Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants

Aller en bas 
+28
olivier26
Myl'n
bigdan
JNZ
Xipetepec
ALagrange (Alex)
Glace de Feu
ericn
Emanon
BigCactus
L'Oli
figaro
otooloose
longitude
Jéjon
cavallo pazzo
A2piR
Armandos
sanjuro
ly masse
Tioub
la greffière
discoveur700
el gato
herve
M
laf_ange
Edlamouette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008, 13:12

Le chien est le meilleur ami du monde... Je ne savais pas que le monde avait des amis !
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008, 22:37

Mais oui, d'ailleurs j'adooore quand un joli toutou me fait des grosses léchouilles à son pépère après s'être consciencieusement récuré le fion.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008, 22:38

Un chien lèche les individus qu'il domine. Alors en plus de ne rien savoir sur les chiens, c'est limite si tu t'allonges pas sur le dos face à lui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008, 22:45

Parce qe tu crois que je me laisse tartiner la trogne?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008, 22:47

J'ai du mal comprendre "quand un toutou me fait des léchouilles".
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008, 22:52

Edlamouette a écrit:
Un chien lèche les individus qu'il domine. Alors en plus de ne rien savoir sur les chiens, c'est limite si tu t'allonges pas sur le dos face à lui ! Laughing

cool! maintenant les jeux de domination/soumission avec les clébards...........
bon après tout...............c est pas forcement une déviance sexuelle!!!
vas y! fait moi mal!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008, 22:55

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 2686
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008, 23:15

Finalement les chiens sont comme les humains (ou les enfants ), certains sont cons comme leur os, d'autres attirants (sexuellement parlant, il va sans dire).

Mais oui, d'ailleurs j'adooore quand un joli toutou me fait des grosses léchouilles à son pépère après s'être consciencieusement récuré le fion.
Un ton un tantinet sarcastique signifie parfois un second degré. Et personnellement je ne suis ni zoophile ni scatophage. Chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 00:55

Moi, j'ai un terre-neuve de 60 kilos. Elle a 2 ans et elle commence enfin à être vraiment bien éduquée.

Bien entendu, c'est un luxe qui a un impact non nul écologiquement parlant. Elle me coûte 200 euros par mois (bouffe, véto, achat du chien, dégâts, matériel divers). Elle mange bien et dort au chaud l'hiver alors que certains n'ont pas cette chance. Elle est à elle seule un condensé de contradictions de nos sociétés. J'en suis conscient.

Concernant son éducation :

Interdiction d'abboyer. Je refuse qu'elle puisse réveiller mes voisins quelle que soit l'heure. C'est une question de respect. Si elle abboie, je l'envoie au panier et je l'ignore. Elle le vit très mal et plus ça va, et moins elle abboie (allez, encore 2-3 wouff à déplorer par semaine).

La promenade : indispensable pour lui faire découvrir le monde. Indispensable pour la sociabiliser. Indispensable pour la rendre Zen.

Quand on la promène en dehors de chez nous, c'est uniquement pour parfaire son dressage. Un chien qui ne connaît rien au monde qui l'entoure peut prendre peur en voyant un vélo, une voiture, un skate board... Alors, pour découvrir le monde, rien de tel que les marchés, les balades, les rencontres avec d'autres chiens. (Forcément, les gens ne comprennent pas ce qu'un chien vient faire sur un marché et beaucoup détestent ça).

Bien entendu, elle marche au pied "la truffe au niveau du genou". Elle s'arrête si on s'arrête. La laisse reste désormais presque toujours totalement détendue. C'est très confortable. Elle obéit à la voix ou aux gestes seuls (assis, couché, debout, au pied, demi-tour, en avant, stop, pas bouger). C'est une question de sécurité.

Mais, pour arriver à ce niveau d'éducation, il a fallu batailler ferme pendant 2 ans tous les jours. Certains voisins se sont fait léchouiller (et on a dit "non"), ils se sont fait sauter dessus (et on a dit "non"), elle a tiré sur sa laisse pendant des mois (et on est toujours resté ferme). C'était dur. Et parfois, il fallait qu'on se fasse violence pour sortir de chez nous avec notre chien en laisse car on savait que ça allait être dur. Neutral

Je ramasse !
Je ramasse pratiquement toujours derrière elle et ça finit sur mon compost. (Je dis "pratiquement", parce que parfois, il arrive que ce soit trop liquide... et là, j'avoue que je ne peux pas forcément y faire grand chose). C'est pourquoi il n'y a pas forcément de balade journalière. La plupart du temps, elle fait dans mon jardin parce que je préfère (c'est mieux que dans les espaces publics) et ensuite, on part découvrir le monde. Il n'y a rien de plus dégueu que de marcher dans une merde de chien, quelque soit l'endroit. Alors quel que soit l'endroit (un champ, une pelouse avec plein de merdes de chiens, un caniveau) : je ramasse, un point c'est tout.

Sauvetage en mer :
Notre chien est inscrit dans un club de sauvetage en mer, pour perpétuer la tradition. Ça nous a permis de corriger nos erreurs de dressage, tout en s'amusant pas mal.

Conclusions :
Maintenant que notre chien est bien éduqué (car, je pense qu'elle l'est), maintenant qu'elle ne léchouille plus personne, qu'elle ne saute plus sur les gens, qu'elle ne tire plus sur sa laisse, qu'elle ne s'approche jamais à plus de 2 mètres de la table à manger, qu'elle attend qu'on lui donne l'ordre de manger avant de manger même si sa gamelle est pleine, qu'elle ne descende ou ne monte dans la voiture que si on lui donne l'ordre etc... on se dit qu'on a vraiment bien fait de tenir 2 ans. Le facteur peut être zen maintenant, quand il vient nous apporter des colis contre signature. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 08:05

figaro a écrit:
Mais oui, d'ailleurs j'adooore quand un joli toutou me fait des grosses léchouilles à son pépère après s'être consciencieusement récuré le fion.

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 08:28

Bravo, Big cactus,et merci, tu as changé ma vision.
Le chien cohabitant avec l'homme, seul un maitre digne de ce nom fait qu'il va respecter un minimum autrui. A partir de là il sera vraisemblablement le meilleur ami de l'homme.
J'aimerais t'avoir comme voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 08:33

C'est simplement un propriétaire de chien normal, loin des préjugés qu'on peut voir en première page de ce sujet. Je me reconnais d'ailleurs beaucoup dans ce que dit BigCactus, à quelques exceptions près : je préfère que mon chien passe plus de temps dans la rue que dans un jardin, je pense que c'est plus stimulant pour lui, et pas forcément pour améliorer son... éducation (je ne dresse pas mon chien, moi), simplement pour lui changer les idées.
Je ne ramasse pas, car je ne vois pas une seule bonne raison de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 08:57

Si l'on peut éduquer un chien (et non le dresser) , alors il y a espoir quant à l'éducation des enfants!!!
sinon Edlaouette tu ne vois pas pourquoi il faut ramasser les défecations de ta progeniture canine............cela s'apelle le respect d'autrui et eviter a autrui de marcher dedans!! (a moins que tu penses, que c est a autrui de faire attention ou il met les pieds?)
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 09:44

otooloose a écrit:
Si l'on peut éduquer un chien (et non le dresser) , alors il y a espoir quant à l'éducation des enfants!!!
Ah ben oui, j'ai jamais critiqué l'éducation des enfants, moi.
sinon Edlaouette tu ne vois pas pourquoi il faut ramasser les défecations de ta progeniture canine............cela s'apelle le respect d'autrui et eviter a autrui de marcher dedans!! (a moins que tu penses, que c est a autrui de faire attention ou il met les pieds?)
Et tu voudrais pas éviter de rejeter les défécations de ta progéniture dans les égoûts, histoire de pas géner les gens... ?
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 12:28

[quote="Edlamouette]
Ah ben oui, j'ai jamais critiqué l'éducation des enfants, moi.
[/quote]

Ah oui, ou c'est du foutage de gueule ou de l'humour. A moins que ta mémoire ne dépasse pas 4 jours.

ceux qui nous font vraiment chier c'est les pondeur, ces parents qui ne savent pas éduquer les niard et leur laisse faire tous et n'importe quoi !
Allez encore une belle justification a l'enfant roi !
Et a ces conséquence, enfant non éduqué et qui ne pourra pas s'insérer dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 12:37

figaro a écrit:

ceux qui nous font vraiment chier c'est les pondeur, ces parents qui ne savent pas éduquer les niard et leur laisse faire tous et n'importe quoi !
Allez encore une belle justification a l'enfant roi !
Et a ces conséquence, enfant non éduqué et qui ne pourra pas s'insérer dans la société.
il me semble que ce sont des propos de laf_ange et non pas d'edlamouette ; mais j'ai parfois du mal à les distinguer l'un de l'autre, étant donné que leurs opinions se rejoignent souvent

[edit] j'ai retrouvé le message :
https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/le-non-desir-d-enfants-et-les-velocouchistes-t6350-30.htm#99287
c'est donc bien du laf_ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 13:11

Désolé, j'ai aussi tendance à confondre.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 14:22

La victime évacuée en hélicoptère depuis Châtillon-sur-Seine
Une femme grièvement mordue par le chien de son fils


http://www.bienpublic.com/actu/faitsdiv/20080831.BPA5452.html


no comment
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 14:33

Un cadre d'une société de travaux publics interpellé

http://www.bienpublic.com/actu/faitsdiv/20080831.BPA5445.html

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 14:40

Edlamouette a écrit:
Un cadre d'une société de travaux publics interpellé

http://www.bienpublic.com/actu/faitsdiv/20080831.BPA5445.html

No comment.

ben si , la ce serait bien que tu nous le commente ton post...........
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 14:47

Ben je sais pas, pourquoi tu commentes pas le tien ? Question
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 16:46

parce que le mien relate la connerie d'un chien/maitre..........
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:01

Il est clair que tu n'as même pas lu l'article en question, alors je vais te citer quelques passages.

Citation :
un labrador croisé golden retriever noir, de 65 kg, dont le fils était maître dans tous les sens du terme.
Citation :
L'oncle également n'a aucun problème d'obéissance avec le chien, il le traite de « bon gamin ».
Citation :
son fils y était très attaché

Tout ces éléments montrent que le propriétaire du chien a assuré une éducation très correcte de son chien, tout en lui apportant le lien affectif nécessaire.
Par contre :

Citation :
Annick, la maman, n'en était pas maître et aurait voulu lui enlever quelque chose qu'il avait dans la gueule

Ce passage montre bien que cette femme a outrepassé ses droits dans la hiérarchie. Retirer quelque chose de la gueule d'un chien alors que hiérarchiquement, on lui est inférieur, c'est complètement stupide.
Il n'y a donc rien à reprocher au chien, qui a conservé et protégé sa place dans la hiérarchie, et dont la réaction est tout à fait normale et logique.
Donc dans cette histoire, ni le maître ni le chien n'ont quoique ce soit à se reprocher, il n'y a aucun problème d'éducation. D'autant plus que le chien n'étant pas une personne morale, il ne peut pas être tenu pour responsable de ses actes, quelqu'ils soient, ce qui devrait interdire (normalement) toute euthanasie ou autre mesure extrêmes.
Par contre, c'est la femme qui est elle-même responsable de l'incident.

Dernier point pour finir :

Citation :
l'appel parlait d'un chien dangereux qui divaguait.

Ben voyons... mensonge total. C'est pas plutôt elle qui diviaguait ?
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:05

si un jour tu te fais devorer la tronche par un chien qui te dominera parce que tu n es pas son maitre, pour une raison quelquonque qui n'appartiendra qu'au chien............fais moi signe.........on en reparle! enfin si tu peux encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:06

Edlamouette a écrit:
Ce passage montre bien que cette femme a outrepassé ses droits dans la hiérarchie. Retirer quelque chose de la gueule d'un chien alors que hiérarchiquement, on lui est inférieur, c'est complètement stupide.
- mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens ! que faire face à ...
» attaque de chiens
» Le coin des Alsaciens !
» promeneur de chiens moderne
» Que proposer à mes enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: