Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants

Aller en bas 
+28
olivier26
Myl'n
bigdan
JNZ
Xipetepec
ALagrange (Alex)
Glace de Feu
ericn
Emanon
BigCactus
L'Oli
figaro
otooloose
longitude
Jéjon
cavallo pazzo
A2piR
Armandos
sanjuro
ly masse
Tioub
la greffière
discoveur700
el gato
herve
M
laf_ange
Edlamouette
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMar 10 Juin 2008, 18:47

[Hors-sujet du fil "Chiens !" — Jéjon.]

Peu de cyclistes ont des chiens... que doit-on en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMar 10 Juin 2008, 21:49

Edlamouette a écrit:
Peu de cyclistes ont des chiens... que doit-on en conclure ?
- qu'ils sont morts.

another question ? ;]
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMar 10 Juin 2008, 21:58

Patum Catus a écrit:
Edlamouette a écrit:
Peu de cyclistes ont des chiens... que doit-on en conclure ?
- qu'ils sont morts.

another question ? ;]
Les chiens ou les cyclistes ? Le mien et moi-même allons très bien en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMar 10 Juin 2008, 22:09

Edlamouette a écrit:
Patum Catus a écrit:
Edlamouette a écrit:
Peu de cyclistes ont des chiens... que doit-on en conclure ?
- qu'ils sont morts.

another question ? ;]
Les chiens ou les cyclistes ? Le mien et moi-même allons très bien en tout cas. Very Happy

Le tien de cycliste ou de chien ?

LAF ! ! Pas pu m'en empécher !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 17:36

herve a écrit:
Je reste partisan, pour ma part, d'un "permis" de possession d'un chien quelle que soit sa race et sa taille, ne serait-ce que pour apprendre aux maîtres à gérer la crotte de leur mâtin, les citadins me comprendront !
Un permis à voiture est déjà pas un gage de bonne conduite, alors un permis à chien...
Et puis si on met en place un permis à chien, qu'est-ce qui contredirait la mise en place d'un permis à enfant ?

Quant aux crottes de mon chien, je les ramasserai quand les gens ramasseront leur gaz d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 17:38

cavallo pazzo a écrit:
Ouaip, en gros c'est pas évident évident, le seul truc est de ne pas créer l'escalade de l'agressivité par son comportement, quoi. On se croirait sur un forum d'humains, non? Very Happy

Le côté postural a déjà été cité, et c'est vrai qu'en trike il y a moins de réactions vives qu'en VTT, probablement que "sur le dos" va mieux que "debout penché en avant" sur cet aspect.
Effectivement, la position "sur le dos", où on dévoile son ventre, est une position de soumission chez les chiens.
Ce que j'en retire aussi: en cas de problème, je me promet d'aller éduquer le maître, c'est in fine le responsable de la majorité des emm... que l'on peut avoir avec un chien. Juste?
Pour être encore plus juste, je dirais : le responsable de la totalité des emm...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 17:41

Le permis canin cela existe bien en Allemagne...

Evitons les amalgames chiens, enfants. Ce genre de confusion est très dangereuse: je ne conseille n'y de considérer un enfant comme chien, ni un chien comme un enfant!!!

Pour les crottes, sujet glissant aussi, mais laisserais tu traîner les tiennes? (ton chien est calaysé ? vermifugé j'espère au moins.)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 17:44

Edlamouette a écrit:
herve a écrit:
Je reste partisan, pour ma part, d'un "permis" de possession d'un chien quelle que soit sa race et sa taille, ne serait-ce que pour apprendre aux maîtres à gérer la crotte de leur mâtin, les citadins me comprendront !
Un permis à voiture est déjà pas un gage de bonne conduite, alors un permis à chien...
Et puis si on met en place un permis à chien, qu'est-ce qui contredirait la mise en place d'un permis à enfant ?

Quant aux crottes de mon chien, je les ramasserai quand les gens ramasseront leur gaz d'échappement.

Si tout le monde attend que l'autre se bouge, on est pas près d'avancer !
Plutôt puéril comme réaction ! Perso, si je vois ton chien chier devant moi et que tu te bouges pas, j'en ferais du ragoût (de ton chien)jocolor , c'est très bon !

pour le permis enfant, lis Cyrulnik, ça t'évitera de prendre l'homme pour ce qu'il n'est pas.

@Cavallo : t'as tout juste, surtout pour les maîtres !
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 17:51

M a écrit:
Le permis canin cela existe bien en Allemagne...

Evitons les amalgames chiens, enfants. Ce genre de confusion est très dangereuse: je ne conseille n'y de considérer un enfant comme chien, ni un chien comme un enfant!!!
Il ne s'agit pas de considérer enfant et chien comme étant identiques : ils ne le sont clairement pas (par exemple, c'est plus facile d'abandonner un enfant qu'un chien). Il s'agit de la capacité à élever un être vivant. Et il n'y a aucune raison pour penser qu'une personne lambda saura élever correctement un enfant ou un chien.

Pour les crottes, sujet glissant aussi, mais laisserais tu traîner les tiennes? (ton chien est calaysé ? vermifugé j'espère au moins.)
Pour mes crottes, il y a les wc. Mais crottes ou gaz d'échappement, est-ce vraiment différent ?
Tatoué, vacciné, vermifugé, évidemment. Pour sa santé, c'est indispensable.
Calaysé, je ne sais pas ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 17:55

herve a écrit:
Si tout le monde attend que l'autre se bouge, on est pas près d'avancer !
Plutôt puéril comme réaction ! Perso, si je vois ton chien chier devant moi et que tu te bouges pas, j'en ferais du ragoût (de ton chien)jocolor , c'est très bon !
Et si je te vois rouler en voiture devant moi, j'ai le droit de l'envoyer à la casse selon le même principe ?
pour le permis enfant, lis Cyrulnik, ça t'évitera de prendre l'homme pour ce qu'il n'est pas.
Tu peux expliciter ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 17:58

Edlamouette a écrit:
herve a écrit:
Si tout le monde attend que l'autre se bouge, on est pas près d'avancer !
Plutôt puéril comme réaction ! Perso, si je vois ton chien chier devant moi et que tu te bouges pas, j'en ferais du ragoût (de ton chien)jocolor , c'est très bon !
Et si je te vois rouler en voiture devant moi, j'ai le droit de l'envoyer à la casse selon le même principe ?
pour le permis enfant, lis Cyrulnik, ça t'évitera de prendre l'homme pour ce qu'il n'est pas.
Tu peux expliciter ?
De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Mort-de-
1 Je n'ai pas de voiture ! Tu devrais lire ma présentation.

2 Lis le bouquin : "La naissance du sens" et tu comprendras !
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 18:01

Citation :

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Mort-de-
1 Je n'ai pas de voiture !

2 Lis le bouquin : "La naissance du sens" et tu comprendras !
1 Toi ou quelqu'un d'autre. Bref, critiquer quelqu'un alors que soi-même on ne fait pas mieux, je trouve ça risible.
2 Mouais, des bouquins j'en ai déjà pas mal à finir. Quoiqu'il en soit, quand on voit qu'une femelle humaine ne sait même pas mettre bas toute seule, j'ai de sérieux doutes quant à l'éducation qu'elle est susceptible de donner d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 18:05

Edlamouette a écrit:
Citation :

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Mort-de-
1 Je n'ai pas de voiture !

2 Lis le bouquin : "La naissance du sens" et tu comprendras !
1 Toi ou quelqu'un d'autre. Bref, critiquer quelqu'un alors que soi-même on ne fait pas mieux, je trouve ça risible.
En quoi, je ne fais pas mieux ?
2 Mouais, des bouquins j'en ai déjà pas mal à finir. Quoiqu'il en soit, quand on voit qu'une femelle humaine ne sait même pas mettre bas toute seule, j'ai de sérieux doutes quant à l'éducation qu'elle est susceptible de donner d'elle-même.
C'est la médecine et le dogme scientifique qui a privé les femmes de la maitrîse de l'accouchement et comme nous ne sommes ni toi, ni moi, des femmes, si je me trompe dis le moi, nous devrions les laisser parler d'abord elles.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 18:07

continue à amalgamer... à moins d'être très sectaires les enfant fréquentent école et autres institutions (enfin, j'espère pas trop pour certaines telles que justice et police). Donc la société est également en charge de leur éducation même si la responsabilité est sur les parents.

pour les chiens, je rappellerai seulement que:
Citation :
Il faut savoir que selon l'article R 632-1 du code pénal, dont vous avez un extrait ci-dessous, nous pouvons être sanctionnés pour dépot d'ordures... le propriétaire du chien risque, alors, une peine pouvant aller jusqu'à 450 euros. www.police.online.fr/concours/savoir/environnement.html

Indépendamment de la procédure de mise en demeure et d'exécution d'office, des sanctions pénales peuvent être prononcées à l'encontre des personnes qui ont procédé à l'abandon de déchets. Ainsi, l'article R.632-1 du nouveau Code pénal dispose que " est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner ou de jeter, en un lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet, de quelque nature qu'il soit, si ce dépôt n'est pas effectué par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation. (...) ". . L'article R.644-2 du nouveau Code pénal prévoit quant à lui que " le fait d'embarrasser la voie publique en y déposant ou y laissant sans nécessité des matériaux ou objets quelconques qui entravent ou diminuent la liberté ou la sûreté de passage est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe ". Enfin, l'article R.635-8 du nouveau Code pénal, vient sanctionner d'une contravention de 5e classe " le fait de déposer, d'abandonner ou de jeter, en un lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, soit une épave de véhicule, soit des ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet, de quelque nature qu'il soit, lorsque ceux-ci ont été transportés avec l'aide d'un véhicule, si ce dépôt n'est pas effectué par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation ".
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 18:12

herve a écrit:
En quoi, je ne fais pas mieux ?
Si tu n'as pas de chien, tu ne fais ni mieux ni pire.
Si tu as un chien et que tu ramasses, ok tu fais mieux.

C'est la médecine et le dogme scientifique qui a privé les femmes de la maitrîse de l'accouchement et comme nous ne sommes ni toi, ni moi, des femmes, si je me trompe dis le moi, nous devrions les laisser parler d'abord elles.
Je pense qu'aucune ne me contredira là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 18:17

M a écrit:
continue à amalgamer... à moins d'être très sectaires les enfant fréquentent école et autres institutions (enfin, j'espère pas trop pour certaines telles que justice et police). Donc la société est également en charge de leur éducation même si la responsabilité est sur les parents.

pour les chiens, je rappellerai seulement que:
Citation :
Il faut savoir que selon l'article R 632-1 du code pénal, dont vous avez un extrait ci-dessous, nous pouvons être sanctionnés pour dépot d'ordures... le propriétaire du chien risque, alors, une peine pouvant aller jusqu'à 450 euros. www.police.online.fr/concours/savoir/environnement.html

Indépendamment de la procédure de mise en demeure et d'exécution d'office, des sanctions pénales peuvent être prononcées à l'encontre des personnes qui ont procédé à l'abandon de déchets. Ainsi, l'article R.632-1 du nouveau Code pénal dispose que " est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner ou de jeter, en un lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet, de quelque nature qu'il soit, si ce dépôt n'est pas effectué par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation. (...) ". . L'article R.644-2 du nouveau Code pénal prévoit quant à lui que " le fait d'embarrasser la voie publique en y déposant ou y laissant sans nécessité des matériaux ou objets quelconques qui entravent ou diminuent la liberté ou la sûreté de passage est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe ". Enfin, l'article R.635-8 du nouveau Code pénal, vient sanctionner d'une contravention de 5e classe " le fait de déposer, d'abandonner ou de jeter, en un lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, soit une épave de véhicule, soit des ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet, de quelque nature qu'il soit, lorsque ceux-ci ont été transportés avec l'aide d'un véhicule, si ce dépôt n'est pas effectué par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation ".
J'ai un peu de mal à saisir pourquoi on punit les pollutions visuelles mais pas les pollutions chimiques. M'enfin, ce sera pas la dernière loi bidon.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 18:56

Edlamouette a écrit:
Quoiqu'il en soit, quand on voit qu'une femelle humaine ne sait même pas mettre bas toute seule, j'ai de sérieux doutes quant à l'éducation qu'elle est susceptible de donner d'elle-même.

wouah la vache les arguments naturalistes réacs (pardon je me lâche) ; avec des arguments de la sorte on supprime les myopes parce qu'ils ne peuvent voir sans béquille, etc. etc.
alors que l'être humain n'a plus rien de "naturel" depuis belle lurette ; sinon on serait des chasseurs cueilleurs avec une espérance de vie de 25 ans

la femelle humaine a du mal à mettre bas parce que la sélection a privilégié les humains avec une grosse boîte cranienne ; donc ça coince un peu...
or l'appétence des mâles se tourne plutôt vers les femelles humaines à hanches étroites, ce qui rend l'accouchement plus difficile


conclusion la réflexion à 2 balles je peux en faire aussi
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 19:07

waouhh, c'est chaud par là !!
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 19:35

Edlamouette a écrit:
herve a écrit:
En quoi, je ne fais pas mieux ?
Si tu n'as pas de chien, tu ne fais ni mieux ni pire.
Si tu as un chien et que tu ramasses, ok tu fais mieux.

C'est la médecine et le dogme scientifique qui a privé les femmes de la maitrîse de l'accouchement et comme nous ne sommes ni toi, ni moi, des femmes, si je me trompe dis le moi, nous devrions les laisser parler d'abord elles.
Je pense qu'aucune ne me contredira là-dessus.

Je n'ai pas de chien car pour moi c'est un animal utilitaire et je n'en ai pas l'usage ! Attention, j'ai pas dit une chose !
Pour les femmes, tu les connais toutes ben t'en as de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 19:39

Un animal utilitaire ? Ouais, on a pas la même vision des choses sur ce sujet.

Quoiqu'il en soit je ne me suis jamais fait coursé ou agressé par un chien. Alors, soit c'est parce que j'ai un bon feeling avec eux vu que j'en ai un, soit c'est parce que j'ai pas de fanion.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 20:41

Edlamouette a écrit:
Un animal utilitaire ? Ouais, on a pas la même vision des choses sur ce sujet.

Quoiqu'il en soit je ne me suis jamais fait coursé ou agressé par un chien. Alors, soit c'est parce que j'ai un bon feeling avec eux vu que j'en ai un, soit c'est parce que j'ai pas de fanion.

Eh non car le chien pour beaucoup est un plus un "jouet", voir la multitude de races créees pour des raisons "esthétiques" !
Mais au fait quelle est est ta vision ?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 20:55

herve a écrit:

Eh non car le chien pour beaucoup est un plus un "jouet", voir la multitude de races créees pour des raisons "esthétiques" !
Mais au fait quelle est est ta vision ?
Je ne connais aucune race créée pour l'esthétique, personellement.
Ma vision du chien, c'est que c'est un compagnon, au même titre qu'un ami, qu'une petite copine ou que des gosses. "Mais en mieux", j'ai envie d'ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 21:01

ah bah voilà Edlamouette, je comprends mieux tes motivations maintenant ; tu devrais bien t'entendre avec laf_ange, si je comprends correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 21:27

chabizar a écrit:
ah bah voilà Edlamouette, je comprends mieux tes motivations maintenant ; tu devrais bien t'entendre avec laf_ange, si je comprends correctement
"Mes motivations" à quoi ? Je pars en guerre contre personne...
Et si tu as compris que je ne classe pas et n'attribue pas une valeur aux êtres vivants selon leur ressemblance physique avec moi, oui tu as compris correctement. A contrario...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants EmptyMer 11 Juin 2008, 21:40

Citation :
tu devrais bien t'entendre avec laf_ange


Ca pourrait donner.......Lafouette De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens ! que faire face à ...
» attaque de chiens
» Le coin des Alsaciens !
» promeneur de chiens moderne
» Que proposer à mes enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: