écrit:
Bah aucune, on n'a qu'à envoyer les gosses là et les chiens içi
Dans les deux cas, il s'agit d'enseigner à l'élève comment s'intégrer à la société, non ? Le programme est le même, seules les leçons changent. La principale difficulté étant, du côté enfant, qu'il finit tôt ou tard à remettre son apprentissage en question, et du côté du chien, à la différence de langage et de vision du monde.
En parlant de leçon, on met une cédille seulement devant a, o, u.

En te lisant, j'ai l'impression que tu es vexé qu'on puisse comparer les enfants et les chiens. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 EmptySam 07 Fév 2009, 17:11

Edlamouette a écrit:
Dans les deux cas, il s'agit d'enseigner à l'élève comment s'intégrer à la société, non ? Le programme est le même, seules les leçons changent. La principale difficulté étant, du côté enfant, qu'il finit tôt ou tard à remettre son apprentissage en question, et du côté du chien, à la différence de langage et de vision du monde.
En parlant de leçon, on met une cédille seulement devant a, o, u.

En te lisant, j'ai l'impression que tu es vexé qu'on puisse comparer les enfants et les chiens. Je me trompe ?

Pour l'orthographe, ça va aller je te remercie, je viens juste de comprendre comment mettre un lien sous une autre forme que l'adresse http... etc

Pour le reste, ça va également, je ne me vexe pas parce qu'on ne partage pas mes idées. Comparer l'éducation d'un chien ou d'un animal à celle d'un être enfant, ne me vexe pas, mais me parait totalement déplacé...

Selon toi le programme est le même, seules les leçons changent. Et la marmotte elle... Franchement on croit rêver !

En parlant de leçon, sache quand même qu'une partie des races de chien remet régulièrement ses acquis en cause (cas des terriers, de certaines races continentales etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens ! que faire face à ...
» attaque de chiens
» Le coin des Alsaciens !
» promeneur de chiens moderne
» Que proposer à mes enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: