Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Vélotaf

Aller en bas 
+90
laurent47
e.breed
Guillaume85
Samural
AdrienC
cyclaudax
spitfire
Ptitom
VJM
J-B
aime-aile33
vibi
cebd
rahan
Tijojo
Pat16
ferias77
l etrange
phire
giloulebreton
yffig
BARCAL
JJ34
bison couché
zapols
Laurent69
guiguinou
sleibt
PatsyGarett
Micke
red_is_dead
Magnum
Asocat
daniel80
Zythum
Papy volant
louison
bouquetin Orange
laf_ange
Armandos
Thygo
alboletono
sebastien
Zwoofff
angebe
L'Oli
vipere noire
Velosteph
giyere
Didier33
Swirly
Kapello
parker1
ALagrange (Alex)
figaro
olivier
el gato
l'auvergnat
herve
julie et timothee
Glace de Feu
A2piR
discoveur700
Eniotna
Green-Bull
jeje
marau
sitch
cavallo pazzo
Emanon
O'Leave
yoclode
Jéjon
Carenca
huskyrescue
rouedevelo
fanfan70
Vindwa
Guilhem
Steflelutin
aragomax
Calcoran
olivier26
Myrddin
IDR56
ly masse
teff
nabla
rico
nostradamus
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2012, 13:16

Zwoofff a écrit:
J'essaie de référencer les vélotafeurs qui ont une page de blog/site sur le sujet.
Si vous en faites parti vous pouvez me laisser l'adresse de la page qui y mène ici ou en MP? merci...


Ça fait cinq ans que je vélotaffe. VTT simple, puis amélioré pour ça, puis VTC volé, puis un Vélo de course remonté Fitness, puis mon agenda et bientôt j'espère, un vélomobile, un waw peut être.

Toute l'aventure c'est par là Le fil de l'eau. N'hésitez surtout pas à commenter ou à poser toutes les questions qui vous passent par le tête.

Prenez aussi le temps de folâtrer sur mon blog. Il y a plein de notes ironiques, drôles et moins drôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2012, 08:40

@alboletono
Non pas de problème de camboui sur la jambe...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2013, 21:36

enfin un article réaliste
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2013, 22:12

Pas mal.

HS: joli nouvel avatar, Armandos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2013, 22:43

Perso le vélotaf c'est surtout parce que c'est moins cher que la voituretaf. Et tellement plus amusant/passionnant en VC !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyLun 27 Mai 2013, 08:27

Roooh ben dit donc. ça fait un an que j'ai posté sur ce sujet. J'espérais avoir un vélomobile.
J'ai le sentiment que ce temps là est super loin.
Je l'ai depuis une dizaine de mois. 4500km et c'est le super kiffe.
C'est rigolo de remonter dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyLun 27 Mai 2013, 10:12

Armandos a écrit:
enfin un article réaliste
Un article que j'hésite a placer coté écolo ou coté pro auto !
Car au final il dit tous et n'importe quoi.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyLun 27 Mai 2013, 10:59

laf_ange a écrit:
Armandos a écrit:
enfin un article réaliste
Un article que j'hésite a placer coté écolo ou coté pro auto !
Car au final il dit tous et n'importe quoi.

LAF ! ! ... !

Tu as tout à fait raison mon cher LAF, mi-figue mi-raisin et on ne voit pas vraiment où il veut en venir.
Mais ce que ce journaliste oublie, c'est de parler des avantages psychologiques de la pratique d'un sport extérieur journalier. A la longue, les intempéries ne sont plus un facteur aussi essentiel qu'il veut bien le faire croire. On apprend la patience, on s'exerce à dominer sa flegme ou sa peur,... Et puis quelques années plus tard on est zen face à l'orage qui vous tombe dessus, on profite même de l'ambiance fin du monde, des teintes du ciel, de la force du vent et avec une patience zen on sait que tout à une fin y compris cet orage.

Plus que les qualités physique qu'il développe, les qualités spirituelles sont, pour moins, encore plus essentielles en ce sens qu'elles ont un impact sur notre vie toute entière. Lorsque les difficultés de la vie nous tenaillent, un sentiment de calme et d'attente de la fin de la tempête s'empare de vous et la gestion de vos émotions permet de passer ce coup de grain assez facilement. Voila des qualités qui, si elle était enseignée par la pratique d'un sport extérieur journalier pourrait changer des choses, beaucoup de choses.

Dans le bon sens???? C'est comme toute les inventions, elles dépendent de leur utilisateur. (Un trader sans conscience soumis à ce régime serait encore plus efficace qu'avant ). Si ce n'est l'élément essentiel d'un changement en profondeur, c'est est peut-être l'un des ingrédients ,mais à ajouter dans la bonne recette au bon moment.

Bouquetin
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyLun 27 Mai 2013, 21:22

laf_ange a écrit:
Armandos a écrit:
enfin un article réaliste
Un article que j'hésite a placer coté écolo ou coté pro auto !
Car au final il dit tous et n'importe quoi.

LAF ! ! ... !

parce que la cause vélo ou écolo n'est pas faite de marbre mais de nuances et de sentiments et besoins différents,j'ai trouvé réaliste cet article bien loin des envolées militantes qui fédèrent si peu de monde voire qui font cabrer les éventuels hésitants.

Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013, 09:47

+1 pour le dernier post de bouquetin .

J'aime bien cette vision du velotaf
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013, 11:53

bouquetin Orange a écrit:
laf_ange a écrit:
Armandos a écrit:
enfin un article réaliste
Un article que j'hésite a placer coté écolo ou coté pro auto !
Car au final il dit tous et n'importe quoi.

LAF ! ! ... !

Tu as tout à fait raison mon cher LAF, mi-figue mi-raisin et on ne voit pas vraiment où il veut en venir.
Mais ce que ce journaliste oublie, c'est de parler des avantages psychologiques de la pratique d'un sport extérieur journalier. A la longue, les intempéries ne sont plus un facteur aussi essentiel qu'il veut bien le faire croire. On apprend la patience, on s'exerce à dominer sa flegme ou sa peur,... Et puis quelques années plus tard on est zen face à l'orage qui vous tombe dessus, on profite même de l'ambiance fin du monde, des teintes du ciel, de la force du vent et avec une patience zen on sait que tout à une fin y compris cet orage.

Plus que les qualités physique qu'il développe, les qualités spirituelles sont, pour moins, encore plus essentielles en ce sens qu'elles ont un impact sur notre vie toute entière. Lorsque les difficultés de la vie nous tenaillent, un sentiment de calme et d'attente de la fin de la tempête s'empare de vous et la gestion de vos émotions permet de passer ce coup de grain assez facilement. Voila des qualités qui, si elle était enseignée par la pratique d'un sport extérieur journalier pourrait changer des choses, beaucoup de choses.

Dans le bon sens???? C'est comme toute les inventions, elles dépendent de leur utilisateur. (Un trader sans conscience soumis à ce régime serait encore plus efficace qu'avant ). Si ce n'est l'élément essentiel d'un changement en profondeur, c'est est peut-être l'un des ingrédients ,mais à ajouter dans la bonne recette au bon moment.

Bouquetin
Hum mes dix années de vélotaf n'ont pas eu cet effet sur moi lol !
Pourtant j'ai roulé par tout les temps.
Des fois c'est même le contraire cela m'a appris l'intolérance fasse au lourdomobile qui ce croit tous permit et font n'importe quoi. Même que des fois certain on eu de la chance que j'ai pas eu un couteaux ou un marteaux sur moi....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013, 12:51

J'aime beaucoup ton petit laïus, bouquetin. Je le trouve très bien écrit et un peu vrai pour moi.
En face des tracas du déplacement à vélo, tu relativises forcément. Et puis tu apprends à vivre plus doucement par la force des choses. Et tu te dis que c'est pas si mal pour les déplacements, et que ça n'est pas si mal pour la vie quotidienne non plus, par ricochet.

Il n’empêche que ces temps ci, les intempéries attaquent mon moral et donc mon envie de me déplacer à vélo.
En ce moment, je devrais rouler en tshirt, cheveux au vent avec la banane et la transpiration, sans compter les jupettes et le reste.
On en est loin et on en voit pas le bout.
Je veux bien rouler sous la pluie et dans le froid, un peu. Et là, c'est trop.

Bon, mais, j'ai fait une semaine de voiture et je me suis franchement ennuyé sur mes parcours.
Alors, je puise dans une autre aspiration qui est de vivre les parcours à fond, à vélo au lieu d'être complètement léthargique dans mon tas de ferraille polluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyLun 02 Sep 2013, 12:28

sebastien a écrit:
En rentrant ce soir... par le plus beau des temps avec un très doux soleil... et 25 km/h de vent favorable... j'ai sans doute goûté aux performances qu'un vélomobile m’offrirait par tous les temps : moins d'une heure 15 pour ce trajet de 47 km de toboggans, soit 38 km/h de moyenne... Un régal fou et mon record amélioré de 4 km/h !!!  (J'aurai bp de mal à l'améliorer maintenant).
Il faut vraiment que j'aille en louer un pour essayer...
Et dire que je met presque 45 mn en voiture ; l'écart se réduit considérablement !
On verra en fin de semaine si les conditions météo sont bonnes mais je pense avoir du mal à rivaliser en utilisant un Quest "standard" (Merci Cycles Jv !!) ;

Ce matin, j'ai mis le même temps qu'en 2 roue (Td Carbone) ;
J'avais même quelques craintes hier après avoir testé une portion de 10 km de mon vélotaf où la moyenne était inférieure à celle habituelle.

Sur la longueur et grâce à de belles descentes le temps est le même qu'en deux roues ; seulement le même pourrai-je dire.

En étudiant le parcours je constate que je ne peux bénéficier du poids et de l'aéro du Quest suffisamment longtemps pour améliorer mon temps.
Le temps passé dans les côtes n'est pas vraiment "rattrapé" dans les portions roulantes.

Je pense que ce sera pareil sur le retour (souvent plus rapide en fin de journée, surtout si le vent est favorable).

Il faut aussi pondérer ce test car je ne maîtrise surement pas suffisamment le Vm comme mon Td ; et ce Vm n'est pas à "ma taille".
J'ai encore un peu de mal à trouver de bonnes sensations quand la route penche un peu ou quand j'ai besoin de tirer sur les pédales assez fort.

Aussi, que c'est étrange de rouler en propulsion (lourde) par rapport au Td... il faut tout revoir ;-) et se détendre dans les côtes là ou en td je peux m'éclater...

En tous cas, pour l'hiver, à chrono identique, ce ne serait pas suffisant (malgré le confort) pour passer le pas car obligé systématiquement de faire les 47 kms alors qu'en 2 roues je peux écourter le trajet en utilisant le ter... ce qui est parfois appréciable (pas de levé à 5h45 etc...).

L'idéal -pour me convaincre- serait d'essayer un vm bien plus tourné "vitesse" et bien préparé pour moi....qui me permette de gagner du temps et de faire le trajet complet sans me poser la question de la météo et du réveil matinal...

Il me semble qu'il y ait des solutions....

Mon trajet et mes vitesses


Dernière édition par sebastien le Lun 02 Sep 2013, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyLun 02 Sep 2013, 13:22

illustration typique pour ceux qui pensent que les descentes compensent les montées
(Seb:83 km/h)
ben ..non // silent 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyLun 02 Sep 2013, 13:26

Effectivement, je pense qu'il est difficile de se prononcer sur un unique parcours. La prise en main d'un vm est au moins aussi longue que la prise en main d'un vc. C'est déjà pas mal de faire le même chrono.
Justement, ce weekend j'ai vendu mon waw. J'ai donc ressorti mon agenda. Je ne vais pas faire doublon alors voici le lien ou j'explique les différences ressentis ce matin entre les deux: C'est par là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2013, 10:40

Suite de mes aventures velotafesques !

Le retour d'hier soir avec petit vent pénible ne m'a permis d'aller plus vite qu'en TD avec seulement 33.5 km/h de moyenne.

Les inconvénients de la chaleur et de la presque non ventilation interne sont vraiment pénible en côte : mon maillot AFB et mon mini caleçon étaient de véritables éponges !
Des ouïes latérales et orientables seraient vraiment intéressantes !

Arrivé avec un mal de fesses non négligeable. Encore du mal à me faire à cette position très "assise" avec deux épaisseurs de mousse (pour voir la route :-).
Les côtes se passent péniblement car la position n'est vraiment pas optimisée... et il faut absolument que j'oublie mon Td ; la propulsion "molle", si je puis me permettre, c'est une autre planète qu'il faut (réapprendre à gérer).


Idem ce matin, les fesses s'en souviennent !
Gros brouillard et avec seulement la jupe, un casque à visière et les lunettes, c'était très pénible d'essuyer tant bien que mal l'humidité/buée... en sortant deux doigts entre la jupe et le casque...

Je vais essayer de récupérer le toit complet pour essayer sur mes 3 prochains trajets car la jupe ne me convient pas du tout en mode "pseudo rapide" ; on peut, de plus, facilement taper dedans quand la route est très mauvaise.

Mon idéal serait peut être une assistance elec pour me permettre de gagner vraiment du temps et du confort...
Possible avec un Vm de tenir un 40/45 de moyenne ?...

J'espère pouvoir tester la semaine prochaine le Leiba assisté...
Et ensuite un Milan Sl...

Ce sont d’excellentes raison d'aller au taf, non ?


Dernière édition par sebastien le Mar 03 Sep 2013, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2013, 11:17

sebastien a écrit:
[...]
Aussi, que c'est étrange de rouler en propulsion (lourde) par rapport au Td... il faut tout revoir ;-) et se détendre dans les côtes là ou en td je peux m'éclater...
[.?..]
ça fait un moment que ça me travaille de concevoir une transmission avant pour tadpole, avec différentiel et cardans homocinétiques...
Pas si lourd que ça, par rapport à une longueur pas possible de chaine, et sur un vélomobile, quel bonheur ! (Celui qui n'a jamais eu un problème de transmission avec un Quest ne peut pas apprécier Wink  )

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2013, 11:31

Mouhai une chaine (enfin 2) ce n'est pas si lourd que ça et si tu rajoutes l'inévitable perte de rendement du au différentiel, à mon avis tu seras largement perdant.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2013, 11:51

Le différentiel ne bouffe de l’énergie que dans les virages...
Idem pour les cardans.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 70
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2013, 14:38

bonjour

il ne transmets pas l'énergie a la roue intérieure uniquement

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2013, 15:57

Juste pour reprendre le fil Vélotaf - Page 6 4048 
Je testerai pour la fin de semaine et le retour au Mans Samedi le Quest avec le toit.
Tan mieux, car il est annoncé de la pluie.

Et toute la semaine prochaine le Leiba xs électrifié Vélotaf - Page 6 782111 Vélotaf - Page 6 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2013, 16:55

sebastien a écrit:
Juste pour reprendre le fil Vélotaf - Page 6 4048 
Je testerai pour la fin de semaine et le retour au Mans Samedi le Quest avec le toit.
Tan mieux, car il est annoncé de la pluie.

Et toute la semaine prochaine le Leiba xs électrifié Vélotaf - Page 6 782111 Vélotaf - Page 6 782111 
J'ai hâte de lire le compte-rendu car le leiba me fait de l'oeil. J'espère que la direction n'est pas aussi pointue que semble le dire certains utilisateurs. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2013, 17:10

MP pour toi... Vélotaf - Page 6 4048 
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2013, 18:17

Aujourd’hui j'ai testé pour vous le VC-TER-TAF, ça fonctionne Very Happy  Dans les TER 200 Bombardier on accroche le VC comme un VD c'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2013, 22:38

Voilà pour ce soir, les 34 de moyenne sont passés mais avec de beaux efforts... comme quand je les atteins en TD.
Je commence à mieux maitriser l'engin ; à mieux apprécier ses capacités d'inertie. Dommage qu'il soit si lourd car j'ai pas mal de faux plats montants à prendre sans élan et j'ai l'impression de me revoir en voyage avec le lynx chargé comme une mule... le plaisir en moins (car trop chaud et trop enfermé dans ces moments là).

J'ai l'impression que quand on pédale fort, le Quest se dandine sur ses suspensions... y'a pas une perte d'énergie la dedans !??

Après ce 2ème essai en court (déjà loué 2 jours il y a un an avec la waw), je pense que c'est un très bon vm pour la randonnée sur terrain peu vallonné.. voir même assez vallonnées si on apprécie prendre énormément de temps à monter, à condition de rouler tête dehors pour bien ventiler...
Pour la vitesse, il faut vraiment moins de bosses qu'ici !

Vivement que je test quelque chose de plus rapide, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Vélotaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélotaf
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélotaf VC ou VM?
» Vélotaf
» Quelles roues et hauteur d'assise pour environnement urbain ?
» velotaf de fin d'été
» Vélotaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: