Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?

Aller en bas 
+46
Lolo39
Ness
Pixel-Man
isard09
Tigouille
Surcrout
hysope
ly masse
lpg
yoclode
trotinette
fanfan70
bobino
besuch
marcel
Armandos
JNZ
Myl'n
Guilhem
pasteque
jo49
deroule
Green-Bull
modl
Myrddin
bertrand
longitude
sitch
ericn
ALagrange (Alex)
iubito
L'Oli
MaL
laf_ange
poupa
pascalambic
Jéjon
arafolie
LucB
PaulNizan
figaro
herve
el gato
otooloose
Edlamouette
cavallo pazzo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Avoir ou ne pas avoir d'enfant(s) ?
J'en ai déjà
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Vote_lcap65%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Vote_rcap
 65% [ 70 ]
Je prévois d'en avoir
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Vote_lcap10%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Vote_rcap
 10% [ 11 ]
Indécis
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Vote_lcap7%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Je n'en veux pas
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Vote_lcap18%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Vote_rcap
 18% [ 19 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008, 20:41

'Sont quand même gonflés, les grands théoriciens de la fin de l'espèce humaine...
Une belle bande équipés d'une paire d'œillères de première qualité.
Ou une bande de bobos en mal d'existence, allez savoir...

Si quelques perdus écoutent leurs conseils, est-ce que ce seront des riches, qui polluent tant selon eux?
Citation (qui pue, d'ailleurs):
"Et puisque les riches sont plus susceptibles de fournir des avantages matériels que les personnes désavantagées, ils sont tout autant susceptibles de faire plus de dommages à l'environnement par leur consommation excessive ! "

Et un riche qui fait de l'écologie, il ne pourrait pas en faire plus qu'un pauvre, par hasard?

Plus loin, on compare la procréation avec le génocide, et bien d'autres amalgames populistes à 2 balles, loin, très loin de l'intelligence de certains avis lus dans les 15 dernières pages.

Si mon voisin (pour moi c'est trop tard) et sa compagne décident de ne pas avoir d'enfants, ils auront plus de moyens, c'est clair. Ils pourront donc continuer à surconsommer, à prendre l'avion pour Bali, faire de la plongée en égypte durant l'hiver, ou aller skier tous les weekend au Valais.
Quelle situation pollue le plus?
Vaut-il mieux des écolos militants qui ont des enfants, qui aident leurs proches à identifier les pollutions et les réduire, ou des citoyens dans la moyenne tout au mieux car ne croyant ni à l'écologie ni aux enfants, qui font déféquer leurs animaux de compagnie partout hors de leur logis, et sans enfants?
Bilan carbone? Utilité sociale dans les deux cas?

Les sites qui prônent leur manière de faire (en oubliant leur propre passé) comme la seule bonne sont, en général, de grosses m.... à éviter.

Même le x ième degré, j'y arrive pas avec des trucs comme cela:
"RAISONS DONNÉES
Etre enceinte et accoucher sont de grandes expériences
VRAIES RAISONS
Choix de vie limités par l'endoctrinement social
ALTERNATIVES
Louez un simulateur de grossesse. Choisissez d'autres expériences de vie"

Pas envie que d'autres gourous remplacent ceux qui sont dénoncés ici.
Ils se prennent pour qui? "Choisissez d'autres expériences de vie"
Vous savez quoi? Allez vous faire f..... avec vos pseudos conseils. OUI, la grossesse et l'accouchement sont des moments forts, pour les deux parents, et cela fait aussi du bien d'avoir quelques souvenirs intenses.

N'importe quoi ce mouvement, surtout que le x ième degré n'est pas nécessaire, à la lecture du site américain: c'est un mouvement qui se prend au sérieux, pensant faire du bien à l'humanité.
Désolé, il y a d'autres moyens, et l'excuse de la pollution ne tient pas: avec nos taux de natalité occidentaux, le risque d'envahissement de la planète n'est pas pour demain donc il faut chercher d'autres idées, celle-là ne tient pas, ici et maintenant. Ou aller faire ce discours dans des endroits où la natalité est supérieure à 2, ainsi cela aura 2 avantages:
1° Nous permettre d'avoir la paix
2° Solutionner un problème à l'endroit où il existe

Autant l'expression d'une conviction personnelle m'intéresse, autant la tentative de guider tout le monde me débecte.
Ce mouvement est classé parmi les groupes potentiellement dangereux à côté des sectes.
http://www.prevensectes.com/mouvement1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008, 20:54

"Choisissez d'autres expériences de vie" c'est aussi le crédo de l'écolo, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008, 22:49

Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyLun 01 Sep 2008, 04:56

Pourtant l'écolo se permet de juger "l'utilité sociale des non-écolos dans la moyenne". Si ça c'est pas péremptoire...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11418
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyLun 01 Sep 2008, 06:37

Armandos a écrit:
j'aurais du ramener de la lavande de Sault,c'est bon pour l'oxygénation...
Je ne comprends même plus le belge...
en fait je faisais du Xème degré très ironique pour me payer la tête du mouvement pour l'extinction de l'espèce humaine...

et merci à Cavallo d'avoir détecté ce triste "mouvement" dans une liste de mouvements potentiellement dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyLun 01 Sep 2008, 06:48

chabizar a écrit:
Armandos a écrit:
j'aurais du ramener de la lavande de Sault,c'est bon pour l'oxygénation...
Je ne comprends même plus le belge...
en fait je faisais du Xème degré très ironique
Je me suis cantonné au II eme degré. Mais tout ça est de votre faute, à force de nous montrer des photos du ventoux sous un ciel immacculé et de voir vos tronches réjouies de mecs qui viennent d'avoir leur médaille avec gravé dessus: J'l'ai fait  ,ça nous a mis les nerfs. Alors on s'est offert une bonne partie de ping pong.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyLun 01 Sep 2008, 12:54

Armandos a écrit:
Je ne comprends même plus le belge...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2008, 13:58

Pour bien veillir ?

Ne pas faire d'enfant car ils ne vous apporteront que de l'aigreur.
Ne pas croire en l'avenir car il ne peux qu'être pire.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4893
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2008, 14:19

Désolé de te contre dire Laf mais mes enfants ne m'apportent que du bonheur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2008, 14:36

laf_ange a écrit:
Pour bien veillir ?

Ne pas faire d'enfant car ils ne vous apporteront que de l'aigreur.
Ne pas croire en l'avenir car il ne peux qu'être pire.

LAF ! ! ... !



C'est vrai que le pari des enfants est risqué; d'autant plus dans cette société mercantile et individualiste. L'ingratitude est devenue un droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2008, 17:17

laf_ange a écrit:
Pour bien veillir ?

Ne pas faire d'enfant car ils ne vous apporteront que de l'aigreur.
Ne pas croire en l'avenir car il ne peux qu'être pire.

LAF ! ! ... !

Lire ça m'attriste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2008, 18:30

laf_ange a écrit:
Pour bien veillir ?

Ne pas faire d'enfant car ils ne vous apporteront que de l'aigreur.
Ne pas croire en l'avenir car il ne peux qu'être pire.

LAF ! ! ... !
Bon, ben voilà un bel exemple d'aigreur, pour ne pas dire plus !!
Comment l'expliquer ???
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2008, 18:50

marcel a écrit:
Désolé de te contre dire Laf mais mes enfants ne m'apportent que du bonheur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Autant il est facile de ne pas être d'accord avec le trollage de laf_ange, autant j'ai du mal à croire que tu n'as jamais été contrarié par quelque chose à propos de tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2008, 19:05

Edlamouette ecrit:
Autant il est facile de ne pas être d'accord avec le trollage de laf_ange, autant j'ai du mal à croire que tu n'as jamais été contrarié par quelque chose à propos de tes enfants.


Faudrait ptèt voir à voir à pas confond' contrarié et aigri.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2008, 19:27

figaro a écrit:
Faudrait ptèt voir à voir à pas confond' contrarié et aigri.
Je ne mettais pas en opposition "contrarié" avec "aigri", mais avec "mes enfants ne m'apportent que du bonheur".
On ne me fera pas croire qu'on est jamais inquiété, déçu, contrarié ou embarassé par son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2008, 19:33

laf_ange a écrit:
Pour bien veillir ?

Ne pas faire d'enfant car ils ne vous apporteront que de l'aigreur.
Ne pas croire en l'avenir car il ne peux qu'être pire.

LAF ! ! ... !

marcel a écrit:
Désolé de te contre dire Laf mais mes enfants ne m'apportent que du bonheur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ha donc tu est (ou a été) heureux de pas dormir la nuit ?
Tu est (ou a été) heureux de changer des couche qui pue plus qu'une usine d'équarisage ?
Tu est ou sera heureux de te faire insulter par ton ado qui voudrat le dernier truc a la mode ?

On ne doit pas avoir le même sens du bonheur.....



figaro a écrit:
Pour beaucoup, avoir des enfants est un accomplissement, vivre avec la jeunesse apporte énergie et remise en question sauf pour ceux qui ne le supportent pas.
Poiur beazucou c'est simplement une question de suivre ce que font les autres sans chercher a voir plus loin.



bobino a écrit:
Lire ça m'attriste...
En quoi cela t'atriste ?


jpl75 a écrit:
Bon, ben voilà un bel exemple d'aigreur, pour ne pas dire plus !!
Comment l'expliquer ???
En quoi suis-je aigrit ?
Par ce que j'ai le courage de ne pas suivre la norme mes de suivre mes envie ?
Non je ne suis pas le moins du monde aigrie bien au contraire.
Mais vas-y explique toi que je rigole un bon coùt devant tous les cliché idiot que tu pourrait me servir. Merci de modérer votre language et ne pas narger les modérateurs. Aministrateur------------ Malric
Edlamouette a écrit:
...Autant il est facile de ne pas être d'accord avec le trollage de laf_ange,....
Ho je ne savais pas que donner ma recette du bonheur (comme lèon fait avant moi) étais du trollage... Désolé de donner du boulot a jéjon qui vat donc devoir me censurer, censurer ceux qui m'on répondut et me virer du forum.
Comme il est étrange de ce faire traiter de troll dés que l'on exprime une opinion un peux diférente de la "norme".

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2008, 20:03

Bon, n'appelons pas ça un troll. Mais dire que les enfants n'apportent que de l'aigreur ou que du bonheur, c'est très clairement réducteur et j'irais presque jusqu'à dire que c'est idiot.
Evidemment qu'un grand moment balaie facilement plein de petits, mais ni le positif ni le négatif n'occulte la présence et l'importance de l'autre, en d'autre termes (et là j'invite laf_ange et marcel à s'y exercer) : savoir faire la part des choses.
Ayant néanmoins à peine 27 ans, je n'aurai pas la prétention de prodiguer de réels conseils pour bien vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4893
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2008, 20:23

quand je dis que mes enfants '' ce n'est que du bonheur''
bien sur qu'a certain moments cela a été un peu moins de bonheur mais sur les 25 années que je passé et que je passe encore de temps en temps avec eux je ne retiens que les bons moments qui sont largement supérieur aux autres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2008, 21:53

laf_ange a écrit:

jpl75 a écrit:
Bon, ben voilà un bel exemple d'aigreur, pour ne pas dire plus !!
Comment l'expliquer ???
En quoi suis-je aigrit ?
Par ce que j'ai le courage de ne pas suivre la norme mes de suivre mes envie ?
Non je ne suis pas le moins du monde aigrie bien au contraire.
Mais vas-y explique toi que je rigole un bon coùt devant tous les cliché idiot que tu pourrait me servir.
Quelqu'un d'aigri, c'est quelqu'un qui ne voit que les mauvais côtés des choses
C'est ton cas en ce qui concerne les enfants
Peut-être penses-tu que tu n'as été que déception pour tes parents et que c'est tjrs comme ça. Eh bien même ds ton cas, tu n'as surement pas été que déception pour tes parents (même si, sans doute ... Laughing )
Quand à se glorifier de ne pas être un mouton, de ne pas avoir le même avis que les autres, il faut se méfier. Quand de tout temps, sous toutes les latitudes on met en avant la famille, ce n'est pas pour rien
Si tout le monde était contre les enfants, ça équivaudrait à la fin de l'humanité, il n'y aurait plus personne. Beau programme Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Bien vieillir: ces vieux aigris   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2008, 23:52

Salutations,

Hello le petit chat au casque vert ! J'ai la faiblesse de croire que l'humain tourne au positif de façon systématiquement exagéré tout ce qui lui fait du bien (oh, il y a bien des nuances suivant les personnes), et, à l'inverse trouve tout les maux (les mots ?) à ce qui lui déplait. Parfois simplement lui est interdit (il est souvent plus facile de détester ce à quoi on ne peut accéder, c'est ce que l'humain à trouvé de mieux pour ce protéger ! On le fait tous plus ou moins, c'est ainsi, c'est de l'alchimie cérébrale).

Quand je fait du vélo, j'accepte avec : les crevaisons, les chutes, les doigts gelés, le bruit des métallosaures, et tout et tout, ajoutez ce que bon vous semble. Des collègues au boulot me traite de fou quand j'arrive par près de zéro degré ! Et si je leur dit que ce jour là, j'ai particulièrement pris du plaisir, ils ne comprennent pas et se marrent ! L'informatique m'horripile et je balancerais bien par la fenêtre mon ordinateur et sa toile certain jour. Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse aimer bidouiller ces machines infernales parfois des heures simplement pour que ça fasse ce pourquoi c'est là !

Je ne cherche pas à te convaincre du bien fondé de faire ou non des enfants (je penche moi-même plutôt du côté du pas, pour des raisons qui me sont propre, pas les mêmes que toi forcément (n'y voit aucune critique), n'exclue pas d'être convaincu d'en faire, les aiment la plupart du temps et m'entend plutôt bien avec (enfin je crois. Certain m'ont appelé papa (ça fait drôle)), mais simplement à te dire que la vision de l'autre ne peut forcément pas te rejoindre. Si toutes nos raisons sont recevable pour quoi que ce soit, elles sont également totalement "démontable" pour autrui. Encore que les psy te trouveront des raisons bien plus profondes (quand j'écris :"te", je veux parler de l'humain). Si il est certain que certaines personnes font des mômes parce que c'est plus ou moins comme cela une vie d'humain, il en est d'autre, qui en font réellement parce que c'est pas une vie de s'en passer ! Il y en à même qui en font pour faire comme les autres et qui découvrent des choses qu'ils n'auraient pas soupçonné et finalement s'épanouissent bien plus qu'ils ne l'auraient cru.

Mon ex n'a pas choisi de faire ses trois enfants ! Elle n'a même pas choisi leur prénom, c'est la famille qui l'a fait pour elle ! Il est des pays où les choses te tombent sur la tronche comme ça et encore plus si t'es une fille ! Mais, et c'est là que je voulais en venir, elle s'est révélé être une mère formidable qui jamais n'a baissé les bras pour améliorer leur sort même après son divorce. Si tu lui en parles maintenant, au vue de sa situation, leur situation, le monde, elle aurait préféré ne pas en avoir eu. Mais, essaye donc de lui en prendre un ! tu ferais dans ce cas aussi bien de lui planter un couteau, ça lui sera infiniment moins douloureux ! Et je ne m'étend pas trop sur les mômes des autres qu'elles apaisent autant que faire ce peux ! Il faut la voir enguirlander les zozos qui berzinguent les ascenseurs ! Ils ne bronchent pas, elle leurs parle à tous comme à ses enfants et ils le savent ! On peut toujours trouver des situations plus dramatiques les unes que les autres, mais je ne croit pas que l'on puisse tout résumer à ce que l'on pense personnellement !

Pour l'histoire d'aigritude, j'en sais trop rien ! Si ce n'est que l'on fabrique une société où le problème c'est les autres et cela ne facilite pas le bien vieillir ! Tout comme Patum, (quand j'écris : "tout comme", en fait c'est forcément de loin ! Il y a tant de diversité dans l'humain que l'on ne peut trouver que quelques similitudes entre chacun...), je traine une masse d'air instable avec moi et fait avec... Mais bon, il ne se peut pas que le monde en soit responsable, même si, sans doute qu'un monde plus lent, plus rond, plus doux, me serais plus chouette.

pascalambic.

Remarque : Je te souhaite le meilleur sans enfant Laf. et pis le meilleur avec ou sans enfant pour les autres. (Déconnez pas, je me sens infiniment mieux si vous l'êtes également...).
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptySam 27 Déc 2008, 07:59

Parfois, j'aimerais pouvoir signer "Pascalambic".


Pascalambic a écrit:
Tout comme Patum, (quand j'écris : "tout comme", en fait c'est forcément de loin ! Il y a tant de diversité dans l'humain que l'on ne peut trouver que quelques similitudes entre chacun...)

Bon, alors j'insiste : parfois, j'aimerais...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptySam 27 Déc 2008, 09:39

laf_ange a écrit:
Pour bien veillir ?

Ne pas faire d'enfant car ils ne vous apporteront que de l'aigreur.
Ne pas croire en l'avenir car il ne peux qu'être pire.

LAF ! ! ... !

ma femme et moi, nous nous sommes battus pendant 14 ans pour avoir un enfant que nous avons fini par avoir par le biais de l'adoption.

Depuis, je suis le plus heureux des hommes!!!!

cela ne me dérange pas de changer une couche qui ne sent pas bon, ni de me lever la nuit parce qu'elle fait un cauchemar et je suis prêt à affronter toutes ces questions qui ne manqueront pas de venir au sujet de sa vie "d'avant", ce ne sont que des détails. (vivre en couple apporte aussi son lot de désagréments dans la vie quotidienne...)

"à cause d'elle", nous avons failli faire faillite dans notre magasin de fleurs (trop de boulot et la tête ailleurs), "à cause d'elle", je n'aligne plus 20 000 bornes par an à vélo et ma prochaine diagonale ou autres BPR ou PBP, ce sera pour plus tard, "à cause d'elle", je suis "consigné" à la maison le week-end (ma femme étant au magasin),...

mais en échange, ce n'est que du bonheur. Pour rien au monde, je n'échangerais ma vie de maintenant avec celle d'hier. A près de 40 ans, à un age ou on prend véritablement conscience que même la vie a un fin, son arrivée nous a rajeuni de 20 ans!!!
Moi qui suis d'un caractère très réservé, qui avait tout misé sur ma vie professionnelle, je suis devenu un vrai papa poule... et fier de l'être!!!

Ceci étant, je suis assez ouvert d'esprit pour comprendre que certains préfèrent leur liberté mais j'ai du mal à comprendre l'aigreur que les enfants peuvent nous apporter. Et si "l'avenir ne peut être que pire", après tout, chacun est libre de mettre un terme à son avenir...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptySam 27 Déc 2008, 11:30

[quote="jpl75"]
laf_ange a écrit:

jpl75 a écrit:
Bon, ben voilà un bel exemple d'aigreur, pour ne pas dire plus !!
Comment l'expliquer ???
En quoi suis-je aigrit ?
Par ce que j'ai le courage de ne pas suivre la norme mes de suivre mes envie ?
Non je ne suis pas le moins du monde aigrie bien au contraire.
Mais vas-y explique toi que je rigole un bon coùt devant tous les cliché idiot que tu pourrait me servir.
jpl75 a écrit:
Quelqu'un d'aigri, c'est quelqu'un qui ne voit que les mauvais côtés des choses
C'est ton cas en ce qui concerne les enfants
LOL confondre aigreur et choix de vie faut le faire. Non je te rassure je ne vois pas que le mauvais coté d'avoir des enfants. Mais quand je fait la balance (la vraie pas celle que voudrait nous faire faire la société) je voit qu'il y a plus de désaventage a faire des enfant que de ne pas en faire.


jpl75 a écrit:
Peut-être penses-tu que tu n'as été que déception pour tes parents et que c'est tjrs comme ça. Eh bien même ds ton cas, tu n'as surement pas été que déception pour tes parents (même si, sans doute ... Laughing )
Oulla belle psychologie de bas étage. Non je ne pense pas avoir déçut mes parents, je les vois régulièrement et je n'ai aucun probléme avec eux. Bien au contraire, je suis bien content qu'il soit là.

jpl75 a écrit:

Quand à se glorifier de ne pas être un mouton, de ne pas avoir le même avis que les autres, il faut se méfier. Quand de tout temps, sous toutes les latitudes on met en avant la famille, ce n'est pas pour rien
Non c'est juste le formatage de la société qui nous dite "faite des gosse aprèsvous serez heureux". Mais si ce que tu dit étais vrais il ne devrais pas y avoir de parents qui tuent leur enfants non ?
Pourtant cela fait a chaque fois les titres de la presse... Etrange non ?
Je te rappelle que dans une ile (je ne sais plus la quelle) la population pratique une politique de natalité très contrôlée, ce que tous les pays du monde devrais faire......


jpl75 a écrit:

Si tout le monde était contre les enfants, ça équivaudrait à la fin de l'humanité, il n'y aurait plus personne. Beau programme Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Carton2
T'inquiète l'humanité ce porte pour l'instant encore très bien elle n'est pas prette de disparaitre faute d'enfant.....
Bien au contraire la surpopulation actuelle et qui ne fait que s'accroite risque de détruire notre belle humanitée.......

pascalambic :
J'ai en efet mes propre raison qui pour moi sont bien meilleur que celle qu'on la plupart des parents d'avoir des enfant (a noter qu'il y a deux groupe de parents pour moi les vrais parents ceux qui on longuement réfléchit et l'on fait en sachant bien dans quoi il s'engageait et les pondeur qui font des gamin comme on vat au chiotte... parce qu'il faut bien le faire (c'est hélas la majorité des parents)).


fanfan70 :
Tu dit que tu n'échangerasi pas ta vie actuelle pour on ancienne vie ?
J'en suis bien content pour toi (surtout que tu semble faire partie de la catégorie parents plutot que pondeur au vut de ce que tu raconte).
Masi comprend que moi personnellement je n'ai pas du tous envie (malgrè mes 35 ans (tient cela me rappel que je n'ais pas eu la crise de la trantaine.... étrange non ?)) d'avoir un enfants. Je n'ai pas envie d'avoir un "fardeau" a trainer toutes ma vie. Car hélas même si tu essais de bien éduquer ton enfant tu a toutes les chances qu'il soit pervertie par les morveux qu'il ou elle fréquenteras.


Pour l'aigreur que présente les enfant, j'ai la malchance d'habiter pret d'un colège.....
Alors entre les parents qui veulent déposer leur moutard devant la porte de la classe (ha non il peuvent pas rentrer en voiture dans les couloir domage....), les gamin qui gueulle dans la rue comme s'il étais a dix kilometres les uns des autres et les gamin qui s'ammuse a te décorer ta boite au lettre (sympa de ce retrouver avec des insultes quand on rentre du taf alors qu'on n'emmerde personne......) tu peux comprendre que cela m'aigrisse puisque vous me voulez aigre (moi qui adore le sucré lol !).
Pour ce qui est de ces propre enfant je ne me fait pas d'illusion quoique que l'on fasse on n'est pas maitre de leur destin et de leur vie donc ils peuvent nous décevoir.


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptySam 27 Déc 2008, 12:43

laf_ange a écrit:

Je te rappelle que dans une ile (je ne sais plus la quelle) la population pratique une politique de natalité très contrôlée, ce que tous les pays du monde devrais faire......
Tikopia.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 EmptySam 27 Déc 2008, 15:47

Moi je ne te juge pas LAF, bien au contraire. Je trouve très courageux que tu puisses exprimer ton avis sur la question en sachant que tu allais t'attirer les foudres de certains.

Ma fille a été abandonnée à la naissance et je reste très ouvert à ce non désir d'enfant. Un jour ou l'autre, elle me demandera "pourquoi ma mère (génétique) m'a abandonnée?" et c'est grace à de telles discussions que je pourrai lui apporter quelques éléments de réponse.


Comme toi, durant ces années ou je n'avais pas d'enfant, je m'en étais fait une raison et je n'enviais pas la vie des autres avec leurs marmots. Pire encore, dans les discussions avec les psy, je ne me sentais pas pret à acceuillir un nourrisson: Maelle avait 2 mois 1/2 quand elle nous a été confiée...
Je ne pensais pas être à la hauteur et en fait, c'est moi qui ai pris le congé d'adoption (l'équivalent du congé maternité) et qui me suis occupé de ma fille pendant 2 mois à temps plein, ma femme continuant son travail.
En dehors de notre magasin de fleur, j'ai un boulot salarié et j'ai eu droit aux réflexions inverses: comment un mec peut laisser tomber son boulot pour s'occuper de sa gamine alors que sa femme bosse?

Respect pour oser exprimer un avis différent des autres même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. (mais aller plus loin dans la discussion, pas de problèmes!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil des vélocouchistes de Belgique
» Posts propres : une orthographe impeccable !
» Les vélocouchistes sont sympas !
» Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: