Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants

Aller en bas 
+28
olivier26
Myl'n
bigdan
JNZ
Xipetepec
ALagrange (Alex)
Glace de Feu
ericn
Emanon
BigCactus
L'Oli
figaro
otooloose
longitude
Jéjon
cavallo pazzo
A2piR
Armandos
sanjuro
ly masse
Tioub
la greffière
discoveur700
el gato
herve
M
laf_ange
Edlamouette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 11:12

herve a écrit:
Allez un dernier petit conseil, si vous le permettez, en allant chercher votre chien chez un éléveur : méfiez-vous si le chiot vous courre dans les pattes tout le temps, c'est souvent parce qu'il a été sevré trop tôt et que sa période d'imprégnation n'a pas été complète. Par contre, si le chiot vous est présenté avec sa mère et ses frères et soeurs, et que naturellement, il vient vers vous : il vous choisit et là c'est que du bonheur !

Connaître le test de Campbell et tester le chiot. Très utile aussi.


"Choisir d'avoir un chien est une responsabilité, c'est devenir le chef d'une meute et donc assumer les actes de celle-ci !"
Ah si tous les propirétaires de chiens comprenait ça...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 11:20

sanjuro a écrit:


Connaître le test de Campbell et tester le chiot. Très utile aussi.

Je l'avais oublié celui là !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 19:02

sanjuro a écrit:
"Choisir d'avoir un chien est une responsabilité, c'est devenir le chef d'une meute et donc assumer les actes de celle-ci !"
Ah si tous les propirétaires de chiens comprenait ça...
Et tous les parents d'enfants aussi... silent
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 20:46

Edlamouette a écrit:
sanjuro a écrit:
"Choisir d'avoir un chien est une responsabilité, c'est devenir le chef d'une meute et donc assumer les actes de celle-ci !"
Ah si tous les propirétaires de chiens comprenait ça...
Et tous les parents d'enfants aussi... silent

Rien de comparable et quelquefois c'est dommage, je suis d'accord. Un chien n'a pas de capacité d'abstraction. Ex: il n'associe pas le geste de montrer avec plusieurs objets et/ou actions. Un enfant le peut très rapidement et cela devient même un jeu, voire un plaisir pour lui. Et du coup il découvre l'humour ce qu'aucun chien ou animal ne possède.

Au fait pour dire "tous les parents", tu les connais personnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 21:02

herve a écrit:
Edlamouette a écrit:
sanjuro a écrit:
"Choisir d'avoir un chien est une responsabilité, c'est devenir le chef d'une meute et donc assumer les actes de celle-ci !"
Ah si tous les propirétaires de chiens comprenait ça...
Et tous les parents d'enfants aussi... silent

Rien de comparable et quelquefois c'est dommage, je suis d'accord. Un chien n'a pas de capacité d'abstraction. Ex: il n'associe pas le geste de montrer avec plusieurs objets et/ou actions. Un enfant le peut très rapidement et cela devient même un jeu, voire un plaisir pour lui. Et du coup il découvre l'humour ce qu'aucun chien ou animal ne possède.

Au fait pour dire "tous les parents", tu les connais personnellement ?
L'humour existe en dehors de l'humanité, chez les singes. Il n'y a qu'une chose que l'humanité a inventé, c'est le suicide.
Et toi, pour dire "tous les propriétaires de chiens", tu les connais tous ?
Bref, si vous voulez que je montre mon aptitude a élever un être vivant, montrez-moi d'abord la votre, parce que les actes de vos êtres vivants seront bien plus lourds de conséquences que ceux du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 21:07

et bin moi j'ai essayé d'élever un singe...
du coup,depuis qu'il sait se servir de la télécommande plus moyen de regarder la télé tranquille...il bloque sur TF1.

vous avez pas fini votre arsouille sur l'education?
faites le a la régulière :
le dernier arrivé au panneau est une tafiolle...
y'a pas de contestation possible
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 21:15

Relis qui a écrit quoi et on en reparle en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 21:16

herve a écrit:
Relis qui a écrit quoi et on en reparle en MP.

non,en course!!!
je voulais calmer le jeu en faisant un peu d'humour..
ça m'apprendra
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 21:18

Armandos a écrit:
herve a écrit:
Relis qui a écrit quoi et on en reparle en MP.

non,en course!!!
je voulais calmer le jeu en faisant un peu d'humour..
ça m'apprendra
*

Ce n'était pas à toi que je m'adressais, je suis à l'amende pour aller t'offrir un coup sur le bord du lac !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 22:05

Je plussoie edlamouette !
La plupart des parent n'éduque pas leur gamins !
Mes trois chat sont bien mieux élevé que la plupart des momes que je peux voir.
Ils savent ce que veux dire NON !
Ils connaissent les limites de ce qu'ils peuvent faire.
Ils savent quand venir pour avoir droit a leur rations de câlins.
Ils que ce n'est pas la peine de quémander pour avoir leur gamelle avant l'heure ou pour avoir quelque chose de mon assiette.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 08:49

elever des enfants ce n'est pas de dressage!

leurs richesses est dans leurs libertées.
seule cette limite nous incombe.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 11:46

Mes enfants n'ont pas d'heure pour venir chercher des câlins, suis-je un mauvais père? Mon Dieu, il va falloir que j'utilise la SEULE invention de l'homme pour me supprimer, sans oublier que tout est naturel, que la nature ne sera ni bonne ni mauvaise avec moi après ma mort, et que les chiens chient dans les pots d'échappement pour compenser la pollution non visible par de la visible.

J'ai tout bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 12:02

Voilà une version bien ridibunda de notre laridé* préféré !


_______________
*Non, Iubito, pas la danse bretonne !
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: VC sans chien   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008, 09:01

Un chien est-ce mieux qu'un enfant ( cf Edlamouette ) ?
Pas pour moi et en aucun cas après observation des promeneurs de chiens en laisse .
Activité qui consiste à passer l'essentiel de son temps à reluquer le...c...l de l' animal en espérant qu'il produise quelque chose et le plus vite possible car on est pressé.Le regard de certains semble même s'attarder avec un intérêt troublant sur ladite production ( des amateurs de statistiques sans doute ).
Peut-être pas très bon pour le QI tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008, 09:05

et oui! est ce que le chien-chien a son papa ou sa maman a fait un gros caca un gros caca un gros cadeau???? en moins d'une minute??? c est bien médor! t es pret pour les JO de la défécation canine rapide.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008, 09:11

En ville le chien s'emmerde, sauf pour poser sa belle petite pêche sur les trottoirs.
A la campagne, il aboie.
Cela doit faire cent fois que les chiens des voisins ont le privilège de voir un vélo couché qui plus est en Titane sortir et rentrer dans mon garage. Au lieu d'admirer l'engin, ce que tout mollusque sensé ferait, non, un quart d'heure d'aboiements belliqueux à chaque passage. Je vous laisse faire le calcul.

Encore plus pénible que les scooters sans pot.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:39

longitude a écrit:
Un chien est-ce mieux qu'un enfant ( cf Edlamouette ) ?
Pas pour moi et en aucun cas après observation des promeneurs de chiens en laisse .
Activité qui consiste à passer l'essentiel de son temps à reluquer le...c...l de l' animal en espérant qu'il produise quelque chose et le plus vite possible car on est pressé.Le regard de certains semble même s'attarder avec un intérêt troublant sur ladite production ( des amateurs de statistiques sans doute ).
Peut-être pas très bon pour le QI tout ça.
Laughing
Tu as visiblement observé la catégorie de propriétaires de chiens pour qui promener l'animal est une corvée, qui plus est quand elle se résume à aller déféquer.
Il y a une autre catégorie qui promènent leur chien pour leur changer les idées, leur faire voir le monde ou simplement pour l'exercice physique.
Regarder les excréments permet d'apprécier la bonne santé de l'animal, mais ça je ne te l'apprends pas, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:53

L'Oli a écrit:

OK...Mais dis moi s'il te plait, la ramasses tu cette crotte ou non? Tu n'as pas répondu à cette question. Et la rue pour toi c'est le trottoir, la voie de circulation? Allez donnes nous (moi) des détails STP.
Non, je ne ramasse pas. Tu récupères le dioxyde de carbone que tu expires, toi ?
La rue, c'est tout ce qui n'est pas à l'intérieur d'un bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:07

Edlamouette a écrit:
L'Oli a écrit:

OK...Mais dis moi s'il te plait, la ramasses tu cette crotte ou non? Tu n'as pas répondu à cette question. Et la rue pour toi c'est le trottoir, la voie de circulation? Allez donnes nous (moi) des détails STP.
Non, je ne ramasse pas. Tu récupères le dioxyde de carbone que tu expires, toi ?
La rue, c'est tout ce qui n'est pas à l'intérieur d'un bâtiment.

OK. Merci je crois que je viens de comprendre beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: VC sans chien   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:07

Edlamouette :" Regarder les excréments permet d'apprécier la bonne santé de l'animal "

Probablement . Cela donne matière à réfléchir .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:25

comme au bon vieux temps! en plus de regarder il faut aussi sentir pour se faire une idee de l'etat de santé de l'animal!!!

enfin il est normal que les chiens chient sur les trotoirs! allons!!! tant que c est pas dans le(s) batiment(s) d'edlamouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008, 18:36

Tu noteras que j'ai pas dit "les batiments d'Edlamouette".
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008, 00:48

Après toi le déluge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008, 06:12

Voilà qui nettoiera les trottoirs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008, 08:37

edit: "le chien est le meilleur ami de l'homme"...........................oui pour celui qui ne peut pas avoir d'autres amis!!


Dernière édition par otooloose le Sam 30 Aoû 2008, 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens ! que faire face à ...
» attaque de chiens
» Le coin des Alsaciens !
» promeneur de chiens moderne
» Que proposer à mes enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: