Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants

Aller en bas 
+28
olivier26
Myl'n
bigdan
JNZ
Xipetepec
ALagrange (Alex)
Glace de Feu
ericn
Emanon
BigCactus
L'Oli
figaro
otooloose
longitude
Jéjon
cavallo pazzo
A2piR
Armandos
sanjuro
ly masse
Tioub
la greffière
discoveur700
el gato
herve
M
laf_ange
Edlamouette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2008, 22:36

ALagrange (Alex) a écrit:
edlamouette a écrit:
Mais non, on critique celui qui laisse une crotte derrière un buisson, mais on ne dit rien à celui qui déverse ses eaux grises et usées dans les égouts, qui rejoignent les rivières.
Que dire à ceux qui font les deux?

tu me l'enleves de la bouche!!!

si au début les reflexions d'edlamouette m'enervaient , maintenant je les attends avec impatience histoire de rire, j essaie même de les deviner!! (ca c est dur car l effort est pour moi trop grand a faire pour essayer d'atteindre son raisonnement)
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2008, 22:38

otooloose a écrit:
l effort est pour moi trop grand a faire pour essayer d'atteindre son raisonnement)
Fallait pas faire tant d'gosses !
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2008, 22:42

Edlamouette a écrit:
otooloose a écrit:
l effort est pour moi trop grand a faire pour essayer d'atteindre son raisonnement)
Fallait pas faire tant d'gosses !

on peut le voir d'une autre façon................a toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2008, 22:47

En tout cas, j'espère qu'un jour, tu atteindras le stade de la compréhension, de l'acceptation, et du respect de ce qui est différent de toi.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2008, 22:53

Edlamouette a écrit:
Rien. Ne peut-on pas laisser les gens vivre selon leurs choix, sans juger, ni contraindre ?
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres. Déverser ses eaux grises et usées dans les égouts sert justement à ne pas gêner les autres, c'est du moins l'intention. Laisser les crottes de son chien sur le trottoir, et le revendiquer, c'est se ficher d'eux. Pour moi c'est une question de respect. Se cacher derrière l'imperfection des autres "qui polluent aussi" n'est pas une excuse valable.
Pourquoi ne pas déverser la litière de mon chat devant le pas de sa porte? (En fait j'ai pas de chat, c'est juste un exemple).


edlamouette a écrit:
En tout cas, j'espère qu'un jour, tu atteindras le stade de la compréhension, de l'acceptation, et du respect de ce qui est différent de toi.
Stade que tu as atteint, je suppose? Expliques moi comment tu respectes les autres en laissant les crottes de ton chien sur le trottoir, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 06:10

ALagrange (Alex) a écrit:
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres. Déverser ses eaux grises et usées dans les égouts sert justement à ne pas gêner les autres, c'est du moins l'intention. Laisser les crottes de son chien sur le trottoir, et le revendiquer, c'est se ficher d'eux. Pour moi c'est une question de respect. Se cacher derrière l'imperfection des autres "qui polluent aussi" n'est pas une excuse valable.
Pourquoi ne pas déverser la litière de mon chat devant le pas de sa porte? (En fait j'ai pas de chat, c'est juste un exemple).
Evacuer les eaux dans les égoûts, c'est aussi se ficher des autres : on évacue le problème loin, pour que d'autres s'en occupent.
ALagrange (Alex) a écrit:

Stade que tu as atteint, je suppose? Expliques moi comment tu respectes les autres en laissant les crottes de ton chien sur le trottoir, ça m'intéresse.
Houla non, je ne l'ai pas atteint, mais je m'efforce de m'en approcher. Le respect des autres passe par le fait que je ne cherche pas à imposer mes préférences à autrui.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 06:44

Edlamouette a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres. Déverser ses eaux grises et usées dans les égouts sert justement à ne pas gêner les autres, c'est du moins l'intention. Laisser les crottes de son chien sur le trottoir, et le revendiquer, c'est se ficher d'eux. Pour moi c'est une question de respect. Se cacher derrière l'imperfection des autres "qui polluent aussi" n'est pas une excuse valable.
Pourquoi ne pas déverser la litière de mon chat devant le pas de sa porte? (En fait j'ai pas de chat, c'est juste un exemple).
Evacuer les eaux dans les égoûts, c'est aussi se ficher des autres : on évacue le problème loin, pour que d'autres s'en occupent.

Pourquoi ne traites tu pas tes eaux sales tout seul comme un grand?
ALagrange (Alex) a écrit:


Stade que tu as atteint, je suppose? Expliques moi comment tu respectes les autres en laissant les crottes de ton chien sur le trottoir, ça m'intéresse.
Houla non, je ne l'ai pas atteint, mais je m'efforce de m'en approcher. Le respect des autres passe par le fait que je ne cherche pas à imposer mes préférences à autrui.

t es bien sur la? je crois que ni toi ni moi ne cherchons a imposer nos préferences a qui que ce soit, (même a autrui lol!!) mais nous avons des points de vue TRES differents et je dois reconnaître que les tiens me font mourir de rire!!!! (je pense ne pas être le seul a rire sur le forum).......mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.........
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 06:59

Et de faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 07:22

C'est vrai qu'il est marrant ce fil !
Ca ressemble à ça :
De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Hammer10
ou encore à ça :
De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Diddl010
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 08:54

Le coup des égouts, c'est du total n'importe quoi. Cette structure a été mise en place spécifiquement pour cet usage, question de salubrité publique justement. Ne rien y envoyer, c'est payer dans le vide une infrastructure.
Même si les toilettes sèches sont largement meilleures pour qui peut et veut, il reste une masse de personne qui ont juste le tout à l'égout, et de toute manière les eaux grises sont traitées par les stations d'épuration de manière bien plus efficace que si elles étaient déversées à la rue.

Pour la pollution urbaine, crottes de chiens entre autres, tu es hors cadre. C'est juste un manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 12:22

Alors tout ceux qui roulent en voiture en ville manquent de respect aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 12:25

Edlamouette a écrit:
Alors tout ceux qui roulent en voiture en ville manquent de respect aussi ?

pffff!!!! toujours le mot.................pour rire
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 12:34

Ben réponds sérieusement. Apparemment, la pollution urbaine est synonyme de manque de respect, alors je m'interroge.
Suis-je bête... toi, otooloose, tu utilises ta voiture en ville. Voilà pourquoi tu préfères pouffer : tu n'as pas d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 12:37

Edlamouette a écrit:
Ben réponds sérieusement. Apparemment, la pollution urbaine est synonyme de manque de respect, alors je m'interroge.
Suis-je bête... toi, otooloose, tu utilises ta voiture en ville. Voilà pourquoi tu préfères pouffer : tu n'as pas d'arguments.

on va dire ca comme ca................j 'ai plus d'arguments face a toi
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 13:22

Une petite dédicace pour les amateurs (je ne savais pas que cela existait avant de parcourir ce fil ) :
http://www.gillesguerin.com/philosophie/art/pollution/crottes.htm
je ne mets pas les liens directs sur la galerie de photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 13:55

Il y a des routes en ville, les voitures sont autorisées à y rouler, c'est encore une fois fait pour. Trouves un trottoir fait pour que les chiens chient dessus, par construction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 14:41

Combien de litres d'eau Potable sont gaspillés pour nettoyer les trottoirs des grandes villes par an????tout ça entre autre à cause de personnes qui laissent leurs chiens faire n'importe où !!sans savoir si cette eau polluée est retraitée en station puisqu'elle part a l'égout ??

si ce n'est pas le cas (ce que je crois et vu la capacité de traitement de certaines stations d'épuration......) De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Triste6 ,cela rajoute de la pollution dans nos cours d'eau qui sont déjà dégueux!!!! De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 15:14

puisque l'on parle d'éducation Chiens/Enfants où d'ailleurs je ne vois pas de rapport!!! mais bon allons y:

pourquoi ne pas imposer aux chiots le port de couches (lavables par soucis ecolo) jusqu'à ce qu'ils soient capables d'être propre en milieu publique........... en plus cela pourrait peut être responsabilisé le maitre et en ce débrouillant bien on prend un chiot de la meme taille que son enfant comme ça pour les changes on fait d'une pierre 2 coups !! Attention par contre pour la nourriture ....................

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 00102 De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 19:47

cavallo pazzo a écrit:
Trouves un trottoir fait pour que les chiens chient dessus, par construction.
A Lyon j'ai déjà vu un carré près du caniveau aménagé en "espace crottes de chien" bien délimité, un crottoir juste à côté d'un trottoir, en somme ; dommage que ce genre d'aménagement ne soit pas plus répandu, car je trouve que c'est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 20:21

Emanon a écrit:
Combien de litres d'eau Potable sont gaspillés pour nettoyer les trottoirs des grandes villes par an????
je ne sais pas si c'est le cas partout mais certaines grandes villes comme Grenoble ont un second réseau d'eau, non potable, pour les bornes incendie et l'arrosage de la ville. Ces bornes servent aussi au nettoyage. à Grenoble, l'eau viendrait du canal qui vient de Claix et se jette dans le Drac au niveau de Comboire.
C'est la raison pour laquelle à Grenoble ils arrosaient encore alors qu'on était en période de sécheresse. Par contre à Grenoble, il nettoyent les caniveaux, pas les trottoirs. Shocked
Tien dans caniveau, on entent canin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 20:33

Emanon a écrit:
Combien de litres d'eau Potable sont gaspillés pour nettoyer les trottoirs des grandes villes par an????
Je n'ai jamais vu de rues et trottoirs lavés à l'eau, sauf après le marché de Toulouse.
Alors mettre la salissure sur les déjections canines, mouarf !
Emanon a écrit:
puisque l'on parle d'éducation Chiens/Enfants où d'ailleurs je ne vois pas de rapport!!! mais bon allons y:

pourquoi ne pas imposer aux chiots le port de couches (lavables par soucis ecolo) jusqu'à ce qu'ils soient capables d'être propre en milieu publique...........
D'abord, le rapport entre éducation chiens/enfant, c'est que dans les deux cas, on choisit de créer et d'élever un être vivant, qui sera source de bonheur, de tristesse, de responsabilité, et dans le cas qui nous occupe, de pollution.
Ensuite, le chien ne comprend pas le concept "d'être propre", a fortiori en public. (la seule action "propre" c'est de ne pas déféquer dans la tanière.) Ca, c'est un concept humain.

chabizar a écrit:
A Lyon j'ai déjà vu un carré près du caniveau aménagé en "espace crottes de chien" bien délimité, un crottoir juste à côté d'un trottoir, en somme ; dommage que ce genre d'aménagement ne soit pas plus répandu, car je trouve que c'est une bonne solution.
En général, les chiens choisissent de déféquer dans un endroit caché : derrière un buisson, dans un coin... pas là où tous les autres chiens défèquent. L'intention est louable, mais ça ne correspond pas aux chiens.


Dernière édition par Edlamouette le Mar 02 Sep 2008, 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 20:35

Edlamouette a écrit:

mouarf !

non...........ouaf!! ouaf ouaf!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 20:44

Edlamouette a écrit:

chabizar a écrit:
A Lyon j'ai déjà vu un carré près du caniveau aménagé en "espace crottes de chien" bien délimité, un crottoir juste à côté d'un trottoir, en somme ; dommage que ce genre d'aménagement ne soit pas plus répandu, car je trouve que c'est une bonne solution.
En général, les chiens choisissent de déféquer dans un endroit caché : derrière un buisson, dans un coin... pas là où tous les autres chiens défèquent. L'intention est louable, mais ça ne correspond pas aux chiens.
hé bien ce n'est pas pourtant pas très compliqué : un chien, ça s'éduque, voilà tout ; il faut l'éduquer à déféquer dans les toilettes publiques pour chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 20:49

Oui, et par ailleurs un enfant ça s'éduque et il faut lui apprendre à ne pas prendre le volant sous l'emprise de l'alcool. Bizarrement, c'est la première cause de mortalité chez les jeunes.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a toujours une part d'imprévisible dans l'éducation. Quand ça veut pas, ça veut pas.

Il me semble que tu n'as pas d'enfant. As-tu déjà eu un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2008, 20:57

Edlamouette, j'avais cru comprendre que tu pensais les chiens éducables et adaptables pour peu qu'on s'en donne la peine ; mais j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre en fait, peut-être laf_ange qui affirme que ses chats sont mieux éduqués que des enfants.
Désolée, j'ai dû me perdre un peu dans ce fil (un peu décousu ??) confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants   De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens ! que faire face à ...
» attaque de chiens
» Le coin des Alsaciens !
» promeneur de chiens moderne
» Que proposer à mes enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: