Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !

+21
L'Oli
M
Pale Skydiver
Edlamouette
grominé
Myl'n
oufti77
philip
herve
el gato
cavallo pazzo
laf_ange
fab13n
M. Gagnard
ALagrange (Alex)
ly masse
pasteque
Xipetepec
Roger 17
Tioub
sanjuro
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 11:04

Je prends également 50m de la rue qui mène chez moi en sens interdit en échange de monter un raidillon à 20% quasi impossible en vélo. Et comme c'est la dernière montée précédée de trois autres pas mal non plus, je capitule.
C'est pas une excuse, je sais, j'en assumerai les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 12:04

En me^me temps pour le sens interdit il te suffit de poser tes deux pieds a terre et de pousser ton vélo a la main.
Et là comme tu est un esimple piéton tu ne risque rien !

LAF ! ! Sauf a tomber sur un fachiste de flic... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
grominé
*
grominé

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 12:25

philip a écrit:
Bon regardez moi cette vidéo... y a moi même avec une histoire personelle qui m'est arrivé à genève...

Il faut dire une chose que pour moi et un autre des deux messieurs c'était le même flic. cowboy...
Ce que on vie après c'est dur... Mais ca passe avec le temps.
En gros c'est la même chose si on se fait agresser par des criminels.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=393730#page=config;vid=6307710

il faut le realplayer pour visioner le truc

Vidéo édifiante ! Je plains ces gens , sans oublier tous ceux dont on ne connaitra jamais l'histoire . C'est vrai que les flics subissent une agressivité très forte venant de certains citoyens, et c'est vrai que vous et moi ne le supporterions sans doute pas comme le souligne le gradé dans la vidéo , mais si c'est une explication plausible , cela ressemble à une excuse patentée ! Les policiers qui transgressent les règles ne sont de toutes évidences pas sanctionnés , au simple fait que la "justice" ne va pas scier la branche sur laquelle elle est assise avec ces gens là ! Les baisés comptez vous ! Ce n'est pas idiot de dire que l'on devient policier parce que l'on n'a pas les couilles de se mettre en travers de "LA" société . Je suis sur que cela s'applique à un certain nombre . J'ai de mon côté rencontré suffisamment de flics impeccables , voire carrément supers , pour ne pas céder à l'envie de faire un amalgame . Ceci dit quand on tombe dans les pattes de....la patrouille ...et que ce n'est pas le bon moment , ni le bon contexte ni les bonnes personnes , ça peut aller TRES TRES VITE , TRES TRES LOIN ! Et vu qu'on est de plus en plus nombreux sur la planète je doute que les choses s'arrangent ! La Liberté et la sécurité , ça ne fonctionne pas ensemble !
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

VPH : Optima Baron N&B

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 20:13

C'est horrible ce qui t'es arrivé, Philip. J'espère que t'as réussi à remonter la pente depuis. Mais j'imagine que t'es devenu allergique aux uniformes.
Moi, c'est un gendarme à moto qui a dit à mon père que je méritais une balle dans la tête parce qu'il conduisait trop vite. Je crois que j'avais 5 ans.

Alors les 3 rigolos du début, vous la trouvez justifiable la fouille anale pour un feu grillé ? et le coup de la dent cassée
Je me demande si les flics ont vraiment la pression... en tout cas ils connaissent les soupapes !!!

Après les manif anti-CPE, il y avait eu des dizaines de témoignages de lycéens relatant insultes, humiliations, violences psychologiques et physiques. Sur des gamins de 15 à 18 ans... Ca va faire des citoyens apeurés; c'est bon ça, pour le pouvoir...

Je crois que les policiers motivés par le bien des citoyens et de la république sont rares... Je crois plus volontiers à un besoin de jouir de son pouvoir sur autrui. Ça ferait de fervents lecteurs du Marquis de Sade... et de Kant aussi. Les gardiens de la paix ne gardent que celle d'un état qui gouverne par la peur (si, si, l'air de rien et sans ê totalitaire pour autant).
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 20:25

sanjuro a écrit:
Les gardiens de la paix ne gardent que celle d'un état qui gouverne par la peur
que les citoyens acceptent gentiment en baissant la tête et les bras.
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 20:35

tant qu'il y a du vote, y'a de l'espoir... (mais pas avec les libéraux)
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 20:43

sanjuro a écrit:
Tu parles. Libéraux ou pas, ils s'en mettent plein les fouilles sur le dos du peuple qui 5 ans après dira "bon bah vous avez pas été gentil je vous punis en votant pour un autre"... identique au premier. Et on voit bien que leur propagande "allez, il faut voter" s'imprime dans la tête des électeurs comme sur un papier carbone.
Vive la monarchie, au moins un roi on pouvait le renverser ou le guillotiner...
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 23:55

.. Et voir s'installer un autre monarque, identique au précédent.
Pas de solution de ce côté non plus. A partir d'un certain niveau de pouvoir, le taux de ripoux et de salauds semble inexorablement augmenter; celui qui a une idée pour enrayer cela, qu'il se manifeste.

J'avais vu cette émission à l'époque, cela m'avais révolté.
Même un élu a subi cela, et il a été débouté (et inculpé) comme Phlip.
J'en ai mal dormi parfois, simplement en pensant que je suis bien plus dans la cible de ce genre de salopard que ceux du reportage...
Le fait de revoir cette émission me fout les boules, à nouveau.

Comment cela peut-il se produire dans un pays de droit, qui se dit civilisé et en temps de paix? Avec la faible criminalité qu'il y a ici, c'est totalement injustifié. Et avec cela, le flic honnête va avoir de la peine à faire son boulot, parce que les fronts se durcissent.

Franchement, je crois que cela me donnerait envie de faire justice par moi-même, sur le flic ripou, et là c'est du total n'importe quoi... Il y a un système qui est censé éviter cela, justement.
Un jour cela va arriver, s'ils arrivent à casser un peu trop un mec et qu'il n'a plus rien à perdre. En fait ce ne serait que mérité; un juste retour de manivelle.
http://www.biketothefuture.ch
Pale Skydiver
Débutant(e)

VPH : M5 559. Xlow

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 12:39

Allez vivre un peu à l'étranger dans différents pays. Je dis bien vivre et non pas faire du tourisme. Quand vous reviendrez en France vous direz que les flics français font très bien leur travail à quelques rares exeptions près, (que des journalistes frustrés s'empressent de relater et pas toujours de manière impartiale).
Bonne bourre à tous.
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 12:49

C'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut ne rien faire ici.
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 12:55

sanjuro a écrit:
Ça ferait de fervents lecteurs du Marquis de Sade... et de Kant aussi. Les gardiens de la paix ne gardent que celle d'un état qui gouverne par la peur (si, si, l'air de rien et sans ê totalitaire pour autant).

Encore faudrait-il qu'ils ai le goût de la lecteur....

sanjuro a écrit:
La majorité n'a pas toujours raison...
Bien au contraire.....

Pale Skydiver a écrit:
Allez vivre un peu à l'étranger dans différents pays. Je dis bien vivre et non pas faire du tourisme. Quand vous reviendrez en France vous direz que les flics français font très bien leur travail à quelques rares exeptions près, (que des journalistes frustrés s'empressent de relater et pas toujours de manière impartiale).
Bonne bourre à tous.

Hélas tu sais ce qu'on dit "on voit la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le siens."
Et bien là c'est un peux le cas il est plus simple de monter en épingle quelques ripoux.
Mais en même temps des fois tu te demande "mais que fait la police ?", j'attends depuis dix ans qu'il me rende le vélo qu'on ma volé et que j'avais retrouvé au main d'une autre personne.....
J'attends toujours que les flics intervienne quand mes voisins saoul comme des cochon (toutes mes excuses aux cochons pour cette insulte) font du boucan a 2h30 du mat, tape sur les voiture garé prêt de chez eux etc.... Je me fait même pas chier a appeler la police ils serais capable de dire que c'est moi qui leur ai signalé les agissement coupable de mes voisins.
Un jours quand j'en aurais trop marre je prendrais mes katana et autre couteaux et j'irais les réduire au silence définitif.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 00:08

Ca faisais qq jours que je voulais voir la video , j en enfin eu le temps .( elle marche avec autres choses que realplayer , faut cliquer sur le "pignon" )

C est totalement horrible ce qui t es arrivé Philip ( Sanjuro, arrete tes amalgames stp ), c est vraiment totalement disproportionné, j ai eu " a faire" a ceux de LSN , je m etais garé la ou on as pas le droit, ils me sont tombé dessus de maniere assez virulente (en parole ) mais la discution c est vite clôt qd ils ont vu le macaron qui me permet de me garer a certaines places l entrevue as ete la plus rude que j ai eu ,j ai trouver les flics suisses tres tendu des vrai cowboys, vraiment a l opposé des citoyens.

Je compatis Philip, je comprends ton envie d evasion et de nouveauté .
Pour moi , un jour ses gens ne seront plus flic , mais simple civile a la retraite...la on verra ! ( et de toute facon leur karma les rattrapera )

En France, j ai jamais eu vraiment de pb, mais vu du nombre croissant d infraction que je fait ( Mon code de la route vélo, c est 1 ligne : priorité a droite POINT! je suis pas un exemple ), je m attends a qq soucis(meme si je les renifle de loin ), mais sûr que si on me siffle, si je vois que je peut pas fuire ( deja fait ...je leur fait gagner du temps a s occuper de choses plus importantes ), je jaugerai bien a qui j ai a faire pour adapter mon comportement ( si c est la peine oui ou non de discuter ), j irai pas les taquiner comme le rigolo dont parle le premier article .
Je crains tres fortement l arrivé des pistolets electroparalysant . Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 Triste6
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 10:20

Attention, la France n'est pas non plus un paradis; il y a des policiers&gendarmes très corrects (merci à ceux qui ont passé du temps à rechercher l'automobiliste qui m'a arraché mon fanion quand je roulais). Il y a aussi des cas ... particuliers: cf
http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/07/les-mauvaises-m.html
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 12:29

Comme dans tous les boulots, finalement.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 12:37

"Quand les cons sont braves..." écrivait Brassens
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 13:35

Oui, comme dans tous les boulots, mais lorsque c'est la boulangère du coin il suffit de ne plus y aller; on ne va pas se prendre un gant latex, ni finir au tribunal et être inculpé de je-ne-sais-quoi...

De grands pouvoirs demandent de grandes responsabilités... Déjà entendu cela quelque part, moi!

Et je confirme que les flics Suisses ont probablement un pourcentage suffisant de cette race de cons pour que ce soit gênant. Combien?
Combien en faut-il? 0.1 %, 1 %, 10 % ? Quel est le taux à partir duquel cela devient un vrai problème, pour la population et pour les autre flics? Je n'en sais rien.
La comparaison avec l'étranger? Je la fais très souvent, trop à mon goût d'ailleurs, et ce n'est pas tellement à l'avantage de nos pays "civilisés" tristement. Certains pays à la limite de la guerre civile ont des policiers plus enclins à aider et à faire fonctionner la société que ce qu l'on trouve en Suisse, France ou Italie.
http://www.biketothefuture.ch
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 14:22

un coup tu écris ceci :
Tioub a écrit:
[Il l' as un petit peu chercher aussi , le menotage c est pour le refus d obtempérer.
alors qu'il t'es arrivé cela :
Citation :

c est vraiment totalement disproportionné, j ai eu " a faire" a ceux de LSN , je m etais garé la ou on as pas le droit, ils me sont tombé dessus de maniere assez virulente (en parole ) mais la discution c est vite clôt qd ils ont vu le macaron qui me permet de me garer a certaines places l entrevue as ete la plus rude que j ai eu ,j ai trouver les flics suisses tres tendu des vrai cowboys, vraiment a l opposé des citoyens.
A mes yeux, il y a comme une contradiction...

Citation :
j irai pas les taquiner comme le rigolo dont parle le premier article.
Quel passage t'évoque des provocations à l'égard de la police... Es-tu certain d'avoir lu l'article ?
Quant à mes amalgames? quels amalgames ?
que j'ai tancé vertement et qu'on s'en plaigne, ok, je le comprend. J'aime bien le débat et la contradiction, un peu trop parfois... Mais des amalgames, franchement y'en a pas.
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 14:38

La Suisse à été montré du doigt déjà plusieurs fois des organisations comme le Droit de l'Homme et ONU etc... Pour ces incivilités et laisser faire de la part du pouvoir.
Pendant le G8 il y a un gars qui à été rendu handicapé a vie, car ils lui on coupé la corde à laquelle il était attaché et il a fait une chute de 20mt. ...Vous pensez que les policiers qui on coupé la corde "avec la copine du gars qui est tombé qui hurlé de ne pas le faire que son copain était attaché etc..." on été jugé coupables? Non. C'est encore le gars qui en a pris...

De mon côté j'ai aussi eu peur de retour de flamme... Car quand on dénonce un policier, on est jugé au tribunal de police... Et la ils ont tous copains copains. Le citoyen c'est le perdant, ou si non ... Faut avoir des grosses moyennes pour ce défendre en justice, car c'est très cher.

Puis... La haine ne porte jamais a rien, et tout ce que vous écrivez sur ces pages est stocké pendant un minimum de 5 ans sur les serveurs... Donc faut pas dire des bêtises.
(petit conseil)

De mon côté je me dis que des salaud il y en a...
Mais il dois y avoir plus des bon gens que des mauvais.
http://my-recumbent.blogspot.com/
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 20:55

philip a écrit:
et tout ce que vous écrivez sur ces pages est stocké pendant un minimum de 5 ans sur les serveurs... Donc faut pas dire des bêtises.
(petit conseil)[/b]

oh, ça je ne savais pas.
ce n'est pas tellement étonnant, à la réflexion. C'était déjà le cas avec la carte à puce téléphonique (durée 3ans, mais ça date. 5 ans aussi aujourd'hui ?).

Hé, Sarko, tu me lis via ton M.Internet ?
je vomis tes valeurs !!
je conchie tes théories morales,
je compisse ton arrivisme,
et je souhaite ardemment que la gauche enfin réunie te coupe l'herbe sous les "talonnettes" en 2012 !!!
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 21:31

sanjuro a écrit:

Hé, Sarko, tu me lis via ton M.Internet ?
je vomis tes valeurs !!
je conchie tes théories morales,
je compisse ton arrivisme,
et je souhaite ardemment que la gauche enfin réunie te coupe l'herbe sous les "talonnettes" en 2012 !!!
Il a bon dos, Sarko. C'est pas lui qui a fixé les règles d'internet non plus.
Et il n'y aucune différence entre la Gauche et la Droite, si ce n'est par les arguments marketing. Alors si tu comptes sur eux pour arranger les choses...
Ouvre les yeux, et ferme le poing.
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 10:49

Edlamouette a écrit:
Et il n'y aucune différence entre la Gauche et la Droite, si ce n'est par les arguments marketing. Alors si tu comptes sur eux pour arranger les choses...

encore un révolutionnaire aux idées pures...
Révolutionnaire du jour, dictateur du lendemain... cf l'histoire : la russie, cuba, les états-unis, la france, l'allemagne. La révolution, ce n'est pas qu'une idée de gauche même si c'est son vocabulaire. Il me semble que toutes ont finies par une dictature.
entre UMP, MODEM, et PS, il n'y a que des nuances et pas de franche distinction. Quant au parti anti-capitaliste (ex-LCR), je trouve intéressant qu'ils aient abandonné le R de révolutionnaire : si ça reprend des voix du PS, il se passera enfin qqch à gauche !! on est bien obliger de composer avec les politiciens, en attendant que les gens soient suffisament responsables, informés, et éduqués pour s'organiser d'eux-mêmes, sans représentants amateurs de pouvoir (parti, syndicats ou autres)...
ça, c'est être libertaire !
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 12:28

sanjuro a écrit:
Edlamouette a écrit:

encore un révolutionnaire aux idées pures...
Révolutionnaire du jour, dictateur du lendemain... cf l'histoire : la russie, cuba, les états-unis, la france, l'allemagne. La révolution, ce n'est pas qu'une idée de gauche même si c'est son vocabulaire. Il me semble que toutes ont finies par une dictature.
entre UMP, MODEM, et PS, il n'y a que des nuances et pas de franche distinction. Quant au parti anti-capitaliste (ex-LCR), je trouve intéressant qu'ils aient abandonné le R de révolutionnaire : si ça reprend des voix du PS, il se passera enfin qqch à gauche !! on est bien obliger de composer avec les politiciens, en attendant que les gens soient suffisament responsables, informés, et éduqués pour s'organiser d'eux-mêmes, sans représentants amateurs de pouvoir (parti, syndicats ou autres)...
ça, c'est être libertaire !
Je me considère pas révolutionnaire, loin de là. Mais si tu veux changer les choses, il n'y a que la violence qui marche. Mettre un bulletin dans une urne on te fait croire que c'est la puissance ultime mais non, désolé, ça ne fait marcher que les fabriquants d'urnes, à la limite...
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 12:52

philip a écrit:
Pendant le G8 il y a un gars qui à été rendu handicapé a vie, car ils lui on coupé la corde à laquelle il était attaché et il a fait une chute de 20mt. ...Vous pensez que les policiers qui on coupé la corde "avec la copine du gars qui est tombé qui hurlé de ne pas le faire que son copain était attaché etc..." on été jugé coupables? Non. C'est encore le gars qui en a pris...

Ce qui t'es arrivé à toi Philip est anormale et condamnable. L'autre guss qui a fait sa chute de 20m c'est mis lui même dans cette situation. La corde était en travers de l'autoroute et il voulait prendre en "otage" des gens qui ne demandait rien. Le mec qui pisse face au vent ne doit pas s'étonner d'être arrosé. Il a créé une situation dangeureuse pour lui et les autres, c'est lui qui a morflé. D'accord il y a peut être eu erreur lors de l'intervention des gendarmes, mais il faut peut être rechercher d'où elle vient.
J'ai appris un precepte: lorsqu'un évenement survient, se poser 5 fois la question pourquoi.
Exemple tout con:
Ce matin ma roue est creuvée. Pourquoi?
Des clous sont parterre. Pourquoi?
Ils sont tombés de l'étagère. Pourquoi?
La boite en carton et mouillée et s'est déchirée. Pourquoi?
Il y a une petite infiltration d'eau...

Donc juste ramasser les clous ne suffirait pas, il faut réparer ce problème d'eau.
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 13:29

devol a écrit:
D'accord il y a peut être eu erreur lors de l'intervention des gendarmes, mais il faut peut être rechercher d'où elle vient.
J'ai appris un precepte: lorsqu'un évenement survient, se poser 5 fois la question pourquoi.[...]Donc juste ramasser les clous ne suffirait pas, il faut réparer ce problème d'eau.
Mais bien sûr, la démocratie, le droit d'expression, la politique tout ça ce n'est qu'un petit problème qu'une bonne application des "5pourquoi" suffit à résoudre... pitoyable. Ecris-nous un bouquin du genre "La politique pour les nuls", qu'on rigole.

Edlamouette a écrit:
Mettre un bulletin dans une urne on te fait croire que c'est la puissance ultime mais non, désolé, ça ne fait marcher que les fabriquants d'urnes, à la limite...
Je ne crois en rien, pas même en mon doute. Déjà suffisament abordé dans le poste "qui croit en dieu?"...
La puissance ultime, t'as de ces expressions ! plutôt un levier démocratique.
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 13:48

Devol merci, tu as raison... Si on pisse contre le vent il ne faut pas être étonné de puer le pipi.

De mon côté c'est arrivé, et par la suite la loi c'est un affaire des gros sous.
Il faut payer pas mal. Il faut attendre longtemps. Il y a encore le risque de voir ça peine d'origine augmenter pour diffamation, il faudra donc aller au tribunal fédérale, dépenser encore plus d'argent, etc..etc...

C'est des histoires sans fin.

La seul chose que on comprend c'est
Le système ne vas pas couper la branche sur la quelle il s'assoit
http://my-recumbent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !   Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit ! - Page 2 Empty

Menottage et garde à vue de cyclistes pour circulation en sens interdit !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant