Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !

+21
L'Oli
M
Pale Skydiver
Edlamouette
grominé
Myl'n
oufti77
philip
herve
el gato
cavallo pazzo
laf_ange
fab13n
M. Gagnard
ALagrange (Alex)
ly masse
pasteque
Xipetepec
Roger 17
Tioub
sanjuro
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

VPH : Optima Baron N&B

Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! Empty
MessageSujet: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptySam 14 Juin 2008 - 14:12

Ah la police... Depuis que le nerveux à talonnettes est passé au ministère de l'intérieur, ce sont devenus des cowboys... voire des rambos !!
La preuve dans ces extraits de Charlie Hebdo du 28 mai 08, ci-dessous:

Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! 0210 Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! 0110

Au début, je n'ai pas pris l'article au sérieux pensant que c'était le fait des flics parisiens (+ on est près du pouvoir, + on est zélé); sauf que dans le charlie du 11juin08, il y a eu un très gros courrier des lecteurs relatant des expériences similaires un peu partout en France... A suivre.

Donc faites attention !!!
navré pour le format, je me suis débrouillé avec une réduction A3 et un scanner A4...
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptySam 14 Juin 2008 - 15:02

Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! Mini_0806140445093667495
( pour nos cous )

Il l' as un petit peu chercher aussi , le menotage c est pour le refus d obtempérer .

https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/90-euros-les-10-metres-t4307.htm

Faut pas faire de généralités, certains font du chiffre et du zele ( les memes ? ) , d'autres font le café ! Smile

A qd un vrai budget pour la justice ? ( ah oui , les gens s enfichent ) .
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17

VPH : Speed, Seiran SL

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptySam 14 Juin 2008 - 16:05

Être cycliste ne donne pas tous les droits, pourquoi rouler en sens interdi ?
C’est un manque de respect vis à vis des autres usagés de la voie publique.
Descendre du vélo et pousser sur le trottoir quelque mètres ce n’est pas la mer à boire.
Si nous adoptons les comportements incivils que nous reprochons à certains automobilistes, qui ceux croient seul aux mondes, alors nous ne valons pas mieux qu’eus.

Dernière édition par Roger 17 le Dim 15 Juin 2008 - 8:33, édité 1 fois
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec

VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptySam 14 Juin 2008 - 16:31

Roger 17 a écrit:
Être cycliste ne donne pas tous les droits, pourquoi rouler en sens interdis ?
C’est un manque de respect vi à vi des autres usagés de la voie publique.
Descendre du vélo et pousser sur le trottoir quelque mètre ce n’ai pas la mer à boire.
Si nous adoptons les comportements incivils que nous reprochons à certains automobilistes, qui ce crois seul aux mondes, alors nous ne valons pas mieux qu’eus.

Tout à fait d'accord avec Roger. En plus, il peut être assez dangereux pour le cycliste de rouler à l'envers du sens de circulation.

Par contre, si on considère que les sens interdits ne sont pas mis en place pour des raisons de sécurité, mais pour fluidifier la circulation automobile (surtout dans les rues étroites), alors on pourrait penser que certains sens interdits pourraient être autorisés pour les vélos, qui faisant ainsi face à la circulation, pourraient être plus en sécurité.
D'ailleurs, cela existe dans certaines villes avec ce panneau :
Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! Sens_i10
http://deuzoutroirou.over-blog.com
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptySam 14 Juin 2008 - 17:24

ça date pas d'aujourd'hui...il y a six ans j'ai ete retenu au poste durant trois heures puis assigner a comparaitre au tribunal (finalement j'ai reussi a ne pas y aller!) pour avoir remonté sur 20 metres un sens interdit en cyclocamping a TOURS.....

thierry
http://cyclolibrius.fr/
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptySam 14 Juin 2008 - 17:57

j'avoue mon délis (seul Aragomax etait ds le secret Wink ), j'ai honteusement volontairement grillé un stop à Perpignan , je ralentis un peu, regarde à droite puis à G et je m'elance et là j'entends
"ça ne vous gène pas de griller un stop"
je contiue sur qq mètres "arretez vous , ça coute 90€ et 3 points si vous avez le permis"
je ne dis rien, ecoute bien sage
et il ajoute
"c'est bon pour cette fois"
et pdt ces 5mn pas une voiture ... c'est juste un stop pour se prendre une prune scratch
je n'ai aucune pièce d'identitée sur le velo Rolling Eyes
http://tchaidalh.wifeo.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptySam 14 Juin 2008 - 18:51

Si vous allez sur le site de Mr Vélo, du ministère de l'Ecologie, vous pourrez télécharger ces propositions pour 2008:
Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! Image_26
Je suis de ceux qui pensent qu'il est moins risqué de rouler en contresens et faire face aux voitures que de tourner le dos au danger.
Près de chez moi, l'accès aux écoles maternelle et primaire se fait par une rue à sens unique. Le retour à vélo est impossible sauf à accepter d'emprunter une grosse artère avec près de 10000 véhicules/jour. J'ai choisi le contresens dans la ruelle à 200 véhicules/jour.
Les doubles sens cyclables se généralisent en France aussi, après nos amis Belges, Allemands, ...
M. Gagnard
Posteur de bronze

VPH : VK2

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptySam 14 Juin 2008 - 19:00

Tioub a écrit:

A qd un vrai budget pour la justice ? ( ah oui , les gens s enfichent ) .

Ben alors si les gens s'enfichent seuls, il n'y aura plus besoin de la police...
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
fab13n
*
fab13n

VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:06

ly masse a écrit:
ça coute 90€ et 3 points si vous avez le permis
Ca c'est une connerie (cf. les textes cités dans le dernier message de cette page). Mais bon, pourquoi les flics seraient-ils les seuls à ne pas avoir le droit de dire des conneries ?

Il m'arrive de commettre des infractions à vélo, et même de me faire attrapper ; la plupart du temps on s'en tire avec un sermon si on joue profil bas, mais quand la prune tombe, ça me choque pas : si je ne veux pas perdre, je n'ai qu'à pas jouer Smile Et puis bon, un feu rouge = 90 euros = 1 plein et demi... il y a de la marge avant que ça cesse d'être rentable pirat
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17

VPH : Speed, Seiran SL

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 8:23

Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! Sans_t10
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:54

Ca manque un peux de parole !
Mais cela montre bien les risque que l'on prend a ne pas respecter le code de la route. Après soit tu est conscient du risque et si tu te fait chopper tu la joue profil bas. Soit tu est inconscient et tu ouvre ta grande gueule.

Perso je prend un sens interdit sur 5 mètres cela m'évite de faire le tour de deux pâtés de maisons. L'autre fois je l'ai quasiment prit devant deux flic. Car avant que la rue deviennent sens interdit elle est a double sens et les flic m'ont croisé dans la partie double sens (sachant que si je n'habitais pas là je ne pouvait pas faire autrement que de faire demi tour ou prendre le sens interdit). L'un m'a dit « vous est a contre sens ! » l'autre a répondu « Non il ne l'est pas encore. » Moi j'ai dit oui je sais. » et j'ai prit mon sens interdit sans plus de peine. S'il m'avais interpellé je me serais arrêté et aurais fait mon méa-culpa.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 7:24

Au moins ils ont bien assimilé le principe de proportionnalité, ces gros c...
Pour un automobiliste qui fait pareil, donc avec 20x plus d'énergie en cas de choc, ils le flinguent direct au bord de la route, ou ils attendent le jugement?
C'est juste pour savoir..
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 9:31

cavallo pazzo a écrit:
Au moins ils ont bien assimilé le principe de proportionnalité, ces gros c...
- heu LOL, s'il s'agit de gonfler les statistiques d'interventions, gardes-à-vue etc, que viennent faire ces valeurs ?

le jour où je me suis fait chopper à trois bornes d'où je vis ici, en 125 et sans avoir pris mon permis, ils ont trouvé nécessaire d'être à six dans deux voitures pour me ramener à la maison vérifier mes papiers... sans même m'avoir fouillé.
ils ont dû me trouver dangereux des oreilles.
après vingt minutes de vérifications de mes permis de conduire, permis international et CNI, j'ai eu une prune de vingt francs.

- bienvenue en Suisse, mon chéri !
- bah, au moins tu es sûre que je ne suis pas recherché par Interpol
.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 9:40

fab13n a écrit:
Et puis bon, un feu rouge = 90 euros = 1 plein et demi... il y a de la marge avant que ça cesse d'être rentable pirat
bah, vous savez pas vous y prendre... il y a 2 ans, pour 90€, je m'étais offert, non pas 1 mais 3 feux rouges ! 30€ le feu rouge qui dit mieux ? jocolor
http://www.cyclociel.com
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:05

MAIS QUEL REFUS D'OBTEMPERER ??
la flic demande l'arrêt et chope la cycliste aussi sec !!

Un manque de respect vis à vis des autres usagers ?
ce n'est pas faux, mais je ne pense pas que cela justifie une garde à vue et un menottage...

Ca ne vous gêne pas d'être traité comme des malfrats pour des trucs aussi petits qu'une circulation sens interdit ?

Les auteurs des infractions n'ont pas réclamé de traitement de faveur, seulement d'être traités en rapport avec la gravité de leur infraction...

je suis atterré, y'a vraiment rien qui vous choque ?
Vous ne voyez pas que les condés qui, je crois, touchent maintenant une prime de résultat ont tout intérêt à traité ce genre d'infractions pour faire du chiffre.

Un petit scénario hypothétique : des jeunes se réunissent dans l'entrée d'un immeuble. La police arrive et constate l'infraction (interdiction de réunion, ou qqch comme ça). Contrôle d'identité, pas de papier = au poste. Pour peu qu'ils chauffent un peu les jeunes (si, si, plus souvent qu'on ne croit), il y a aura des insultes à agent, et sûrement du refus d'obtempérer voire rébellion ou encore des coups.
Voilà comment mettre au moins 3 infractions à son actif...

Sachant que les cyclistes ne sont probablement pas enclins à poser des problêmes, l'infraction est d'autant plus facile à traiter.

il n'y a toujours rien qui vous choque ?
Pour vous il n'y a pas de dérive policière ?

Avez-vous lu l'article en entier ?
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:27

Y'a surtout un truc qui me choque, c'est que rien, en France, ne t'oblige à avoir tes papiers sur toi. Ni même à avoir une carte d'identité. La seule obligation , c'est de pouvoir justifier ton identité et ton domicile (surtout ça) dans les 5 jours. Pour la course à la prime chez les flics, c'est surtout pour leurs chefs et l'avancement de ceux-ci que ça existe ! Voir un super article, paru dans Marianne, sur les flics de Lyon : édifiant !
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:23

A part l'envie de revenir ensuite avec un flingue et tout dégommer, non, rien ne me choque. Pourquoi, cela devrait (humour...)

C'est bien lamentable, bien édifiant, et bien dans l'air du temps.

Il y a eu la violence politique, la grande époque du FN, puis les % sont tombés... Devinez pourquoi?
Ceux qui votaient là ont trouvé leur compte, par ailleurs.

C'est pareil chez nous: pour faire plaisir à une frange très bruyante, on durcit le ton pour tous. Bien débile, mais franchement qui veut encore croire en la bonté humaine aujourd'hui?

Est-ce que des nouvelles bonnes et positives font vendre, ou est-ce qu'il faut du sang et des larmes?

C'est à nous de refuser cet état de fait, et revenir à plus d'humanité au quotidien.

Ma vision: régler les problèmes vite et bien, pour garder un max de temps pour les bonnes choses, et empêcher l'escalade de la peur comme nous le vivons actuellement.
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:11

cavallo pazzo a écrit:
Est-ce que des nouvelles bonnes et positives font vendre, ou est-ce qu'il faut du sang et des larmes?
Ca, c'est la ligne éditoriale de TF1, M6 et Paris Match; pas celle de Charlie Hebdo !

Quant à la bonté humaine, je ne crois pas que l'humain ne soit ni bon ni mauvais en soi, ni même un mélange des 2. Il est le produit de ce qui le détermine (son époque, son éducation, sa famille, des conditions économiques, etc.). Mais là, on perd le fil (quoi que...).

La prime de résultat est bien destinée aux agents (lu dans Charlie, une fois de plus).
comme je l'ai écrit plus haut, A SUIVRE....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:49

sanjuro a écrit:
il n'y a toujours rien qui vous choque ?
Pour vous il n'y a pas de dérive policière ?

Avez-vous lu l'article en entier ?
- à une époque j'étais contrôlé entre une et trois fois par jour, je passe sur les détails mais même si cela m'arrive bien moins aujourd'hui ; celui ou celle qui m'arrêtera comme décrit dans l'article me retrouvera au tribunal, à mes torts si je pète les plombs ou aux siens.
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:14

Prend garde Patum !!
on a prsque plus les moyens de se défendre ...
qu'est-ce que j'écris pô bien...
Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! Coupur10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:11

- franchement, je n'ai pas besoin de ça pour flipper.
j'ai pas mal de problèmes et une haine vicérale m'envahit lorsque une quelconque autorité se penche sur mon cas, sauf peut-être le dernier flic à m'avoir contrôlé.
j'avais "shunté" un rond-point pour prendre la voie de droite, un angle très aigü, il m'a ceuilli un peu plus bas.
il n'était pas dupe quant à mon explication foireuse, pas plus que sa jeune co-machin (je ne trouve pas le mot) qui fulminait visiblement devant son attitude. (pauvre con, tu étais à la limite de baver à l'idée de m'aligner)
il a été intelligent, nous étions complices car il savait que j'appréciais ce qu'il me disait entre les mots, il en est ressorti gagnant car je serais actuellement quasi-incapable de reprendre ce rond-point incorrectement.
il a fait fort car non seulement je suis étranger mais en plus, j'ai mis un temps certain à me rappeler où étaient les papiers de cette bécane... qui n'est pas à mon nom, bref : j'étais sur la défensive et cet état limite ne m'aide pas à réfléchir.
une autre fois j'ai re-traversé cette petite ville (Morat/Murten, un joyau mi-baroque et de toutes façons médiéval), 100% qualité suisse (hors cliché pour une fois) et dotée d'un charme certain.
des travaux ralentirent la maigre file...
les autos ne semblaient pouvoir faire autrement que de malmener une plaque, posée incertainement sur une tranchée en cours.
lorsque je l'ai vu, j'ai bifurqué direct sur le bateau d'un trottoir désaffecté, balisé pour que la circulation contourne l'obstacle, sauf que j'étais seul à le faire...
à la sortie, le binôme sus-cité tentait de rétablir un semblant d'ordre...
on s'est salués avec sourire, enfin avec lui, avant qu'il ne s'en prennent à la file indiciplinée ; j'étais mort de rire !

après, y'a les autres.
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:56

on n'a plus les moyens de se défendre et en plus il faut la fermer !!
ça pue l'état policier, non ?
avez-vous vu ce documentaire sur le développement des armes non-léthales et des techniques de guerilla urbaine ? (Arte, il y a 15j env). FLIPPANT. La police sert de plus en plus à contenir les citoyens au lieu de les protéger...
Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! Scan10
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:54

Bon regardez moi cette vidéo... y a moi même avec une histoire personelle qui m'est arrivé à genève...

Il faut dire une chose que pour moi et un autre des deux messieurs c'était le même flic. cowboy...
Ce que on vie après c'est dur... Mais ca passe avec le temps.
En gros c'est la même chose si on se fait agresser par des criminels.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=393730#page=config;vid=6307710

il faut le realplayer pour visioner le truc
http://my-recumbent.blogspot.com/
oufti77
Posteur de bronze
oufti77

VPH : performer agenda

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:13

j espere qu'a PARIS il ne font pas sa car je grille a peux pret 3 feux en allant au travail en velo tous les jours Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! Carton2
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! EmptySam 19 Juil 2008 - 8:16

Ce sont des criminels qui n'ont pas eu le courage d'entrer dans la pegre, voila tout... J'ai aussi eu affaire de maniere plus douce a un meme, il y a 15 ans, je ne suis pas pres de l'oublier...
Si seulement quelqu'un pouvait faire de l'ordre dans cette racaille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! Empty

Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant