Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants

Aller en bas 
+28
olivier26
Myl'n
bigdan
JNZ
Xipetepec
ALagrange (Alex)
Glace de Feu
ericn
Emanon
BigCactus
L'Oli
figaro
otooloose
longitude
Jéjon
cavallo pazzo
A2piR
Armandos
sanjuro
ly masse
Tioub
la greffière
discoveur700
el gato
herve
M
laf_ange
Edlamouette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:09

otooloose a écrit:
si un jour tu te fais devorer la tronche par un chien qui te dominera parce que tu n es pas son maitre, pour une raison quelquonque qui n'appartiendra qu'au chien............fais moi signe.........on en reparle! enfin si tu peux encore!!!
Il n'y a aucune raison que ça arrive, vu que je sais me comporter en présence de chien étrangers. Mais ça semble te dépasser.
Patum Catus a écrit:
Edlamouette a écrit:
Ce passage montre bien que cette femme a outrepassé ses droits dans la hiérarchie. Retirer quelque chose de la gueule d'un chien alors que hiérarchiquement, on lui est inférieur, c'est complètement stupide.
- mort de rire.
T'as pas un commentaire plus intelligent à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:13

[quote="Edlamouette"]
otooloose a écrit:
si un jour tu te fais devorer la tronche par un chien qui te dominera parce que tu n es pas son maitre, pour une raison quelquonque qui n'appartiendra qu'au chien............fais moi signe.........on en reparle! enfin si tu peux encore!!!
Il n'y a aucune raison que ça arrive, vu que je sais me comporter en présence de chien étrangers. Mais ça semble te dépasser.


que c est beau la certitude des jeunes..........toi tu sais peut etre te comporter mais le chien? imagine qu'il ne puisse pas blairer les jeunes pleins de certitude..............plus d'edlamouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:17

Vaut mieux arrêter cette discussion, tu n'es visiblement pas prêt à être éduqué sur le sujet canin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:20

Edlamouette a écrit:
T'as pas un commentaire plus intelligent à faire ?
- figure-toi que non.
lorsque je lis que l'on puisse être inférieur à un animal à ses yeux ou à ceux de son maître ; j'en perds mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:27

Ne confonds pas hiérarchie et valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:40


- je crains que tu ne confondes êtres humains et meute de clébards, si le maître n'inculque pas à son chien qu'il passe après l'homme ; qu'il s'achète une peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:42

Chacun est libre d'établir la hiérarchie qu'il souhaite, merci de ne pas porter de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:46


- le jugement que tu y portes relègue hiérarchiquement une femme après un clebs...


bon, je vais peut-être cesser de perdre temps et énergie.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:47

purée!!! (pour rester poli)...edlamouette, plus je te lis et plus je suis mort de rire............bon d'accord de rire jaune mais de rire quand même............

tu sais quoi: T AS RAISON DE NE PAS VOULOIR D' ENFANTS!!!!!!
MERCI INFINIMENT
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:57

Patum Catus a écrit:
[b]
[color=#373737] - le jugement que tu y portes relègue hiérarchiquement une femme après un clebs...
C'est pas un jugement c'est ce que je comprends de l'article : la femme était hiérarchiquement inférieure au chien.

Et t'es incapable de respecter ça ? Manque cruel d'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 18:05


- certes, lorsque les ouvertures laissent passer les courants d'air ; j'ai tendance à refermer.


Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 20:32

Patum Catus a écrit:




bon, je vais peut-être cesser de perdre temps et énergie.[/color]
Per gracias agimus tibi (ok ça ne doit vouloir rien dire, j'aurais essayé)
restare calmos par toutatis.

Loin de moi la prétention de donner des leçons. J'avais cependant communiqué sur le bleu avec un certain aka. Anti VC jusqu'au bout de la cale alors qu'il pratique et est constamment sur le forum????? Même style de débat limite pétage de plomb. ces mecs sont des experts en la matière, mieux vaut les affronter lorsque ça t'amuses ou que t'as rien d'autre à faire. Sinon, énervement maximum garanti. Et débat sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 00:47

Pas compris le lien avec le gars du BTP qui vole des outils.
Un chien l'a démasqué?
Il se tapait le labrador du chef de chantier?


Dernière édition par cavallo pazzo le Lun 01 Sep 2008, 02:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 01:17

Pour bien comprendre cette notion de hiérarchie :

Dans une famille, un chien peut tout à fait obéir parfaitement à une seule personne (madame par exemple) et pas du tout aux autres (monsieur ou les enfants). Bizarre ? Non.

Chaque personne de la famille va avoir une place hiérarchique au yeux du chien. Et cette place, c'est le chien qui va la déterminer au fur et à mesure de sa vie avec vous.

Il existe des chiens plus ou moins dominants (et ça ne dépend pas du tout de la race, c'est vraiment une question de caractère). Au sein d'une meute, un chien dominant va avoir tendance à vouloir devenir "chef de meute" à tous prix. Un chien soumis va avoir tendance à laisser facilement les autres devenir "chef de meute" à sa place, et si ça se trouve, il ne va même pas essayer de le devenir... C'est pas son truc. Very Happy

Le chef de meute a tous les droits. Il dort où il veut. Il mange ce qu'il veut, quand il veut. Il se met au milieu du couloir s'il veut. Il dort sur le canapé s'il veut. Il abboie s'il veut et quand il veut. C'est lui le chef, tout simplement ! Inversement, un chien en bas de l'échelle hiérarchique mangera les restes, dormira là où il restera de la place et respectera les "dominants". Si votre chien devient le chef de meute de votre famille, alors, vous pouvez toujours lui donner des ordres, il n'en aura rien à faire ! Very Happy

Quelques signes de dominance : quelques gestes qui permettent au chien de monter dans la hiérarchie :
- Un chien qui vous mordille et vous lèche immédiatement après. (Interdisez lui de le faire : envoyez le au panier s'il fait ça).
- Un chien qui vous oblige à l'enjamber pour aller quelque part. Ils adorent se coucher au milieu du passage. (Trainez les pieds pour qu'ils s'en aillent).
- Un chien qui s'allonge près de la table à manger pour faire parti de votre "bande". (exigez qu'il soit à une bonne distance de vous quand vous mangez).
- Un chien qui ne se laisse pas mettre sur le dos. (forcez le à se soumettre et à vous montrer son ventre. Dans ce cas, il se laisse dominer).

Mon terre-neuve est très dominant.
Jusqu'à présent, il n'a trouvé qu'un seul chien plus dominant que lui : un cocker au sale caractère. Very Happy
Alors, au quotidien, il faut batailler ferme. Quand il n'obéit pas bien, je le forçe à se mettre sur le dos (60 kilos à retourner, il faut s'entraîner pour trouver la bonne technique qui ne soit pas trop brusque). Note 1 : c'est souvent très impressionnant car c'est comme du judo ou du catch ! Note 2 : je n'ai jamais frappé mon chien et je ne lui ai jamais fait mal. On peut dominer son chien sans aucune violence. Une fois sur le dos, passé 10 secondes à se débattre, il se relève et se met à "exploser" : il court en rond à toute vitesse. La "fierté" en prend un coup sans doute ! Puis, il obéit au doigt et à l'oeil. Métamorphosé ! C'est comme ça que je reprends ma place de chef de meute. Cool

(Ce matin encore, j'ai du faire 3 séances de catch avec mon gros toutou parce qu'il grognait sur d'autres terres-neuves. Non mais sans blague : c'est qui le chef protecteur, c'est lui ou moi ?).
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 14:45

Sujet greffé.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 14:50

Jéjon a écrit:
Sujet greffé.

ouf, j ai lu trop vite! "cerveau gréffé!" mais à qui?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 17:34

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 17:59



Dernière édition par ericn le Dim 17 Oct 2010, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:15

ericn a écrit:
Bonsoir,

Le point de vue du facteur.
amicalement éric

oh non di diou!!! je sens pointer le post d'edlamouette, "maiq que fait ce type tous les jours a distribuer des papiers chez les gens, non mais!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 19:16

Citation :
Parmi les agents agressés par les chiens, 56% sont titulaires de leur tournée, et 44% sont des remplaçants. Étant donné la proportion de titulaires par rapport aux remplaçants, on peut déjà déduire que ces derniers sont plus souvent la cible des chiens
Grosse erreur, là... mais je vais continuer à lire (et ignorer le pondeur... de point d'exclamation)

Citation :
Réputation de « gentillesse » pour le Labrador présenté comme chien guide d’aveugles par excellence, Réputation de « méchanceté » pour le Rottweiler. Résultat en 2000, le Labrador était le numéro un des chiens de race au palmarès des morsures de chiens sur humain.

Deuxième grosse erreur. Plus il y a de labrador dans une population statistique, plus les morsures par eux seront nombreuses : c'est arithmétique. Ca ne signifie pas que la race des labradors a une tendance plus élevée que les autres à agresser.
Pour cela il faudrait une statistique comme "75% des labradors mordent", et non pas "75% des chiens mordeurs sont des labradors".
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 22:00

Le bar vaut vraiment le détour par moment... Laughing

Alors vite fait, du vécu perso et une réflexion :

- la femme ne sait pas mettre bas toute seule. Ah bon. Nos deux premiers enfants sont nés à la maison, et pour le premier j'étais seul avec ma femme. En revivant le film, elle aurait très bien pu se passer de moi pour mettre bas.

- les chiens mieux éduqués que les gosses. Ah bon. Deux personnes dans ma famille ont été défigurées par des chiens, aucune par des gosses. Pour chaque agression, les victimes n'étaient pas en train d'enlever quelque chose de la gueule du chien.

- réflexion à propos des déjections animales qu'il n'y a pas besoin de ramasser. Si quelqu'un sait où habite Edlamouette, je propose qu'il emmène sa progéniture humaine (que j'espère alors nombreuse) pour chier sur son paillasson. C'est tellement naturel. Laughing

Vive le bar ! De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 22:12

Glace de Feu a écrit:

- la femme ne sait pas mettre bas toute seule. Ah bon. Nos deux premiers enfants sont nés à la maison, et pour le premier j'étais seul avec ma femme. En revivant le film, elle aurait très bien pu se passer de moi pour mettre bas.
Expérience personnelle, donc aucune valeur en terme de réflexion globale.

- les chiens mieux éduqués que les gosses. Ah bon. Deux personnes dans ma famille ont été défigurées par des chiens, aucune par des gosses. Pour chaque agression, les victimes n'étaient pas en train d'enlever quelque chose de la gueule du chien.
Je n'ai jamais dit que les chiens était mieux éduqués que les gosses. Quoiqu'il en soit, il faut naturellement comparer chiot avec gosse et chien avec homme adulte. Et là, qui me dira "je n'ai jamais entendu parler d'un homme adulte qui en agresse un autre ?

- réflexion à propos des déjections animales qu'il n'y a pas besoin de ramasser. Si quelqu'un sait où habite Edlamouette, je propose qu'il emmène sa progéniture humaine (que j'espère alors nombreuse) pour chier sur son paillasson. C'est tellement naturel. Laughing
Déjà la comparaison est bancale, puisque les déjections sont laissés sur l'espace public, en aucun cas dans les propriétés privées. Ensuite, je serais très heureux de me faire engueuler par quelqu'un qui ne rejette aucune déjection dans la nature. Celui-là, je l'attends. Mais non, on critique celui qui laisse une crotte derrière un buisson, mais on ne dit rien à celui qui déverse ses eaux grises et usées dans les égouts, qui rejoignent les rivières. De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Cool
Bref, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 22:16

Glace de Feu a écrit:
Le bar vaut vraiment le détour par moment... Laughing
oui, c'est vrai, surtout quand on le lit avec du recul (sans avoir eu accès au forum de la journée) ; après une journée de travail, ça détend bien (j'ai la poire fendue devant mon écran Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 22:31

edlamouette a écrit:
Mais non, on critique celui qui laisse une crotte derrière un buisson, mais on ne dit rien à celui qui déverse ses eaux grises et usées dans les égouts, qui rejoignent les rivières.
Que dire à ceux qui font les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 22:33

ALagrange (Alex) a écrit:
edlamouette a écrit:
Mais non, on critique celui qui laisse une crotte derrière un buisson, mais on ne dit rien à celui qui déverse ses eaux grises et usées dans les égouts, qui rejoignent les rivières.
Que dire à ceux qui font les deux?
Rien. Ne peut-on pas laisser les gens vivre selon leurs choix, sans juger, ni contraindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens ! que faire face à ...
» attaque de chiens
» Le coin des Alsaciens !
» promeneur de chiens moderne
» Que proposer à mes enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: